[Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
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[Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Vous n'êtes pas sans savoir que de nouveaux volants sortent le 2 juin prochain. Vous vous demandez donc ce qu'ils valent et quel est leur utilité au combat. Eh bien voici, après pas mal de temps à étudier et réfléchir à la problématique avec un autre vétéran chevalier gris comment utiliser le Stormtalon sans les capacités spécifiques au Cg dans une liste Cg!
QG:
-Castellan Crowe
-Champion de confrérie
-mine neuronale empyréennes
Elite:
-Assasin Vidicare
Troupe:
-10 purificator
-4 prycanon
-6 Hallebarde
-Razorback
-Canon d'assaut
-Lame de bulldozer
-munition psy
-Fulgurant aditionelle
-10 purificator
-4 prycanon
-6 Hallebarde
-Razorback
-Canon d'assaut
-Lame de bulldozer
-munition psy
-Fulgurant aditionelle
-5 Terminator
-1 psycanon
-3hallebarde
-2 marteau
Attaque Rapide:
-Escorteur Stormraven
-Multifuseur
-Lance plasma lourd
-Escorteur stormtalon
-lance missille typhoon
-Escorteur stormtalon
-lance missille typhoon
Soutient:
-Dreadnought double auto-psy
-Dreadnought double auto-psy
TOTALE: 2003 pts
Une liste somme toute simple qui tourne principalement autour du tir. On note deux choses néanmoins.
Premièrement, sur les trois escorteurs. Leur rôle est celui de couverture / chasseur de transport. Ils doivent autant que possible ouvrir les transports légers et moyens adverse pour le mettre à pied autant que possible puis utiliser leur gabarits pour faire des trous dans les pavés fraîchement sortis pour se débarrasser des armes anti-char et anti infanterie comme les lance-missiles, les marteaux tonnerre, etc etc...
Ensuite sur l'assassin. Son rôle est plus spécialisé puisqu'il doit ouvrir les char lourd avec ses turbo pénétrator et abattre avec précision les armes adverses gênantes. Surtout les armes de tir gênantes pour nos escorteur et transport.
Le reste est plus simple.
Les champion de confrérie sont avec les groupe de combat purificator dans les razorback. 5 hallebardes et un champion par transport. Il doivent arriver au close le plus vite possible dans des unité à pied ou éventuellement des char légers (blindage 10/11 max). Il taperons généralement en premier et les champion permetterons aux unité d'utiliser deux pouvoir (1 de l'unité et 1 du champion)
Le groupe de purificator psycanon reste à pied avec une hallebarde dans le lot et avance en tirant sur les cibles qui passent à sa portée. N'hésitez pas à les faire courir si rien n'est à portée, ils sont là pour soutenir leur collègue au close en tenant en respect les unité non-engagées et pour les forcer à sortir de leurs transport. N'oublier pas qu'un psycanon et parfaitement capable de traverser de part en part un land raider, alors un char moins blindé. garder en revanche à l'esprit qu'il vous faudra faire de bons jets pour pouvoir perforer un land raider.
Les terminator doivent apporter nucléariser tout ce sur quoi ils tombent. 6 attaque à I6 F4/5 et 4 attaque à I1 F8/10 sont généralement suffisante pour abattre presque toutes les cibles. Si possible envoyer les sur des chars lourds là ou leurs marteau fera des merveilles. Mettez les dans le stormraven pour profiter de son multifuseur au cas où.
Les dread sont là dans une optique tueur de char et de petite unité gênante, leur rôle habituel pour lequel ils sont parfaitement adaptés. Leur simple présence sur table est déjà un élément très dangereux pour l'adversaire.
QG:
-Castellan Crowe
-Champion de confrérie
-mine neuronale empyréennes
Elite:
-Assasin Vidicare
Troupe:
-10 purificator
-4 prycanon
-6 Hallebarde
-Razorback
-Canon d'assaut
-Lame de bulldozer
-munition psy
-Fulgurant aditionelle
-10 purificator
-4 prycanon
-6 Hallebarde
-Razorback
-Canon d'assaut
-Lame de bulldozer
-munition psy
-Fulgurant aditionelle
-5 Terminator
-1 psycanon
-3hallebarde
-2 marteau
Attaque Rapide:
-Escorteur Stormraven
-Multifuseur
-Lance plasma lourd
-Escorteur stormtalon
-lance missille typhoon
-Escorteur stormtalon
-lance missille typhoon
Soutient:
-Dreadnought double auto-psy
-Dreadnought double auto-psy
TOTALE: 2003 pts
Une liste somme toute simple qui tourne principalement autour du tir. On note deux choses néanmoins.
Premièrement, sur les trois escorteurs. Leur rôle est celui de couverture / chasseur de transport. Ils doivent autant que possible ouvrir les transports légers et moyens adverse pour le mettre à pied autant que possible puis utiliser leur gabarits pour faire des trous dans les pavés fraîchement sortis pour se débarrasser des armes anti-char et anti infanterie comme les lance-missiles, les marteaux tonnerre, etc etc...
Ensuite sur l'assassin. Son rôle est plus spécialisé puisqu'il doit ouvrir les char lourd avec ses turbo pénétrator et abattre avec précision les armes adverses gênantes. Surtout les armes de tir gênantes pour nos escorteur et transport.
Le reste est plus simple.
Les champion de confrérie sont avec les groupe de combat purificator dans les razorback. 5 hallebardes et un champion par transport. Il doivent arriver au close le plus vite possible dans des unité à pied ou éventuellement des char légers (blindage 10/11 max). Il taperons généralement en premier et les champion permetterons aux unité d'utiliser deux pouvoir (1 de l'unité et 1 du champion)
Le groupe de purificator psycanon reste à pied avec une hallebarde dans le lot et avance en tirant sur les cibles qui passent à sa portée. N'hésitez pas à les faire courir si rien n'est à portée, ils sont là pour soutenir leur collègue au close en tenant en respect les unité non-engagées et pour les forcer à sortir de leurs transport. N'oublier pas qu'un psycanon et parfaitement capable de traverser de part en part un land raider, alors un char moins blindé. garder en revanche à l'esprit qu'il vous faudra faire de bons jets pour pouvoir perforer un land raider.
Les terminator doivent apporter nucléariser tout ce sur quoi ils tombent. 6 attaque à I6 F4/5 et 4 attaque à I1 F8/10 sont généralement suffisante pour abattre presque toutes les cibles. Si possible envoyer les sur des chars lourds là ou leurs marteau fera des merveilles. Mettez les dans le stormraven pour profiter de son multifuseur au cas où.
Les dread sont là dans une optique tueur de char et de petite unité gênante, leur rôle habituel pour lequel ils sont parfaitement adaptés. Leur simple présence sur table est déjà un élément très dangereux pour l'adversaire.
Dernière édition par H.O.M.E le Dim 27 Mai - 13:09, édité 1 fois (Raison : Un effort sur l'orthographe est demandé ! /!\)
Gabishi- Trollolol
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Je peux pas casser ton truc, mais le StormTalon n'est disponible que pour les armées du Codex Space Marines (et pas les armées Space Marines).
Voilà.
Bonne journée
Voilà.
Bonne journée
Invité- Invité
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Muais c'est con si les GK ne epuvent pas le jouer...
azrael- Messages : 452
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Au coeur du Maelstorm
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Effectivement, mais l'absence du stormeraven chez les autre codex sm (à part Ba) ne les empeche pas d'en jouer (en prenant la version ba en revanche) ^^
Donc, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même, surtout que les chevalier gris son un chapitre des space marines
Accessoirement, j'ai parler d'ajouter des stormtalon à mes Cg à Edourad à Games (le responsable magasin) qui veut bien tant qu'on suit les regle codex (efin... With dwarf) et en partie amicale, je vois pas ou est le problème. Comme dis plus haut, ca reste Sm. Si tu mettais ca avec des eldars, ce serait plus genant déjà ^^
Et puis tu imagine games sortir les dériver du stormtalon et du stormraven pour chaque codex...? Non, evidement, ca prendrais trop de temps/papier, sans parler des errata et qu'il faudrais refaire les codex.
Donc, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même, surtout que les chevalier gris son un chapitre des space marines
Accessoirement, j'ai parler d'ajouter des stormtalon à mes Cg à Edourad à Games (le responsable magasin) qui veut bien tant qu'on suit les regle codex (efin... With dwarf) et en partie amicale, je vois pas ou est le problème. Comme dis plus haut, ca reste Sm. Si tu mettais ca avec des eldars, ce serait plus genant déjà ^^
Et puis tu imagine games sortir les dériver du stormtalon et du stormraven pour chaque codex...? Non, evidement, ca prendrais trop de temps/papier, sans parler des errata et qu'il faudrais refaire les codex.
Gabishi- Trollolol
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Moi je te parle d'un point de vue règles. D'un point de vue fluff, cela me paraîtrait logique que les BA et autres utilisent aussi le Talon, mais côté règles, ce n'est pas autorisé ^^
Après, si tu me laisses jouer mes Bommer Orks count-as Lightning, je suis ok pour les Talon
Après, si tu me laisses jouer mes Bommer Orks count-as Lightning, je suis ok pour les Talon
Invité- Invité
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
perso tant que c'est logique/cohérent et que les regle sont pas over-cheat, je suis toujours ok pour ce genre de truc ^^
Tes bommer ork en count-as lighting je sais pas ce que c'est mais si c'est du count as d'une unité réel, je suis ok.
De même qu'un mec qui veut jouer un hélico Gi en tant que vulture peut le faire, c'est logique pis ca fait une belle fig. SI il à des regle officiel (même venant d'un autre codex style elyséen) c'est encore mieux
Tes bommer ork en count-as lighting je sais pas ce que c'est mais si c'est du count as d'une unité réel, je suis ok.
De même qu'un mec qui veut jouer un hélico Gi en tant que vulture peut le faire, c'est logique pis ca fait une belle fig. SI il à des regle officiel (même venant d'un autre codex style elyséen) c'est encore mieux
Gabishi- Trollolol
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Le Lightning fait partie du codex élyséen. A la base c'est un volant pour Apo. Là c'est un volant pour une partie standard. Crade ^^Tes bommer ork en count-as lighting je sais pas ce que c'est mais si c'est du count as d'une unité réel, je suis ok.
De même qu'un mec qui veut jouer un hélico Gi en tant que vulture peut le faire, c'est logique pis ca fait une belle fig. SI il à des regle officiel (même venant d'un autre codex style elyséen) c'est encore mieux
Invité- Invité
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
effectivement x)
Gabishi- Trollolol
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
@ Gabishi : un effort sur l'orthographe serait plus que bienvenue et plus que nécessaire, merci.
H.O.M.E- Le Peintre aux 1000 yeux
- Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
désoler... C'est pas mon fort l’orthographe...
Gabishi- Trollolol
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Moi sa m'a l'air bien, mais je connais pas assez les GK et encore moins les règles des intercepteurs pour t'aider. Une seule solution: les affronter
LECADIEN- La mascotte
- Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré
Re: [Cg] (2000pts) Inferni aéroporté
Il est normal que le talon entre pas chez les GK car si c'est pour rendre le codex encore plus bourrain que bourrain ... ce serais du über bourrinage ... Amen
Cooltinne- Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .
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