warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Necromunda

+2
tomtom
rippounet
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Necromunda Empty Necromunda

Message  rippounet Jeu 9 Jan - 0:25

Puisque j'ai lancé le pavé dans la marre, je vais prendre un peu de temps pour présenter Necromunda (surtout pour les plus jeunes).

C'est quoi?
Necromunda est un jeu d'escarmouche dont l'action, comme son nom l'indique, est basée sur la planète Necromunda. Dans les profondeurs des ruches (appelé le sous-monde), des gangs s'affrontent pour le contrôle des ressources vitales, la survie, la gloire, ou le simple plaisir. Le joueur contrôle généralement une dizaine de figurines (de 4-6 pour les plus petits gangs à 15-20 pour les plus gros) et affronte les autres joueurs ou les horreurs de la ruche (monstres, mutants, animaux géants, zombies... ).

Quel intérêt?
Très peu de figurines sont nécessaires: pour bien des joueurs, il suffit de choisir quelques éléments de sa collection et/ou de bricoler quelques conversions. Une fois l'essentiel maîtrisé, les parties sont rapides. La partie de Necromunda elle-même (hors mise en place du décor et jets post-partie) prend en moyenne entre une heure et une heure et demie pour des joueurs expérimentés. Rarement plus (sauf scénarios très spéciaux), et souvent moins.
Le gros intérêt du jeu réside dans l'évolution des personnages. Après chaque partie, les figurines du gang gagnent des progressions (compétences ou augmentations de caractéristiques). Chaque figurine du gang acquiert donc une "personnalité" propre permettant -éventuellement- au joueur de s'y attacher. Mais attention, on meurt vite dans le sous-monde...

Les règles sont-elles compliquées?
Pas du tout! Les règles sont à 90% celles de la seconde version de Warhammer 40000. Même si celles-ci étaient plus complexes que la version actuelle, cela reste essentiellement Warhammer 40000.
Les règles sont résumées en *deux pages* sur la feuille de référence, disponible ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ensemble des règles en français sont gratuites et téléchargeables ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce qu'on joue?
Les gangs dit "de base" sont humains. Il existe six clans, dit "maisons" (Orlock, Escher, Goliath, Cawdor, Van Saar, & Delaque) qui se distinguent essentiellement par l'apparence (par exemple, les Eschers sont toutes des femmes). Mais les plus intéressants sont les gangs hors-la-loi, dont la personnalité est bien plus riche. Gangs de mutants (fouisseurs/scavvies), gangs d'esclaves en cavale, aristocrates en mal de sensations (spyriens), fanatiques religieux (la rédemption), cultes du Chaos, sectes genestealers, ratskins (sorte d'habitants "indigènes"), et même orks!  De plus, les gangs ont accès à des mercenaires: personnages spéciaux, desperados, chasseurs de primes, psykers, esclaves, chiens, ogryns... etc. Dans le fond, on peut jouer quasiment n'importe quoi issu de l'univers de warhammer 40.000, même s'il faut alors se référer à la V2 du jeu et prendre garde aux déséquilibres.

Comment on commence?
La première étape est de recruter son gang. Un chef dispose de 1000 "crédits" pour attirer à lui les membres et leur payer de l'équipement. Cette préparation prend entre une demi-heure et une heure, mais n'est bien sûr à faire qu'une fois. Elle consiste essentiellement à remplir cette feuille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette feuille, chaque membre du gang a un nom, son équipement, une valeur en points (en cas de capture, de rançon... etc). Le gang possède également des territoires pour gagner des crédits entre chaque partie. Les gangers ont également une valeur d'expérience qui augmente après chaque partie (d'où les progressions). Le total des coûts et de l'expérience donne la valeur du gang. Un gang débutant tourne autour de 1000 en valeur. On le joue généralement jusqu'à ce qu'il atteigne 2000, ou lorsqu'on a atteint certains objectifs.

La décision la plus dure est de savoir quel gang on souhaite jouer. Les gangs de base sont faciles à manier car ils ont plus de rentrées d'argent et sont généralement mieux équipés que les hors-la-loi ; un gang hors-la-loi tend à avoir plus de règles spéciales et des forces et faiblesses plus prononcées. Ensuite il faut choisir son équipement, en équilibrant bien armes de tir et armes de corps à corps, armes efficaces mais chères (un bolter coûte un bras, un canon laser deux reins) et armes moins glamour mais bon marché (fusil d'assaut, pistolet automatique... etc). Pour une partie unique, il est toujours possible de prendre un gang "tout fait", soit dans le livre de règles, soit fait par un joueur expérimenté.

Pour se faire une idée, cette page montre les figurines (non peintes) des gangs en possédant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre chose?
Traditionnellement, Necromunda se joue avec des décors spécifiques, même s'il n'y a aucune obligation gravée dans le marbre. On représente le sous-monde par des bâtiments à étages, souvent reliés par des passerelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  tomtom Jeu 9 Jan - 17:10

Merki m'sieur! Je ne serais pas contre une (ou plusieurs) partie (s) test!
Et , si certains se sentent le" courage" de sortir, courant 2014, leurs vieilles gurines Conf'... Ou de L'infinity...
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Jeu 9 Jan - 18:53


Vue la facilité pour faire une telle "mini-partie", j'invite volontiers les gens à venir tester chez moi.

Bon, faut prévenir au moins quelques jours à l'avance, mais en fin d'après-midi et/ou le week-end il ne m'est pas difficile de trouver quelques heures. Et Necro a une place particulière dans mon coeur car c'est comme ça que j'ai commencé.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  LECADIEN Jeu 9 Jan - 20:31

Moi j'ai une bande complète d'administrators je crois.... environ 10 hommes avec sniper, mitrailleuses, bouclier/matraques, chien...
Mais j'ai jamais vraiment joué, c'était juste dans le cadre d'un CDA, sa me plairait bien d'essayer moi aussi Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  colonel o'neill Jeu 9 Jan - 20:32

Petite question, ou sont les règles pour les arbites?, car aillant une unité d'arbites j'aimerais bien les jouer à nécro  Very Happy .
colonel o'neill
colonel o'neill
Scout un jour, scout toujours!

Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  LECADIEN Jeu 9 Jan - 20:46

Moi je les avait trouvés sur le site de Games... sinon je peut te photocopier mes fiches Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Jeu 9 Jan - 20:50

LECADIEN a écrit:Moi j'ai une bande complète d'administrators je crois.... environ 10 hommes avec sniper, mitrailleuses, bouclier/matraques, chien...
Mais j'ai jamais vraiment joué, c'était juste dans le cadre d'un CDA, sa me plairait bien d'essayer moi aussi Smile
colonel o'neill a écrit:Petite question, ou sont les règles pour les arbites?, car aillant une unité d'arbites j'aimerais bien les jouer à nécro Very Happy .
Oh joie, des joueurs potentiels!  cheers 

Les règles des arbitrators sont ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spyriens et Arbitrators sont les deux gangs qui sont presque toujours en infériorité numérique, mais qui bénéficient d'un excellent équipement. J'avoue que ce n'est pas le style de jeu que j'affectionne car ce sont des gangs qui ont peu de flexibilité.

J'ai généralement quelques heures le mercredi en fin d'après-midi/début de soirée, et parfois le vendredi aux mêmes horaires.  Cool 
Le week-end en revanche c'est paradoxalement plus compliqué, ne serait-ce que parce que je ne suis pas forcément en ville.

tomtom a écrit:Et , si certains se sentent le" courage" de sortir, courant 2014, leurs vieilles gurines Conf'... Ou de L'infinity...
Je connaissais pas du tout Infinity et je viens d'en lire du bien et de visiter le site. Cela a l'air chouette.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  LECADIEN Jeu 9 Jan - 20:59

J'ai généralement quelques heures le mercredi en fin d'après-midi/début de soirée, et parfois le vendredi aux mêmes horaires.
Le week-end en revanche c'est paradoxalement plus compliqué, ne serait-ce que parce que je ne suis pas forcément en ville.
Zut... moi je suis plus dispo le week-end mais étant étudiant j'ai plus de difficultés à me déplacer... surtout que je suis pas sur Rennes... tu est d'où toi?
Sinon faudrais qu'on se fasse un truc à 3 ou 4 joueurs, sa pourrait être drôle Razz
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Jeu 9 Jan - 21:10

LECADIEN a écrit:Zut... moi je suis plus dispo le week-end mais étant étudiant j'ai plus de difficultés à me déplacer...
Bah disons que le week-end je suis parfois dispo, mais généralement à condition de prévoir longtemps à l'avance.
Ceci étant par un curieux hasard je n'ai rien encore de prévu cette semaine. Bon j'ai de la peinture à faire quand même What a Face.

LECADIEN a écrit:surtout que je suis pas sur Rennes... tu est d'où toi?
Rue d'Antrain, à 15mn au nord de la place Ste Anne. Pour un rennais c'est faisable en jouant du métro, mais si tu n'es pas à Rennes même...
Edit: ah oui Vitré quand même.  alien 

LECADIEN a écrit:Sinon faudrait qu'on se fasse un truc à 3 ou 4 joueurs, sa pourrait être drôle Razz
Cela dépend de ce que tu entends par "truc".  tongue 

Pour du Necro j'ai la table et les décors pour faire deux petites parties en parallèle ou faire une grosse partie multi-joueurs. De manière générale, s'il s'agit avant tout d'essayer le jeu, il est certain que c'est tout aussi simple de faire pour plusieurs personnes d'un coup.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  LECADIEN Jeu 9 Jan - 21:25

^^ bah, vitré-rennes en train c'est vite fait, après je peut prendre le métro pour me rapprocher de chez toi c'est pas trop compliqué...
Sinon durant les vacances scolaires je serais dispo en semaine, sa fait dans 8 semaines... c'est assez à l'avance pour prévoir une
partie? Smile

Cela dépend de ce que tu entends par "truc".
Razz Seul slanesh le sait..mais sa inclus des matraques.... pour se taper dessus bien sûr  Rolling Eyes 

Une petite partie/initiation à plusieurs sa peut être sympa en effet!!
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Jeu 9 Jan - 21:39


LECADIEN a écrit:Sinon durant les vacances scolaires je serais dispo en semaine, sa fait dans 8 semaines... c'est assez à l'avance pour prévoir une partie? Smile
Tout à fait.  Cool 
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  Invité Jeu 9 Jan - 21:40

Ça me tenterait bien aussi, soit Necro soit Infinity.



Arbites dans l'âme, j'aime les matraques et les détournements d'usage, ainsi que les cyber-molosses et leurs machoires d'acier (parfait pour casser des noix) Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  colonel o'neill Mar 14 Jan - 11:50

Moi je dispose d'arbites, et de goliath donc c'est bon. Et question disponibilités tout est possible...
colonel o'neill
colonel o'neill
Scout un jour, scout toujours!

Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Mar 14 Jan - 13:48

colonel o'neill a écrit:Moi je dispose d'arbites, et de goliath donc c'est bon. Et question disponibilités tout est possible...
Alors ça c'est vraiment bien.

J'ai convaincu un vieux pote de revenir doucement dans le bain aussi. Entre ceux qui ont des figurines et ceux qui veulent juste essayer ça commence à faire une bonne base.

Niveau disponibilités, comme je l'ai dit, mes mercredis sont assez ouverts, parfois mes vendredis. Ceci étant dit je me donnerais bien deux semaines car j'ai le tournoi WTF 1664 de Nantes les 25-26 à préparer (un peu de peinture à faire donc). J'aimerais aussi un peu de temps pour ressortir certaines figurines (avec certaines à monter, voire à peindre). Donc disons qu'à partir de mercredi 29 je peux accueillir des parties chez moi. Sinon, en étant ultra-motivé, on peut envisager demain, auquel cas je prends juste ce que j'ai sous la main, dans l'état ou c'est  What a Face .

De mon coté j'ai les gangs suivants:
- Orlocks
- Fouisseurs
- Spyriens
- Cultistes du Chaos (qui peuvent facilement être joués en culte genestealer)     [au passage, les cultistes de la boîte de la base sont pas chers et parfaits pour Necro]
J'ai aussi un vieux pote qui ne joue plus dont je récupérerais bien les Cawdors et les Rédemptionnistes. D'autant que c'est mes cawdors que je lui ai vendu y'a presque dix ans  pirat.

On peut programmer une première partie entre le 29 janvier et le 1er février en gros.

En fait j'avoue que mon gros problème est de savoir quoi jouer. Le choix logique ce serait fouisseurs, mais j'aimerais voir les cultes (Chaos/Genestealer) en action, juste pour voir s'ils sont costauds ou pas.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Mer 15 Jan - 21:20


Monoligne informatif: j'ai enfin mis la main sur les règles pour les eldars à Necromunda.  cheers 
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  Arnar Mer 15 Jan - 22:41

rippounet a écrit:Monoligne informatif: j'ai enfin mis la main sur les règles pour les eldars à Necromunda.  cheers 

Il ne me manquait que ça pour vouloir venir jouer <3
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Jeu 30 Jan - 14:31


Bon alors, quelqu'un de motivé ce week-end?  Basketball 

En plus il se trouve que les deux week-ends suivants je bosse le samedi (matin ou début d'aprem) et serai donc à Rennes. Et celui encore d'après j'ai un pote qui doit venir pour sa LAN de l'INSA. En gros je passe le mois de février à Rennes, donc je peux facilement accueillir, z'êtes bienviendu.
J'habite 127 rue d'antrain au nord de Ste Anne. Vous pouvez me contacter pour plus de précisions en mp. Par contre, faut quand même prévenir avant (la veille, c'est bien) que je prépare une table (avec décors) et que je fasse le stock de bière ou de coca.
Alternativement, même si ma table à manger est pas assez grande pour du W40k, on peut peut-être envisager des parties à 500 pts dans sa longueur pour s'entraîner.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Mer 5 Mar - 1:47


Bon et bien nous sommes en vacances (scolaires). LeCadien, O'Neill, des idées de disponibilités?
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  LECADIEN Sam 8 Mar - 13:01

Je suis dispo la semaine prochaine, sinon je suis sûr d'être sur Rennes vendredi, je te redis sa dans la journée Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Sam 8 Mar - 20:10


LECADIEN a écrit:Je suis dispo la semaine prochaine, sinon je suis sûr d'être sur Rennes vendredi, je te redis sa dans la journée Wink
Pas de chance, vendredi je ne peux pas.
En fait, plus généralement mes vacances à moi sont finies donc mes disponibilités sont revenues assez aléatoires.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  LECADIEN Mar 11 Mar - 21:21

Zut, bah un de ces WE faudra qu'on s'arrange sa Smile perso je suis libre à peu près un WE sur deux donc on peut s'arranger, je prend un train pour rennes le matin et je prend le métro jusqu'à chez toit pour une partie Wink sa ce fait en un aprèm/matinée.
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Mar 11 Mar - 21:35


Ce week-end c'est un peu compliqué, mais les deux prochains ça devrait le faire.  Basketball 
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  LECADIEN Mer 12 Mar - 11:19

Ok, bah je regarde mes disponibilités de mon côté et je te tient au courant Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  rippounet Sam 7 Nov - 15:09


Bon et bien, je remonte ce sujet car j'ai commencé une campagne avec un joueur vétéran trouvé grâce à internet... Du coup on aimerait bien "former" des joueurs en plus...

On part sur une fréquence d'une soirée jeu par mois environ pour notre campagne (on peut jouer deux parties par soirée sans soucis... ). Avec un peu de chance on pourra passer à 3 soirées tous les 2 mois par la suite.

rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  ciblem4n Lun 9 Nov - 18:23

j’interviens comme un intrus dans votre conversation pour dire que j'aimerai bien participer ou du moins observer une partie pour voir comment ça se passe et apprendre les règles sur le tas si c'est possible.
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

Necromunda Empty Re: Necromunda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum