Tyranides contre dark angels
4 participants
Page 1 sur 1
Tyranides contre dark angels
Bonjour,
Je vous le dit tous de suite, je n'est pas de talent pour l'écriture et le correcteur d'orthographe est mon meilleur amis.
Ma liste
Qg1 : un prince tyranide aillé avec double devoreur et seigneur des ruches
QG2: un guerrier prime toxé
Elites 1: mon fléau en spore
Elites 2 : 3 gardiens des ruches
Elites 3 : 2 zozos en spore
Troupes 1: un tervigon toxé et catalyseur
Troupe 2 : 10 termagants
Troupe 3 : 20 hormagants
Troupe 4 : 8 guerriers doubles griffes toxé
Attaque rapide: 20 gargouilles
Soutiens: 2 carnifex toxé avec bio-plasma.
Kévin: Dark angels
Une escouade de comandement avec plasma et grande banniere
un archiviste
un techmarine avec pistolet plasma
3 escouades tactiques
un Dreadgnout
un landraider
un bastion avec canon icarius et bolters lourd
une escouade de devastator.
2 landspeeders
Si je ne suis pas rentré dans les détails kévin pourra compléter
La partie sera une prise d'objectifs: 5 objectifs avec combat nocturne au premier tour.
La table est une table desertique les camps sont dans la diagonale.
Kevin gagne le coté et choisit de jouer en premier.
Tour1 Dark Angels:
Il bouge presque rien sauf ses landspeeders
Son bastion, son landraiders et ses speeders me tue 18 gargouilles sur les 20
Tour1 Tyranides:
Il commence mal, je fais un péril du warp avec mon tervigon qui perd 1 pts de vie
Le reste avance et sprinte car j'ai aucun tir a porté.
Tour 2 Dark angels
Les speeders me tue 1 gardiens des ruches
Le bastions me finit les deux dernieres gargouilles
Le land raiders et l'escouade tactique me tue 3 guerriers tyranides.
Tour 2 Tyranides
Normalement avec les arrivés en spore la pression devrait commencer.
Le prince arrive des reserve et se retrouve à porté du dread,
Le fléau reste en reserve (OUPs Sur 2+ faire 1 c'est balot)
Les zozos arrivent derriere le Landraiders
Phase d'interseption qui pique: le spore mycetique est détruit et le prince perd 2 pv mais reste en vol
Le tevigon fait un tres jolie 6,5,4 soit 15 termagants de pondus et il aura le droit de recomencer.
Phase de tir
les zozos tir sur le land, un tir se fait abjurer l'autre fait un dégat lourd et immobilise le land.
Le prince change de stratégie et souhait récuperer des poionts de vie avec son pouvoir de biomancie et CRAC double 6
Re-péril du warp, il lui reste 1pv
Le reste avance: Les hormas sur la droite avec les 2 groupes de terma en direction des objectifs
les guerriers n'ont pas de tir donc ils sprintent droit devant suivie des carnifex accompagnes du guerriers prime.
Tours 3 Dark angels
Les 2 landspeeders me tue un autre gardien
Le techmarine rate la réparations du landraiders
Le dread tir et charge les zozos mais ne fais rien. (combat à sens unique vu que les zozos ne peuvent rien lui faire)
Avec les tirs en interception, il y a moins de tir sur mon prince.
Les devastators et l'escouade de commandement tir sur le prince. Il tiens bon et reste en vol
Les esouades tactiques du bastion avec bolter lourds et une autre tir sur mes guerriers. 5 morts de plus. J'ai plus de guerriers
Tours 3 tyranides:
Gros OUPS, le fléau fait encore un 1 donc reste en reserve
Le tervigon pond 6,4,4 c'est finit mais il y a encore 14 termagants de plus sur la table.
Les zozos sont bloqué avec le dread, le prince décide de se poser et d'engager pour liberer les zozos.
Il ne tir pas pour charger mais rate sa charge avec un splendide 2-1. Il se retrouve au sol en face aux devastators, aux bastion et à une escouade tactique.
Le gardiens tue le dernier landspeeders
Les Carnifex avec le tyranides primes avance toujours
Les hormas et termas aussi vers les objectifs
Pour le moment:
Moi j'ai perdu mon attaque rapide, mes 8 guerriers, 2 gardiens des ruches et 20 gargouilles
Lui, 2 landspeeders et Un point de coque sur son landraiders.
J'ai 3 objectifs et lui 0
Tours 4 Dark Angel
Evidement, il se focalise sur mon prince tous seul dans la pampa
L'archiviste sort pour soutenir le dread sur les zozos, un zozos meurt
Une escouade tactique sur les hormagants et Pouf Malettes 20 hormas
Le bastion et l'escouade de commandement sur les 2 carnifex qui résiste en perdant 2pv
Tour 4 tyranides
Enfin mon fléau arrive mais ne résiste pas a l'interseption GROS POUF malette,
Mes carnifex tue 2 marines youhou
Mon guerriers prime sort du groupe vers l'obectif du centre de la table.
Le reste campe sur les objectifs
A se moment là, je suis pas bien.
Tour 5 Dark Angels
C'est la fin de mes zozos et de mon derniers gardiens de ruches
L'escouade de commandement, le bastion me tuent mes carnifex
Une escouade tactique se dirige vers un objectif, l'autre me tue mes 10 termagants
Tour 5 Tyranides
Je me campe sur les 3 objectifs avec mes termagants et mon tervignon
Mon guerrier prime vient contester un quatrieme.
Et je serre les fe...es pour qu'il n'y ai pas un 6eme tours
Kevin fait 1
La partie est fini
Kevin tiens 1 objectif et a tuer mon seigneur de guerre
Moi j'ai 3 objectifs, et briseur de ligne VICTOIRE TYRANIDES
Partie sympa
Les darks angels ont souffert d'un manque de mobilité avec la règle qui double les tirs s'il ne bouge pas.
La pression des tyranides à été un frein à la conquête des objectifs.
Pour les tyranides:
Je sais qu'il ne faut pas avoir peur de retirer les pertes par gros paquets. Mais là s'était dure pour le moral.
Aucun corps à corps, le seul c'est lui qui m'engage et je pouvait rien lui faire (le dread sur les zozos)
Meme les 24ps centrales sont difficile a franchir quand les tirs détruisent les vagues successivement.
Merci à Kévin pour son jeu.
Son idée de campagne m’intéresse, maintenant la question du temps et des dispos sont toujours difficile.e
Je vous le dit tous de suite, je n'est pas de talent pour l'écriture et le correcteur d'orthographe est mon meilleur amis.
Ma liste
Qg1 : un prince tyranide aillé avec double devoreur et seigneur des ruches
QG2: un guerrier prime toxé
Elites 1: mon fléau en spore
Elites 2 : 3 gardiens des ruches
Elites 3 : 2 zozos en spore
Troupes 1: un tervigon toxé et catalyseur
Troupe 2 : 10 termagants
Troupe 3 : 20 hormagants
Troupe 4 : 8 guerriers doubles griffes toxé
Attaque rapide: 20 gargouilles
Soutiens: 2 carnifex toxé avec bio-plasma.
Kévin: Dark angels
Une escouade de comandement avec plasma et grande banniere
un archiviste
un techmarine avec pistolet plasma
3 escouades tactiques
un Dreadgnout
un landraider
un bastion avec canon icarius et bolters lourd
une escouade de devastator.
2 landspeeders
Si je ne suis pas rentré dans les détails kévin pourra compléter
La partie sera une prise d'objectifs: 5 objectifs avec combat nocturne au premier tour.
La table est une table desertique les camps sont dans la diagonale.
Kevin gagne le coté et choisit de jouer en premier.
Tour1 Dark Angels:
Il bouge presque rien sauf ses landspeeders
Son bastion, son landraiders et ses speeders me tue 18 gargouilles sur les 20
Tour1 Tyranides:
Il commence mal, je fais un péril du warp avec mon tervigon qui perd 1 pts de vie
Le reste avance et sprinte car j'ai aucun tir a porté.
Tour 2 Dark angels
Les speeders me tue 1 gardiens des ruches
Le bastions me finit les deux dernieres gargouilles
Le land raiders et l'escouade tactique me tue 3 guerriers tyranides.
Tour 2 Tyranides
Normalement avec les arrivés en spore la pression devrait commencer.
Le prince arrive des reserve et se retrouve à porté du dread,
Le fléau reste en reserve (OUPs Sur 2+ faire 1 c'est balot)
Les zozos arrivent derriere le Landraiders
Phase d'interseption qui pique: le spore mycetique est détruit et le prince perd 2 pv mais reste en vol
Le tevigon fait un tres jolie 6,5,4 soit 15 termagants de pondus et il aura le droit de recomencer.
Phase de tir
les zozos tir sur le land, un tir se fait abjurer l'autre fait un dégat lourd et immobilise le land.
Le prince change de stratégie et souhait récuperer des poionts de vie avec son pouvoir de biomancie et CRAC double 6
Re-péril du warp, il lui reste 1pv
Le reste avance: Les hormas sur la droite avec les 2 groupes de terma en direction des objectifs
les guerriers n'ont pas de tir donc ils sprintent droit devant suivie des carnifex accompagnes du guerriers prime.
Tours 3 Dark angels
Les 2 landspeeders me tue un autre gardien
Le techmarine rate la réparations du landraiders
Le dread tir et charge les zozos mais ne fais rien. (combat à sens unique vu que les zozos ne peuvent rien lui faire)
Avec les tirs en interception, il y a moins de tir sur mon prince.
Les devastators et l'escouade de commandement tir sur le prince. Il tiens bon et reste en vol
Les esouades tactiques du bastion avec bolter lourds et une autre tir sur mes guerriers. 5 morts de plus. J'ai plus de guerriers
Tours 3 tyranides:
Gros OUPS, le fléau fait encore un 1 donc reste en reserve
Le tervigon pond 6,4,4 c'est finit mais il y a encore 14 termagants de plus sur la table.
Les zozos sont bloqué avec le dread, le prince décide de se poser et d'engager pour liberer les zozos.
Il ne tir pas pour charger mais rate sa charge avec un splendide 2-1. Il se retrouve au sol en face aux devastators, aux bastion et à une escouade tactique.
Le gardiens tue le dernier landspeeders
Les Carnifex avec le tyranides primes avance toujours
Les hormas et termas aussi vers les objectifs
Pour le moment:
Moi j'ai perdu mon attaque rapide, mes 8 guerriers, 2 gardiens des ruches et 20 gargouilles
Lui, 2 landspeeders et Un point de coque sur son landraiders.
J'ai 3 objectifs et lui 0
Tours 4 Dark Angel
Evidement, il se focalise sur mon prince tous seul dans la pampa
L'archiviste sort pour soutenir le dread sur les zozos, un zozos meurt
Une escouade tactique sur les hormagants et Pouf Malettes 20 hormas
Le bastion et l'escouade de commandement sur les 2 carnifex qui résiste en perdant 2pv
Tour 4 tyranides
Enfin mon fléau arrive mais ne résiste pas a l'interseption GROS POUF malette,
Mes carnifex tue 2 marines youhou
Mon guerriers prime sort du groupe vers l'obectif du centre de la table.
Le reste campe sur les objectifs
A se moment là, je suis pas bien.
Tour 5 Dark Angels
C'est la fin de mes zozos et de mon derniers gardiens de ruches
L'escouade de commandement, le bastion me tuent mes carnifex
Une escouade tactique se dirige vers un objectif, l'autre me tue mes 10 termagants
Tour 5 Tyranides
Je me campe sur les 3 objectifs avec mes termagants et mon tervignon
Mon guerrier prime vient contester un quatrieme.
Et je serre les fe...es pour qu'il n'y ai pas un 6eme tours
Kevin fait 1
La partie est fini
Kevin tiens 1 objectif et a tuer mon seigneur de guerre
Moi j'ai 3 objectifs, et briseur de ligne VICTOIRE TYRANIDES
Partie sympa
Les darks angels ont souffert d'un manque de mobilité avec la règle qui double les tirs s'il ne bouge pas.
La pression des tyranides à été un frein à la conquête des objectifs.
Pour les tyranides:
Je sais qu'il ne faut pas avoir peur de retirer les pertes par gros paquets. Mais là s'était dure pour le moral.
Aucun corps à corps, le seul c'est lui qui m'engage et je pouvait rien lui faire (le dread sur les zozos)
Meme les 24ps centrales sont difficile a franchir quand les tirs détruisent les vagues successivement.
Merci à Kévin pour son jeu.
Son idée de campagne m’intéresse, maintenant la question du temps et des dispos sont toujours difficile.e
Sen35- Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Vitré
Re: Tyranides contre dark angels
Sympa le apport, mais il manque des photos non ?
Heureseument que tu campais sur la objos car sinon tu étais mort !
Heureseument que tu campais sur la objos car sinon tu étais mort !
Cooltinne- Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .
Re: Tyranides contre dark angels
Sympa tout ça mais des photos c'est mieux...
Les Dark Angel tir 2 fois si il ne bouge pas? Je l'ignorait.
Les Dark Angel tir 2 fois si il ne bouge pas? Je l'ignorait.
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: Tyranides contre dark angels
Désolé Il n'y a pas de photos.valcoet a écrit:Sympa tout ça mais des photos c'est mieux...
Les Dark Angel tir 2 fois si il ne bouge pas? Je l'ignorait.
On était pas partie sur le principe de faire des photos.
Souvent on y pense au début mais apres sa coupe le jeu.
Je comprend que c'est plus difficile pour ceux qui lisent....
J'espere seulement vous faire resentir l'ambiance de la partie.
Qui fut tres agréable
Sen35- Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Vitré
Re: Tyranides contre dark angels
Avec la Bannière de Dévastation les bolters deviennent des armes salves 2/4 pour toute unité à 6ps du porteur. Ce qui fait 28 tirs de bolters pour une escouade de 10. Et encore je n'ai pas d'armes combinées sur mes sergents...valcoet a écrit:Sympa tout ça mais des photos c'est mieux...
Les Dark Angel tir 2 fois si il ne bouge pas? Je l'ignorait.
ptit résumé de mon côté :
Liste :
Joachim, Archiviste niveau 2 avec Masse de Rédemption
Escouade QG avec Bannière de Dévastation+épée énergétique, 3 LP, 1 LP+bouclier tempête
Techmarine avec servo-harnais, combi-LF et auspex
Dread Mortis avec autocanon jumelés
10 Tactiques LF/BL Sgt vétéran épée énergétique, bàf
10 Tactiques LF/LM Sgt vétéran épée énergétique, bàf
10 Tactiques LF/LM Sgt vétéran épée énergétique, bàf
2 Speeders, 2 BL
1 Land Raider Helios avec missiles Air-sol
1 Déva 2 BL, 2 LM (AA), Sgt épée énergétique, signum
1 Bastion, canon laser Icarus
Liste inhabituelle pour moi : trop statique, je joue plutôt du motorisé, et la Bannière de Courage plutôt que la Bannière de Dévastation. Evidemment face à du Tyty les BL et missiles sont de sortie, mais j'ai voulu tester le concept de la ligne de feu de bolter, jamais jouée jusqu'ici. Ben mes aïeux c'était atroce...
Résumé :
Tour 1 :
Dakka dakka dakka dakka dakka
Les 20 Gargouilles s'envolent -au paradis des Gargouilles-
Les tyranides avancent
Tour 2 :
Dakka Dakka Dakka Dakka Dakka
Les Guerriers disparaissent.
Les tyranides avancent
Tour 3 :
Malgré les pertes la pression tyranide est trop importante et je dois me résoudre à un tour de tir supplémentaire plutôt que d'aller courir aux objos.
Dakka Dakka Dakka Dakka Dakka
Je ne sais plus ce qui disparaît mais ça fait du dégât. Le prince je crois. Les zozos sont coincés dans un combat de manchots avec mon Dread, et mon archiviste quitte l'escouade tactique dans laquelle il se trouvait pour l'épauler. Peine perdue.
Tour 4 :
Dakka Dakka Dakka Dakka Dakka
Les tyranides perdent une grosse unité d'Hormas mais la pondeuse au fond à gauche en a trop mis au monde pour que je puisse les exterminer tous, il y a trop d'unités sur la table. Le Fléau a beau mourir sur une interception chanceuse, je ne peux prendre qu'on objectif à la course sauf si la partie dure au moins jusqu'au tour 6. L'archiviste Joachim se débarrasse enfin des zozos.
Tour 5 :
Dakka Dakka Dakka Dakka Dakka
J'extermine les tyranides qui ont le malheur de passer dans ma ligne de tir, rien n'approche à moins de 12ps de mes Dark Angels, deux carnifex en font les frais même si cela me coûte un lance-plasma. Cependant je ne peux pas tirer et courir, je suis prisonnier de ma mobilité. Les tyranides possèdent 3 objectifs, beaucoup trop quand bien même je mène 2-1 aux secondaires. Je lance le dé décisif... la partie s'arrête. Victoire tyranide !
Conclusion :
Dakka Dakka Dakka Dakka Dakka
-MFT-
-mft-- Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36
Re: Tyranides contre dark angels
Je suis intéressé les règles sont dans quel IA?1 Land Raider Helios avec missiles Air-sol
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: Tyranides contre dark angels
IA Aéronautica Imperialis paru l'année dernière.
-MFT-
-MFT-
-mft-- Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36
Re: Tyranides contre dark angels
Merci bien ça m'évite de chercher dans tous les PDF... Ça roxe pas mal cette petite chose je la testerai un jour
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: Tyranides contre dark angels
Dès que c'est sur un châssis de Land Raider c'est efficace ^^
Missiles sol-air plutôt, à moins que ton LR ne vole
Missiles sol-air plutôt, à moins que ton LR ne vole
Invité- Invité
Re: Tyranides contre dark angels
C'est pour la v7Tol Hedge a écrit:Dès que c'est sur un châssis de Land Raider c'est efficace ^^
Missiles sol-air plutôt, à moins que ton LR ne vole
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Sujets similaires
» Partie tyranides contre ???
» [Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.
» 4000pts Eldar Noir VS Tyranides
» armée Tyranides
» L'inquisition accuse les bloods angels d'Hérésie !!
» [Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.
» 4000pts Eldar Noir VS Tyranides
» armée Tyranides
» L'inquisition accuse les bloods angels d'Hérésie !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|