warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[SM] Les Silver Skulls, v.2000

4 participants

Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Sam 21 Juil - 20:43

Je vous présente une liste de 1940 points que j'ai fais pour mes Silver Skulls. Elle ne se veut pas particulièrement optimisée, mais plutôt intéressante à jouer. Je viens chercher vos impressions et vos critiques si vous en avez ! Smile

Quartier Général : (425 points)

Maître de Chapitre Argentinius (Pedro Kantor) (175)

Permet de faire passer les Vétérans d'Appui en troupes opérationnelles. QG solide, qui tape bien et donne Obstiné à toute l'armée. Si l'occasion se présente, peut déclencher l'ARTILLERIE NAVALE ORBITALE sur le champ de bataille mwahaha !


5 Marines de la Garde d'Honneur (250)

- 1 Champion du Chapitre avec Marteau Tonnerre et Digilasers
- Une Lame Relique, trois épées énergétiques
- Bannière de Chapitre
Une unité chère, mais très stylée. Violente au corps-à-corps. En charge, 5 attaques de Marteau Tonnerre (F8 PA2), 4 de Lame Relique (F6 PA3 ?) et et 15 d'épée énergétique (F4 PA3). Résistante (svg 2+). Embarque dans le Stormraven et peut donc charger dès son débarquement.


Élite : (410 points)

5 Spaces Marines Sternguard : (160 + 50 points)
- Frère-Sergent (épée énergétique, bolter) ;
- deux combi-fuseurs ;
Rhino (blindage renforcé).
S'occupe des menaces sérieuses avec brio. Bonne puissance antichar.


Dreadnought Ironclad : (165 + 35 points)

- Poing de Combat et Marteau Sismique ;
- deux Lance-Flammes Lourds ;
- auto-lanceurs Ironclad.
Module d'atterrissage (fulgurant).
La mort vient du ciel. Arrive au premier tour dans les lignes ennemies submergés d'aéronef, et s'occupe de la troupaille au LFL, et des chars au Marteau Sismique. Finesse !

Troupes : (355 points)

10 Space Marines Tactiques : (205 + 50 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, bolter) ;
- lance-flammes ;
- Canon Laser ;
Rhino (blindage renforcé).
Splitté. Le sergent et le LF en assaut dans le Rhino, le reste en couverture (chasse aux chars). Peut garder / capturer jusqu'à deux points stratégiques en même temps !


5 Scouts : (100 points)

- Sergent Scout (épée tronçonneuse, combi-fuseur, bombe à fusion) ;
- Lance-Missiles.
Dans les lignes ennemies, tout faire pour semer la panique.

Attaque Rapide : (225 points)

Land-Speeder : (70 points)

- Lance-Flammes Lourd ;
- Multifuseur.
Arrive rapidement dans les lignes ennemies, dézingue un char ou de l'infanterie. Conteste les objectifs.

Stormtalon : (155)

- Canon d'assaut jumelé ;
- Lance-missiles Skyhammer (F7 PA4 Lourde 3, 60 ps)
Petite nouveauté ! Chasse les volants adverses, les chars légers ou la troupaille. Polyvalent mais pas très résistant !

Soutien : (335 pojnts)

5 Space Marines Devastator : (175 points)
- Sergent (épée tronçonneuse, signum) ;
- 2 Lance-Plasma Lourds ;
- Canon laser.
S'occupe de l'infanterie lourde à distance. Grâce au Signum, peut tirer au CL sur un aéronef sur 2+ au lieu de 6+. Bref ce n'est pas très fin !

5 Space Marines Devastator : (160 points)

- Sergent (gantelet énergétique, signum) ;
- 3 Bolter Lourds.
Oui, deux Devastator dans une liste standard, je sais je sais... Mais bon ! Les trois BL gèrent tout ce qui est masse ou chars légers.

Aéronef de Transport Stormraven : (215 points)
- Multifuseurs jumelés
- Canon lasers jumelés
- Blindage renforcé / Balise de localisation
Porte les Gardes d'Honneur dans les lignes adverses, puis apporte un appui là où il faut quand il faut à n'importe quelle unité. Excellente puissance de feu.

Voilà ce que ça donnerait. J'hésite à remplacer les Rhino par des Razobrack avec Canon Laser. J'ai les points, mais pas forcément le matériel pour le faire. C'est donc à voir !

Deux Devastator, une Garde d'Honneur... on pourrait croire que c'est mou... Mais il y a deux volants, un Ironclad en Drop Pod et des Vétérans d'Appui. Je pense que cette liste est équilibrée. Et vous ? Smile

H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Sam 21 Juil - 21:43

Passer le Rhino en Razorback, au moins pour les vétérans d'appui.
Pour ceux des Tactiques, dis-toi que tu peux splitter l'escouade et embarquer les deux dans le Rhino en même temps, idéal pour un redéploiement en début de partie si besoin (se dégager une nouvelle ligne de vue sur l'ennemi).

Pour le signum, pas sur que ça fonctionne sur les aéronefs. En effet les tirs contre les aéronefs s'effectuent toujours au jugé. À voir, on pourra poser la question sur Bolter Academy si besoin.

Virer le gantelet sur le sergent Devastator, et mettre un quatrième Bolter lourd, ainsi qu'une 4ème arme sur l'autre escouade.

Tu pourrais aussi économiser sur le pod en le virant, et en mettant le Dread dans le Stormraven.


Sinon, je me demande...tu joues quel codex ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Sam 21 Juil - 22:16

Ah chouette, un Vétéran me répond !

Je joue Space Marines vanille, avec un petit peu de fraise dedans (pour le Stormraven). Avant c'était accepté, maintenant c'est autorisé avec les règles d'Alliance. Yahoo !

J'ignorais qu'en V6 on pouvait splitter l'escouade et l'embarquer au complet dans le même Rhino. Ca devient intéressant de garder le Rhino du coup ! Tu vois, je n'ai pas encore lu le bouquin en entier...

Pour le signum, j'ai lu justement sur la BA que ça fonctionnait comme ça. Après c'était une discussion un peu tumultueuse alors ça a peut-être été infirmé par la suite. A vérifier ! Smile

Je suis tout-à-fait d'accord pour tes remarques sur les Devastator, mais le WYSIWYG va m'obliger à la jouer comme ça. Pas opti c'est sûr, mais ça se débrouille(ra) !

Tu pourrais aussi économiser sur le pod en le virant, et en mettant le Dread dans le Stormraven.
Vieille habitude de la Garde Impériale : ne pas mettre tous ses oeufs (630 points !) dans le même sac What a Face
Par surcroit, multiplier les menaces n'est pas une mauvaise chose à mon avis...

Sinon, que penses-tu de la liste en général ? Ca devrait bien tourner / pouvoir se débrouiller ?
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Sam 21 Juil - 22:45

Je joue Space Marines vanille, avec un petit peu de fraise dedans (pour le Stormraven). Avant c'était accepté, maintenant c'est autorisé avec les règles d'Alliance. Yahoo !
Dans ce cas, la liste n'est pas "légale": tu as un QG, deux troupes. Et les alliés, c'est 1 QG et 1 Troupe en plus (minimum).

Même sans ça, je trouve que tu es trop léger en Troupes, surtout que les Tactiques regagnent beaucoup avec la V6 et les nouvelles règles de tir rapide.
Pour les escouades splittées embarquées, la règle se trouve dans la FAQ SM (et Blood Angels aussi).

Pour le Signum je veux bien le lien. Ça me ferait plaisir, mais ça me parait un peu gros quand même...

Yep pour le Raven, c'est pas une très bonne idée ^^ C'est un aéronef par contre (comme le Stalon) donc ils démarrent en réserve, et là c'est encore plus con de mettre le Dread dedans Very Happy
Du coup pas de Garde d'Honneur (et de capichef ?) au premier tour, ni au deuxième, sur le terrain. Ils ne pourront débarquer qu'au troisième en passant le Raven en statio, et qui pourra repartir au 4e en aéronef. Pas terrible hein :-/


Sinon oui, la liste dégage beaucoup de bourrinitude, mais je ne vois pas trop de synergie là-dedans (déjà parce que je ne vois pas l synergie nulle part de toute manière ^^)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Sam 21 Juil - 23:03

Wo wo wo, j'ai raté des gros trucs je crois !

Tol Hedge a écrit:Dans ce cas, la liste n'est pas "légale": tu as un QG, deux troupes.
Entendu pour les alliés. Mais comment ça 1 QG 2 Troupes ce n'est pas légal ? Je n'ai pas encore vu ça Surprised

Tol Hedge a écrit:Même sans ça, je trouve que tu es trop léger en Troupes, surtout que les Tactiques regagnent beaucoup avec la V6 et les nouvelles règles de tir rapide.
Certes ! Mais je n'ai vraiment pas envie de jouer des Troupes. J'ai peins tellement de Gardes Impériaux que je suis devenu allergique à la Troupe Smile

Mais si les nouvelles règles disent que ça ne suffit pas, je vais avoir des problèmes en effet...

Tol Hedge a écrit:Pour les escouades splittées embarquées, la règle se trouve dans la FAQ SM (et Blood Angels aussi).
Entendu, j'irai voir !

Tol Hedge a écrit:Pour le Signum je veux bien le lien. Ça me ferait plaisir, mais ça me parait un peu gros quand même...
Hop, je t'ai retrouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Troisième message de la page 2.

Tol Hedge a écrit:Yep pour le Raven, c'est pas une très bonne idée ^^ C'est un aéronef par contre (comme le Stalon) donc ils démarrent en réserve, et là c'est encore plus con de mettre le Dread dedans Very Happy
Du coup pas de Garde d'Honneur (et de capichef ?) au premier tour, ni au deuxième, sur le terrain. Ils ne pourront débarquer qu'au troisième en passant le Raven en statio, et qui pourra repartir au 4e en aéronef. Pas terrible hein :-/
Whaaaat ? Il faut vraiment que je lise le passage sur les aéronefs. Tu es sûr ? C'est nuuul Smile

Bon, il y a pleins de choses à refaire du coup... Je ne suis pas adapté à la V6 #VieuxDéchet
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Sam 21 Juil - 23:22

Entendu pour les alliés. Mais comment ça 1 QG 2 Troupes ce n'est pas légal ? Je n'ai pas encore vu ça
1 QG 2 Troupes c'est légal...pour le détachement principal. Si tu veux ton Raven BA, il te faudra le QG et la Troupe requis pour un détachement allié.
En passant, quels chapitres ces alliés ?

Certes ! Mais je n'ai vraiment pas envie de jouer des Troupes. J'ai peins tellement de Gardes Impériaux que je suis devenu allergique à la Troupe

Mais si les nouvelles règles disent que ça ne suffit pas, je vais avoir des problèmes en effet...
Que dis-tu de Marines d'Assaut Blood Angels comme troupe alliée ? C'est sympa, mais cela va t'obliger à remanier profondément ta liste :-/

Le plus simple reste peut-être de virer le Raven...ou de jouer BA et de virer le Talon, et remplacer le Clad par un Furioso Smile

Ok pour le Signum, moi ça va, je saurai quoi faire contre un aéronef ennemi avec mes dévas 4 LM ^^


Sinon oui, faut bien lire la V6 hein Smile
Perso j'ai encore un peu de mal à me faire aux règles des aéronefs, donc je repasse aux Astartes pour le moment, en envoyant du lourd (Devas 4 LM, Thunderfire, Vindicator pour ma partie à 1000pts, ça pique énorme !!!).

En passant, les armes à gabarits contre les véhicules ne divisent plus leur force par deux si le trou central n'est plus sur le véhicule. A méditer, mais le Vindicator...^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Sam 21 Juil - 23:29

1 QG 2 Troupes c'est légal...pour le détachement principal. Si tu veux ton Raven BA, il te faudra le QG et la Troupe requis pour un détachement allié.
En passant, quels chapitres ces alliés ?
Aaah ! On s'est mal compris. Je ne compte pas vraiment jouer le Stormraven comme un Stormraven Blood Angels. Je compte le jouer comme un Stormraven Silver Skull, comme si le codex Space Marines pouvait le jouer normalement, tu vois ? Je ne pourrais évidemment pas tournoyer avec, mais en amical c'est très bien accepté en règle générale. Mais vu les règles bizarres d'arrivée des aéronefs je vais certainement revoir ma position. Dommage, j'aimais bien !

Ca doit être super galère avec ta Garde Impériale Neutral

Arf, Signum et 4 LM... quelle finesse, quelle finesse !

Je méditerai sur le cas du Vindicator... mais les navions me plaisaient bien moi. Il faut que je lise les passage concernés.
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Sam 21 Juil - 23:35

Yep, faut lire ça...effectivement c'est bien chiant pour mes atalantéens, vu que toutes mes unités sont sensés passer en réserve avec la V6, sauf le peloton en Vendetta qui sera obligé de se déployer sur le terrain...et leurs Vendettas en réserve :-/

M'enfin bref, du coup tu vas pouvoir méditer sur tout ça...si tu veux, je bosse demain aprèm donc je suis dispo pour discuter sur la box si besoin Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Sam 21 Juil - 23:42

Aïe ! Tes Atalantéens prennent un sacré coup. D'autant plus que j'ai entendu dire que si à un tour tu n'as plus de figurines sur la table, hop c'est fini tu as perdu... clown

Je vais lire profondément le livre de règles, et je reposterai une liste. C'est dommage car celle-là me disait bien. D'habitude j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les formats, ça me frustre beaucoup. Mais là pour la première fois c'est allé tout seul, et en plus j'étais très satisfait de ma liste. Bref, lecture Smile

H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Sam 21 Juil - 23:50

A partir du tour 2, pas de figurine sur la table = défaite. Oui, ça fait mal ^^ Mais bon, maintenant à 2000pts je peux sortir jusqu'à 8 Vendettas sans escadron, et 15 en escadrons ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Dim 22 Juil - 0:01

8 ?? 15 ??? Vite vite, que je lise cette V6, y'a des trucs cools qui changent Razz

Juste une question à propos des armes énergétiques. On choisit si c'est une hache, une masse ou une épée sans différence de coûts en points dans la liste d'armée ?
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Dim 22 Juil - 0:23

Yep, mais faut que ça soit absolument WYSIWYG, sinon on ne s'y retrouve plus ^^

Pour les Gardes, c'est la hache qui ressort, surtout chez les sergents et les Commissaires dans les escouades combinées, mais pour les Space Marines je ne sais pas trop.


Sinon pour les Vendettas: à 2000pts, la partie est considérée comme de grande ampleur, donc tu peux rajouter un deuxième détachement principal, avec un schéma d'armée standard. Cela te fait donc 6 choix d'Attaque Rapide. A cela tu rajoutes le choix d'attaque rapide du détachement allié, ainsi que celui du deuxième détachement allié (rattaché au deuxième détachement principal, et devant être issu du même codex que le premier détachement allié), et tu as donc 8 choix d'attaque rapide. 8 Vendettas.

Tu multiplies par 3 pour les escadrons, et tu as donc jusqu'à 24 Vendettas à partir de 2000pts (et pas 15, j'ai oublié les escadrons du deuxième détachement principal ^^).

Et bien sûr, tu peux rajouter les Valkyries en transport assigné et taper encore plus haut ^^
Tout ça en jouant élyséen liste principale, Garde Impériale liste alliée. Ou l'inverse Smile

Sur ce, bonne nuit, y'en a qui bossent demain Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Dim 22 Juil - 0:59

Oui, la hache énergétique est plus que bienvenue avec son bonus en Force. Puis elle est PA2. J'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être le même coût qu'une épée énergétique F utilisateur PA3...

Tol Hedge a écrit:Tout ça en jouant élyséen liste principale, Garde Impériale liste alliée. Ou l'inverse Smile
Ah, elle est là l'astuce ! Je suppose qu'on ne peut pas jouer Garde Impériale en détachement principal et Garde Impériale en détachement allié...

Tol Hedge a écrit:Sur ce, bonne nuit, y'en a qui bossent demain Razz
Exactement ! Je file aussi ! Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Dim 22 Juil - 10:06

Oui, la hache énergétique est plus que bienvenue avec son bonus en Force. Puis elle est PA2. J'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être le même coût qu'une épée énergétique F utilisateur PA3...
La hache est encombrante, donc tape à I1 Wink

Ah, elle est là l'astuce ! Je suppose qu'on ne peut pas jouer Garde Impériale en détachement principal et Garde Impériale en détachement allié...
Non, pas vraiment ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  valcoet Lun 23 Juil - 5:59

Ta liste est intéressante mais ne sera pas facile à jouer...

Pédro est un très bon choix mais tu n'a que 5 vétérans c'est dommage
La garde d'honneur ne sera jamais amortie (bien que la sauv de 2+ change la donne en v6) a testé donc si on peut avoir un retour pour savoir ce qu'il en ai... Pour la lame relique j'aurai dit PA2 car c'est une arme a 2 mais j'ai plus le bouquin sous les yeux.

Pour les élites: J'ai jamais tester l'ironclad mais il semble que ce soit du violent avec les points de coque c'est peut être moins vrai Question
10 sertguard c'est la base mais je l'ai déjà dit.

Les troupes: bien aussi tu peut enlever les blindage en réalité ça sert très peut, les lame de bull en revanche ça parait de la M...., ça reste plus utile que l'on ne le pense.
Pour les scouts je les mettrai en sniper vue ton armée et le LM en BL empoisoné 2+ c'est pas mal surtout explosion avec CT3 ça reste très discutable vue que personne ne joue de la même manière.

Les attaque rapide: rien que dit penser j'ai mal pour ton adversaire... (combiner LFL et MF sur le speeder est un peut original mais polyvalent)

Pour tes soutien: tes plasma en LM peuvent te donner un peut d'anti aérien gonler leur rang permet de préserver les armes lourd.
J'aime beaucoup faire des escouade de 10 spliter dans des rhino suivant contre qui tu joue c'est pas mal.

Le storm raven connait pas préviens bien ce genre d'entourloupe en avance ça change quand même un peut la donne.

Dans l’ensemble chaque unité n'est pas mauvaise mais tous regroupé ça semble un peut pato tu as peut être définie une stratégie ou quelques tactiques pour nous éclairé?

valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Lun 23 Juil - 7:42

Pour la lame relique j'aurai dit PA2 car c'est une arme a 2 mais j'ai plus le bouquin sous les yeux.
Dans le doute, la traiter comme une arme énergétique inhabituelle, donc PA3 + ses règles.
Il y a aucune relation entre armes à deux mains et PA2 (techniquement parlant).


Le Stormraven, c'est l'aéronef des BA et CG Wink
Sinon oui, un peu d'AA sur tes Devas serait utile, pas seulement un CL. Le Talon te servira aussi à ça, mais si l'ennemi aligne aussi de l'AA, ça va swinguer sur Varsavia ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  H.O.M.E Lun 23 Juil - 14:42

valcoet a écrit:Pédro est un très bon choix mais tu n'a que 5 vétérans c'est dommage
La garde d'honneur ne sera jamais amortie (bien que la sauv de 2+ change la donne en v6) a testé donc si on peut avoir un retour pour savoir ce qu'il en ai... Pour la lame relique j'aurai dit PA2 car c'est une arme a 2 mais j'ai plus le bouquin sous les yeux.
Certes, il est vrai que de ce côté là ce n'est pas terrible... Je pourrais éventuellement remplacer la Garde d'Honneur par des Sternguard. Mais ça me plait bien d'avoir cinq Marines super méchants et super convertis donc j'hésite beaucoup Smile

valcoet a écrit:Pour les élites: J'ai jamais tester l'ironclad mais il semble que ce soit du violent avec les points de coque c'est peut être moins vrai ?
Eh bien oui c'est du violent ! Mais en V5 : je n'ai jamais joué en V6 d'où les maladresses soulignées par Tol au début Smile

valcoet a écrit:Les troupes: bien aussi tu peut enlever les blindage en réalité ça sert très peut, les lame de bull en revanche ça parait de la M...., ça reste plus utile que l'on ne le pense.
Pour les scouts je les mettrai en sniper vue ton armée et le LM en BL empoisoné 2+ c'est pas mal surtout explosion avec CT3 ça reste très discutable vue que personne ne joue de la même manière.
J'entends tes remarques ! Hélàs our les Scouts c'est trop tard, j'ai déjà les figurines (visibles sur mon sujet CdA)...

valcoet a écrit:Les attaque rapide: rien que dit penser j'ai mal pour ton adversaire... (combiner LFL et MF sur le speeder est un peut original mais polyvalent)
Je pense que l'Attaque Rapide est la grande force de mon armée. Elle peut faire très mal. Le Land Speeder est très très bon d'expérience. Je me demande combien de points de coque il a en V6 d'ailleurs Smile

valcoet a écrit:Pour tes soutien: tes plasma en LM peuvent te donner un peut d'anti aérien gonler leur rang permet de préserver les armes lourd.
J'aime beaucoup faire des escouade de 10 spliter dans des rhino suivant contre qui tu joue c'est pas mal.
Au lieu de faire une escouade de 10 splittée, j'ai fais deux escouades de 5 : ça me permet d'avoir plus d'armes lourdes, plus de sergents, et plus de signum. Pour un coût à peine plus cher : 10 points à configuration égale.

-> 10 Devastator avec 4 BL = 230 points
-> 2 x 5 Devastator avec 2 BL chacun = 240 points

Je pense que c'est plus optimisé. Et l'Empereur sait que ces escouades trop délaissées ont besoin d'être un minimum optimisées pour être efficaces et pas trop ridicules Smile

valcoet a écrit:Le storm raven connait pas préviens bien ce genre d'entourloupe en avance ça change quand même un peut la donne.
Oui, naturellement je me mettrai d'accord avec mon adversaire. Faute de quoi je le jouerai en count-as Land Raider : il a la même fonction, mais pour un coût supérieur et un style moins grand Smile

valcoet a écrit:Dans l’ensemble chaque unité n'est pas mauvaise mais tous regroupé ça semble un peut pato tu as peut être définie une stratégie ou quelques tactiques pour nous éclairé?
Tout-à-fait ! J'ai un peu omis d'en parler.

Clairement, ce sera une armée de guérilla et de harcèlement. Ca ne sera pas aussi subtil que des Eldars (on mesure 2m50 et on pèse 200 kg) mais l'idée est là.

Les Devastator, la Tactique, la Sternguard auront une orientation défensive sauf contre une armée de campeurs, comme la Garde Impériale et les Tau (seuls les Devastator restent sur place alors).

Le reste des unités (Garde d'Honneur en Stormraven, Dreadnought Ironclad en Drop Pod, Scouts, Land Speeder, Stormtalon) va chercher l'adversaire dans ses propres lignes pour récolter le plus de crânes possibles. Grâce à la bonne mobilité de ces unités je devrais pouvoir choisir qui j'affronte quand je veux. Il va falloir du doigté, car il faudra faire en sorte que chaque unité puisse soutenir une autre. Si les Gardes d'Honneur tombent contre un marcheur trop vilain, il faut absolument que le Land Speeder, l'Ironclad ou le Stormtalon puisse venir les aider. Mais si le Dreadnought Ironclad n'arrive pas à se dépêtrer d'une marée de Gaunt, les Gardes d'Honneur tâcheront d'aller à son secours. Etc.

C'est un peu comme ça que je vois les choses. Je ne l'ai jamais joué à 2000 points donc je ne sais pas si ça fonctionne parfaitement, mais je pense que ça peut se débrouiller Smile

Du coup, j'ai eu une idée géniale (?), et j'ai refais une liste :


Quartier Général : (515 points)

Maître de Chapitre Argentinius (Marneus Calgar) (265)

- Armure d'Antilochus
QG très solide, qui tape bien et donne un moral d'acier à toute l'armée (je choisis pour chaque unité si je veux réussir ou rater un test de moral). Si l'occasion se présente, il peut déclencher l'ARTILLERIE NAVALE ORBITALE sur le champ de bataille mwahaha ! En dehors de ça, c'est un combattant implacable qui complètera à merveille la Garde d'Honneur


5 Marines de la Garde d'Honneur (250)

- 1 Champion du Chapitre avec Marteau Tonnerre et Digilasers
- Une Lame Relique, trois épées énergétiques
- Bannière de Chapitre
Une unité chère, mais très stylée. Violente au corps-à-corps. En charge, 5 attaques de Marteau Tonnerre (F8 PA2), 4 de Lame Relique (F6 PA3) et et 15 d'épée énergétique (F4 PA3). Résistante (svg 2+). Embarque dans le Stormraven et peut donc charger dès son débarquement.


Élite : (395 points)

5 Spaces Marines Sternguard : (160 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, bolter) ;
- deux combi-fuseurs ;
Rhino.
S'occupe des menaces sérieuses avec brio. Bonne puissance antichar.


Dreadnought Ironclad : (165 + 35 points)

- Poing de Combat et Marteau Sismique ;
- deux Lance-Flammes Lourds ;
- auto-lanceurs Ironclad.
Module d'atterrissage (fulgurant).
La mort vient du ciel. Arrive au premier tour dans les lignes ennemies submergés d'aéronef, et s'occupe de la troupaille au LFL, et des chars au Marteau Sismique. Finesse !

Troupes : (340 points)

10 Space Marines Tactiques : (205 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, bolter) ;
- lance-flammes ;
- Canon Laser ;
Rhino (blindage renforcé).
Splitté. Le sergent et le LF en assaut dans le Rhino, le reste en couverture (chasse aux chars). Peut garder / capturer jusqu'à deux points stratégiques en même temps !


5 Scouts : (100 points)

- Sergent Scout (épée tronçonneuse, combi-fuseur, bombe à fusion) ;
- Lance-Missiles.
Dans les lignes ennemies, tout faire pour semer la panique.

Attaque Rapide : (225 points)

Land-Speeder : (70 points)

- Lance-Flammes Lourd ;
- Multifuseur.
Arrive rapidement dans les lignes ennemies, dézingue un char ou de l'infanterie. Conteste les objectifs.

Stormtalon : (155)

- Canon d'assaut jumelé ;
- Lance-missiles Skyhammer (F7 PA4 Lourde 3, 60 ps)
Petite nouveauté ! Chasse les volants adverses, les chars légers ou la troupaille. Polyvalent mais pas très résistant !

Soutien : (525 points)

5 Space Marines Devastator : (175 points)
- Sergent (épée tronçonneuse, signum) ;
- 2 Lance-Plasma Lourds ;
- Canon laser.
S'occupe de l'infanterie lourde à distance. Grâce au Signum, peut tirer au CL sur un aéronef sur 2+ au lieu de 6+. Bref ce n'est pas très fin !

5 Space Marines Devastator : (135 points)

- Sergent (épée énergétique, signum) ;
- 3 Bolter Lourds.
Oui, deux Devastator dans une liste standard, je sais je sais... Mais bon ! Les trois BL gèrent tout ce qui est masse ou chars légers.

Aéronef de Transport Stormraven : (215 points)
- Multifuseurs jumelés
- Canon lasers jumelés
- Blindage renforcé / Balise de localisation
Porte les Gardes d'Honneur dans les lignes adverses, puis apporte un appui là où il faut quand il faut à n'importe quelle unité. Excellente puissance de feu.


J'ai remplacé Pedro Kantor par... Marneus Calgar ! Ca ira assez bien avec la figurine que je souhaite donner à mon maître de Chapitre. En charge il rajoutera 6 Attaques F8 PA2, en pouvant relancer ses jets pour blesser. Avant de charger, il pourra également tirer avec une arme F4 PA2 Ass2 pouvant également relancer ses jets pour blesser. Je ne l'utilise pas au maximum de sa puissance étant donné que je n'ai qu'une escouade de Gardes d'Honneur (et pas trois), mais ça devrait suffire Smile

Sinon, j'ai vu que les réserves arrivaient sur 3+ dès le second tour, je me suis donc résolu à garder les volants (Stormtalon et Stormraven) Smile

H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Akoibon Lun 23 Juil - 16:54

Salut !
Pour l'arme relique je pense plutôt a ignore les sauvegardes d'armures. Je regarde se soir avec les FAQs, le bouquin de régle, le codex marine.

Une seule remarque : il te manque beaucoup de troupe. C'est trop dur de jouer sans avoir de multiples options pour choper un objo.
Rajouter au moins 10 marines en troupe.
Pour le faire, j'enleverai l'Ironclad : (165 + 35 points) et/ou la Sternguard : (160 + 35 points)

++fin de transmission
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  valcoet Lun 23 Juil - 17:47

Tol Hedge a écrit:Le Stormraven, c'est l'aéronef des BA et CG Wink^^
Oui ça je sais mais en therme de jeux je ne les ai jamais vue...

Pour le faire, j'enleverai l'Ironclad : (165 + 35 points) et/ou la Sternguard : (160 + 35 points)

Avec Perdro les sternguard sont des unité opérationnel.

Pour savoir ce que ça a dans le ventre cette petite liste il n'y a qu'a tester... et je peut aidé si tu veut un adversaire... Twisted Evil
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Cooltinne Lun 23 Juil - 18:20

Calgar !! Tranquille ^^ !

Pour moi elle est bien mais : Manque sérieusement de troupe ... Ne joue pas en tournoi cette liste ...
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Akoibon Mer 25 Juil - 6:59

Avec Perdro les sternguard sont des unité opérationnel.
Mais il y a plus pedro le mexicain dans son armée, il a était mangé par un ork.
A 2000 points n'importe quel armée normalement constitué est capable de détruire 10marines et 5scouts sans problème.
Pour gagner, il reste plus que: premier sang, tuer le seigneur de guerre et briseur de ligne ...
A 1000points 2 troupes ca va, mais la a 2000... scratch

Pour l'arme relique, j'ai trouvé la règle. king page 61. armes énergétiques inhabituelles . lame relique c'est F6 pa3 (init normal)

Le Land Speeder est très très bon d'expérience. Je me demande combien de points de coque il a en V6 d'ailleurs Smile
Il en a 2.
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Invité Mer 25 Juil - 16:46

page 61. armes énergétiques inhabituelles . lame relique c'est F6 pa3 (init normal)
Déjà dit, plus haut là-haut ^^


Sinon que dire, Calgar et la Garde d'Honneur à 2000pts...Faut leur filer un Land Raider là ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, v.2000 Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, v.2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum