warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

2 participants

Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Arnar Mar 3 Déc - 23:45

Toutes les infos sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1250pts, ça limite déjà les abus et les unités difficilement gérables (style land raider).

Perso, j'irais bien, avec peut-être une liste un poil plus corsée que celle de l'autre tournoi :p
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  rippounet Mar 3 Déc - 23:51


J'allais poste l'annonce ici. Tiens j'ai même déjà fait ctrl+c alors...

Tournoi en ronde suisse
Une note de compo mais qui ne rentre pas en compte dans le classement.

I - Lieu :

Salle Sulla
Maison des associations
La Source
22100 Dinan

Comment venir

II - Horaires :

Le tournoi aura lieu le dimanche 02/02/2014
Il y aura 3 parties le dimanche.

Dimanche:
08h30 – 9h30 : accueil des participants
9h30-11h30 : 1re partie
11h30-12h30 : Repas
12h30-14h30 : 2nd partie
15h00-17h00 : 3ième partie
17h30-18h00 : Résultats et remise des lots

III - Inscriptions :

Tournoi limité à 20 places.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation

Les frais d'inscription sont d'un montant de 8€ par joueur, repas à 3€ (précisez vos choix avec l'inscription, voir section repas).
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet.
Les chèques seront encaissés à partir du 25/01/2014. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf cas de force majeure.
Paiement à l'ordre de Association Dinan Mythes à envoyer à :

Margerie Sébastien
25 rue Aristide Briand
22100 Dinan

IV - Clause de responsabilité :

Dinan Mythes déclinera toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de votre matériel.

V - Restauration :

L'équipe de Dinan Mythes, prête à satisfaire les participants du tournoi, vous propose de réserver vos repas.
Seuls les repas réservés seront préparés.
A choisir pour votre repas : Sandwich complet jambon ou thon ; pomme ou banane ; coca, orangina, ice tea ou eau plate.

VI - Buvette :

Dinan Mythes vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps. Seront servis à volonté café, thé.
Également disponibles à la vente des boissons au pri de 1€ et barres chocolatées à 0.50€.

VII - listes d'armée :

Le tournoi est limité à 20 joueurs.

Restrictions:
0-1 Aéronef ou 0-1 CM volante,
Pas de triplette sauf en troupes,
Un seul personnage nommé par liste,
Pas plus de 400pts d'alliés,
Seul la ligne Aegis sera autorisé,
0-1 entrée Forgeworld 40K approuved

Les listes d'armées devront être propres, détaillées.
C'est à dire qu'elles comprendront pour l'ensemble des unités, personnages, véhicules, créatures monstrueuses :
§ Le profil détaillé avec les éventuelles améliorations de profil de base clairement visibles
§ Le détail des options ainsi que leurs coûts
§ Le coût total de l'unité

Les listes d'armées devront être écrites selon le format de votre choix, tant qu'il est lisible, et ordonnées par type d'unité QG/Troupe/etc.
Chaque joueur devra l'envoyer par mail au plus tard le 20/01/2014 à l'adresse mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour validation et vérification.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation. Un retard conduira à une annulation pure et simple de votre participation sans remboursement de l'inscription.

VIII - Restrictions codex :

Seuls les derniers codex en date peuvent être utilisés :

- Codex Space Marines
- Codex Dark Angels.
- Codex Blood Angels
- Codex Space Wolves
- Codex Space Marines du chaos.
- Codex Démon du Chaos
- Digicodex Soeur de Bataille
- Codex Garde Impériale
- Codex Chevalier Gris
- Codex Eldar
- Codex Eldar Noirs
- Codex Ork
- Codex Tau
- Codex Nécron
- Codex Tyranide
- Digicodex inquisition
- Supplément Black Legion
- Supplément Impérial Fist
- Supplément Farsight

Aucun Codex sorti après le 01/02/2014 ne sera autorisé. Pas de liste Imperial Armour, ni Codex alternatifs.

IX - Règles Hobby :

Dinan Mythes fait un effort pour vous mettre à disposition des tables de qualité et limite la participation à ce qu'elle est capable de vous présenter en termes de supports. Alors nous attendons de votre part autant d'exigence sur vos armées.
Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get) ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournoi.
Celui qui viendra au tournoi avec une armée autre que celle annoncée, sera remplacé par un joueur tampon (et tant pis pour lui)
Dans le cas de Scratchbuild intégral, seules les pièces vraiment travaillées pourront être acceptées. Les unités en papier/carton seront refusées pour toute la durée de la convention.

Si vous avez un doute, envoyez-nous des photos avant le jour J, nous serons ravis de vous donner notre sentiment sur ce qu'il reste à faire ou sur l'acceptabilité.

X - Matériel :

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex et digicodex).

XI - Clarifications et conventions :

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, FAQ et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.

XII - Prix et récompenses :

Une aimable participation du magasin PEKABUL nous permet d'offrir des lots à tous les participants.
La plus belle armée sera récompensée.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Arnar Mer 4 Déc - 0:07

Souviens-toi que le zoneille est toujours plus rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je pense y aller un peu moins kioolement qu'au tournoi de Lorient... Les véhicules vont être de sortie ^^'


Ben tiens, exemple avec le premier jet de liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Mer 4 Déc - 9:15

Ah merde, je comptais vous en parler, c'est mon club après tout ^^
Par contre c'est pas un tournoi de bourrins, alors on va se calmer les gros bills Smile


Bon, je vais jouer GI-Inqui moi ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Arnar Mer 4 Déc - 11:01

Bon, je vais jouer GI-Inqui moi ^^
Gaffe aux inqui qui divinent trop :p



Plus sérieusement, la liste que j'ai proposé te semble-t-elle vraiment trop dur pour le tournoi ? Serait-ce les serpents qui te semblent à changer ?
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Mer 4 Déc - 11:23

Désolé, je ne suis pas un connaisseur du codex Eldar, mais de mémoire, oui les Serpents c'est chiant ^^
A voir avec les orgas, je ne m'occupe pas de la gestion, je préfère jouer Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Sam 28 Déc - 11:46

Ayant discuté avec un des orgas, je me permets de vous relancer pour le tournoi, histoire de voir combien d'entre-vous seront là Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Arnar Jeu 2 Jan - 18:23

Normalement je serais là. Faut que je paufine ma liste pour qu'elle soit marrante à jouer sans être chiante à affronter.

Ouais c'est pas simple xD
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Jeu 2 Jan - 18:41

Bonne nouvelle Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  rippounet Dim 12 Jan - 16:38


Bon les inscriptions se clôturent dans une semaine, à part Arnar y a-t-il des motivés finalement?

Personnellement je me tâte encore, mais j'avoue que je suis très déçu du changement d'équipe d'orgas et j'ai du mal à passer outre. J'ai un peu du mal à saisir l'optique du tournoi aussi: il y a des limitations et un refus (qui n'est pas mentionné dans le règlement original), mais pas de compo. Du coup tout va dépendre du refus, sachant que, justement, des gens comme Tornado et Gatsu étaient parfaits pour gérer cette dimension délicate de l'orga.
Et puis y'a ça:
Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation. Un retard conduira à une annulation pure et simple de votre participation sans remboursement de l'inscription.
Ouch! En gros si on veut participer il faut se décider cette semaine. D'où ma question.

rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Dim 12 Jan - 21:13

On (je peut-être) aurait bien aimé continuer les tournois organisés par Bilbo/Gatsu/Tornado/Jako, mais on leur a rappelé qu'ils engageaient la responsabilité du club lors de ces tournois, alors qu'ils ne faisaient pas partie du dit club et que le bureau n'était pas prévenu de l'organisation du tournoi (pas avant le public du moins).
D'un autre côté le club souhaitait organiser des tournois moins "poutre poutre poutre", ce qui aurait très bien pu se faire en plus de l'autre tournoi, sans les problèmes mentionnés ci-dessus.

Ça se ne s'est pas terminé comme au pays des bisounours (trois morts et une figurine de Marneus Calgar coincée dans la gorge de notre secrétaire ^^), mais malheureusement c'est comme ça. Maintenant c'est nous qu'on est les organisateurs, on est nouveau mais si personne ne nous laisse de chance ça sera toujours le cas Smile

Et puis faut venir, il y aura des lots pour tout le monde (et en plus l'inscription est pas cher) Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Jeu 23 Jan - 16:45

Encore un rappel, il reste quelques places pour le tournoi Wink

Faites vos listes, faites vos jeux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Arnar Jeu 23 Jan - 23:42

J'ai envoyé ma liste il y a quelques jours, mais pas eu de réponses, ça veut dire qu'elle est acceptée ?

Sinon, pas eu le temps d'envoyer le chèque pour le moment, ça pose problème ou pas ? =/
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Ven 24 Jan - 17:47

Je ne pense pas, essaye de l'envoyer vite, au moins dès que tu as une réponse. J'attends aussi qu'on valide ma liste Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Arnar Jeu 30 Jan - 11:57

au moins dès que tu as une réponse

Ouais, ben que dalle à ce niveau =/ Ripp', tu as eu une réponse de ton côté ?

Parce que perso, je suis même pas sur que l'on a regardé ma liste, quoi. Du coup, si je viens, va se passer quoi ? "Tiens, on a pas eu ta liste, tu vas pas jouer" ? "Ah ouais, on a eu ta liste, mais en fait elle est trop forte (lul) et donc elle est refusée" ? Sans oublier que j'ai un léger count as à faire, et que sans confirmation je peux pas me ramener en "nan mais l'orga a dit que c'est bon pour le count as", vu que j'ai rien eu de la part des orgas.

Bref, c'est vraiment le manque de réponse qui me gêne le plus, et pour éviter de me lever un dimanche matin pour me faire refuser l'entrée au tournoi, ben vais pas y aller...
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  rippounet Jeu 30 Jan - 14:16


Je n'y vais pas, désolé de ne pas avoir plus clair sur ce point.
J'ai beaucoup de boulot sur le feu et je viens de faire le tournoi WTF1664 à Nantes. J'avoue que je préférerais faire un chouïa de Necro chez moi ce week-end.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Jeu 30 Jan - 16:07

Ah, c'est dommage :/

Désolé que tu n'ais pas de réponse Arnar, même si l'orga a mis un peu de temps à répondre pour moi ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Lun 3 Fév - 11:34

Bon bin le tournoi s'est super bien passé, il ne manquait que Arnar en fait ^^
L'orga m'a dit qu'il avait échangé des mails avec toi quand tu avais posté ta première liste, et comme il n'y avait pas de problème il s'est dit que c'était ok Smile
Petit manque de communication on dirait :/

Sinon sur les parties, je me suis bien amusé avec ma Garde, et je finis à la troisième place pour la peine Smile
Le gagnant est le manager du GW de Rennes Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Arnar Lun 3 Fév - 19:33

Oui, on avait discuté au début par mp du warfo, puis j'avais revu ma liste et l'avait envoyé dans les formes par mail... et c'est là que j'ai pas eu de réponse Sad

Le gagnant est le manager du GW de Rennes

Héhé, je lui avait bien dit de venir :p Comme pas mal de manager, j'ai vu en discutant avec lui qu'il ne connaissait pas trop les tournois, tant mieux si il y bien réussi ^^
Arnar
Arnar

Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Invité Mar 4 Fév - 8:23

Oui, premier tournoi joué, premier tournoi remporté, c'est un bon début Smile

Antoine est super sympa et meilleur manager que les anciens, moins commercial (dans le mauvais sens) et ça c'est appréciable en tant que client.

En plus je l'ai affronté dimanche, ce mec a des balls et c'est un bon adversaire Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

02/02 : Tournoi 1250 à Dinan Empty Re: 02/02 : Tournoi 1250 à Dinan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum