warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

3 participants

Aller en bas

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;) Empty Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

Message  valcoet Sam 4 Aoû - 17:44

Après un débrif de bataille on est venu a penser à une liste de 2000pts un peut basé sur la saturation de multi laser.
Le résulta donne ça:
QG:
Avatar 155pts

Élites:370pts
5 dragons de feu 80pts
serpent 90pts canon shuriken jumelés 10pts et canon shuriken 10pts 110pts
5 dragons de feu 80pts
serpent 90pts canon shuriken jumelés 10pts 100pts

Troupes:304pts
3 moto 1 canon shuriken 76pts
3 moto 1 canon shuriken 76pts
3 moto 1 canon shuriken 76pts
3 moto 1 canon shuriken 76pts

Attaque rapide:630pts
Wasp walker (forge world) 40pts 2multi laser 30pts 70ptsX3 210pts
Wasp walker 40pts 2multi laser 30pts 70ptsX3 210pts
Wasp walker 40pts 2multi laser 30pts 70ptsX3 210pts

Soutiens:540pts
marcheurs 30pts 2multi laser 30pts 60ptsX3 180pts
marcheurs 30pts 2multi laser 30pts 60ptsX3 180pts
marcheurs 30pts 2multi laser 30pts 60ptsX3 180pts

La stratégie serai simple (si ont appelle ça une stratégie): utiliser les 144 tirs de multi laser pour saturer tous ce qui ce trouve a portée.
Les dragons et l'avatar pour les très lourds.
Une variante serai un GP sur motojet avec guide et du coup le sort primaris de divination pour booster encore un peut les tirs
Je ne pense pas que cette liste verra un jour une table, mais ça doit quand même faire bizarre de manger une phase de tir avec 144 tirs force 6. Sad
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;) Empty Re: Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

Message  H.O.M.E Sam 4 Aoû - 23:11

Ouais en effet. Je cherche, je cherche, mais dur de voir des faiblesses. Même contre des volants la saturation peut bien passer. Encore que contre une Valkyrie ou un Stormraven la F6 sera un peu pénalisante.

Beau concept en tous cas Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;) Empty Re: Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

Message  valcoet Dim 5 Aoû - 8:01

De toute manière je ne joue pas eldar donc on ne la verra pas sur une table.
Il y a quand même des liste dur qui n'ont pas grand chose a craindre de ce genre de liste.


Dernière édition par valcoet le Jeu 27 Déc - 9:56, édité 1 fois
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;) Empty Re: Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

Message  Invité Dim 5 Aoû - 10:44

Le multi-laser vient de la Garde, quelle est l'arme dont tu nous parles ? Canon Shu, rayonneur laser ?

Sinon pour les Wasp Assaut Walker, j'ai une feuille d'unité qui les mentionne, mais à 45pts pièce, pour un seul choix de Troupes. Je suppose qu'elles ont été mise à jour depuis...

Sinon, tu vas être en avantage en prise d'objo avec les mouvements de 48ps de tes motos sur le dernier tour, et la puissance de feu est également intéressante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;) Empty Re: Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

Message  ciblem4n Dim 5 Aoû - 11:04

Tol Hedge a écrit:Le multi-laser vient de la Garde, quelle est l'arme dont tu nous parles ? Canon Shu, rayonneur laser ?

Etant donné les 144 tirs, il s'agit sans doute du rayonneur laser.


Attention tout de même au faible blindage (et aux 2 points de coque) des marcheurs qui ne manqueront pas de se faire exploser très tôt dans la partie.

Bien que je sois un fervent admirateur de Saim-Hann, je suis sceptique quand à l'utilisation des motos (hors canon shu) qui n'ont une portée que de 12 ps (attention à la charge).

Comme pour toutes les listes eldar, il va falloir bien se placer dès le début.
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;) Empty Re: Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

Message  valcoet Dim 5 Aoû - 12:17

Tol Hedge a écrit:Sinon pour les Wasp Assaut Walker, j'ai une feuille d'unité qui les mentionne, mais à 45pts pièce, pour un seul choix de Troupes. Je suppose qu'elles ont été mise à jour depuis...

Les règles sont dans IMPERIAL ARMOUR VOLUME ELEVEN - THE DOOM OF MYMEARA ou dans IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE SECOND EDITION je ne me rappelle plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui ce sont des rayonneurs lasers je suis plus impérium que eldar... Wink

Pour les motos le but est de tous ravager avant de prendre les objos aves les motos.

Une armée avec une bonne base de blindé serai une catastrophe pour ce genre de liste qui ce ferai laminer en peut de temps la garde avec des tir indirect de force 9/10 c'est pas drôle....
Mais contre contre contre du tyranide ou ork aille aille aille Razz
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;) Empty Re: Liste eldar à base de tir... porc? Un ti chouilla je pense;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum