warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[GI-1000pts]Petite liste improvisé.

3 participants

Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  LECADIEN Ven 15 Juil - 14:23

Ayant programmé une petite bataille de 1000pts par joueurs avec Ciblem,j'ai fait une petite liste d'armée pour l'occasion.
J'ai essayé de méler infanterie et blindés mais souhaiterais avoir votre avis (la bataille étant demain,je peut encore changer):

QG
Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités / 152 pts)
-4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/113 pts)
°Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance-plasma, Pistolet laser
°1x Armure carapace , 1x Etendard Régimentaire , Grenade frag , 1x Medipac , 1x Radio
-1x Commandant de Compagnie (22/39 pts)
°1x Gantelet energétique, 1x Pistolet Bolter
°Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
TROUPES
Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 95 pts)
-4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/75 pts)
°Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars), Pistolet laser
°1x Etendard de Peloton , Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Medipac , 1x Radio
-1x Chef de Peloton (10/20 pts)
°Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma
°Gilet Pare-balles , Grenade frag
Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts)
-9x Garde (45/55 pts)
°Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance flamme
°Gilet Pare-balles , Grenade frag
-1x Sergent (5 pts)
°Arme de corps à corps, Pistolet laser
°Gilet Pare-balles , Grenade frag
Escouade d'Infanterie (10 unités / 60 pts)
-9x Garde (45/55 pts)
°Arme de corps à corps, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance flamme
°Gilet Pare-balles , Grenade frag
-1x Sergent (5 pts)
°Arme de corps à corps, Pistolet laser
°Gilet Pare-balles , Grenade frag
3x Equipe d'Armes Lourdes (60/105 pts)
°Arme de corps à corps, 3x Canon laser, Fusil Laser
°Gilet Pare-balles , Grenade frag
Escouade de Vétérans (11 unités / 175 pts)
-9x Vétéran (63/113 pts)
°Arme de corps à corps, 1x Fuseur, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
°1x Armure carapace , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Radio
-1x Sergent Vétéran (7 pts)
°Arme de corps à corps, Pistolet laser
°Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
-1x VAB Chimère (55 pts)
°Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser
°Fumigènes , Projecteur
SOUTIEN
1x Char Leman Russ Punisher (180/200 pts)
°Bolter Lourd, 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Canon Gatling Punisher
°Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
1x Char Leman Russ Vanquisher (155 pts)
°Bolter Lourd, Canon Vanquisher
°Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur

Normalement c'est sur W40K army créator mais j'ai pas trouver comment le faire.
En espérant avoir des avis,

ps:DÉSOLÉ C'EST JUSTE ILLISIBLE,SI QUELQUN POUVAIT M'EXPLIQUER COMMENT METTRE BIEN.
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  Karamiel Ven 15 Juil - 14:50

Salut, moi qui est pour futur projet une armée de garde imperiale j'ai lu le codex en long en large et testé quelque liste (mes figs sda servent parfois^^) je vais essayer de t'aider un peu.

D'abord tes gardes on un lance flamme et un lance grenade, ils ont le droit a soit l'un, soit l'autre, pas les 2. En revanche 2 gardes peuvent former un escouade d'arme lourde.

Ensuite les médipac sont, je trouve bcp, bcp trop cher. Met plutôt tes QG en chimère, ils seront protégé par le blindage et pourront tjrs lancer des ordre. Perso je préféré une escouade de Cdt de Cie full lance plama (4 LP avec une CT de 4 et tout les poste de tir de la chimère ca te fait un tueur d'élite mobile).

L'equipe de canon laser rien a dire.

Tes vétéran sont mal équipés je trouve. Ils sont grenadier ca c'est bien, ca évite la mort rapide face au bolter. Par contre ils on le droit a 3 armes spé, dont mets en 3 et mets les m^me pour optimiser ton escouade. 3 fuseurs en chimère et t'as un anti char mobile.

Ensuite pour tes leman russ comment dire... très mauvais choix^^. Je m'explique. Le punisher fait envie avec ces 20 tir force 5, met, il n'a pas de PA ce qui le rend très peut rentable (sauf contre de l'ork Very Happy). Le Vanquisher n'a que lourde 1, pas super efficace.
Prends 1 ou 2 (meme si 2 a 1000pts je trouve ca bcp.) leman russ classique. La galette force 8 PA 3 fait bcp plus mal de le canon du punicher. Tu lui met un canon laser de coque (au cas ou) et c'est bien plus rentable.
Mais je pense que perso je remplacerais un des 2 par une ecouade de veteran grenadier full plasma en chimère. C'est un peu moins efficasse que la galette (quoique plus précis) mais ca peut prendre les objo.
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  LECADIEN Ven 15 Juil - 16:03

Merci de ta réponse.
Je sais que ma liste est un peu à revoir mais j'utilise les figs dispos.
Pour répondre dans l'ordre:
-je sais,sois un lance flamme soit un LG mais j'avais fait ses fig avant de vraiment lire le codex.
-Les médipac sont (bien qu'assez cher) plutôt utiles et ils ont plus d'une fois sauvé mes officiers.Pour la chimère,je voudrais bien mais la seul chose qui m'en empêche est... que je n'ait qu'une chimère^^.
-Les vétérans:je sais,3 armes spéciales mais j'avais pas bien lut le codex.Dès que je peut je compte mettre à cette escouade 3 lances plasma. Par contre c'est obliger de mettre 3 armes pareils,ma seconde équipe de vétéran est sapeur avec 1LF, 1Fuseur et 1LFL (en plus d'une charge de démolition).Toutes ses armes sont assaut et plutôt utile (j'ai en plus 2FàP dans l'escouade).
-Leman Russ:Punisher,ok,pas de Pa mais en général face à 6 ou 7 blessures,même un joueur SM fini par en louper quelques unes(3termi en un tour).En plus j'affronte des orks et des SMC.
Le Vanquisher est plutôt utile contre les véhicules (suffit que je loupe pas le jet pour toucher).C'est en fait le seul blindé de la GI à pouvoir abattre un Land Raider.
En tout cas merci de tes conseils,mais je ne peut guère modifier ma liste car je ne dispose pas des unités nécessaires (j'ai en ce moment une chimère scratch en cours,il faut que je la finisse).
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  Karamiel Ven 15 Juil - 17:03

Un GI sans chimère, blasphème!

J'ai pas dit que le vanquisher était inutile, est est néanmoins bcp moins efficace que le classique. Et en 1000pts tu croise rarement de land raider. Mais dans ta liste actuelle il ne sert a rien, t'as deja les canon laser, c'est suffisant. Et puis le lemen russ normal ouvrira aussi des tank au besoin mais a la sainte galette!

Pour le punisher, t'as eu du bol, statistiquement tu tues 1 totors par phase de tir. La galette sera plus efficace.

C'est pas obliger de prendre 3 armes pareils pour les veteran, mais c'est conseiller. Parce que ton escouade avec un seul fuseur, si le veteran loupe son tire sur un blindé, t'as perdu un tour. Si 3 veterans tirent avec des fuseur t'es sur d'endommagé le véhicule.

Le medipac en attendant les chimere ok, mais remplace par une chimere plus tard.

Pour tes garde deja montés t'as qu'a dire que le lance flamme est juste un fusil laser custom, en amical c'est pas grave, suffit de s'arranger avec ses gentils adversaire. Moi je joue avec 5 ou 6 fuseur je sais plus, mais j'ai qu'une fig qui en a un, pour le reste je m'arrange au début de la bataille avec les autre joueur.

J'vais finir avec une anecdote pour te dissuader de prendre un punisher, l'autre jour contre des cerastes eldar noir en 3 tours, mon prince démon a prit 47 blessure et avec ca save de 3+ il a perdu... 0pv! Serte j'étais en vaine, mais ca prouve que la PA est bcp moins aléatoire que les save.
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  LECADIEN Sam 16 Juil - 9:58

Suivant tes conseils,j'ai viré le Vanquisher.
Par contre j'hésite. Soit je le remplace par 2 sentipattes (une blindé et une de reco) ou bien par une sentinelle et une autre escouade de GI.
J'aimerais avoir votre avis au plus vite (avant 13h si possible).
Merci d'avance,
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  LECADIEN Sam 16 Juil - 10:10

Désolé du double post mais problème résolue.
J'ai viré le médipac de l'escouade QG de peloton afin de gagner 30pts.
J'ai donc au finale:

QG
-escouade QG de compagnie.

TROUPE
-escouade QG de peloton
-escouade d'infanterie
-escouade d'infanterie
-escouade d'infanterie
-escouade d'arme lourde
-escouade de vétéran
°chimère

ATTAQUE RAPIDE
-sentinelle blindée
-sentinelle de reco.

SOUTIEN
-Leman Russ Punisher

J'ai donc asser d'arme lourde pour m'occuper des éventuelles blindés ennemis ainsi qu'une bonne puissance de feu anti-infanterie appuyé par plein de garde pour s'occuper des survivants.
Le tout pour 1002 pts.
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  ciblem4n Sam 16 Juil - 13:06

ahhh malheureux, 1002 points c'est 2 de trop !! pirat
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  LECADIEN Dim 17 Juil - 12:50

Résultat:
pas assez de tir longue porté.
Mes troupes cadiennes se sont fait massacrés au CàC avant de pouvoir tirer pour la plupart.
Par contre contre toute attente le Leman Russ PUNISHER à massacrer 5 SMC de base ainsi que 6 démons en 2 phases de tir(dommage qu'il n'y ait pas eu de 5 ème tour car il avait les orks en ligne de mire.
Donc liste assez bien malgré quelques erreurs stratégique de ma part.
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[GI-1000pts]Petite liste improvisé. Empty Re: [GI-1000pts]Petite liste improvisé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum