warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Apocalypse, c'est déjà demain...

+5
Cooltinne
rippounet
tomtom
valcoet
-mft-
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  valcoet Lun 14 Avr - 20:47

Avec le fléau des blindage pas besoin de lui mettre artillerie.
Pour les décors le classique mais efficace une ville au milieu du dessert ou des plantes vertes...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Mer 16 Avr - 14:31

Je pense que F10 PA1 artillerie comme seules caractéristiques c'est déjà très puissant ainsi. Inutile de surcharger si on veut limiter l'impact. Surtout que le gabarit reste le gabarit classique.

Question décor je ramène ma ville, qui occupe une table standard de 1.80x1.20

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  valcoet Mer 16 Avr - 17:41

Nos tables font 1,25x1,80 je pense que 5 modules sera suffisant.
J'ai de quoi faire une table les décors de Toad une aussi.
2 de plus et c'est bon.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  colonel o'neill Ven 25 Avr - 19:25

J'en prend 1 a ma charge  Wink  ou 2 ...
colonel o'neill
colonel o'neill
Scout un jour, scout toujours!

Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Dim 27 Avr - 19:50

Comme dit j'ai de quoi en fournir une entière.

Donc avec le reste je crois que le compte y est.

J'écris un morceau de fluff pendant les vacances et compose un scénario qui va bien.

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Lun 28 Avr - 16:56

Enfin le compte y est si le Colonel ramène ses décors...

J'enregistre tous les joueurs suivants :

-Colonel O'Neil = BT
- -MFT- = DA
-Toad : Tau
-Cooltine : SM

-Tomtom : Démon
-Myrtouflan : SM Renégats et SMC
-Valcoet : SMC/Démon

Je propose également que les armes D suivent le profil suivant : F10 PA1 Artillerie pour le gabarit central, F7 PA3 pour le premier cercle, F4 PA- pour le second cercle. Ca en limite considérablement la violence.

Si vous êtes tous partant on valide. Quelqu'un peut-il donner l'adresse exacte du lieu de rdv ? Est-il possible d'y accéder la veille pour mettre en place les tables et décors ?

-MFT-


Dernière édition par -mft- le Lun 26 Mai - 11:06, édité 1 fois
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  Cooltinne Lun 28 Avr - 19:34

Pour les joueurs c'es ok, mais pour la date c'est bien le 31 mai 1 juin ?

5000 Pts

La mezière ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  valcoet Mar 29 Avr - 7:04

Pour les dates c'est bien 31 mai 1er juin et c'est bien à la Mézières.

Pour les armes D il faut bien comprendre qu'elle n'on pas 3 zones et que l'on passe d'un statue ou toute sauv est ignoré avec un potentiel de 12pv/pc par tire.
Pour moi F 10 PA1 fléau des blindage c'est un minimum. Par ailleurs je ne joue pas d'armeD mais je fait du 40k pas des Barbie.


Dernière édition par valcoet le Mar 29 Avr - 8:57, édité 1 fois
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Mar 29 Avr - 8:18

Ok pour F10 PA1 Fléau des blindages mais pour moi c'est au contraire le maximum, si on garde le système établi par le bouquin concernant les dégâts sur les Super-lourds. Idem pour les Créatures Colossales.

Le Fluff :

31052014M42
Depuis quatorze ans la guerre fait rage dans le secteur Exechias entre les forces de l'Imperium et l'Empire Tau. D'abord victorieux, les Xenos ont conquis les mondes de Vestus II et Magellan Tertius avant d'être défait par l'action combinée d'une vingtaine de régiments impériaux sous le commandement du colonel Guderios. Promu Généralissime de la VIIème armée impériale après la victoire du pont de Kalth, Guderios reprit Vestus II et entama la reconquête de Magellan Tertius. Sa mort lors d'une charge héroïque sur Magellan Tertius porta un coup d'arrêt à la contre-offensive impériale. Quatre années de guerre s'étaient déjà écoulées.

Depuis lors les Impériaux se sont retranchés, attendant des renforts qui ne vinrent jamais. L'agitation devant la porte cadienne et le grand soulèvement dans le secteur Macharien drainant toutes les ressources non consommées par la lutte contre l'infestation Tyrannide.

A l'inverse les tau, quoique paralysés par leur effort face aux Orks présents sur les marches Ouest et Nord de leur empire, ont renforcé progressivement leurs forces au sol depuis leur forteresse des Monts Ishuga, maintenant les éléments impériaux sous pression constante. Cette forme particulière de guerre d'attrition mina le moral des défenseurs de la VIIème armée jusqu'au point de rupture.

Jusqu'au jour où les renforts arrivèrent. Mais ce n'était pas ceux si longuement attendus. Lorsqu'un vent maléfique et pestilentiel se leva sur Magellan et suffoqua la population de la ville de Zenia, des cultes séditieux prirent soudainement le contrôle d'une armée laissée à l'abandon par l'Empereur. Les mutins renièrent l'allégeance à Terra et, menés par une Tétrarchie nouvelle inféodée aux Dieux Sombres, brisa son encerclement et refoula les Xenos une nouvelle fois vers la forteresse d'Ishuga. Des démons commencèrent à apparaître à la surface de ce monde déshérité, alors que la population impériale qui n'avait pas succombé aux attraits du Chaos ou à ceux des Xenos craignait à présent pour sa survie. D'autant qu'on annonçait des abominations marchant lentement depuis Zenia à travers le désert de Xaphil, prodige jamais vu...

Lorsque enfin les renforts dépêchés par l'Imperium se placèrent en orbite, ils découvrirent une situation inattendue. Deux compagnies de Space Marines ainsi qu'une croisade Black Templars se présentèrent aux défenseurs mais ne durent qu'à quelques précieux renseignements fournis au dernier instant par les Dark Angels de ne tomber dans le piège tendu par les forces "impériales" lorsqu'elles leur ouvrirent grand leurs portes.

Le capitaine Cooltine, ayant proposé une alliance avec la garnison Tau acculée sur les Monts Ishuga pour purifier la planète de la corruption du Chaos, se vit opposer un refus net et catégorique de la part des Dark Angels comme des Black Templars. Au point que, même après que Cooltine ait fait valoir que l'ampleur de la rébellion nécessitait une telle alliance de circonstance, les Dark Angels quittèrent le commandement intégré impérial pour mener leurs propres opérations, tant était grande leur aversion pour le Xenos. A contrecoeur, les BT acceptèrent finalement. Restait à présent à convaincre les tau de quitter leur forteresse ou de laisser les impériaux y pénétrer.

Dénués d'expérience et d'armes capables de lutter efficacement contre les démons, les tau savaient que l'alliance avec les Space Marines était leur dernière chance. Cependant, ils répugnaient à laisser entrer les Impériaux entr eleurs murs, de peur qu'ils ne se retournassent contre eux. En effet, s'ils avaient confiance dans le capitaine Cooltine, dont ils avaient déjà pu éprouver l'honneur et la bravoure au combat, et qu'ils respectaient, ils n'accordaient aucune confiance confiance aux Templiers. Ils ne se résolurent à porter le combat chez l'ennemi qu'à la condition expresse et formelle que l'Imperium les laisserait quitter Magellan Tertius avec armes et bagages. Malgré l'ire des Black Templars, la position du capitaine Cooltine prévalu lorsqu'il démontra que l'Imperium avait déjà versé trop de sang et tirer trop de munitions pour Magellan Tertius.

Cependant il fallait encore fixer le lieu du combat. il fut décider de combattre dans la fière cité de Gregoriov, située de l'autre côté du désert de Xaphil. Or, les faubourgs de la cité étaient déjà tombés aux mains des terribles choses qui avaient traversé le désert, et elles avaient été rejointes par des forces conventionnelles renégates. Comme toujours dans ce genre de crise, il fallait également suspecter l'action de Space Marines renégats en coulisse. Quoiqu'il en fut, c'est à Gregoriov que d'un commun accord l'alliance douteuse forgée entre les deux ennemis devait vaincre définitivement ou périr, et avec elle toute la planète...

Voilà je travaille à un scénario, attendez-vous à des objectifs secrets personnalisés.

La salle est dispo de quelle heure à quelle heure samedi ? Et le dimanche ? Et concernant vendredi soir ?

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  Le Myrthouflan Mar 29 Avr - 10:28

J'aime bien l'histoire que t'as fais.
Le Myrthouflan
Le Myrthouflan

Messages : 77
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36
Localisation : Rennes-Cleunay

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  Cooltinne Mer 30 Avr - 9:54

MUAHAAHHAHAHAAA ! Very Happy 

Y'a toujours un benblade de disponible pour moi ? J'ai pas réitéré ma demande ...
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Mer 30 Avr - 10:53

Le Scénario :

Rien que de très classique. On suit globalement les règles du Scénario "Boucherie" (a l'exception des catastrophes apocalyptiques) ainsi que les conditions de déploiement des armées comme des objectifs habituels.

Le découpage que je vous propose sera le suivant :

Vendredi soir : installation de la table et des décors, les joueurs présents peuvent exposer leur armée s'ils le souhaitent

Samedi : Rdv 8h30, déploiement des armées à partir de 9h
Première pause à 11h15
Deuxième pause à 12h30-13h30 histoire de manger un peu quand même !
Troisième pause à 15h30
Fin de la première journée à 19h

Dimanche  : Rdv 9h
Quatrième pause à 11h15
Cinquième pause à 12h30-13h30
Fin de la partie à 16h30
Rangement et nettoyage pour que tout le monde soit libre à 18h.

Atouts stratégiques : 1/joueur + 1 max procuré par une fiche Apocalypse. Ceci afin d'éviter de déstructurer la partie. Les Heures de gloire et les formations de Haut Commandement peuvent procurer un atout supplémentaire une fois par partie.
Il sera possible le dimanche de tirer un nouvel atout stratégique, ainsi que d'utiliser un atout de fiche apocalypse qui n'aura pu être utilisé la veille.

Missions personnelles
: Vous aurez tous une mission personnelle à remplir, qui rapportera des points de victoire à votre camp ou une récompense personnelle.

Evènements aléatoires : Des évènements aléatoires pourront intervenir, pas forcément sous la forme d'une catastrophe apocalyptique mais quelque chose de rigolo. Il s'agira de 2x3 papiers identiques produisant des effets positifs ou négatifs pour l'un ou l'autre camp, qui seront tirés par une main "innocente" lors des pauses de midi.

Est-ce que ce programme vous convient ?

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  Cooltinne Mer 30 Avr - 11:01

Les pauses du midi s'in(pause)posent mais j'ai un doute sur celles du matin et de l'après-midi. Y'aura les phases de mouvement pour !  Razz 
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Mer 30 Avr - 11:05

C'est aussi une question de réserve mais en gros chaque pause définit à peu près les tours de jeu.

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  valcoet Jeu 8 Mai - 13:27

Oui définir les pause est important. Pour le vendredi soir pas de souci l’atelier sera dispo peut être même avant.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  Cooltinne Ven 9 Mai - 10:25

On doit venir full peint ?

EDIT : 101 gurines à 5000 points put*** ! C'est nul !
Et j'ai donc bien besoin d'un benblade.
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  tomtom Ven 9 Mai - 11:12

J'ai! je peux te l'emmener! Wink 
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Ven 9 Mai - 12:18

Nan pas nécessairement. Perso je sais que j'aurais quelques ptits trucs qui ne seront pas peints dans la masse verte.

C'est pas le plus important, mais dans l'idéal un ptit effort pour éviter que l'on ne trouve trop de plastique est encouragé Smile

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  rippounet Ven 9 Mai - 14:20

Salut les gens.

Je suis bien embêté, mais ma participation à l'Apo est compromise. Je vais tout simplement avoir trop de boulot.
Je savais que j'allais avoir pas mal de copies, mais un autre truc à rendre m'est tombé dessus pour début juin... En gros ça ne pouvait pas tomber plus mal.

S'il y avait quelqu'un pour me remplacer, ce serait l'idéal. Je passerai toujours faire coucou, mais c'est juste que je passerai le gros du week-end à bosser.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  Cooltinne Ven 9 Mai - 14:45

A merde !
Je pense que du côté de la mezière y'a quelqu'un pour remplacer ?

Merci tomtom !
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  valcoet Ven 9 Mai - 18:47

J'avais aussi un baneblade, si il y a personne on mes plus de point de nôtre côté.
Pour la peinture rien d'obligatoire pour le wysiwyg faut essayer d'être au mieux exeption pour Toad qui fait encore ça maison.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  LECADIEN Sam 10 Mai - 11:16

Dsl c'est pas possible pour moi de remplacer ... j'ai le bac qui s'approche très très vite  Crying or Very sad 
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Lun 12 Mai - 8:16

Suite au désistement de Rippounet, est-ce que le camp du Chaos peut compenser seul le déficit de 5000pts ?

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  valcoet Lun 12 Mai - 14:02

Oui on fait 12000 le 11 novembre
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  -mft- Lun 12 Mai - 18:46

Ok mais dans ces conditions je vous laisse recomposer seuls en conséquence.

Je vous laisse aussi désigner un maître de guerre.

Pour le camp impérial, je propose Cooltine, ce qui reste dans la ligne du fluff énoncé plus haut. Est-ce que cette nomination emporte l'adhésion ?

-MFT-
-mft-
-mft-

Messages : 85
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'Apocalypse, c'est déjà demain... - Page 4 Empty Re: L'Apocalypse, c'est déjà demain...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum