warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(SMarines)3000pts anti Knights list

2 participants

Aller en bas

(SMarines)3000pts anti Knights list Empty (SMarines)3000pts anti Knights list

Message  LECADIEN Ven 29 Mai - 14:11

Salut les gars Smile

Y'a pas a dire, bosser chez Games ça a du bon.... je me suis remis de façon plutot intense au hobbit, de telle façon que je joue avec un collegue dans 2 semaines, ce dernier alignant du full knight a 2000pts ! 3000!!

A ce format faut compter 5 chevalier environ, autant dire que ça va roxer dur ^^

Je compte sortir mes SM lors de cette partie ,mais je veux quelque chose de plus fun que du full deva planqué en fond de table.

J'attend la sortie du nouveau dex donc je ne peux que supposer pour le moment mais je pensais aligner 2 escouades termis (dont une de comm) avec un officier totor, 2 escouades deva (une LM, l'autre CL), une escouade de centurion en pod, 2 petites escouades tactiques en razors, une ou deux escouades de scouts pour faciliter l'arrivée des termis, un ou deux dred en pod, des escouade d'assaut...le tout avec du moufle, de la fusion et des bombes a proffusion Smile



Mais voila, je n'ai jamais affronté de knights et connais a peine leurs regles (je vais me renseigner la dessus) et souhaitait avoir votre avis sur ce qui etait le plus de mise en affrontant du chevalier, sachant que je joue Ultra !

J'envisage egalement de sortir un peu de GI en renfort pour satturer les armes lourde et tenir les objectifs eventuels ...



Merci d'avance pour votre aide!



EDIT: 3000pts en fait, il souhaite monter les points Razz



EDIT2: apres en avoir parlé avec des gars du bureau, je pense plutot partir des ultras avec un detachement allié d'IF et un autre de skitarii, a voir ce que je peux sortir a ce format (je peux aller jusqu'a 12 centurions^^)
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

(SMarines)3000pts anti Knights list Empty Re: (SMarines)3000pts anti Knights list

Message  valcoet Sam 30 Mai - 6:53

Prend des centurions full gravitions lance missile avec tygurius en télépathie et un inquisiteur malleus en termi avec psycanon en divination.
Ça va lui picoter la ruche.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

(SMarines)3000pts anti Knights list Empty Re: (SMarines)3000pts anti Knights list

Message  LECADIEN Mer 10 Juin - 22:16

Alors la bataille ayant eu lieux, et s'étant soldée sur une victoire des marines bien qu'un tour de plus aurait vu ma défaite, mon petit feedback.

Tout d'abord en face 6 knights, un stormraven,5 scouts sniper et un techmarine avec harnais...

Ok le chevalier c'est bourrin, mais loin d'être la saloperie imbuvable qu'on m'avait vendue, j'étais certes prévenu mais avec ma liste qui aurait pus être bien plus optimisée et malgré de nombreuses erreurs tactiques, notamment au déploiement, de ma part je m'en tire plutôt pas mal: sur les 6 knights seul 1 était encore debout à la fin, et encore avec un seul point de coque...

Du coup ce que je valide c'est les vet en pod, à coup de 6 vétérans full fuseurs (surtout des combis en fait mais vu leur espérance de vie...) chaque intervention de leur part couplée à un peu d chance et, surtout, permettant d'autres angles de tirs pour mes autres unités voyant un chevalier mordre la poussière... la palme revient à un vétéran qui, après avoir survécu aux tirs d'un chevalier à détruit ce dernier en tir de contre charge, et ce malgré le bouclier!!

Après les déva canon laser c'est un must pour le prix, les centurions sont également bien pratiques mais demeurent plutôt fragile sans sauvegarde invu (ce qui m'a bien pris par surprise), en effet les chevaliers ça sort de la PA2 à gogo...

Surprise du jour, un speeder avec 2 ML qui a permis d'achever un autre knight avant de succomber...

Et pour finir les héros humains qui ont sans nul doute renversés le cours de la bataille, les humbles gardes impériaux qui ont à leur crédit la destruction de 2 chevaliers impériaux et ont descendu un troisième à 2 pdc!

Enfin bref, très bonne surprise, je me suis éclaté tout comme mon adversaire et j’attends avec impatience une revanche dans les prochaines semaines [Smile]
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

(SMarines)3000pts anti Knights list Empty Re: (SMarines)3000pts anti Knights list

Message  valcoet Ven 12 Juin - 8:40

LECADIEN a écrit:
les centurions sont également bien pratiques mais demeurent plutôt fragile sans sauvegarde invu (ce qui m'a bien pris par surprise), en effet les chevaliers ça sort de la PA2 à gogo...
[Smile]
oui il faut tygurius pour les rendre invisible...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

(SMarines)3000pts anti Knights list Empty Re: (SMarines)3000pts anti Knights list

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum