warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[SM] 2000pts Dark Hunters

4 participants

Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Mer 25 Juil - 17:59

Voilà une liste à 2000pts que j'ai joué quelques fois en V5, légèrement modifié pour la V6 (surtout avec la revalorisation des armes d'appui en fait).
C'est du méca, un style de jeu auquel je suis peu habitué malgré ma cavalerie aéromobile ^^

Le thème de l'armée est "Frouuuutch !!! Fiiiiiiouuuu !!! Blaaaaam !!!" qui se traduit par "lance-flammes, fuseurs et marteaux" ou comment ne pas laisser une trace de l'ennemi. Le tout jumelé Smile


QG


Vulkan He'stan
===>190pts

Archiviste
Armure Terminator et bouclier tempête
===>140pts


ELITE


Escouade Terminator d'assaut
MT/BT
TA : LR Redeemer avec MF et blindage renforcé
===>465pts

Escouade Terminator d’assaut
Marteau tonnerre et bouclier tempête
===>200pts


TROUPES

Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, bb fusion, Rhino
===>215pts

Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, bb fusion, Rhino
===> 215pts

Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, Rhino
===> 210pts


SOUTIEN

Land Raider Redeemer
MF, blindage renforcé
===> 265pts

Thunderfire
===> 100pts


Vulkan avec la première escouade de totors, l'Archiviste avec l'autre escouade, chacun dans son ptit transport à 4 PC ^^
Le but avoué étant d'arriver au close ou juste à côté, je dois m'assurer que mes vétérans y arrivent le plus en forme possible, et si possible avec leur taxi. C'est la que les Tactiques et le Thunderfire doivent servir: dézinguer l'antichar le plus vite possible, même si je manque clairement de portée avec mes armes.
L'idéal étant de remplacer l'archiviste par une paire de Speeder LFL/MF (et profiter encore plus de la règle de Vulkan).


Dernière édition par Tol Hedge le Mer 25 Juil - 18:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Mer 25 Juil - 18:02

C'est le genre de liste avec lequel je joue et ça envoie du café...
avec la v6 je tenterai bien des totor classique et lance flamme lourd... Wink
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Mer 25 Juil - 18:45

Ravi de l'apprendre. Pour l'instant j'ai eu un peu de mal, mais je ne l'ai pas encore joué en partie "classique" on va dire.

Je suis donc preneur de tout conseil Wink


Totor LFL en Redeemer, ma foi pourquoi pas...

Sinon je vous poste une liste à 1000pts dans quelques minutes, il y a plus de chance que je joue ça demain soir avec un allié (un vrai, pas un détachement ^^).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Mer 25 Juil - 18:49

Il y a aussi une question de technique et de déploiement les armées comme les ork ou éldar noir sont plus dure à gérer avec ce genre de liste, enfin c'est un point de vue tu trouvera peut être quelqu'un dira l'exacte contraire... Razz Razz
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Mer 25 Juil - 18:51

C'est-à-dire qu'avec ce genre de liste, tu crains la puissance de feu capable d'abattre tes transports, mais tu crains aussi les unités de càc trop violentes/nombreuses.

L'adversaire idéal étant une armée sans grosse puissance de feu ni potentiel au càc, mais là à part les puputes je ne vois pas trop ^^


Les Tau à la limite Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Mer 25 Juil - 19:57

Tol Hedge a écrit:Les Tau à la limite Razz
On ne va pas remettre ça...

Les tyty sont facile a gérer avec ce genre de liste je trouve, après mais je n'est pas tester contre tous le monde.
Il manque peut être un peut de lance missile ou de canon laser pour les grandes distances même si c'est moins fluff. silent
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Sen35 Mer 25 Juil - 20:55

valcoet a écrit:
Les tyty sont facile a gérer avec ce genre de liste je trouve, après mais je n'est pas tester contre tous le monde.

Il est vrai qu'en voyant cette liste j'ai quelques démangeaisons qui me reprennent. Mes tyty n'aiment guere.
Le thunderfire arrose de loin.

Et surtout tous est planquer dans les boites et quand on les ouvre c'est eux qui ont la charge.
Sen35
Sen35

Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Mer 25 Juil - 21:28

A part le Thunderfire, rien ne dépasse les 24ps au tir. Après, à part le Thunderfire, tout est jumelé ^^

Je n'ai joué que contre du Marine pour l'instant (BA et BT en 1v1v1) donc limite. Sinon le Redeemer pique bien, contre du SM justement, c'est parfait (en même temps l'arme a été créé pour ça en termes de règles ^^).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Jeu 26 Juil - 5:41

C'est un peut dégueulasse mais si tu enlève une tactique tu peut rajouter deux motos d'assaut avec multi fuseur et un canon thunderfire What a Face
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Jeu 26 Juil - 7:00

Faut ptet pas pousser l'arrière grand-mère dans les orties ^^

Et puis deux troupes ça serait trop léger. Et je n'ai pas les 50€ pour un deuxième Thunderfire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Jeu 26 Juil - 9:36

Variante: virer 5 totors et le Rhino de la troisième escouade Tactique, ainsi que le Thunderfire. 335pts.

Mettre:
-une escouade de 10 SM d'assaut (sans réacteurs) avec MT (220pts) qui iront dans le deuxième LRR.
-un Vindicator (115pts).

Plus crade ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Jeu 26 Juil - 18:58

Ta variante n'est pas plus crade, 10 SM d'assaut sans réacteur tu perd la règle marteau de fureur, de plus tu va attirer toute les épées énergétique de tous le grand ouest, tu perd un choix de troupe ce qui semble chère a tes yeux

Et puis deux troupes ça serait trop léger. Et je n'ai pas les 50€ pour un deuxième Thunderfire.

Pour moi 2 escouade spliter + les scouts c'est déjà pas mal... ça reste un point de vue.

sinon je me répète mais dreadnought avec 2 autocanons jumelé ça envoie, ou des speeder avec lance flamme lourd et multi fuseur pour rester dans le thème.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Ven 27 Juil - 1:46

Les Speeders bientôt j'espère, pour remplacer l'Archiviste déjà (2 LS MF/LFL), pas fluff mais exploitant bien la règle de Vulkan.

Du coup partie à 2000pts contre tyty et CG full inqui. Défaite 7-5 en Croisade. Mon gars, l'inqui aligne une puissance de feu énorme, avec 4 Jokaeros, serviteurs MF, etc...et une seule unité de close avec Coteaz.
Le tyty, moins dangereux, n'a rien fait sinon closer mes rotors volontairement laissés pour bloquer.
Bref, j'aurai du arroser un peu plus au tir avant de foncer, je n'aurais pas mangé beaucoup de loin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Ven 27 Juil - 5:45

Jouer contre du CG forcément c'est pas facile avec des marines comme avec tous les codex d’ailleurs, il sont un peut gros bill....
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Cooltinne Ven 27 Juil - 9:36

Espèce de gros bill ...

Bonne liste, et j'avoue que je ne vois pas comment tu as pu perdre ...
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Ven 27 Juil - 14:54

On jouait en Croisade avec 5 objos, seigneur de guerre, premier sang et briseur de ligne.

Il jouait Inquisition, avec des escouades d'acolytes, serviteurs MF, Joakeros, et Coteaz avec des Cultistes, Arco et Croisés. Tout ça en Chimère et Rhino.
Les tytys étaient en réserve, du coup j'ai foncé en face. Le problème, c'est qu'il y avait beaucoup de décors et que les manoeuvres avec les véhicules étaient compliqués...Mon Land Raider avec Vulkan arrive en attaque de flanc second tour sur la droite, détruit une Chimère puis sera détruit par les serviteurs de l'Inquisition.
L'autre LR détruit le Rhino. Merci l'Esprit de la Machine !

Sinon le reste...j'ai explosé tous les véhicules de l'Inquisition, réussit à abattre le Prince Tyranide volant (il s'est crashé la première fois, puis a détruit mon second LRR avant que je ne l'abatte d'un coup de MF).

Enfin bref, on a fini à 2 objos à 1 pour eux, premier sang et briseur de ligne pour moi et seigneur de guerre pour eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Akoibon Ven 27 Juil - 17:08

Les tyty sont facile a gérer avec ce genre de liste je trouve, après mais je n'est pas tester contre tous le monde.
En temps que joueur tyty je DETESTE les lands-raiders car :
1-pour les ouvrir ou leurs faire un degat important au tir, il faut des zohantroeps a 18ps. c'est a dire les placer a distance de charge des passagers. SITUTATION DANGEREUSE.
2-pour charger le tank sans se faire contre charger par les passagers, il faut dabord ouvrir ou immobiliser le vehicule, retour au 1-
3-pour charger les passagers, il faut ouvrir le tank au tir, retour 1

Je déteste ta liste cheers
Je hais vulkan encore plus Very Happy
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Ven 27 Juil - 17:31

La c'est un prince tyranide ailé mais crashé qui en a eu un. Après il s'est fait déboîté au tir par des Tactiques, et les passagers ont chargé des Jokaeros qui passaient par là Smile

On a un seul jour Tyranide au club, mais qui démarre, donc je ne vais pas lui demander de jouer contre une liste bourrine, du moins pas en 1v1 ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Dim 29 Juil - 10:18

Les canons tempête de feu du land raider ne sont pas jumeler même avec vulkan je te conseil de changer en raider classique pour avoir de la porté avec les canons laser et un multifuseur en plus histoire de piquer un peut plus dur.
Garder un peut de distance est parfois une bonne chose.
Et toi tu était allier avec un garde pour cette partie?
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Dim 29 Juil - 10:44

Non j'étais tout seul ^^

Les canons sont jumelés selon certaines conventions de tournois (PAJO notamment), mais en club je demande aux adversaires à chaque fois. Là comme je n'y ai pas pensé, ce n'était pas jumelé.
Et non, pas de LR classique, je n'ai pas les figurines alors que j'ai déjà la paire de Redeemer. Et puis ils sont tellement plus classes et dans l'esprit Salamanders !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Dim 29 Juil - 11:41

C'est certain que pour l'esprit tout feu tout flâmme le LR classique ça le fait moins.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Dim 29 Juil - 15:22

Clairement. Dommage que le Thunderfire soit redevenu potable, sinon j'aurai bien transformé ce fameux quadri-tubes en Land Raider Achille Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  valcoet Dim 29 Juil - 17:59

Si tu modifie en profondeur ta liste tu peut tenter une liste avec vulkan sur un thème marteau enclume. Le marteau moto plus speeder voir un pod pour des tacts et une enclume raider thunderfire etc ...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Invité Dim 29 Juil - 21:05

La liste recevra des Speeders...quand j'aurais de l'argent Wink
Mais sinon pas plus de modifications je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] 2000pts Dark Hunters Empty Re: [SM] 2000pts Dark Hunters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum