warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points

3 participants

Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  H.O.M.E Lun 6 Aoû - 13:24

Bonjour,

Suite à vos remarques sur ma liste à 2000 points, j'ai décidé de repenser un peu ce que je voulais faire. J'ai donc commencé par faire une liste à 1500 points cette fois-ci.


Quartier Général : (175 points)

Maître de Chapitre Argentius (Pedro Kantor) : (175 points)

Permet de faire passer les Vétérans d'Appui en troupes opérationnelles. QG solide, qui tape bien et donne Obstiné à toute l'armée, et +1A à toutes les unités à 12 pas de lui. Si l'occasion se présente, il peut déclencher l'ARTILLERIE NAVALE ORBITALE sur le champ de bataille mwahaha !


Élite : (525 points)

9 Spaces Marines Sternguard : (280 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, bolter) ;
- Quatre combi-fuseurs ;
- Deux combi-lance-plasma ;
Rhino.
S'occupe des menaces sérieuses avec brio. Bonne puissance antichar, antigros, antimasse. Appuyés par Pedro Kantor, ils deviennent très méchants, même au corps-à-corps (3A chacun de base).

Dreadnought Ironclad : (165 + 45 points)

- Poing de Combat et Marteau Sismique ;
- deux Lance-Flammes Lourds ;
- auto-lanceurs Ironclad.
Module d'atterrissage (fulgurant, balise de localisation).
La mort vient du ciel. Arrive au premier tour dans les lignes ennemies, et s'occupe de la troupaille au LFL, et des chars au Marteau Sismique. Finesse ! Le Drop Pod est équipé d'une balise de localisation pour le Land Speeder Tornado.

Troupes : (350 points)

10 Space Marines Tactiques : (215 + 35 points)
- Frère-Sergent (gantelet énergétique, combi-fuseurr) ;
- Lance-flammes ;
- Canon Laser ;
Rhino.
Splitté. Le sergent et le LF en assaut dans le Rhino, le reste en couverture (chasse aux chars). Peut garder / capturer jusqu'à deux points stratégiques en même temps ! Ou bien toute l'escouade dans le Rhino, avec le Canon Laser qui tire au jugé. C'est le CL le moins cher du codex, alors pourquoi pas.

5 Scouts : (100 points)

- Sergent Scout (épée tronçonneuse, combi-fuseur, bombe à fusion) ;
- Lance-Missiles.
Dans les lignes ennemies, tout faire pour semer la panique.

Attaque Rapide : (225 points)

Land-Speeder Tornado: (70 points)

- Lance-Flammes Lourd ;
- Multifuseur.
Arrive rapidement dans les lignes ennemies, dézingue un char ou de l'infanterie. Conteste les objectifs le cas échéant.

Stormtalon : (150)

- Canons d'assaut jumelés ;
- Canon laser jumelé
Petite nouveauté ! Chasse les volants adverses, les chars légers ou la troupaille. Polyvalent mais pas très résistant ! J'ai échangé les Lance Missiles Skyhammer, finalement pas si terribles que ça, pour un Canon Laser jumelé.

Soutien : (225 - 230 points)

5 Space Marines Devastator : (140 points)
- Sergent (épée tronçonneuse, signum) ;
- 2 Lance-Plasma Lourds ;
S'occupe de l'infanterie lourde à distance. Selon l'adversaire, ils peuvent se voir équipés de 3 Bolter Lourds à la place, pour 5 points moins cher.

Whirlwind : (90 points)
- Lame de bulldozer
Apporte un appui-feu considérable n'importe où sur le champs de bataille.

Stratégie générale :
Le noyau central de l'armée est composé des Space Marines Tactiques et des Vétérans d'Appui. A eux seuls, ils sont capables de gérer n'importe quelle menace. Les autres unités ont pour but de les appuyer ou d'empêcher certaines unités trop fortes de les exterminer. Tout l'armée est Obstinée, ce qui est plus un défaut qu'un gain selon moi. Reste à voir au cours des parties ce que ça donne. Mais d'un point de vue fluff, les Silver Skulls arrivent sur le champ de bataille en sachant qu'ils vont gagner (c'est ce que les Archivistes ont vu, grâce à l'Empereur), donc ils sont bien déterminés à honorer leurs visions.

Qu'en pensez-vous cette fois-ci ?
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  valcoet Lun 6 Aoû - 15:47

Bonne liste je trouve avec un fluff qui ce tien, pour une bonne jouabilité.
Le seul choix qui est plutôt contestable est le whirlwing qui ne sert à pas grand chose 90pts a réorienter de mon point de vue.
Gratte 10pts pour deux motos avec multifuseur, gratte 35pts pour un dread avec 2 auto canon jum.
Le premier choix booste tes assauts le 2e booste tes tireurs.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  LECADIEN Lun 6 Aoû - 15:48

Plutôt très sympa Smile
En plus les petits commentaires quivontbien permettent de visualiser l'unité au combat ainsi que son rôles et son comportement, que demander de plus?
Par contre une remarque pour tes devastators, n'est-il pas obligatoire d'équiper 4 marines d'armes lourdes?
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  valcoet Lun 6 Aoû - 16:25

Non, tu peut même ne pas mettre d'arme lourde...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  Invité Lun 6 Aoû - 16:27

Par contre une remarque pour tes devastators, n'est-il pas obligatoire d'équiper 4 marines d'armes lourdes?
Ni !

Equipement des Scouts ?

Sinon oui, le Wiwi se démarque dans la liste, mais ce bestiau a un rôle d'épouvantail "surprise": il fait peur et peut faire mal, mais sinon ^^ C'est comme le Maître d'Artilleur d'ailleurs Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  LECADIEN Lun 6 Aoû - 16:29

Autant pour moi, j'ai confondu avec les armes spé gardes ou il faut obligatoirement mettre 4 gardes avec une arme spéciale Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  Invité Lun 6 Aoû - 16:30

LECADIEN a écrit:Autant pour moi, j'ai confondu avec les armes spé gardes ou il faut obligatoirement mettre 4 gardes avec une arme spéciale Wink
Trois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  valcoet Lun 6 Aoû - 16:43

Tol Hedge a écrit:
Equipement des Scouts ?

Sinon oui, le Wiwi se démarque dans la liste, mais ce bestiau a un rôle d'épouvantail "surprise": il fait peur et peut faire mal, mais sinon ^^ C'est comme le Maître d'Artilleur d'ailleurs Smile

Pour les scouts si ils solnt dans les lignes adverses 2 armes de CC s'impose...

Pour le oui-oui (désolé c'est nul Embarassed ) je n'est jamais vue qu'il faisait mal, alors qu'il faisait peur mis a part les TAU je voie pas de qui tu parle Razz
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  LECADIEN Lun 6 Aoû - 16:47

Tol Hedge a écrit:
LECADIEN a écrit:Autant pour moi, j'ai confondu avec les armes spé gardes ou il faut obligatoirement mettre 4 gardes avec une arme spéciale Wink
Trois.
Decidement je suis pas doué aujourd'hui.....
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  Invité Lun 6 Aoû - 16:57

Pour le oui-oui (désolé c'est nul ) je n'est jamais vue qu'il faisait mal, alors qu'il faisait peur mis a part les TAU je voie pas de qui tu parle
Bah il picote quand même...10pts de plus et tu as le génial Thunderfire camarade H.O.M.E !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  valcoet Lun 6 Aoû - 17:02

Tol Hedge a écrit:
Bah il picote quand même...10pts de plus et tu as le génial Thunderfire camarade H.O.M.E !!!
Je ni avait même pas penser mais le thunderfire c'est de la balle...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  H.O.M.E Lun 6 Aoû - 20:23

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques Smile

Alors, je vais répondre à vos remarques !

Pour le Whirlwind :
En effet il se démarque un peu du reste. Lors de la création de la liste j'ai hésité entre lui et le Vindicator, mais finalement je l'ai choisi lui. On ne le voit pas beaucoup et je suis convaincu qu'il peut être efficace si bien utilisé. Comme le Maître Artilleur d'ailleurs, j'en suis un grand fan ! C'est drôle que tu y fasses référence. Le Thunderfire ne me tente pas du tout ! Je n'ai aucune affinité avec cette grosse machine. Le Whirlwind est utile contre la Garde, les Orks, les Tyranides, les Nécrons... Et dernière chose à propos de Whirlwind, j'ai l'argument imparable ! Regardez page 79 la citation qui accompagne la description du Whirlwind ! Regardez Smile

Pour les Scouts :
Comme valcoet l'a prédit, les Scouts sont équipés d'armes de corps-à-corps et de pistolets.


Ce qui me rassure c'est que vous avez l'air de penser que la liste est plutôt cool, sauf pour le Whirlwind mais ça j'assume. Puis je commence à jouer un peu plus les Marines, à tester des choses et d'autres, donc je vois de mieux en mieux comment ça marche. Je pense que je vais acheter les dernières figurines qui me manquent pour cette liste.

Encore merci à tous de m'avoir aidé ! Very Happy


H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  valcoet Lun 6 Aoû - 20:47

Pour la citation p79 je dit respect si c'est commandeur Silver Skulls qui la dit, ça change tous. Razz
De plus, pour le oui-oui je comprend le côté ne pas toujours tous optimisé pour plus de fun.

valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  H.O.M.E Lun 6 Aoû - 21:04

Et le Lord Commandeur chez les Silver Skulls, ce n'est rien d'autre que le Maître de Chapitre himself. Oui *_*

valcoet a écrit:De plus, pour le oui-oui je comprend le côté ne pas toujours tous optimisé pour plus de fun.
Exactement ! C'est toujours des unités dont on attend le moins que viennent les grands exploits Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  valcoet Mar 7 Aoû - 8:16

Hé oui j'ai déjà eu gretchin qui a tuer un sergent motard qui venait de le charger un toute fin de partie à 1vs1
C'était en V2 et le traumatisme est tellement ancré que je vais tu juste me faire un compagnie a moto 4 versions plus tard Razz Razz
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Les Silver Skulls, 1500 points Empty Re: [SM] Les Silver Skulls, 1500 points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum