warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

discussion bordélique

+12
rippounet
Sen35
Arnar
colonel o'neill
LECADIEN
princeyriel
tomtom
ciblem4n
valcoet
H.O.M.E
Cooltinne
azrael
16 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Cooltinne Sam 5 Avr - 19:53

Moi j'ai rien. En tout cas nous aussi on est complètement prêt à faire du pouf mallette pour les gurines pas peintes ...  Twisted Evil 
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  LECADIEN Sam 5 Avr - 20:55

Pfff..... j'ai fait 5h de peinture aujourd'hui pour avoir ma liste full paint, mais au moins je suis prêt Wink
Plus qu'a attendre demain !!
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Lun 7 Avr - 12:40

Je ne donnerai pas l'intégralité des rumeurs pour le nouveau codex GI (ou AM, c'est selon), mais voici quelques infos intéressantes:
-9 ordres (des nouveaux comme tir divisé ou tir de précision, et des plus connus comme le chasseur de véhicules/monstres)
-commandant de char: passer un blindé en chef de compagnie blindé (pour 30pts apparemment), qui devient un choix QG, possibilité de le mettre en SdG, peut donner des ordres, et...
Le niveau au-dessus: Pask (70pts ?), chef de char avec trait de seigneur de guerre (donne la haine à lui et son escadron) et des capacités différentes en fonction du blindé qu'il commande (perforant pour les Punisher, relance du jet pour toucher avec d'autres).
-Valkyrie à 125pts (lance roquettes à 10pts par contre), Vendetta à 170pts avec capacité de transport de 6.
-Sentinelle à 40pts, LPL à 10.
-disparition des Medusa, Griffon et Colossus.
-Hydre à 70pts, passe en découvert.
-disparition de Marbo, Al'Rahem, Bastonne (peut-être une dataslate pour Marbo).
-la Chimère passe à 65pts.
-les options comme les fumigènes ou les projecteurs ne sont plus de série, par contre il y a des nouvelles options de véhicule (charges explosives qui font des touches sur les unités chargeant le véhicule).
-escouades d'armes lourdes à 45pts sans surcoût pour les armes.
-Manticore +10pts.

Les points positifs: les ordres et les commandants de char Smile
Négatif: nerf des aéronefs, Chimère et perte de pas mal d'artillerie.

Après, on est encore dans la rumeur. Perso je n'aurait pas le codex à sa sortie, j'attends de le consulter avant de l'acheter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  colonel o'neill Mar 8 Avr - 12:04

Moi j'aurais mes 2 exemplaires d'ici la fin de semaine  Twisted Evil 
colonel o'neill
colonel o'neill
Scout un jour, scout toujours!

Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Mar 8 Avr - 13:25

Deux exemplaires ? FBDM Very Happy Very Happy

Et tu as commandé tes ptites Wyvern aussi ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  LECADIEN Mar 8 Avr - 14:06

Pour moi un exemplaire dès que possible, sauf si je trouve un pdf en attendant^^
Sinon bah... je vais aller repiocher du côté des chinois Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  colonel o'neill Mar 8 Avr - 19:15

Non pas de verveine pour moi.
colonel o'neill
colonel o'neill
Scout un jour, scout toujours!

Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  valcoet Mar 8 Avr - 19:58

Codex commandé... On verra ce qu'il y a dedans
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  rippounet Jeu 10 Avr - 2:39

Pas mal de niouses sur la toile cette nuit...

Confirmation pour les hausses de prix de la manticore et des avions (ainsi que de la perte en capacité de transport de la vendetta), d'un très gros gabarit à dimension fixe pour le deathstrike [Deathstrike can't fire first round, blast is apocalyptic blast ], des 4 gabarits jumelés de la Wyvern avec lacération, de l'hydre à 70pts... etc.
Confirmation de la disparition de tout un tas de persos: Bastonne, Al Rahem, Chenkov, Mogul Kamir, Marbo. Yarrick et Harker sont là, avec Creed & Kell, Pask, Srtaken, Nork...
Confirmation que les tanks d'attaque rapide semblent n'ont pas trop bougé.
Hellhounds and variants are back
Hell: 125
Dog 135
Wolf: 130
Multi-melta is 10 pts

Confirmation pour les coûts des cavaliers.
Confirmation pour la baisse en points des doctrines de vétérans (et des vétérans eux-mêmes oeuf corse).
Grenadiers: gains carapace, 15
forward sentries: snare mines+camo gear 10
Demolitions: melta bomb+1 demo charge 30

Confirmation pour les nouvelles règles des commissaires (sur 3+ on exécute qui on veut), 25pts.
... etc

Le codex entier est décrit sur les forums anglophones (DakkaDakka & WarSeer) par des gens l'ayant déjà, je ne suis même pas sûr qu'on puisse encore parler de rumeurs, mais bon, la sortie officielle c'est samedi non?

Globalement ça confirme quasiment tout ce qu'on savait déjà. Les unités non mentionnées précédemment sont généralement inchangées (basilisk, sentinelles légères... ).

chimeras are 65 pts, but they DO come with searchlights and smoke launchers. 2 models can fire from the hatch (Heavy weapons count as a bulky model) and 6 models can fire the lasguns on the side, called lasgun array (one on each side) They can fire at a different target as the chimera's other weapons, but all 3 on one side must fire at a single target..AND it ALWAYS fire at the chimera's BS value..so bummer for Vets, but short of having a crew stunned/shaken, you're firing BS3 instead of BS1.
La chimère n'aurait pas à payer son projo et ses fumigènes (ouf).

Platoons can be huge! 1 Command Squad, 2-5 Infantry Squads, 0-5 Heavy Weapons Squads, I think 0-3 Special Weapons Squads, and 1 Conscript Squad.
Aussi la fusion est toujours possible pour les escouades d'infanterie.
Heavy Weapons Teams cost a hair more than three Tactical Marines base, then it's a nickel for a Mortar, a dime for a Heavy Bolter or Autocannon, a dime and a nickel for a Missile Launchers, and two dimes for a Lascannon.
Cela fait 45 pts l'unité d'armes lourdes, +5 pour un mortier, +10 pour BL/AC, +15 pour LM, et +20 pour le canon laser.

Le escouades d'armes spéciales n'ont apparemment pas bougé à 30pts base + le coût des armes.

Les traits.
Master Strategist - Outflank D3 Units
Old Grudges - Gain Preferred Enemy for a specific codex
Get the ability to issue Orders (Voice of Command is the rule people who can issue orders have)
Extend the range of Orders
Gain an extra Order
Warlord and squad gain Relentless

Pas de règle spécifique pour les Russ. Ils seraient juste "pesant".
C'est l'Eradicator qui serait à 120pts. Le Demolisher serait bien le plus cher à 170pts.
4-Basic is 150
Exterminator 130
Vanquis 135
Eradicator 120
Demo 170
Punisher 140
Execu 155.
Le plasma de l'Executioner surchauffe par contre.

Enginseers, Priests, and Commissars are each 0-3 that don't take up a slot.
Technaugures, prêtres et commissaires en 0-3 sans occuper de place dans le schéma.
Cela fait moins de commissaires dans une armée ça.

Sur les technaugures:
40pts. They can give Power of the Machine Spirit for a turn to a vehicle at 12 inch (instead of shooting). Servitors are 10 pts a pop, HB 10, plasma cannon 15, one unti of servitor per TP, starts with 1, up to 5 max.

Pour le psy:
Astropath got Telepathy, Primaris got Biomancy, Divination, Pyromancy Telekinesis (+25 pts for Mastery rank 2, 50pts base)
It's now called a Wyrdvane Psykers (not even got an image!)

Act as a Brotherhood of Psykers (Mastery Lvl 1) [Ld8]
Biomancy, Divination, Pyromancy Telekinesis
5 for 60, up to 5 more for 12/psyker
That's it. No overseer, no grenade, only laspistol and flak.

Par contre, il y a ça:
You can take three Special Weapons if you don't upgrade a Veteran to carry a Heavy Flamer.
You can have two Special Weapons, a Heavy Flamer, and a Heavy Weapon or three Special Weapons and a Heavy Weapon.
Donc toujours 3 armes spéciales pour les vétérans...

Also, a Tank Commander has to take 1-2 additional tanks in his command squad. So there is no Solo Tank Commander if I read the rules correctly. For the purposes of the three orders, they are Ld 9. The Command Tank Upgrade costs a hair more than two Tactical Marines and Pask is an upgrade to a Tank Commander and costs slightly less than three Tactical Marines.
Les tanks en QG sont pris par escadron de 2 minimum. L'upgrade pour le commandant coûterait dans les 30pts.

Officer order range is 12inch for both senior and junior. Senoirs get 2 orders/turn instead of 1.
Fire on my Target now grants ignore cover instead of re-rolling successful cover saves. Bring it down gives monster/tank hunter instead of twin-linked.
Un ordre pour ignorer les couverts! Waouw!

Vehicles can also buy an Augur array for 25 pts; every friendly units (read: even allies it seems) hat deep strike within 6 inches don't scatter.
Sympa pour les troupes de choc. Enfin, les scions.

Atropath 25
MoO 20
Officer of the Fleet 20

They all have a flak armour, 'nages and a DDW; can exchange CCw for a laspistol for free. All are WS3 BS4 Ld7 still.
Astropath's just a telepath
MoO got his bombardment (2d6 scatter, 3d6 is there's an arrow, if LoS, can lower the scatter by the MoO's BS)
OotF makes a Ld test every turn (not round) before reserve rolls; if passed can add+1 to your reserve rolls or -1 to your opponent's

Relics: some are nice others are..meh..Only the Company Commander and Lord commissar can take those

The Emperor's Benediction S5AP4 bolt pistol (pistol, precision shot, master crafted) only 5 pts, but Lord Commissar only. (since ithe weapon got Precisioon shot, I suppose that means every shot got that rule, so no need to roll a 6)

Tactical auto-reliquary of Tyberius, Company Commander only 25 pts(any order by the officer with that relic roll that gets a double gets Inspired tactics, i.e no need to roll for orders this turn, all orders auto-passes. roll 2 ones though, and it gets turned off for the rest fo the game)

Laurels of Command Company Commander only 25 pts (when any unit at 6 inches of the bearer is required to make a morale check, the bearer decide if they pass or no. If the bear dies, everyone at 6 inch form the codex must make a pinning test)

Kurov's Aquila Company Commander only 60 pts (bearer and any codex unit at 6 inch gains preferred enemy; bearer can re-roll a single failed Ld test per turn)

Blade of Conquest, replace CCW, 25pts : a +1 AP3 Master-crafted power sword

Deathmask of Ollanus 30 pts: Bearer gains 4++, it will not die and Fear.
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Jeu 10 Avr - 18:04

Que du bon, sauf disparition des légionnaires pénaux et de l'artillerie, le reste c'est moins grave Smile
Et on gagne pas mal: QG blindé, ordres, baisse des coûts...ça va être très bon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  rippounet Jeu 10 Avr - 19:01


Oui, beaucoup de bonnes choses.

- Les prêtres sont incontournables. Qui n'en jouera pas? De gros patés de gardes avec sans peur, ce sera assez croustillant.
- Les QG sont vitaux: les combinaisons avec prescience (divination) grâce aux psykers et les ordres (ignore les couverts, tirs de précision... etc) avec les officiers peuvent faire très mal.
- En attaque rapide, la sentinelle blindée paraît difficile à résister.
- En troupes, les conscrits paraissent monstrueux à 3pts pièce.
- En soutien, la Wyvern pour les vrais gros bills, et des Russ à pas cher, améliorés grâce à prescience.

De manière générale, la Garde me paraît juste monstrueuse contre les armées n'ayant pas une bonne sauvegarde d'armure.

Par contre, il faudra un peu d'efforts de réflexion contre les marines & équivalents (MeQ), car les vétérans en chimère perdent en peps (2 postes de tir sur la chimère, le Tauros pas mieux), et le soutien à PA3 ou PA2 est comparativement moins bon qu'avant, voire même a disparu (pour le Colossus et le Medusa). La saturation fera sans doute son effet contre la 3+, mais je ne vois pas de solution évidente contre les blindés lourds ou les terminators (et autres 2+). J'ai aussi mes doutes quant à la gestion des créatures monstrueuses à cause des limites de la F3.

En fait j'ai l'impression que tout ce qui fonctionne contre l'infanterie "légère" adverse prend un gros boost, avec de gros rabais en points et/ou des améliorations faciles (jumelage). Par contre, tout ce qui est puissance de feu "lourde" (grosses forces, PA2 ou PA3), est comparativement plus cher et/ou plus dur à utiliser. Du coup, il faudra faire attention à trouver un bon équilibre dans la liste d'armée, pour ne pas se faire bêtement manger par une créature monstrueuse adverse bien placée (par exemple).
rippounet
rippounet

Messages : 132
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 40
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  LECADIEN Ven 11 Avr - 11:47

les vétérans en chimère perdent en peps (2 postes de tir sur la chimère, le Tauros pas mieux)
Ouai enfin, c'est que 2 postes de tir au dessus mais il semblerait que c'est aussi 6 tirs de lasers qui peuvent être divisés en 2x3, c'est pas si mal que sa...

Sinon pas mieux, il a l'air bon ce codex, hâte de pouvoir l'essayer Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Ven 11 Avr - 14:06

Pour l'anti-CM et infanterie lourde, on a toujours des Russ comme l'Executioner (dont le canon plasma surchauffe maintenant, par contre :/) ou le Démolisseur, mais pour moi une escouade de Marines, c'est de la courte portée, donc ça se traite de loin: Basilisk par exemple, mais même la Wyvern avec jumelé et lacération va permettre de saturer pas mal.


J'achète le codex dès que je peux (demain s'il en reste à GW ou au Temple ^^), mais je pense que ma liste double Griffons double Leman Russ va passer en double Wyvern, un escadron de Russ QG et après, soit un autre russ soit un Basilisk.

Comme je jouais un peloton avec Al'Rahem et des légions pénales, et que les deux disparaissent, je dois remanier bien profondément ma liste et voir ce que je peux avoir comme force de projection...


Sinon, rien à voir, mais quelqu'un a des nouvelles de tomtom ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  LECADIEN Ven 11 Avr - 14:24

Sinon, rien à voir, mais quelqu'un a des nouvelles de tomtom ?
C'est à dire?  Neutral 

LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  colonel o'neill Ven 11 Avr - 14:40

Bon y'a que les cons qui changent pas d'avis, je vais sûrement me prendre une verveine compartiment blindée et un deathstrike. Juste pour le fun Razz. Razz.
colonel o'neill
colonel o'neill
Scout un jour, scout toujours!

Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Ven 11 Avr - 15:10

LECADIEN a écrit:
Sinon, rien à voir, mais quelqu'un a des nouvelles de tomtom ?
C'est à dire?  Neutral 

Bin j'ai 4 Hydres pour lui, je lui ai envoyé un MP mardi, un texto hier soir, toujours pas de réponse. J'ai avancé 40€, ça m'emmerde un peu là :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Galthan Ironsturm Ven 11 Avr - 15:32

Il été connecté ce matin je crois !

Petit message en passant :
Je cherche un ligne Aegis d'occas' ...
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  LECADIEN Ven 11 Avr - 15:37

Dsl Galthan, j'ai toujours ma ligne aegis qui traine non peinte mais j'en ferais sans doute quelque chose un jour^^
Et pour Tol, t'aurais dû voir sa avec lui dimanche dernier...mais sinon il se connecte régulièrement Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Ven 11 Avr - 16:17

Galthan Ironsturm a écrit:Il été connecté ce matin je crois !

Petit message en passant :
Je cherche un ligne Aegis d'occas' ...
8€ la complète, ça t'irait ? Moulage de mon président Smile

Sinon il y a des gardes fantômes (les anciens en métal), des paires de jambes cadiennes, des torses "environnement hostile"...s'il y a des intéressés Smile

Et pour Tol, t'aurais dû voir sa avec lui dimanche dernier...mais sinon il se connecte régulièrement
Oui mais moi je n'étais pas au tournoi Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  LECADIEN Ven 11 Avr - 20:08

Torses environnement hostile? je serais pas contre pour des vétérans.... t'a une idée du prix/nombre/disponibilité/qualité?  (sa fait beaucoup de questions^^)


ps:voir des jambes aussi pourquoi pas... je sent qu'il va me falloir de la troupiale avec le nouveau dex  Razz 
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Sam 12 Avr - 15:35

J'ai mon codex entre les mains...vous allez douiller les méchants Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  valcoet Sam 12 Avr - 15:39

Le mien ne tardera pas... On verra ce qu'il a dans le ventre et si il sont digne de s'allier avec mes sm.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Invité Sam 12 Avr - 15:47

Je le trouve bien meilleur que le codex Marines. Enfin un codex de mecs, avec de vraies balls !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  valcoet Sam 12 Avr - 15:59

Tol Hedge a écrit:Je le trouve bien meilleur que le codex Marines. Enfin un codex de mecs, avec de vraies balls !
On verra mais je pense qu'il ont surtout des laser... Wink Wink 
Pour te rejoindre le codex marine n'est pas incroyablement porc seul les gravitons boost un peut mais rien d'aussi bill que les tau ou eldar... voir GI  cheers 
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Galthan Ironsturm Sam 12 Avr - 21:09

Tol Hedge a écrit:
8€ la complète, ça t'irait ? Moulage de mon président Smile

Un peu mon n'veu !
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

discussion bordélique - Page 20 Empty Re: discussion bordélique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum