[SM] Les Silver Skulls, 1500 points
3 participants
Page 1 sur 1
[SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Bonjour,
Suite à vos remarques sur ma liste à 2000 points, j'ai décidé de repenser un peu ce que je voulais faire. J'ai donc commencé par faire une liste à 1500 points cette fois-ci.
Quartier Général : (175 points)
Maître de Chapitre Argentius (Pedro Kantor) : (175 points)
Permet de faire passer les Vétérans d'Appui en troupes opérationnelles. QG solide, qui tape bien et donne Obstiné à toute l'armée, et +1A à toutes les unités à 12 pas de lui. Si l'occasion se présente, il peut déclencher l'ARTILLERIE NAVALE ORBITALE sur le champ de bataille mwahaha !
Élite : (525 points)
9 Spaces Marines Sternguard : (280 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, bolter) ;
- Quatre combi-fuseurs ;
- Deux combi-lance-plasma ;
→ Rhino.
S'occupe des menaces sérieuses avec brio. Bonne puissance antichar, antigros, antimasse. Appuyés par Pedro Kantor, ils deviennent très méchants, même au corps-à-corps (3A chacun de base).
Dreadnought Ironclad : (165 + 45 points)
- Poing de Combat et Marteau Sismique ;
- deux Lance-Flammes Lourds ;
- auto-lanceurs Ironclad.
→ Module d'atterrissage (fulgurant, balise de localisation).
La mort vient du ciel. Arrive au premier tour dans les lignes ennemies, et s'occupe de la troupaille au LFL, et des chars au Marteau Sismique. Finesse ! Le Drop Pod est équipé d'une balise de localisation pour le Land Speeder Tornado.
Troupes : (350 points)
10 Space Marines Tactiques : (215 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, combi-fuseurr) ;
- Lance-flammes ;
- Canon Laser ;
→ Rhino.
Splitté. Le sergent et le LF en assaut dans le Rhino, le reste en couverture (chasse aux chars). Peut garder / capturer jusqu'à deux points stratégiques en même temps ! Ou bien toute l'escouade dans le Rhino, avec le Canon Laser qui tire au jugé. C'est le CL le moins cher du codex, alors pourquoi pas.
5 Scouts : (100 points)
- Sergent Scout (épée tronçonneuse, combi-fuseur, bombe à fusion) ;
- Lance-Missiles.
Dans les lignes ennemies, tout faire pour semer la panique.
Attaque Rapide : (225 points)
Land-Speeder Tornado: (70 points)
- Lance-Flammes Lourd ;
- Multifuseur.
Arrive rapidement dans les lignes ennemies, dézingue un char ou de l'infanterie. Conteste les objectifs le cas échéant.
Stormtalon : (150)
- Canons d'assaut jumelés ;
- Canon laser jumelé
Petite nouveauté ! Chasse les volants adverses, les chars légers ou la troupaille. Polyvalent mais pas très résistant ! J'ai échangé les Lance Missiles Skyhammer, finalement pas si terribles que ça, pour un Canon Laser jumelé.
Soutien : (225 - 230 points)
5 Space Marines Devastator : (140 points)
- Sergent (épée tronçonneuse, signum) ;
- 2 Lance-Plasma Lourds ;
S'occupe de l'infanterie lourde à distance. Selon l'adversaire, ils peuvent se voir équipés de 3 Bolter Lourds à la place, pour 5 points moins cher.
Whirlwind : (90 points)
- Lame de bulldozer
Apporte un appui-feu considérable n'importe où sur le champs de bataille.
Stratégie générale :
Le noyau central de l'armée est composé des Space Marines Tactiques et des Vétérans d'Appui. A eux seuls, ils sont capables de gérer n'importe quelle menace. Les autres unités ont pour but de les appuyer ou d'empêcher certaines unités trop fortes de les exterminer. Tout l'armée est Obstinée, ce qui est plus un défaut qu'un gain selon moi. Reste à voir au cours des parties ce que ça donne. Mais d'un point de vue fluff, les Silver Skulls arrivent sur le champ de bataille en sachant qu'ils vont gagner (c'est ce que les Archivistes ont vu, grâce à l'Empereur), donc ils sont bien déterminés à honorer leurs visions.
Qu'en pensez-vous cette fois-ci ?
Suite à vos remarques sur ma liste à 2000 points, j'ai décidé de repenser un peu ce que je voulais faire. J'ai donc commencé par faire une liste à 1500 points cette fois-ci.
Quartier Général : (175 points)
Maître de Chapitre Argentius (Pedro Kantor) : (175 points)
Permet de faire passer les Vétérans d'Appui en troupes opérationnelles. QG solide, qui tape bien et donne Obstiné à toute l'armée, et +1A à toutes les unités à 12 pas de lui. Si l'occasion se présente, il peut déclencher l'ARTILLERIE NAVALE ORBITALE sur le champ de bataille mwahaha !
Élite : (525 points)
9 Spaces Marines Sternguard : (280 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, bolter) ;
- Quatre combi-fuseurs ;
- Deux combi-lance-plasma ;
→ Rhino.
S'occupe des menaces sérieuses avec brio. Bonne puissance antichar, antigros, antimasse. Appuyés par Pedro Kantor, ils deviennent très méchants, même au corps-à-corps (3A chacun de base).
Dreadnought Ironclad : (165 + 45 points)
- Poing de Combat et Marteau Sismique ;
- deux Lance-Flammes Lourds ;
- auto-lanceurs Ironclad.
→ Module d'atterrissage (fulgurant, balise de localisation).
La mort vient du ciel. Arrive au premier tour dans les lignes ennemies, et s'occupe de la troupaille au LFL, et des chars au Marteau Sismique. Finesse ! Le Drop Pod est équipé d'une balise de localisation pour le Land Speeder Tornado.
Troupes : (350 points)
10 Space Marines Tactiques : (215 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, combi-fuseurr) ;
- Lance-flammes ;
- Canon Laser ;
→ Rhino.
Splitté. Le sergent et le LF en assaut dans le Rhino, le reste en couverture (chasse aux chars). Peut garder / capturer jusqu'à deux points stratégiques en même temps ! Ou bien toute l'escouade dans le Rhino, avec le Canon Laser qui tire au jugé. C'est le CL le moins cher du codex, alors pourquoi pas.
5 Scouts : (100 points)
- Sergent Scout (épée tronçonneuse, combi-fuseur, bombe à fusion) ;
- Lance-Missiles.
Dans les lignes ennemies, tout faire pour semer la panique.
Attaque Rapide : (225 points)
Land-Speeder Tornado: (70 points)
- Lance-Flammes Lourd ;
- Multifuseur.
Arrive rapidement dans les lignes ennemies, dézingue un char ou de l'infanterie. Conteste les objectifs le cas échéant.
Stormtalon : (150)
- Canons d'assaut jumelés ;
- Canon laser jumelé
Petite nouveauté ! Chasse les volants adverses, les chars légers ou la troupaille. Polyvalent mais pas très résistant ! J'ai échangé les Lance Missiles Skyhammer, finalement pas si terribles que ça, pour un Canon Laser jumelé.
Soutien : (225 - 230 points)
5 Space Marines Devastator : (140 points)
- Sergent (épée tronçonneuse, signum) ;
- 2 Lance-Plasma Lourds ;
S'occupe de l'infanterie lourde à distance. Selon l'adversaire, ils peuvent se voir équipés de 3 Bolter Lourds à la place, pour 5 points moins cher.
Whirlwind : (90 points)
- Lame de bulldozer
Apporte un appui-feu considérable n'importe où sur le champs de bataille.
Stratégie générale :
Le noyau central de l'armée est composé des Space Marines Tactiques et des Vétérans d'Appui. A eux seuls, ils sont capables de gérer n'importe quelle menace. Les autres unités ont pour but de les appuyer ou d'empêcher certaines unités trop fortes de les exterminer. Tout l'armée est Obstinée, ce qui est plus un défaut qu'un gain selon moi. Reste à voir au cours des parties ce que ça donne. Mais d'un point de vue fluff, les Silver Skulls arrivent sur le champ de bataille en sachant qu'ils vont gagner (c'est ce que les Archivistes ont vu, grâce à l'Empereur), donc ils sont bien déterminés à honorer leurs visions.
Qu'en pensez-vous cette fois-ci ?
H.O.M.E- Le Peintre aux 1000 yeux
- Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Bonne liste je trouve avec un fluff qui ce tien, pour une bonne jouabilité.
Le seul choix qui est plutôt contestable est le whirlwing qui ne sert à pas grand chose 90pts a réorienter de mon point de vue.
Gratte 10pts pour deux motos avec multifuseur, gratte 35pts pour un dread avec 2 auto canon jum.
Le premier choix booste tes assauts le 2e booste tes tireurs.
Le seul choix qui est plutôt contestable est le whirlwing qui ne sert à pas grand chose 90pts a réorienter de mon point de vue.
Gratte 10pts pour deux motos avec multifuseur, gratte 35pts pour un dread avec 2 auto canon jum.
Le premier choix booste tes assauts le 2e booste tes tireurs.
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Plutôt très sympa
En plus les petits commentaires quivontbien permettent de visualiser l'unité au combat ainsi que son rôles et son comportement, que demander de plus?
Par contre une remarque pour tes devastators, n'est-il pas obligatoire d'équiper 4 marines d'armes lourdes?
En plus les petits commentaires quivontbien permettent de visualiser l'unité au combat ainsi que son rôles et son comportement, que demander de plus?
Par contre une remarque pour tes devastators, n'est-il pas obligatoire d'équiper 4 marines d'armes lourdes?
LECADIEN- La mascotte
- Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Non, tu peut même ne pas mettre d'arme lourde...
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Ni !Par contre une remarque pour tes devastators, n'est-il pas obligatoire d'équiper 4 marines d'armes lourdes?
Equipement des Scouts ?
Sinon oui, le Wiwi se démarque dans la liste, mais ce bestiau a un rôle d'épouvantail "surprise": il fait peur et peut faire mal, mais sinon ^^ C'est comme le Maître d'Artilleur d'ailleurs
Invité- Invité
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Autant pour moi, j'ai confondu avec les armes spé gardes ou il faut obligatoirement mettre 4 gardes avec une arme spéciale
LECADIEN- La mascotte
- Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Trois.LECADIEN a écrit:Autant pour moi, j'ai confondu avec les armes spé gardes ou il faut obligatoirement mettre 4 gardes avec une arme spéciale
Invité- Invité
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Tol Hedge a écrit:
Equipement des Scouts ?
Sinon oui, le Wiwi se démarque dans la liste, mais ce bestiau a un rôle d'épouvantail "surprise": il fait peur et peut faire mal, mais sinon ^^ C'est comme le Maître d'Artilleur d'ailleurs
Pour les scouts si ils solnt dans les lignes adverses 2 armes de CC s'impose...
Pour le oui-oui (désolé c'est nul ) je n'est jamais vue qu'il faisait mal, alors qu'il faisait peur mis a part les TAU je voie pas de qui tu parle
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Decidement je suis pas doué aujourd'hui.....Tol Hedge a écrit:Trois.LECADIEN a écrit:Autant pour moi, j'ai confondu avec les armes spé gardes ou il faut obligatoirement mettre 4 gardes avec une arme spéciale
LECADIEN- La mascotte
- Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Bah il picote quand même...10pts de plus et tu as le génial Thunderfire camarade H.O.M.E !!!Pour le oui-oui (désolé c'est nul ) je n'est jamais vue qu'il faisait mal, alors qu'il faisait peur mis a part les TAU je voie pas de qui tu parle
Invité- Invité
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Je ni avait même pas penser mais le thunderfire c'est de la balle...Tol Hedge a écrit:
Bah il picote quand même...10pts de plus et tu as le génial Thunderfire camarade H.O.M.E !!!
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Merci à tous pour vos conseils et vos remarques
Alors, je vais répondre à vos remarques !
Pour le Whirlwind :
En effet il se démarque un peu du reste. Lors de la création de la liste j'ai hésité entre lui et le Vindicator, mais finalement je l'ai choisi lui. On ne le voit pas beaucoup et je suis convaincu qu'il peut être efficace si bien utilisé. Comme le Maître Artilleur d'ailleurs, j'en suis un grand fan ! C'est drôle que tu y fasses référence. Le Thunderfire ne me tente pas du tout ! Je n'ai aucune affinité avec cette grosse machine. Le Whirlwind est utile contre la Garde, les Orks, les Tyranides, les Nécrons... Et dernière chose à propos de Whirlwind, j'ai l'argument imparable ! Regardez page 79 la citation qui accompagne la description du Whirlwind ! Regardez
Pour les Scouts :
Comme valcoet l'a prédit, les Scouts sont équipés d'armes de corps-à-corps et de pistolets.
Ce qui me rassure c'est que vous avez l'air de penser que la liste est plutôt cool, sauf pour le Whirlwind mais ça j'assume. Puis je commence à jouer un peu plus les Marines, à tester des choses et d'autres, donc je vois de mieux en mieux comment ça marche. Je pense que je vais acheter les dernières figurines qui me manquent pour cette liste.
Encore merci à tous de m'avoir aidé !
Alors, je vais répondre à vos remarques !
Pour le Whirlwind :
En effet il se démarque un peu du reste. Lors de la création de la liste j'ai hésité entre lui et le Vindicator, mais finalement je l'ai choisi lui. On ne le voit pas beaucoup et je suis convaincu qu'il peut être efficace si bien utilisé. Comme le Maître Artilleur d'ailleurs, j'en suis un grand fan ! C'est drôle que tu y fasses référence. Le Thunderfire ne me tente pas du tout ! Je n'ai aucune affinité avec cette grosse machine. Le Whirlwind est utile contre la Garde, les Orks, les Tyranides, les Nécrons... Et dernière chose à propos de Whirlwind, j'ai l'argument imparable ! Regardez page 79 la citation qui accompagne la description du Whirlwind ! Regardez
Pour les Scouts :
Comme valcoet l'a prédit, les Scouts sont équipés d'armes de corps-à-corps et de pistolets.
Ce qui me rassure c'est que vous avez l'air de penser que la liste est plutôt cool, sauf pour le Whirlwind mais ça j'assume. Puis je commence à jouer un peu plus les Marines, à tester des choses et d'autres, donc je vois de mieux en mieux comment ça marche. Je pense que je vais acheter les dernières figurines qui me manquent pour cette liste.
Encore merci à tous de m'avoir aidé !
H.O.M.E- Le Peintre aux 1000 yeux
- Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Pour la citation p79 je dit respect si c'est commandeur Silver Skulls qui la dit, ça change tous.
De plus, pour le oui-oui je comprend le côté ne pas toujours tous optimisé pour plus de fun.
De plus, pour le oui-oui je comprend le côté ne pas toujours tous optimisé pour plus de fun.
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Et le Lord Commandeur chez les Silver Skulls, ce n'est rien d'autre que le Maître de Chapitre himself. Oui *_*
Exactement ! C'est toujours des unités dont on attend le moins que viennent les grands exploitsvalcoet a écrit:De plus, pour le oui-oui je comprend le côté ne pas toujours tous optimisé pour plus de fun.
H.O.M.E- Le Peintre aux 1000 yeux
- Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu
Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points
Hé oui j'ai déjà eu gretchin qui a tuer un sergent motard qui venait de le charger un toute fin de partie à 1vs1
C'était en V2 et le traumatisme est tellement ancré que je vais tu juste me faire un compagnie a moto 4 versions plus tard
C'était en V2 et le traumatisme est tellement ancré que je vais tu juste me faire un compagnie a moto 4 versions plus tard
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum