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Codex Mechanicus

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Message  LECADIEN Ven 11 Jan - 19:15

Salut tout le monde Smile
Avant tout vus devez savoir que je j'adore le méchanucus et tout ce qui l'entoure (bouquin/background, etc...). C'est pourquoi j'ai décidé de m'en monter une petite force. Mais les jouer en simple GI serait trop facile et sans interet puisque je joue GI. Pareil pour les Marines dont ils n'ont pas du tout le profil.
J'ai donc épluché plusieurs bouquins traitants du Mechanicus (Mechanicum et titanicus essentiellement) Ainsi que Taran afin de faire des règles le plus fluff possible.
Il est loin d'être finis, j'ai mis ce que j'ai pour l'instant et il sera étoffé au fur et à mesure.
Au passage, désolé pour les petits points partout, sinon tous les textes se barrent à gauche...

CODEX ADEPTUS MECHANICUS


ARMURERIE

...............................ARMURES
-Armure spartiate
Souvent composé de plastron en microfibre, de casques et de cottes de mailles en acier, les armures spartiates fournissent une bonne protection aux troupes du méchanicus tout en restant assez légères. Elle sont immédiatement reconnaissables de par leur couleur dorée et grâce à la sculpture de torse présente sur sa face extérieur. Elles sont souvenus utilisé sur les serviteurs pour les rendre plus "humains".Une figurine équipée d'une armure spartiate bénéficie d'une sauvegarde d'armure à 4+

-Gilets de combats
Les gilets de combats snt le type d'armure le plus couramment utilisé dans les armées du méchanicus et de l'imperium en général. Ils se composent de plaques d'aciers assez épaisse qui forcissent une protection relative contre les projectiles solides et laser. Une figurine équipée d'un gilet de combat bénéficie d'une sauvegarde d'armure à 5+




LISTE D'ARMEE

QG

-MAGOS..........70pts
..........CC CT F E PV I A Cd Svg
Magos..4...5..3.3..3..4.4..9..3+/4+

-Types d'unité:................-Equipement:....................OPTIONS
°infanterie ....................... °mechandrides......................°Le magos peut avoir un servo-harnais avec 1 pistolet plasmas jumelé
.......................................°pistolets lasers.....................et une paire d'épées énergetiques pour +30 pts
.......................................°champs de force...................°Le magos peut remplacer son pistolet laser par un pistolet bolter pour
.......................................°corps en titanium
.................+2pts
-Règles spéciales:
°aura de commandement
Toute unité amis dans un rayon de 12ps est sans peur.
°contrôle totale
L'unité rejointe par le magos peut utiliser sa CT durant sa phase de tir
°Bénédiction de l'Omnimesie
Durant sa phase de mouvement,le magos peut choisir de bénir n'importe quel unité amis dans un rayon de 12ps. L'unité bénis compte ses armes comme étant jumelées et peut relancer ses jets pour toucher au corps à corps.
°Mechandrides de magos
Sous ses robes, la magos caches de nombreuses servos-bras acérés qui peuvent surgir en un instant pour réduire ses adversaires en lambeau. Les méchandrides rajoutent au magos +2 attaques (déja incluses) qui frappes à l'initiative du magos.


TROUPES


-SKITARII.......140pts
Les Skitarii sont le fer de lance de toute armée du Méchanicum. A l'origine des hommes, ces guerriers surpuissants ont étés dotés de modifications génétiques augmentant leur force et leur agressivité ainsi que d'une liaison noosphèrique. Conçu pour causer la terreur, leur équipement constitué de cuirasses de bronzes, de casques, de haches et de trophées de guerre intimide l'adversaire.

....................CC CT F E PV I A Cd Svg
.........Skitarii..4...4..3..3..1.4.2..8....4+
Skitarii alpha...5...4..3..3..1.4.2..9...4+

-Composition:..............-Equipement:.....................OPTIONS
°9 Skitarii......................°arme de corps à corps..........°Le Skitarii alpha peut remplacer son arme de corps à corps/carabine par:
°1 Skitarii alpha..............°Carabine laser................................-Pistolet bolter +2pts
...................................°Cuirasse Spartiate.............................-Pistolet plasma +8pts
........................................................................................-Arme énergétique +8pts
-Type d'unitée...................................................................-Gantelet énergétique +12pts
°Infanterie..............................................................°Un skitarii peut remplacer sa carabine par:
........................................................................................-Lance flamme/lance grenade auxiliaire +5pts
-Règles spéciales:.............................................................-pistolet plasma/fuseur +10pts
°Modifications génétiques
L'organisme génétiquement modifié des skitarii leur octroi une endurance hors norme. Ils gagnent par conséquent la règle course.
°Charge féroce
L'agressivité accru des Skitarii les poussent à combattre au nom de l'Omnimessie



-PROTECTORS......120pts
Les protectors sont l'unité combattante la plus courante sur Mars. Equipée de fusils radiants lasers et d'un réseau noosphérique amélioré, ces guerriers agissent comme une seule entité sur le champs de bataille, effectuant des tirs cordonnés pour réduire ses cibles à l'état de cadavres sanglants. Bien que souvent utilisés comme sentinelles, les magos n'hésites pas à les envoyer au front, conscient des dégâts qu'ils sont capables de causer

......................CC.CT.F.E.PV.I.A.Cd..Svg
........Protector...3..4..3.3..1..3.1.8.....5+
Protector alpha..3..4...3.3..1..3.1.9.....5+

-Composition:.............-Equipement.........................OPTIONS
°9 protectors................°fusils radiants laser................°Le protector alpha peut remplacer son fusils radiant laser par :
°1 protector alpha.........°Gilets de combats......................-Fusils radiant ultima+5pts
.................................°Grenades frags......................... -pistolet radiant laser et arme de corps à corps +gratuit
.............................................................................°Jusqu'à 2 protectors peuvent remplacer leurs fusils radiants laser par:
-Type d'unité:............................................................-lance flamme/lance grenade +5pts
°Infanterie..................................................................-Lance-plasma/fuseur +10pts

-Règles spéciales:
°Conscience collective
Le réseaux noosphérique commun à l'escouade lui permet d'aligner ses tirs à la perfection. Par conséquent tant que le protector alpha est en vie et qu'il réussit à toucher sa cible, le reste de son escouade compte ses armes comme étant jumelés lors de tour.
°Protection
Les protectors peuvent être réglés pour protéger un bâtiment ou un personnage indépendant. Tant que l'escouade se trouve dans un rayon de 6 ps de la cible qu'elle protège, l'escouade devint sans peur et tenace. Une seul escouade dans l'armée peut profiter de cette règle.



SOUTIEN


-CATAPHRACTII.................50pts
Les cataphractii sont le soutien lourd des forces skitarii. Leur châssis, souvent composé de 6 pattes articulés ou de chemilles, leur permet de suivre le rythme d'une armée en mouvement tout en usant de leur arsenal. La plupart du temps par 3, les cataphractii peuvent être équipés de toute une batterie d'arme, du simple bolier lourd au redoutable canon laser afin de pouvoir faire face à tout type d'adversaire.

....................CC..CT..F..E..PV..I..A..Cd...Svg
Cataphractii....4.....4...4...5..2....3..1...9......4+

-Composition:.......................-Equipement:.......................-OPTIONS:
°1-3 cataphractii.....................°armure spartiate...................°Le cataphractii peut remplacer son bolter lourd par:
.............................................°bolter lourd......................................-Lance flamme lourd.........................gratuit
.............................................°pince énergetique............................-autocanon.......................................+5pts
-Type d'unité:..............................................................................-canon d'assaut/multi-fuseur..............+10pts
°infanterie.......................................................................................-canon laser/lance plasma lourd.........+15pts
.............................................................................................°Le cataphractii peut remplacer sa pince énergétique par:
....................................................................................................-Lance flamme lourd/bolter lourd........gratuit
-Règles spéciales:........................................................................-autocanon.......................................+5pts
°Implacable...................................................................................-canon d'assaut/multi fuseur.............+10pts
....................................................................................................-canon laser/lance plasma lourd.........+15pts
°Cerveaux d'armes
Chaque arme du cataphractii est contrôlé par une partie distincte de son cerveau. Le cataphractii peut donc, au choix, tirer sur une seul unité ou au contraire faire tirer ses armes sur 2 unités différentes. Si l'unité dispose d'une arme de tir et d'une arme de corps à corps elle peut tirer sur unité et en charger une autre.


Dernière édition par LECADIEN le Mar 22 Jan - 20:38, édité 5 fois
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Message  Cooltinne Ven 11 Jan - 19:23

Bonnes règles mais un coût en point super super faible ! affraid

Le magos, c'est un limite dieu ! (ptet pas non plus ...)
Entre 80 et 100 je pense, ce serait raisonnable .

Ainsi les troupes, j'aurais mis 5,7 Pts en plus par mec, et le pistolet à plasma, +10 Pts .

Après, ce n'est que mon AMHA !
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Message  LECADIEN Ven 11 Jan - 19:28

Bah... de base le magos n'es pas très puissant Wink
Pas d'énergetique, pas mauvais en CC et en CT (grâce à la noosphère qui améliore ses sens et ses capâcités) mais au final assez faible ...
Mais c'est vrai que 10pts de plus ne lui ferais peut-être pas de mal puisqu'une fois xp avec harnais il peut devenir méchant...
En fait c'est surtout les bonus qui le rendent méchants Twisted Evil

Pour les troupes, je veut pas mettre plus sinon ils vont coûter plus qu'un marine (c'est déja presque le cas) alors qu'ils sont pas aussi résistants et qu'ils ont pas la 3+... et le plasma est déja à +10pts Wink
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Message  Cooltinne Ven 11 Jan - 19:49

Bien c'est celui du alfa qui est à 6 Pts .
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Message  LECADIEN Ven 11 Jan - 20:08

C'est le mechanicus qui construit toutes les armes, c'est fluff qu'elles soient moins cher non? Razz
Mais tu as raison, je vais rectifier sa Wink
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Message  Invité Ven 11 Jan - 20:30

Pas la peine que je te remette le lien du Codex AM de la FW je suppose ^^

Sinon, c'est pas méchandride, c'est mécadendrite Wink
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Message  valcoet Ven 11 Jan - 21:43

Je te conseil de lire titanicus pour avoir du fluff sur le méchanicus je l'ai si tu veux.
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Message  LECADIEN Ven 11 Jan - 23:27

J'ai donc épluché plusieurs bouquins traitants du Mechanicus (Mechanicum et titanicus essentiellement) Ainsi que Taran afin de faire des règles le plus fluff possible.
Merci Thierry mais c'est déja fait Wink
c'est ce bouquin qui m'a donné envie de faire du mechanicus.
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Message  H.O.M.E Sam 12 Jan - 12:17

Ca commence bien !

"Mécadendrite" en effet. Il y a plusieurs autres fautes d'orthographe ou du conjugaison, je te propose de corriger tout ça lorsque tu auras fini, si tu veux ! Wink

Pour les mécadendrites, Dark Heresy les classe en plusieurs catégories : de tir, manipulatrice, medicae, optique, utilitaire. Tu pourrais en faire des options qui apportent différents bonus : relance des 1, relance pour passer des obstacles, pour soigner les figurines (FNP à 5+ ?), pour repérer les ennemis en combat nocture, et pour la dernière je ne sais pas Smile

La suite maestro !
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Message  LECADIEN Sam 12 Jan - 12:34

Merci HOME Wink J'ai posté la suite!!

"Mécadendrite" en effet. Il y a plusieurs autres fautes d'orthographe ou du conjugaison, je te propose de corriger tout ça lorsque tu auras fini, si tu veux !
Si sa ne te dérange pas ce serais génial Smile J'essaie d'en faire le moins possible mais c'est pas mon point fort... en plus je suis plus absorbé par l'écriture des règles que de l'orthographe vu que je les invente tout en écrivant.

Pour les mécadendrites, Dark Heresy les classe en plusieurs catégories : de tir, manipulatrice, medicae, optique, utilitaire. Tu pourrais en faire des options qui apportent différents bonus : relance des 1, relance pour passer des obstacles, pour soigner les figurines (FNP à 5+ ?), pour repérer les ennemis en combat nocture, et pour la dernière je ne sais pas
Pas bête, sa peut donner un peu de variété à l'armée Smile
Faut que je vois ce que sa peut donner, je crois que je vais garder celles du magos mais en mettre d'autres en option pour le reste de l'armée. Faut aussi que je fasses une partie arsenal avec les caractéristiques des armes et accesoires...
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Message  valcoet Sam 12 Jan - 13:10

Tu n'as rien pour réparer des véhicules c'est un comble... Very Happy
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Message  LECADIEN Sam 12 Jan - 20:33

Des technoprêtres qui vont arriver Wink
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Message  Invité Sam 12 Jan - 20:49

Tu as lu les articles consacrés à l'Adeptus Mechanicus sur TARAN ? Il y a vraiment de quoi aider pour une liste d'armée, notamment sur les noms des divers types de troupes (le terme Skitarri désigne toutes les forces armées martiennes). Et n'oublie pas les Robots, Chevaliers et Castellans Wink


Dernière édition par Tol Hedge le Sam 12 Jan - 21:02, édité 1 fois
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Message  valcoet Sam 12 Jan - 20:53

De mon point de vue tu devrai d’abord commencer par te faire une liste des choix de ton codex par catégorie bien sur (QG, troupes, élite...)
Le donné un rôle et le mieux, des lien (exemple: un QG qui donne des bonus au véhicule etc...)
Sa te donnera l'idée de se qu'il faut leur mettre comme équipements et leur valeur par la suite, sans avoir à toujours rééquilibrer.
Dans leur fluff les idées ne manque pas alors au boulot...
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Message  LECADIEN Lun 14 Jan - 17:13

@Tol
Tu as lu les articles consacrés à l'Adeptus Mechanicus sur TARAN ?
Yep, très intéressants et bonne source d'inspirations Wink Ils m'ont surtout aidés pour la hiérarchie (savoir qui va en troupe, élite, QG ou soutien).


@Valcoet
C'est fait (à peut près). Va voir un peu plus bas Wink

Je me suis permis un copié collé d'une réponse apportée sur le warfo. Y'a des trucs interessants Wink



Les armées du mechanicum étant lourdement modifiées et étant donné leur façon de faire, on peut supposer qu'ils vont utiliser des escouades spécialisées spécialement conçus pour chaque tâches. Il faut donc qu'ils soient bon à ce qu'ils font et nazes pour le reste.
C'est exactement sa !!
Pour moi les serviteurs du Mechanicus sont programmés pour leur tâche et plus ou moins incapable de faire autre chose (plus ou moins car sinon ils deviennent injouables).

- on a les skitarii qui font du cc/fusillade ? Si oui, la CT4 n'est pas obligatoire. Aussi c'est quoi une carabine laser ?
- on a les gardiens de but avec les protectors ? ou de l'escouade de tirs standard ?
-Les skitarii ont des armes intégrés aux bras. Donc tirs instinctifs, intégré à leur système nerveux. C'est la raison pour laquelle ils ont CT4, ils vois la cible, ils tirs. Pas de gâchettes ni de systèmes de visés, tout ce fait dans la tête. Donc les skitarii sont spécialisés dans les fusillades courtes portée (avant la charge) et corps à corps. Pour une carabine c'est portée 12ps force3 pa- assaut2. Je suis aussi en train de bosser sur une zone armurerie avec les caracs de toutes les armes et d'autres options (différents types de méchandrites par exemple).
-Les protectors sont l'opposés des skitarii. Portée de tir amélioré, armes plus puissantes, optimisés pour le tir mais lamentables au corps à corps. C'est les standards napoléoniens qui avancent en rangs disciplinés lâchants salves sur salves. Pas des troupes d'élites donc.

Perso, je verrais une armée du mechanicum comme ça :
- les skitarii foncent sur l'ennemie et lui mettent la pression avec leur brutalité semi mécanique
- ils sont soutenu par des spécialistes à l'arme lourdes, c'est eux qui s'occupent du tir
- et bien sur toutes sortes de chars et constructions plus ou moins démentes
- peut être le terrain est il occupé par des serviteur-drones bas de gamme pour faire diversion ?
- les magus en retrait, à superviser en marmonnant que tout ce passe exactement comme prévus.
L'idéal serait d'arriver à une armée plutôt rigide et prévisible avec juste les magus pour mettre le bordel.
Pas loin, voilà en gros ce que je comptais faire:
QG
-magos: faible et peu résistant, sert à optimisé les troupes.
-Chef skitarii (pas trouvé de nom): bête de corps à corps, fonce dans le tas et boost les troupes qui l'accompagnent.
-Technaugure: chef polyvalent, assez résistant, pas mauvais au tir et au CàC. Peut réparer les véhicules (voir les unités qui l'entourent...)

ELITE
-Electros-prètres: l'équivalent des prètres chez la GI avec une petite attaque spéciale :whistling:
-Praetorn:guerriers d'élites/gardes du corps. Bon au tirs et au CaC. Lourdement blindés.

TROUPES
-Skitarii: a envoyer au corps à corps.
-Protectors:soutien au tir courte et moyenne portée. Troupes peu résistantes et pas très cher. L'épine dorsale de l'armée.
-Serviteurs:Troupes faibles, stupides et peu armés. Peuvent servir de soutien, de diversions ou, au pire, de boucliers.

ATTAQUE RAPIDE
-Hypaspsit: montés sur le même chassis que les cataphractii, ce sont des troupes d'assauts largement pourvus en armes de corps à corps diverses
-?

SOUTIEN
-Cataphractii:occupés du soutien lourd, bête mécaniques montés sur chenilles avec des armes lourdes montés sur le buste.
-Castellans:Robots de combats (équivalents d'un cuirassier némésis) lourdement armée et très bien protégé. Mais cher....
-Defiler: (faut que je trouve un autre nom) pareil que le méchant, mais en gentil Razz
-Leman Russ:besoin de vous faire un dessin? c'est le même que chez les GI mais avec quelques armes expérimentales en plus.

Y'en aura d'autres, mais déjà si je réussit à faire tout sa c'est pas mal Wink Avec, en plus, des chimères et autres véhicules connus disponibles.
Comme quoi beaucoup d'idées que tu cite se retrouvent ici Wink

Concernant le magus, on pourrait le spécialiser :
- un magus biologis serrait un boost d'escouades, plutôt cac : FNP (il rafistole ou drogue), ennemis jurés ou empoisonnés (ils connait la biologie xenos/a du virus sous la mains)
- un magis logis sera l’équivalent au tir : celui que tu as fait en gros. On peut l'imaginer refiler perforant à la place d'un autre truc aussi
- un bon vieux techaugure pour réparer du véhicule ça pourrait être cool quand même, c'est un peu leur job initial ! Bref réparation, boost de véhicule, voire récupération d'épave pour les plus balèzes
- je suis sur qu'on piocher dans d'autres spécialités, mais j'ai pas de bouquins JDR, peut être magos constructors pour les fortifications ? je vois un electro-prêtre sur Taran qui peut etre rigolo aussi
- penser à de l'armement expérimental aussi, mais ça peut toujours être rajouté après ça
On m'a fait la même remarque sur un autre forum, sa pourrait être rigolo Smile
Je pourrais même rajouter un truc comme quoi tel type de magos permet tel ou tel armes ou unités spéciales !!!
Les armes spéciales sont en trains d'êtres écrites (genre un canon liquéfacteur, des canons warps ou d'autres armes exotiques avec des effets parfois aléatoires Wink
Je vous rajoute donc 2 choix QG dans la soirée!!
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Message  Invité Lun 14 Jan - 18:23

Voilà les deux bouts de fluff les plus utiles pour les troupes du Mechanicus, surtout pour les noms et rôles:

Le terme générique de Skitarii s'applique à ces régiments dans leur entier, mais les differentes troupes d'infanterie ou blindée ont aussi des noms anciens qui sont liés à leur rôle sur le champs de bataille et leur position dans le Culte Mechanicus. Les Hypaspists sont les fusiliers standards armés de fusils laser. Les spécialistes des armes lourdes portent le titre de Sagitarii, alors que les équipages de tanks vétérans sont les Cataphracts et sont très respectés à cause du liens étroits qu'ils ont avec leurs machines. Les Ballisterai servent les grandes armes experimentales conçues pour détruire les tanks adverses et les forteresses ennemies.

Après, il y a les Pratorns, guerriers biologiquement et bioniquement améliorés, avec des implants cérébraux, des processeurs neuronaux et un squelette d'alliages renforcé. A la différence de Space Marines qui sont génétiquement modifiés dés leur plus jeune age, les Pratorns sont hommes adultes lorsqu'ils sont modifiés. Ils sont des guerriers sans peur que la dévotion au Dieu Machine rends combattants fanatiques qui combattront jusqu'à la mort. Ils sont les plus terribles troupes de l'Adeptus Mechanicus, imposant la volonté de leur dieu partout où ils sont déployés.

Hyspasists: These are the basic tech-guard infantry, and are armed with lasguns. They are more augmented than the normal Imperial Guardsman, and may have received emotional-suppression surgery.

Sagitarii: These are the heavy weapon operatives. These only include dedicated heavy weapons squads, as heavy weapons attached to Hyspasist squads are still called Hyspasists.

Balisteria: These are the artillery units. The range of artillery goes from Thudd guns to the massive Ordinatus pieces. This includes both the vehicle/machine, as well as the crews manning them.

Cataphractii: These are the armour units. The range of armour goes from small transports to heavy walkers and superheavy tanks such as Baneblades.

Praetorians: These are the elite of the Skitarii. They are super-enhanced (bionically/cybernetically/chemically/genetically etc) humans who are augmented with a huge array of cybernetics and heavy weapons. They are, essentially, a sort of counterpart to Obliterators. However, many old sources also suggest that Praetorians are instead an elite Skitarii type following the fashion of Imperial Guard storm trooper units, but with slightly more augmentations, putting them somewhere between storm troopers and Space Marines. In the short story Deux es Mechanicus, Praetorians are in fact servitors, rather than living humans. They move on tank treads and are armed with powerful weaponry, such as plasma cannons*3. All of these are completely plausible, and based on the preferences of the Magos who build them.

Tribunes: These are the Skitarii officers. Though all skitarii bow to the authority of Adeptus Mechanicus Magi and Archmagi, these are all personnel of high ranking roles. The skitarii have low-level leadership roles, and these are filled by the tribunes.

Master of Skitarii: The commander of a Skitarii brigade.
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Message  LECADIEN Mar 22 Jan - 20:38

Merci Tol Wink
j'ai mis à jour mon premier post avec une section armurerie, une nouvelle unité, des mise à jour et des descriptifs des unités.
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Message  valcoet Jeu 28 Mar - 18:16

Voila quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui devrait te plaire. Very Happy
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