warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.

2 participants

Aller en bas

[Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels. Empty [Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.

Message  Galthan Ironsturm Ven 21 Mar - 10:06

Une méthode simple et rapide inspirée par le tuto sur le logo Deathwing par ron de Bolter & Chainsword.

N'ayant pas de symbole à peindre, j'ai reproduis grosso-modo la forme d'une plaque d'épaule sur un feuille (conseil n°1 entraînez vous de la même manière pour vous faire la main Wink)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2-forme basique : ailes.
Tracer un demi cercle de la couleur de votre choix (Mechrite red pour moi) gris pour le symbole standard Attention, celle ci ne sera pas votre couleur finale !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-séparation des "ailes".
Avec votre couleur de fond,séparez votre demi-cercle d'un trait vertical, tracer également un second demi-cercle concentrique, sur le haut du premier.
Si l'aspect vous plais, élargissez la partie basse du trait, afin qu'il ressemble à une cravate (selon les termes de Master Avoghai Wink)
Cela vous donne au final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4- Forme basique : épée.
Tracez simplement une croix dans l'espace délimité en 3. Attention un pinceaux extra-fin et en bon état(perso 5/0) est nécessaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5-"détaillage" de l'épée :
Il est temps maintenant de détailler un peu l'épée : élargissez le bas de la croix par un V formant la pointe de l'épée et reliez le au "corps" . Un petit triangle sur chaque coté de la garde et la poignée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6-finition des ailes :
Tracez 3 traits sur chaque ailes afin de représenter les "plumes" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il ne vous reste plus qu'à éclaircir (blood red pour moi) en blanc !!!

Résultats sur du marine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors concernant les véhicules (et bâtiments )

Les formes à reproduire étant plus vastes, il ne faut pas croire que c'est plus facile, car tracer une ligne droite sur 3mm est assez aisé, mais sur 3 cm, ça l'est nettement moins...

Donc, le vieux système des gabarits est ce qu'il se fait de mieux (surtout si vous devait reproduire plusieurs fois le même dessin)

Matériel nécessaire :
cutter lame fine et neuve
scotch de vitrier (scotch en matière papier de couleur jaune, préférez une largeur de 50mm pour de gros freehands !)

Attention, il a cependant ses limites, seule des formes géométriques pourront ainsi être reproduite !

Comme exemple, j'ai repris mes vieux rhinos Mk1, l'un d'eux possède sur sa trappe supérieure l'insigne Tactique, alors que le second n'avais aucun dessin à cet endroit (le pauvre...)

J'ai donc repris les mesure du premier freehand au réglet, et l'ai dessiné sur le scotch de vitrier.
Puis j'ai découpé la forme avec un cutter à lame neuve (ayant un tapis de découpe, le fait de coller le scotch dessus aide beaucoup à la découpe Wink)

Appliquez ensuite le scotch à l'endroit où vous souhaitez reproduire le dessin !
Veillez à bien coller le scotch, surtout la ou vous appliquerez la peinture, sinon vous risquez d'avoir des coulures qu'il faudra retoucher !!!
Ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Appliquer la couleur de votre choix en peignant du scotch vers l'intérieur du dessin (limite les coulures), seul le contours peut être peins !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention : surtout attendez bien que la peinture soit sèche et une peinture légèrement diluée est suffisante car trop liquide elle va couler sous le scotch, et non diluée il y aura une marque de sur-épaisseur aux bords du dessin !

Il ne vous reste qu'a remplir la zone définie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette méthode peut être adaptée pour peindre le symbole DA sur de large surfaces !

Pour cela, au lieu du symbole Tactique, découper un 1/2 cercle, et éventuellement un second en forme d'épée pour vous servir de guide directeur !

Voilà pour ce tuto !
Bonne peinture à tous !
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 43
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels. Empty Re: [Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.

Message  tomtom Ven 21 Mar - 15:41

Comme d'habitude: simple et efficace! BRAVO et merci!
Aurais tu d'autres "trucs" pour les autres chapitres?  Rolling Eyes 
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels. Empty Re: [Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.

Message  Galthan Ironsturm Ven 21 Mar - 17:13

Ne faisant que les DA, je dirais non...mais tout dépend...je peux tenter !

Quel chapitre en particulier ?

Space Wolves ?
Les insignes de Grandes Compagnies sont hyper fin, je ne sais pas si c'est à ma portée... Rolling Eyes 
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 43
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels. Empty Re: [Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.

Message  tomtom Ven 21 Mar - 18:37

Moui, sw  Cool mais aussi les clans Sons of Medusa par exemple Wink Rolling Eyes Very Happy 
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels. Empty Re: [Tuto] Peindre le symbole de chapitre Dark Angels.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum