warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conversion Vindicator

4 participants

Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Conversion Vindicator

Message  Invité Mer 8 Aoû - 14:10

Salut à tous !

J'ai commencé une conversion de Vindicator à partir de rabiots, notamment un pont en plastique pour du 6mm et le canon Démolisseur de mon Baneblade (plus vraiment besoin sur mon super-lourd).

Voilà une première ébauche:

Première photo un peu floue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la suite: rajout de chenilles sur le bouclier pour le renforcer, ainsi qu'une ouverture à gauche du canon pour le pilote ^^
Ponçage des arêtes pour les lisser, et rajout d'un cadre en carte plastique autour du canon pour masquer la découpe irrégulière.
Ensuite, je dois trouver comment faire les fixations au châssis (en sachant que je dois garder amovible le canon et le bouclier, pour jouer Rhino, Vindicator avec ou sans bouclier de siège, donc l'aimantation semble une bonne solution) et rajouter quelques détails à la lame.


J'attends vos commentaires !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  H.O.M.E Mer 8 Aoû - 14:32

Sacré chantier !

La bouclier de siège me semble un peu haut. A ta place je le raboterai un peu.

Pour les fixations au châssis, avec des bouts de grappe plastique tu devrais pouvoir faire quelque chose assez facilement je pense Smile


Bon courage en tous cas !
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Mer 8 Aoû - 15:14

Justement, je le voulais plus haut, surtout que celui de GW est bien plus large et "très moins haut" ^^
Sinon, est-ce que je devrai remplacer le tuyau faisant office de canon par le démolisseur "officiel" ?

Une photo avec la carte plastique et les patins de chenilles en guise de protection supplémentaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  LECADIEN Mer 8 Aoû - 15:27

Classe Smile
Personnellement je pense que tu peut laisser le canon actuel, il est pas choquant à ce point... mais c'est vrai qu'il manque un truc... (de mon point de vue).
Pour le bouclier, je le trouve parfait tel quel (dans l'ensemble, il reste quelques trucs à limer et retravailler Wink )
Et concernant le système de fixation je sais pas si de simples bout de grappes seront suffisants, surtout si tu souhaite que sa reste amovible... mais en même temps j'ai rien de mieu à proposer Razz
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Mer 8 Aoû - 15:44

Bouclier diminué de 7mm, ainsi que la carte plastique. Pour le canon je vais tenter le démolisseur en fabriquant un support parce qu'actuellement c'est les boules...enfin la boule ^^

Photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le canon démolisseur du Baneblade. Utilisable ou pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  valcoet Mer 8 Aoû - 16:24

J'aime bien l’ensemble est très correcte. C'est le schéma de tes dark hunter?
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Mer 8 Aoû - 16:42

Yep, c'est le schéma, à base de Regal Blue, Boltgun Metal et Chaos Black. Des kits SM, DA, WS et SW, ce qui fait que j'aurai bien envie de les transformer en Marines de la Deathwatch ou en Croisés.


Nouvelles photos, avec un nouveau support permettant d'utiliser le canon Démolisseur. Il sera habillé avec de la carte plastique, et me permet une fixation au châssis beaucoup plus facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  valcoet Mer 8 Aoû - 17:18

Le canon est nettment mieux comme ça...
Le schéma est pas mal non plus une photo de groupe de tes Marines?
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Mer 8 Aoû - 17:22

Bientôt oui, j'en ai pas mal à montrer en plus ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Mer 8 Aoû - 23:07

Le système de fixation (en espérant que ça tienne) du bouclier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux tiges en plastique fixées au bouclier qui glissent le long du châssis du Rhino. Renforcement en cours ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  H.O.M.E Jeu 9 Aoû - 1:06

Tu as même pris des tiges texturées avec des boulons ! Quel sens du détail, que homme Wink

Clairement, raccourci le bouclier est bien mieux !

Le système de fixation est plus simple que ce que j'aurais imaginé, mais c'est très bien aussi. Si tu as une perceuse n'hésite pas à contrepercer pour que ce soit bien bien solide. C'est que c'est blindage 13 normalement ce truc Smile

Je trouvais l'ancien canon fort laid, mais j'avais compris que c'était bien celui du Baneblade donc je m'étais abstenu de commenter. Je suis heureux de voir que je me suis trompé sur ce point là, car le véritable Canon Démolisseur est carrément mieux.

Pour fixer le canon, tu pourrais essayer de fabriquer un renforcement comme sur le Vindicator officiel avec un peu de carte plastique. Tu n'aurais qu'à épouser les formes du Rhino en les "avalant", ça serait assez facile je pense. Avec un système d'aimantation bien passé ça tiendrait du tonnerre.
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 1:26

Tu as même pris des tiges texturées avec des boulons ! Quel sens du détail, que homme
Tout n'est que détail mon cher, et ce n'est pas parce que je n'avais que ça sous la main, bien entendu ^^

Tu as même pris des tiges texturées avec des boulons ! Quel sens du détail, que homme
C'est clair, comme disent les jeunes !

Le système de fixation est plus simple que ce que j'aurais imaginé, mais c'est très bien aussi. Si tu as une perceuse n'hésite pas à contrepercer pour que ce soit bien bien solide. C'est que c'est blindage 13 normalement ce truc
J'ai voulu, j'ai perçu, j'ai cassu ^^ Pas de perçeuse à main sous la main, j'ai cassé le bouclier (réparé depuis).


Pour fixer le canon, tu pourrais essayer de fabriquer un renforcement comme sur le Vindicator officiel avec un peu de carte plastique. Tu n'aurais qu'à épouser les formes du Rhino en les "avalant", ça serait assez facile je pense. Avec un système d'aimantation bien passé ça tiendrait du tonnerre.
Yep, je ferai ça demain. Vive la carte plastique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Jeu 9 Aoû - 15:06

Nouvelles photos !

Rajouts de détails (patins de chenilles et optiques) en attendant que la colle sèche. Ensuite, un peu de ponçage des arêtes pour régulariser tout ça et je pense que je pourrai attaquer la peinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gros plan sur le système de fixation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'en dites-vous ?

D'ailleurs côté peinture, je vais tenter des bandes jaunes et noires sur le côté Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  valcoet Jeu 9 Aoû - 18:12

Pas fan du projecteur/auto senseur sur le bouclier. Pour le reste très bonne conversion cheers .
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Ven 10 Aoû - 0:53

Merci du commentaire (un des seuls messages de la journée à vrai dire ^^).

Première sortie du Vindicator ce soir face à 2000pts d'Eldars avec ma liste habituelle (2 LRR bourrés de Termis, Vulkan, Thunderfire, une moto d'assaut MF, 3 escouades Tactique) et il n'a rien fait...peut-être enlever un PV ou deux aux Seigneurs Fantômes et Avatar, mais sinon rien de plus, il s'est fait détruire au tour 2 ou 3 d'un coup de lance ardente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  valcoet Ven 10 Aoû - 8:17

Pas étonnant ta liste est basé sur de l'assaut le vindic reste derrière et la force de 10 les gens sont affraid
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  H.O.M.E Ven 10 Aoû - 9:07

Un Whirlwind aurait été plus efficace hihi ... !

Tirer sur un Seigneur Fantôme ou un Avatar, à moins qu'ils soient grouper et que tu touches autre chose, c'est un peu curieux comme stratégie... avec un gabarit F10 il n'y avait rien de plus intéressant à viser ?

Tu as quand même réussi à remporter la victoire ou non ? Smile

Sinon, je ne suis pas super fan du "projecteur/senseur" non plus, pour l'instant il fait trop "posé". Il n'est pas assez intégré mais ça peut se rattraper !
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Invité Ven 10 Aoû - 13:28

Tirer sur un Seigneur Fantôme ou un Avatar, à moins qu'ils soient grouper et que tu touches autre chose, c'est un peu curieux comme stratégie... avec un gabarit F10 il n'y avait rien de plus intéressant à viser ?
Les trois étaient côte-à-côte Twisted Evil Mais sinon rien d'autre, ces Eldars étaient dans un couloir, donc fallait tuer ce qu'il y avait devant avant d'attaquer derrière...sauf pour le Thunderfire qui était posté sur le toit d'un bâtiment et qui a pulvérisé tout ce qu'il a pris pour cible Very Happy

Victoire 12 à 1 au final ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Cooltinne Dim 19 Aoû - 17:04

Mignon le destructeur ^^ .

La convertion, elle n'est pas finit ??
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Conversion Vindicator Empty Re: Conversion Vindicator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum