warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tournoi en équipe à Lorient

5 participants

Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Tournoi en équipe à Lorient

Message  Arnar Lun 2 Déc - 11:15

Hoy, de retour du tournoi après un bonne nuit de sommeil - et il y en avait besoin !

J'étais déjà venu l'année dernière pour le tournoi en simple (mon premier !) et ça m'avait plu. Du coup, dès que j'ai vu l'annonce du tournoi, j'ai sauté sur l'occasion ! Par contre, tournoi en équipe mais je connait pas grand monde dans le coin ^^'

Et c'est là que le Tomtom me contacte et me propose de venir, avec le Valcoet et le Rippounet. Retour sur le forum du coup et début de réflexions sur les listes. Pour ma part, c'est clair, je viens en Eldar version Iyanden. Armée de coeur et assez fun à jouer, aux antipodes de ce que l'on pense des fragiles zoneilles (surtout après un bon passage au four).

Spoiler:

Du coup, on se retrouve le dimanche, et en voiture. La question du "qui c'est le capitaine" se repose et la masse populaire choisit démocratiquement de me désigner pour le poste. On arrive pile à l'heure et c'est parti.


Première partie contre les Ahn al Naphra de Brest. Je gagne le jet de dé pour les appariements, et envoie Rippounet sur le SW, Valcoet sur l'Ork et Tomtom sur le SM (grosse erreur de ma part, il n'avait qu'un fuseur contre le Land d'en face...). Pour ma part, je prends Kerlandern avec ses démons du chaos.

Spoiler:

Le scénario veut que l'on tienne aussi longtemps que possible l'objectif central, tout en tuant les soutiens et un personnage adverse que l'on choisit (pour moi, ça sera son héraut de tzeentch, pour lui mon spirite avec Anaris).

Commence bien, il n'a pas de soutiens. Et son pack de chiens avec les trois hérauts est quand même pas mal pour aller bloquer l'objectif... 'fin ça, c'est ce que je me serais dit avec une de mes listes classiques. Là, il avance comme un seul chien son gros pack au T1. Et j'ai mes guerriers avec hache. On balance les pouvoirs psy (chance et +1F pour de la F8 sur les guerriers) et on charge, tout en avançant le reste de la liste et notamment les chevaliers.

Crunch. La moitié de l'escouade de chiens vole à la charge, mais il n'en perd qu'un autre à l'instabilité (coup de chance vu les malus !). Derrière, il vient bloquer un de mes chevaliers avec les autres chiens, quand il voulait tout d'abord charger les deux en même temps (problème de pas de charge féroce). Ils resteront là jusqu'à la fin de la partie. Pendant ce temps, le combat au centre continue, on se fait des morts de chaque côté, mais surtout du sien, la F8 aidant pour tomber bien plus vite les chiens. Les hérauts de Khorne sont pour leur part bloqués sur l'invu chancée et un malus en force.

Mon second chevalier vient chercher l'unité de tzeentch au close et y restera aussi toute la partie. Mes troupes viennent se positionner sur l'objectif, tout en tirant sur Kairos qui se balade dans le coin mais sans grand résultat. Je finit par achever le pack de chiens au centre, pour être chargé derrière par les démonettes. La tempête du Warp transforme par ailleurs un spirite (celui avec le Heaume) en zoli héraut de Tzeentch, qui se prend quelques pruneaux de shuriken avant de disparaître à nouveau.

Ayant accumulé suffisamment de points sur l'objectif au centre (face à deux troupes, cela n'était guère compliqué), je gagne donc l'objectif primaire, tandis que les secondaire et tertiaire voient une égalité. Victoire 15-5.

A côté, Valcoet roule sur son ork, tandis que Rippounet fait une légère victoire sur le SW (si je me plante pas). Par contre, Tomtom prend assez cher face à une liste qu'il peut difficilement gérer avec son unique fuseur.



La suite sous peu =)
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  Cooltinne Lun 2 Déc - 18:21

Punaise, toi tu es complet ! Mais c'est très agréable à lire ! Merci !
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  rippounet Lun 2 Déc - 20:43

Arnar a écrit: Rippounet fait une légère victoire sur le SW (si je me plante pas).
C'est ça. Mais bon, je gagne au temps donc bon, c'est pas ce qu'on pourrait appeler une "victoire".

Je copie-colle mon debrief du Warhammer-forum:

Donc ce tournoi était l'occasion pour moi de rencontrer des gens sur Rennes en m'intégrant dans l'équipe des 40kistes avec Tomtom, Valcoet et Arnar. Merci à chacun d'eux: Tomtom pour la logistique en amont, Valcoet pour le transport, et Arnar pour s'être dévoué au rôle de capitaine (démocratiquement désigné volontaire  Razz ).

Pour ma part ce fut une excellente journée: trois parties haletantes contre des adversaires très sympathiques (merci à eux) sur de jolies tables. La restauration était chouette aussi.

Mon petit bémol (personnel), ce fut d'avoir fait aussi peu de tours durant mes parties. Le temps imparti était raisonnable, mais je n'ai pourtant jamais atteint le 5ème tour, et cela a plutôt joué contre mes adversaires. Mon armée était sans doute trop populeuse ; les appariements, les jets pré-partie et le déploiement prenaient aussi pas mal de temps (presque une heure, à vue de pif). Coté orga je pense qu'un format plus petit (1500 pts) peut être préférable à l'avenir si vous gardez le principe et les horaires.


J'aimerais réagir au post précédent:
Pour tous les scénarii, il y avait cette idée de détruire un type de slot chez l'adversaire. Comment est-ce possible de jouer le scénario quand l'adversaire n'a pas ce slot ?
Cette idée provient des scénarios du GBN (de tête: au paradis des gros calibres, nettoyage). Rendre certains slots opérationnels mais donner des points à l'adversaire s'il les détruit est plutôt classique. C'est à mon sens un principe qui fait partie de la V6. Même si ne pas avoir certains slots était un léger avantage ici (plus que dans le GBN, qui ne différencie pas objectifs primaires et secondaires), cela ne rendait pas les scénarios bancals pour autant. Donner un avantage, tantôt aux armées sans soutien, tantôt aux armées sans attaque rapide, ou tantôt sans élite me semble plutôt bien: ce sont souvent les pires unités des listes!
Plus généralement, pour ma part, étant aussi tournoyeur et organisateur j'ai trouvé les scénarios plutôt bons au contraire. Je pense qu'ils tendaient globalement à favoriser les égalités (on compensait facilement l'échec de l'objectif primaire par le secondaire), mais je trouve ça plutôt rigolo, ça force à se creuser les méninges pour "scorer".

L'avantage de poster des scénar avant permettent aux joueurs d'entrevoir les coquilles.
Certes, mais ce n'est pas une obligation des organisateurs. De fait, à ma connaissance, il est encore assez rare d'avoir tous les scénarios à l'avance. Et même lorsque c'est le cas, c'est plutôt pour répondre aux questions des joueurs et éclaircir certains points.

Mon sentiment : {Quelle blague, j ai gagné 3 relances à venir en mou, ca vaut le cout c est sur.}
Si un tournoi ne donne pas de prime explicite à la compo dans son règlement (règles spéciales, compo ajoutée aux points de tournoi à la fin), il n'y a donc pas d'avantage à venir en mou. Pour ma part j'avais lu le règlement plusieurs fois avant de faire ma liste et conclu que malgré les limitations, le refus viserait uniquement certaines unités ou listes "ETC" et qu'il n'y aurait pas de réelle prime au mou. Je ne suis pas le seul, puisque tu avais posé la question Zamal  Wink .

En fait la seule chose qui me semble n'avoir pas été respectée, c'est cette phrase:
Les listes à thème, peu jouée &/ou utilisant des unités peu usitées seront valorisées.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  tomtom Mar 3 Déc - 21:58

Merci à vous! Je pense que nous nous sommes bien amusé!
Et, oui malgré le fait que je me sois fait roulé dessus toute la journée! C'EST DE MA FAUTE! j'avais compris tournoi fun, je suis donc venu liquide! Ne sachant pas jouer correctement, n'ayant pas assez dormi ces dernières nuits, je m'excuse auprès des mes adversaires et mes équipiers!
M'en fout: je reviendrais! tel un gros bill assoiffé d’hémoglobine, avec une liste un peu plus optimisée, et, promis, je vais me mettre à jouer un peu plus,histoire de vous mettre la mort ;-) !
J'ai une revanche à prendre contre Zirtchen et ses petites p...tes en collants ;-), mais en Thousand!
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  Invité Mer 4 Déc - 9:11

Ah, il est sympa Zyrtchen, belle armée Deathwing en passant Smile

Tkt pas tomtom, la bourrinitude ça s'apprend ^^

Avec tes SW tu devrais jouer mécanisé, c'est pas vraiment dans le Meta donc intéressant à jouer Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  tomtom Ven 6 Déc - 7:39

Shocked  il es sympa, mais ses eldars noires sont des p...es! Wink 
Est ce que l'un de vous a les résultats individuels? j'aimerais voir le décompte des pts car je ne suis même pas dernier avec 36pts! mais avant-dernier dans un mouchoir de poche avec 2 autres! (30, 36,37 et 38pts!)!
Etb mes confuses je n'ai pas regardé vos notes!No Embarassed 
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  valcoet Ven 6 Déc - 19:34

55pts pour moi sans mon broyeur c'est honnête:D .
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  tomtom Sam 7 Déc - 15:42

tu m'étonnes! l'échange avec les chiots n'était pas mal non plus! ça m'était un peu la pression!!!
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  valcoet Sam 7 Déc - 17:15

tomtom a écrit:tu m'étonnes! l'échange avec les chiots n'était pas mal non plus! ça m'était un peu la pression!!!
Je l'ai échangé contre des sanguinaire et n’ont rien fait par contre les chien et les véneuses c'est terrible.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  tomtom Sam 7 Déc - 20:58

Oups! toutes mes confuses! Il va falloir que je me plonge dans le dex demons, vu le nombre de bill qui les jouent Wink Wink Wink !
er je pense qu'il y a moyen de s'amuser hobbyisquement!
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Lorient Empty Re: Tournoi en équipe à Lorient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum