warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"GI" [1850] Pour no limit...

2 participants

Aller en bas

"GI" [1850] Pour no limit... Empty "GI" [1850] Pour no limit...

Message  rippounet Jeu 9 Jan - 23:40

Bon je viens de la mettre à jour, j'espère qu'elle est juste...

QG                
Psyker primaris  (hache de force)                                                                                         70

Seigneur loup de la mort (100), loup-tonnerre (45), marteau & bouclier (2x30), saga de l'ours (35), armure runique (20), queue de loup (5)          265

Inquisiteur de l'ordo Xenos (25), 3 servo-crânes (3x3)                                                     34


Troupes: Vétérans
Escouade de vétérans (70) avec 3 lances-plasma  (3x15)  + chimère (55)    170
Escouade de vétérans (70) 3 fuseurs (3x10) + chimère   (55)                    155

Troupes: peloton A                                                                                                                  

- Escouade de com'  (30)                  
- Escouade d'infanterie (50)
- Escouade d'infanterie (50) avec autocanon (10)

Troupes:
5 chasseurs gris (5x15) + flamer (0)                                                                              75                                                                                                                

Attaque rapide
- Vendetta                                                                                                                           130
- Vendetta                                                                                                                           130

Soutien          
- Manticore                                                                                                                          160
- Manticore                                                                                                                          160
- Colossus                                                                                                                           140
- Vindicator (115) avec lame de bull (5)                                                                            120

Fortifications
Ligne aegis (50) avec autocanon quadritube (50)                                                             100

Total 1849

Bon c'est une liste GI défensive assez classique dans le fond. En principe c'est le type de liste à laquelle les gens pensent vite mais cela ne la rend pas plus facile à affronter pour autant.

C'est très chiant à jouer: l'armée se déploie derrière la liste aegis et dégomme tout ce qu'elle peut.

En général l'escouade de commandement du peloton A va dans une vendetta pour puputer les objos en fin de partie. Les deux unités d'infanterie fusionnent et sont commandées par l'inquisiteur et/ou le psyker, selon les sorts qu'il a. Les 5 chasseurs gris s'occupent de l'autocanon quadritube. Le patron loup de la mort s'occupe de tout ce qui est trop costaud pour le reste.

J'ai une autre version avec seigneur-loup à moto et grenades rad sur l'inquisiteur. J'hésite encore, car j'aime bien le loup-tonnerre et la F10 naturelle. D'un autre coté, je dois faire très attention à ce que l'adversaire ne puisse pas le cibler. Si c'est un vrai problème j'envisagerai d'investir dans un petit pack de loups de Fenris pour faire écran, mais les points seront durs à trouver.

L'inquisiteur est une addition récente. La logique voudrait que je fasse l'impossible pour avoir les grenades rad ou le primaris de divination, mais pour l'instant les servo-crânes me suffisent. Ils empêchent l'adversaire de faire des puputeries à base de scout et d'infiltration, et surtout, ils ont une petite chance de fiabiliser mes galettes pendant un tour crucial (premier ou deuxième selon l'adversaire et les placements).
L'inquisiteur me plaît parce qu'il offre des traits de seigneur de guerre utiles: 4 sur 6 sont intéressants, voire très intéressants, tandis que ceux du GBN sont médiocres pour mon pov' psyker. Accessoirement, il a les grenades psykout de série, Cd10 et obstiné. En gros c'est un super-commissaire pour mon pâté de 20 merdeux qui du coup peuvent gluer un adversaire gênant pour quelques tours, le temps de me repositionner. Tout ça pour 34 pts, c'est plutôt rentable. Faudra quand même que je voie si les rad peuvent être utiles pour certaines parties.

Les forces de l'armée sont: la résistance (avec l'aegis), le grand nombre de troupes (5 ou 6 unités mine de rien), la mobilité (je peux toujours fourrer les vendettas si ça paraît utile, par exemple s'il faut protéger mon infanterie de méchants Heldrakes...), et bien évidemment, la puissance de feu. Ma grosse faiblesse ce sont les placements: la moindre erreur peut coûter très cher. Au final, c'est chiant à jouer, mais c'est vite arrivé de faire une boulette fatale.

Et pourtant, les rares personnes qui s'y sont essayé se sont cassés les dents dessus. Cela a beau être une armée tout ce qu'il y a de plus classique, elle reste dure à abattre.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

"GI" [1850] Pour no limit... Empty Re: "GI" [1850] Pour no limit...

Message  rippounet Ven 10 Jan - 2:38

Nouvelle mise à jour.
Je n'étais pas ultra-satisfait des alliés space wolves, je prends des Iron Hands à la place.

Le capitaine IH est beaucoup moins percutant (3 attaques de F8 contre 5 de F10), mais nettement plus résistant puisqu'il a insensible à la douleur et il est invincible, et peut rejoindre le pâté de 20 gardes. Du coup je peux prendre une troupe bien plus intéressante avec une petite unité de motos grav (les pauvres chasseurs gris n'étaient guère utiles) et j'ai les points pour passer l'inquisiteur en psyker, ce qui fait qu'il peut servir au close (arme de force) et balancer le primaris de divination (fiabilisation de galette ou de graviton ou bien relances au CàC du capitaine). Le vindicator est un poil plus cher, mais il gagne aussi il est invincible.

QG                
Psyker primaris  (hache de force)                                                                                         70

Capitaine space marine (90), moto (20), chaînes de la gorgone (45), armure d'artificier (20), marteau tonnerre (30)    205

Inquisiteur de l'ordo Xenos (25), 2 servo-crânes (2x3) , psyker (30), arme de force (0)                        61

Troupes: Vétérans
Escouade de vétérans (70) avec 3 lances-plasma  (3x15)  + chimère (55)    170
Escouade de vétérans (70) 3 fuseurs (3x10) + chimère   (55)                    155

Troupes: peloton A                                 140                                                                                  
- Escouade de com'  (30)                  
- Escouade d'infanterie (50)        
- Escouade d'infanterie (50) avec autocanon (10)

Troupes:
Escouade de motos (63pts), 2 grav-guns (2x15), un combi-grav (10)]         103

Attaque rapide
Vendetta                                                                                                                           130
Vendetta                                                                                                                           130

Soutien          
Manticore                                                                                                                          160
Manticore                                                                                                                          160
Colossus                                                                                                                           140
Vindicator                                                                                                                         125

Fortifications
Ligne aegis (50) avec autocanon quadritube (50)                                                             100

Total 1849
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

"GI" [1850] Pour no limit... Empty Re: "GI" [1850] Pour no limit...

Message  Arnar Ven 10 Jan - 4:37

L'est chiant ton patron SM :p

J'ai toujours eu des difficultés à estimer une GI, perso. D'ailleurs, j'ai l'impression que tu es assez limité niveau saturation, vu que ta puissance de feu, hors vendetta, repose surtout sur de la galette. En mettant à côté les chimères + vétérans, s'entend.

Du coup, j'ai l'impression que contre moults volants, tu risques de galérer pas mal, surtout que deux vendettas sont finalement peu pour en gérer 5-6 (listes SMC + cron) voire plus (Cron pur), malgré le quadritube en rab. Pour le démon rush, le premier tour va être primordial pour tomber les boosters et le pack de chien, car après ça le pack sera sous 3++, voire 2++ selon les pouvoirs tirés. Fort heureusement, t'as les galettes pour ça, mais pas sur non plus qu'elles soient suffisantes, malgré ton tour gagné via les servo-cranes (et encore, on peut avancer normalement quand même).


Du coup, je peux pas m'empêcher de la confronter à ce que je joue de mon côté. Les manticores m'empêchent pas mal d'utiliser les boucliers des serpents sous peine de sanction immédiate, mais derrière je peux tenter de te tomber des blindés tôt (La PA2, c'est le bien :p), tout en avançant pour m'en prendre à tes troupes. Le patron SM n'est pas non plus un maître de chapitre, où l'attaque bonus se fait vite sentir sur les chevaliers, et tu risques d'être rapidement grignoté.

Même si derrière, je peux pas non plus me permettre de trop rush à cause des motos qui ont une belle zone de mort pour les CM à 30ps. Malgré ma propre saturation à leur égard...


Bref, une liste qui malgré son côté effectivement assez attentiste (surtout la première version en fait) peut quand même aller porter efficacement le combat chez l'ennemi. Mais je reste déçu de la non-promotion du capichef en vrai boss qui va beaucoup aider (en plus de rajouter de la galette encore en rab).


La question du coup, c'est quand est-ce qu'on teste ? ^^'
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"GI" [1850] Pour no limit... Empty Re: "GI" [1850] Pour no limit...

Message  rippounet Ven 10 Jan - 16:11

Arnar a écrit: D'ailleurs, j'ai l'impression que tu es assez limité niveau saturation, vu que ta puissance de feu, hors vendetta, repose surtout sur de la galette. En mettant à côté les chimères + vétérans, s'entend.
Effectivement le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas énormément de saturation. Surtout que les fragiles chimères sont destinées à mourir ou à avancer tour 4.

Du coup, j'ai l'impression que contre moults volants, tu risques de galérer pas mal, surtout que deux vendettas sont finalement peu pour en gérer 5-6 (listes SMC + cron) voire plus (Cron pur), malgré le quadritube en rab.
Tout à fait, le full volant est un problème. Note cependant qu'avec l'arrivée de l'inquisiteur en psyker-divination c'est un peu comme si j'avais une arme anti-aérienne en plus. En résumé: quatritube + escouade jumelée + vendettas.
J'hésite aussi à remplacer le psyker primaris contre un QG de compagnie. Je perds l'accès à certains sorts, mais je gagne 20 pts, et le QG peut aussi jumeler des tirs. Je ne l'ai pas fait avant car j'étais obligé d'avoir un maître de guerre GI pas trop vulnérable. Maintenant que l'inquisiteur joue ce rôle je peux prendre un QG GI sacrifiable.

Pour le démon rush, le premier tour va être primordial pour tomber les boosters et le pack de chien, car après ça le pack sera sous 3++, voire 2++ selon les pouvoirs tirés. Fort heureusement, t'as les galettes pour ça, mais pas sur non plus qu'elles soient suffisantes, malgré ton tour gagné via les servo-cranes (et encore, on peut avancer normalement quand même).
Je ne pense pas pouvoir tenir face au démon rush. J'ai aussi mes doutes face à un flying circus de CM. De manière générale, le démon doit être l'armée idéale contre moi.
Après, encore une fois, c'est une liste GI défensive "classique". En principe, plein d'armées ETC-like doivent pouvoir la gérer, et certaines sont peut-être même conçues pour.


Et le plus intéressant:  Smile 
Du coup, je peux pas m'empêcher de la confronter à ce que je joue de mon côté. Les manticores m'empêchent pas mal d'utiliser les boucliers des serpents sous peine de sanction immédiate, mais derrière je peux tenter de te tomber des blindés tôt (La PA2, c'est le bien :p), tout en avançant pour m'en prendre à tes troupes.
C'est là où je compte sur la ligne aegis pour limiter les dégâts, en espérant qu'un bon positionnement des motos peut menacer au moins un des chevaliers. J'espère que l'arrivée des vendettas fera tourner la bataille en ma faveur.
Mais c'est loin d'être simple et un bon placement sera vital. De plus, il suffit que tu aies un poil de chance sur tes premiers tirs pour me mettre dans la mouise.

Le patron SM n'est pas non plus un maître de chapitre, où l'attaque bonus se fait vite sentir sur les chevaliers, et tu risques d'être rapidement grignoté.
D'un autre coté le patron SM sera peut-être entouré de gardes impériaux, ce qui le rendrait quasi-invulnérable à un chevalier si je ne m'abuse.

Même si derrière, je peux pas non plus me permettre de trop rush à cause des motos qui ont une belle zone de mort pour les CM à 30ps. Malgré ma propre saturation à leur égard...
Je pense qu'aucun de nous ne peut vraiment avancer en début de partie. Le duel de tir des deux premiers tours devrait être déterminant, encore plus avec les avions.
Je crains que l'initiative détermine le vainqueur. Si je commence je neutralise statistiquement au moins un serpent et quelques trucs à coté, et surtout je gêne ton déploiement. Si tu commences, tu dois pouvoir casser les deux chimères, entamer les troufions et commencer à mettre la pression via les chevaliers.

Mais je reste déçu de la non-promotion du capichef en vrai boss qui va beaucoup aider (en plus de rajouter de la galette encore en rab).
Le maître de chapitre est très cher (+40 pts). Et au final son rapport qualité-prix est moindre. Je vais peut-être réussir à lui coller une attaque en plus quand même, j'y réfléchis.

La question du coup, c'est quand est-ce qu'on teste ? ^^'
Plutôt "où?" puisque je n'ai pas de table.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

"GI" [1850] Pour no limit... Empty Re: "GI" [1850] Pour no limit...

Message  Arnar Ven 10 Jan - 16:50

Je ne l'ai pas fait avant car j'étais obligé d'avoir un maître de guerre GI pas trop vulnérable. Maintenant que l'inquisiteur joue ce rôle je peux prendre un QG GI sacrifiable.

Sans oublier le conseiller (astropathe, je crois) qui fait venir les réserves moins vite et te donne donc plus de temps contre les armées à nombreux volants. Malgré l'éventuel relais de communications, s'entend.

Le patron SM n'est pas non plus un maître de chapitre, où l'attaque bonus se fait vite sentir sur les chevaliers, et tu risques d'être rapidement grignoté.

D'un autre coté le patron SM sera peut-être entouré de gardes impériaux, ce qui le rendrait quasi-invulnérable à un chevalier si je ne m'abuse.

D'où la nécessité d'entamer le pack auparavant afin de ne pas rester trop longtemps ^^ A voir aussi combien de chevaliers parviennent au close, selon les disponibilités.


Je pense qu'aucun de nous ne peut vraiment avancer en début de partie. Le duel de tir des deux premiers tours devrait être déterminant, encore plus avec les avions.

Yep, mais il risque de t'être défavorable tant que tu n'as effectivement pas les avions. Les galettes vont galérer contre les gros, et il va te falloir éviter la galette solitaire des manticores sur les serpents, ce qui donne une part d'aléatoire assez importante. Et derrière, l'aegis va faire mal en limitant pas mal de tirs. Encore que, faut aussi bien se dire que les lignes de vue des WK sont faites par rapport à leurs têtes, qui sont assez hautes, et limitent donc beaucoup les couverts à ce niveau.

Par contre, une fois que les vendettas entrent, c'est plus la même, avec au moins un demi-WK qui tombe par tour (oich !).


La question du coup, c'est quand est-ce qu'on teste ? ^^'

Plutôt "où?" puisque je n'ai pas de table.

Non plus =/ Derrière, y'a l'option GW, mais vraiment en dernier recours, entre les horaires/dispos, et le risque du "Ah, y'a d'autres personnes qui viennent jouer le même jour, du coup je peux vous laisser que du 48x48". M'est arrivé sur du 2000pts, ça change pas mal de choses...
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"GI" [1850] Pour no limit... Empty Re: "GI" [1850] Pour no limit...

Message  rippounet Ven 10 Jan - 18:05


Arnar a écrit:Yep, mais [le duel de tir] risque de t'être défavorable tant que tu n'as effectivement pas les avions.
En effet. Du coup dans l'absolu je pars avec un léger désavantage. Reste à voir si, sachant cela, je peux concocter une tactique pour renverser la situation.  Cool 

Arnar a écrit:Non plus =/ Derrière, y'a l'option GW, mais vraiment en dernier recours, entre les horaires/dispos, et le risque du "Ah, y'a d'autres personnes qui viennent jouer le même jour, du coup je peux vous laisser que du 48x48". M'est arrivé sur du 2000pts, ça change pas mal de choses...
La dernière fois que j'ai joué dans un magasin GW je crois que c'était au siècle dernier.  Razz 
En général c'est pas mon truc. Cela me paraît plus intéressant de choper 2 planches de 1m20x1m20 dans un Leroy Merlin. Par contre, mes week-ends sont bien meublés jusqu'à la fin du mois donc pas avant 3 semaines.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

"GI" [1850] Pour no limit... Empty Re: "GI" [1850] Pour no limit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum