[SM] 2000pts Dark Hunters
4 participants
Page 1 sur 1
[SM] 2000pts Dark Hunters
Voilà une liste à 2000pts que j'ai joué quelques fois en V5, légèrement modifié pour la V6 (surtout avec la revalorisation des armes d'appui en fait).
C'est du méca, un style de jeu auquel je suis peu habitué malgré ma cavalerie aéromobile ^^
Le thème de l'armée est "Frouuuutch !!! Fiiiiiiouuuu !!! Blaaaaam !!!" qui se traduit par "lance-flammes, fuseurs et marteaux" ou comment ne pas laisser une trace de l'ennemi. Le tout jumelé
QG
Vulkan He'stan
===>190pts
Archiviste
Armure Terminator et bouclier tempête
===>140pts
ELITE
Escouade Terminator d'assaut
MT/BT
TA : LR Redeemer avec MF et blindage renforcé
===>465pts
Escouade Terminator d’assaut
Marteau tonnerre et bouclier tempête
===>200pts
TROUPES
Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, bb fusion, Rhino
===>215pts
Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, bb fusion, Rhino
===> 215pts
Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, Rhino
===> 210pts
SOUTIEN
Land Raider Redeemer
MF, blindage renforcé
===> 265pts
Thunderfire
===> 100pts
Vulkan avec la première escouade de totors, l'Archiviste avec l'autre escouade, chacun dans son ptit transport à 4 PC ^^
Le but avoué étant d'arriver au close ou juste à côté, je dois m'assurer que mes vétérans y arrivent le plus en forme possible, et si possible avec leur taxi. C'est la que les Tactiques et le Thunderfire doivent servir: dézinguer l'antichar le plus vite possible, même si je manque clairement de portée avec mes armes.
L'idéal étant de remplacer l'archiviste par une paire de Speeder LFL/MF (et profiter encore plus de la règle de Vulkan).
C'est du méca, un style de jeu auquel je suis peu habitué malgré ma cavalerie aéromobile ^^
Le thème de l'armée est "Frouuuutch !!! Fiiiiiiouuuu !!! Blaaaaam !!!" qui se traduit par "lance-flammes, fuseurs et marteaux" ou comment ne pas laisser une trace de l'ennemi. Le tout jumelé
QG
Vulkan He'stan
===>190pts
Archiviste
Armure Terminator et bouclier tempête
===>140pts
ELITE
Escouade Terminator d'assaut
MT/BT
TA : LR Redeemer avec MF et blindage renforcé
===>465pts
Escouade Terminator d’assaut
Marteau tonnerre et bouclier tempête
===>200pts
TROUPES
Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, bb fusion, Rhino
===>215pts
Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, bb fusion, Rhino
===> 215pts
Escouade Tactique
10 SM, fuseur, MF, Rhino
===> 210pts
SOUTIEN
Land Raider Redeemer
MF, blindage renforcé
===> 265pts
Thunderfire
===> 100pts
Vulkan avec la première escouade de totors, l'Archiviste avec l'autre escouade, chacun dans son ptit transport à 4 PC ^^
Le but avoué étant d'arriver au close ou juste à côté, je dois m'assurer que mes vétérans y arrivent le plus en forme possible, et si possible avec leur taxi. C'est la que les Tactiques et le Thunderfire doivent servir: dézinguer l'antichar le plus vite possible, même si je manque clairement de portée avec mes armes.
L'idéal étant de remplacer l'archiviste par une paire de Speeder LFL/MF (et profiter encore plus de la règle de Vulkan).
Dernière édition par Tol Hedge le Mer 25 Juil - 18:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
C'est le genre de liste avec lequel je joue et ça envoie du café...
avec la v6 je tenterai bien des totor classique et lance flamme lourd...
avec la v6 je tenterai bien des totor classique et lance flamme lourd...
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Ravi de l'apprendre. Pour l'instant j'ai eu un peu de mal, mais je ne l'ai pas encore joué en partie "classique" on va dire.
