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[GI][1850] MechaCooltinne

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Message  Cooltinne Jeu 12 Fév - 16:15

Salut bande de moules.

Nouvelle armée, nouvelle liste.
Optique dure, compo haute dans les tournois, mais pas non plus grosgrosbill. (En gros liste faible de Nolimit)

Astra Militarum : MechaCooltinne

QG
[indent]Company Command Squad  (5)  (100 pts)

  • Etendard régimentaire, Radio-vox
  • Company Commander
  • Master of Ordnance

Enginseer  (40 pts)


Enginseer  (40 pts)


Primaris Psyker  (50 pts)


Primaris Psyker  (50 pts)


Commissar  (25 pts)


Commissar  (25 pts)


[/indent]
Troupes
[indent]Conscripts (30)  (90 pts)


Conscripts (30)  (90 pts)


Infantry Squad (10)  (70 pts)

  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (75 pts)

  • Radio-vox
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (70 pts)

  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Infantry Squad (10)  (75 pts)

  • Radio-vox
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser
  • Sergeant

Platoon Command Squad  (5)  (55 pts)

  • Radio-vox
  • Platoon Commander
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser

Platoon Command Squad  (5)  (55 pts)

  • Radio-vox
  • Platoon Commander
  • Heavy Weapons Team :  Canon laser

[/indent]
Soutien
[indent]Batterie d'Hydra  (3)  (210 pts)


Batterie de Basilisk  (3)  (375 pts)


Batterie de Basilisk  (3)  (375 pts)



Total : 1870 points - 133 figurines - 18 unités

Plein de chars gros calibre et pas cher. Je bande contemple les basilisk depuis que je connais le jeu, j'en veux plein !!
Hydre pour l'anti aérien et les blindés légers.
Et tous les troufions de mettent en protection des gros calibres. Les unités plus fortes vont sur les objectifs, et les calibres assurent leur sécurité.

Des avis ? J'ai juste 20 points à enlever...

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Message  colonel o'neill Jeu 12 Fév - 17:14

J'avais vu ta liste sur aln40k,  j'avais halluciné quand j'ai vu 6 basilisk à moins de 2000pts. Mais j'aime bien le concept.


Dernière édition par colonel o'neill le Jeu 12 Fév - 20:47, édité 1 fois
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[GI][1850] MechaCooltinne Empty Re: [GI][1850] MechaCooltinne

Message  Cooltinne Jeu 12 Fév - 17:31

Donc tout est bien mis à part les 20 Pts en trop ? Pas de QG en trop ?
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Message  colonel o'neill Jeu 12 Fév - 20:46

Non je trouve que c'est dans le thème, pour les 20pts, enlevé 7 cadets et c'est bon Wink
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Message  Cooltinne Jeu 12 Fév - 21:00

A ouais... Pas bête... Very Happy m

Je connais vraiment pas l'armée...
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Message  rippounet Ven 13 Fév - 0:07


Les basilisks c'est un concept? Ou c'est pour la figurine?
Parce qu'avec le retour des portées minimales en V7 et la PA3 qui limite sa puissance anti-tank, c'est une arme franchement médiocre. J'en ai joué une au 1664 pour le fun, c'est dire...
Et 6, c'est dur à cacher, donc le blindage AV12 va être salement handicapant en no-limit...
En mode gros bill, la wyvern est supérieure (en stats, c'est plus efficace contre le marine). Et si tu aimes les gros canons, y'a mieux.
Même des Leman Russ de base fonctionneraient mieux à mon avis (F8, PA3 pour le Russ de base, AV14, pas de portée minimale) alors que pourtant il est loin d'être uber.

Les enginseers c'est plus que moyen, mais je pense que tu le sais et que tu les prends pour ton concept. (j'ai failli en prendre un au 1664)

Pareil pour le Master of Ordnance, qui n'est pas fiable (et je parle en connaissance de cause).

Pourquoi des commissaires? Pour les conscrits, les prêtres sont mieux non?

Tu mets des radios partout plutôt que des armes spé... Ok, mais les armes spé, c'est bien en GI. Même des lance-flammes peuvent vraiment sauver la mise contre pas mal d'armées.

Ton anti-tank se limite à 6 canons laser sur des escouades d'infanterie/commandement... C'est plutôt moyen. Tes escouades d'infanterie ont vocation à bouger pour prendre des objos, gêner l'adversaire ou faire de l'anti-troupes (au fusil laser avec l'ordre qui va bien) car les conscripts ne feront pas tout... En l'état tu risques de perdre rapidement de la puissance ATT (les basilisks ne feront pas de miracles) alors que tu ne pars pas hyper bien équipé... (même si tu as des ordres, tu as CT3 de base)

En gros, dans une optique dure, c'est vraiment pas top.
Tu dois réfléchir à la manière dont tu répartis les rôles de tes unités (preneurs d'objos/gêneurs, anti-troupes, anti-tank... ) et essayer d'avoir une synergie globale. Pour l'instant je suis sceptique. Il te manque vraiment quelque chose pour faire du no-limit à mon humble avis.

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Message  colonel o'neill Ven 13 Fév - 8:11

L'avantage d'y basilisk c'est qu'il touche toujours le blindage de flanc et avec une force 9, tu peut faire du dégât, certes pas l explosé.
Après question fig si il prends les derniers sortis chez fw, ils sont facilement planquable.
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Message  Cooltinne Ven 13 Fév - 10:03

En fait je pense que c'est mieux de mettre les escouades d'infanterie et de commandement en couvert fortifiés par les technogures (ils font ça en GI ?).

Les conscrits avancent comme de la bouse vers les objectifs. Soit sur une grande table, j'ai 5 objots normalent.

Les commissaires sont la pour faire en sorte que les conscrits ne fuient pas.


Astra Militarum : MechaCooltinne

QG
Company Command Squad  (5) : 80 pts
- Etendard régimentaire, Radio-vox
-  Company Commander

Enginseer  : 40 pts

Enginseer  : 40 pts

Primaris Psyker  : 50 pts

Primaris Psyker  : 50 pts

Commissar  : 25 pts

Commissar  : 25 pts


TROUPES
Conscripts (30) : 90 pts

Conscripts (30) : 90 pts

Infantry Squad (10) : 70 pts
- Heavy Weapons Team  :  Canon laser
- Sergeant

Infantry Squad (10) : 75 pts
- Radio-vox
- Heavy Weapons Team  :  Canon laser
- Sergeant

Infantry Squad (10) : 70 pts
- Heavy Weapons Team  :  Canon laser
- Sergeant

Infantry Squad (10) : 75 pts
- Radio-vox
- Heavy Weapons Team  :  Canon laser
- Sergeant

Platoon Command Squad  (5) : 55 pts
- Radio-vox
-  Platoon Commander
- Heavy Weapons Team :  Canon laser

Platoon Command Squad  (5) : 55 pts
- Radio-vox
-  Platoon Commander
- Heavy Weapons Team :  Canon laser


SOUTIEN
Batterie d'Hydra  (3) : 210 pts

Batterie de Basilisk  (3) : 375 pts

Batterie de Basilisk  (3) : 375 pts

Total : 1850 points - 132 figurines - 18 unités

Autre jet !!
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Message  rippounet Ven 13 Fév - 14:46

Cooltinne a écrit:En fait je pense que c'est mieux de mettre les escouades d'infanterie et de commandement en couvert fortifiés par les technogures (ils font ça en GI ?).
Non.

Cooltinne a écrit:Les commissaires sont la pour faire en sorte que les conscrits ne fuient pas.
J'ai bien compris, mais dans ce rôle, je choisirais plutôt des prêtres (puisque tu n'équipes pas tes commissaires). Ils donnent sans peur, ont un rosarius et des hymnes. En plus, ils sont PI, ce qui est bien pour les "attention chef!".

colonel o'neill a écrit:L'avantage d'y basilisk c'est qu'il touche toujours le blindage de flanc et avec une force 9, tu peut faire du dégât, certes pas l explosé.
Après question fig si il prends les derniers sortis chez fw, ils sont facilement planquable.
Certes, un bon jet peut zapper un véhicule en un tir (par les points de coque), mais ça reste un peu aléatoire à mon goût.
Personnellement j'ai beaucoup joué la basilisk (c'était un must il y a longtemps) et je pense qu'elle est devenue très moyenne. M'enfin.

Quant aux figurines Forgeworld, je ne suis pas certain de savoir auxquelles tu fais référence, mais il est mal vu en tournoi de jouer des figurines plus petites que les figurines de référence, même du forge, surtout si cela procure un avantage, et a fortiori en optique no-limit. Et si l'on parle de la solar medusa/basilisk, elle a semble-t-il un compartiment fermé qu'il faut payer pour être wysiwyg.
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Message  colonel o'neill Ven 13 Fév - 16:03

En effet c'est bien de celle là que je parle et oui j'avais pas vu qu'il ne l'avais pas payé. Razz Razz .

Tu sait moi et les niveau dure ou no limit ça fait 2, je suis plus dans le mou liquide Cool .
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Message  Cooltinne Ven 13 Fév - 21:48

Ok merci des conseils, je vais tâcher de bricoler 2/3 trucs, et je vous redis des nouvelles !
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