Je suis donc preneur de tout conseil
Totor LFL en Redeemer, ma foi pourquoi pas...
Sinon je vous poste une liste à 1000pts dans quelques minutes, il y a plus de chance que je joue ça demain soir avec un allié (un vrai, pas un détachement ^^).
Je suis donc preneur de tout conseil
Totor LFL en Redeemer, ma foi pourquoi pas...
Sinon je vous poste une liste à 1000pts dans quelques minutes, il y a plus de chance que je joue ça demain soir avec un allié (un vrai, pas un détachement ^^).
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Il y a aussi une question de technique et de déploiement les armées comme les ork ou éldar noir sont plus dure à gérer avec ce genre de liste, enfin c'est un point de vue tu trouvera peut être quelqu'un dira l'exacte contraire...
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
C'est-à-dire qu'avec ce genre de liste, tu crains la puissance de feu capable d'abattre tes transports, mais tu crains aussi les unités de càc trop violentes/nombreuses.
L'adversaire idéal étant une armée sans grosse puissance de feu ni potentiel au càc, mais là à part les puputes je ne vois pas trop ^^
Les Tau à la limite
L'adversaire idéal étant une armée sans grosse puissance de feu ni potentiel au càc, mais là à part les puputes je ne vois pas trop ^^
Les Tau à la limite
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
On ne va pas remettre ça...Tol Hedge a écrit:Les Tau à la limite
Les tyty sont facile a gérer avec ce genre de liste je trouve, après mais je n'est pas tester contre tous le monde.
Il manque peut être un peut de lance missile ou de canon laser pour les grandes distances même si c'est moins fluff.
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
valcoet a écrit:
Les tyty sont facile a gérer avec ce genre de liste je trouve, après mais je n'est pas tester contre tous le monde.
Il est vrai qu'en voyant cette liste j'ai quelques démangeaisons qui me reprennent. Mes tyty n'aiment guere.
Le thunderfire arrose de loin.
Et surtout tous est planquer dans les boites et quand on les ouvre c'est eux qui ont la charge.
Sen35- Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Vitré
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
A part le Thunderfire, rien ne dépasse les 24ps au tir. Après, à part le Thunderfire, tout est jumelé ^^
Je n'ai joué que contre du Marine pour l'instant (BA et BT en 1v1v1) donc limite. Sinon le Redeemer pique bien, contre du SM justement, c'est parfait (en même temps l'arme a été créé pour ça en termes de règles ^^).
Je n'ai joué que contre du Marine pour l'instant (BA et BT en 1v1v1) donc limite. Sinon le Redeemer pique bien, contre du SM justement, c'est parfait (en même temps l'arme a été créé pour ça en termes de règles ^^).
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
C'est un peut dégueulasse mais si tu enlève une tactique tu peut rajouter deux motos d'assaut avec multi fuseur et un canon thunderfire
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Faut ptet pas pousser l'arrière grand-mère dans les orties ^^
Et puis deux troupes ça serait trop léger. Et je n'ai pas les 50€ pour un deuxième Thunderfire.
Et puis deux troupes ça serait trop léger. Et je n'ai pas les 50€ pour un deuxième Thunderfire.
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Variante: virer 5 totors et le Rhino de la troisième escouade Tactique, ainsi que le Thunderfire. 335pts.
Mettre:
-une escouade de 10 SM d'assaut (sans réacteurs) avec MT (220pts) qui iront dans le deuxième LRR.
-un Vindicator (115pts).
Plus crade ?
Mettre:
-une escouade de 10 SM d'assaut (sans réacteurs) avec MT (220pts) qui iront dans le deuxième LRR.
-un Vindicator (115pts).
Plus crade ?
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Ta variante n'est pas plus crade, 10 SM d'assaut sans réacteur tu perd la règle marteau de fureur, de plus tu va attirer toute les épées énergétique de tous le grand ouest, tu perd un choix de troupe ce qui semble chère a tes yeux
Pour moi 2 escouade spliter + les scouts c'est déjà pas mal... ça reste un point de vue.
sinon je me répète mais dreadnought avec 2 autocanons jumelé ça envoie, ou des speeder avec lance flamme lourd et multi fuseur pour rester dans le thème.
Et puis deux troupes ça serait trop léger. Et je n'ai pas les 50€ pour un deuxième Thunderfire.
Pour moi 2 escouade spliter + les scouts c'est déjà pas mal... ça reste un point de vue.
sinon je me répète mais dreadnought avec 2 autocanons jumelé ça envoie, ou des speeder avec lance flamme lourd et multi fuseur pour rester dans le thème.
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Les Speeders bientôt j'espère, pour remplacer l'Archiviste déjà (2 LS MF/LFL), pas fluff mais exploitant bien la règle de Vulkan.
Du coup partie à 2000pts contre tyty et CG full inqui. Défaite 7-5 en Croisade. Mon gars, l'inqui aligne une puissance de feu énorme, avec 4 Jokaeros, serviteurs MF, etc...et une seule unité de close avec Coteaz.
Le tyty, moins dangereux, n'a rien fait sinon closer mes rotors volontairement laissés pour bloquer.
Bref, j'aurai du arroser un peu plus au tir avant de foncer, je n'aurais pas mangé beaucoup de loin.
Du coup partie à 2000pts contre tyty et CG full inqui. Défaite 7-5 en Croisade. Mon gars, l'inqui aligne une puissance de feu énorme, avec 4 Jokaeros, serviteurs MF, etc...et une seule unité de close avec Coteaz.
Le tyty, moins dangereux, n'a rien fait sinon closer mes rotors volontairement laissés pour bloquer.
Bref, j'aurai du arroser un peu plus au tir avant de foncer, je n'aurais pas mangé beaucoup de loin.
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Jouer contre du CG forcément c'est pas facile avec des marines comme avec tous les codex d’ailleurs, il sont un peut gros bill....
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Espèce de gros bill ...
Bonne liste, et j'avoue que je ne vois pas comment tu as pu perdre ...
Bonne liste, et j'avoue que je ne vois pas comment tu as pu perdre ...
Cooltinne- Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
On jouait en Croisade avec 5 objos, seigneur de guerre, premier sang et briseur de ligne.
Il jouait Inquisition, avec des escouades d'acolytes, serviteurs MF, Joakeros, et Coteaz avec des Cultistes, Arco et Croisés. Tout ça en Chimère et Rhino.
Les tytys étaient en réserve, du coup j'ai foncé en face. Le problème, c'est qu'il y avait beaucoup de décors et que les manoeuvres avec les véhicules étaient compliqués...Mon Land Raider avec Vulkan arrive en attaque de flanc second tour sur la droite, détruit une Chimère puis sera détruit par les serviteurs de l'Inquisition.
L'autre LR détruit le Rhino. Merci l'Esprit de la Machine !
Sinon le reste...j'ai explosé tous les véhicules de l'Inquisition, réussit à abattre le Prince Tyranide volant (il s'est crashé la première fois, puis a détruit mon second LRR avant que je ne l'abatte d'un coup de MF).
Enfin bref, on a fini à 2 objos à 1 pour eux, premier sang et briseur de ligne pour moi et seigneur de guerre pour eux.
Il jouait Inquisition, avec des escouades d'acolytes, serviteurs MF, Joakeros, et Coteaz avec des Cultistes, Arco et Croisés. Tout ça en Chimère et Rhino.
Les tytys étaient en réserve, du coup j'ai foncé en face. Le problème, c'est qu'il y avait beaucoup de décors et que les manoeuvres avec les véhicules étaient compliqués...Mon Land Raider avec Vulkan arrive en attaque de flanc second tour sur la droite, détruit une Chimère puis sera détruit par les serviteurs de l'Inquisition.
L'autre LR détruit le Rhino. Merci l'Esprit de la Machine !
Sinon le reste...j'ai explosé tous les véhicules de l'Inquisition, réussit à abattre le Prince Tyranide volant (il s'est crashé la première fois, puis a détruit mon second LRR avant que je ne l'abatte d'un coup de MF).
Enfin bref, on a fini à 2 objos à 1 pour eux, premier sang et briseur de ligne pour moi et seigneur de guerre pour eux.
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
En temps que joueur tyty je DETESTE les lands-raiders car :Les tyty sont facile a gérer avec ce genre de liste je trouve, après mais je n'est pas tester contre tous le monde.
1-pour les ouvrir ou leurs faire un degat important au tir, il faut des zohantroeps a 18ps. c'est a dire les placer a distance de charge des passagers. SITUTATION DANGEREUSE.
2-pour charger le tank sans se faire contre charger par les passagers, il faut dabord ouvrir ou immobiliser le vehicule, retour au 1-
3-pour charger les passagers, il faut ouvrir le tank au tir, retour 1
Je déteste ta liste
Je hais vulkan encore plus
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
La c'est un prince tyranide ailé mais crashé qui en a eu un. Après il s'est fait déboîté au tir par des Tactiques, et les passagers ont chargé des Jokaeros qui passaient par là
On a un seul jour Tyranide au club, mais qui démarre, donc je ne vais pas lui demander de jouer contre une liste bourrine, du moins pas en 1v1 ^^
On a un seul jour Tyranide au club, mais qui démarre, donc je ne vais pas lui demander de jouer contre une liste bourrine, du moins pas en 1v1 ^^
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Les canons tempête de feu du land raider ne sont pas jumeler même avec vulkan je te conseil de changer en raider classique pour avoir de la porté avec les canons laser et un multifuseur en plus histoire de piquer un peut plus dur.
Garder un peut de distance est parfois une bonne chose.
Et toi tu était allier avec un garde pour cette partie?
Garder un peut de distance est parfois une bonne chose.
Et toi tu était allier avec un garde pour cette partie?
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Non j'étais tout seul ^^
Les canons sont jumelés selon certaines conventions de tournois (PAJO notamment), mais en club je demande aux adversaires à chaque fois. Là comme je n'y ai pas pensé, ce n'était pas jumelé.
Et non, pas de LR classique, je n'ai pas les figurines alors que j'ai déjà la paire de Redeemer. Et puis ils sont tellement plus classes et dans l'esprit Salamanders !
Les canons sont jumelés selon certaines conventions de tournois (PAJO notamment), mais en club je demande aux adversaires à chaque fois. Là comme je n'y ai pas pensé, ce n'était pas jumelé.
Et non, pas de LR classique, je n'ai pas les figurines alors que j'ai déjà la paire de Redeemer. Et puis ils sont tellement plus classes et dans l'esprit Salamanders !
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
C'est certain que pour l'esprit tout feu tout flâmme le LR classique ça le fait moins.
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Clairement. Dommage que le Thunderfire soit redevenu potable, sinon j'aurai bien transformé ce fameux quadri-tubes en Land Raider Achille
Invité- Invité
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
Si tu modifie en profondeur ta liste tu peut tenter une liste avec vulkan sur un thème marteau enclume. Le marteau moto plus speeder voir un pod pour des tacts et une enclume raider thunderfire etc ...
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: [SM] 2000pts Dark Hunters
La liste recevra des Speeders...quand j'aurais de l'argent
Mais sinon pas plus de modifications je pense.
Mais sinon pas plus de modifications je pense.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [SM] 1000pts Dark Hunters
» [SW] 2000pts
» [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
» Armée Tyty 2000pts contre Marines
» Mes armées mes projet sans rapports etc...
» [SW] 2000pts
» [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
» Armée Tyty 2000pts contre Marines
» Mes armées mes projet sans rapports etc...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum