warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[SM] les Fire Hawks.

Aller en bas

[SM] les Fire Hawks. Empty [SM] les Fire Hawks.

Message  Galthan Ironsturm Mar 18 Déc - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Brûlez les tous; l'Empereur-Dieu reconnaitra les Siens !"
— Stibor Lazaerek, Grand-Maître des Fire Hawks durant le bombardement de Sacristan.


I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 21ème - 36ème Millénaire "Fondation Maudite"
Chapitre Fondateur : Ultramarines (suspecté)
Chapitres Successeurs : Aucun
Numéro de chapitre : Inconnu
Primarque : Roboute Guilliman
Maitre de Chapitre : Grand-Maître Stibor Lazaerek
Monde d'origine : Zhoros (détruit par un bombardement nucléaire); Cousteau XI (devenu inhabitable); Rapturous Rex ( Forteresse-monastère mobile, suspectée d'être détruite dans le Warp)
Allégeance : Impérium

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence :

Le schéma de couleur des Fire Hawks étaient jaune avec des flammes sur les jambières et les épaulières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le schéma actuel se compose d'une armure énergétique d'un oranger pâle, ornée de flammes rouge ainsi que sur les épaulières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Armures Energétiques de la Légion des Damnés sont de couleur noire, et arborent les symboles de damnation : des crânes, des os et des flammes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Icône du Chapitre :
Le précédent icône du Chapitre représentait une explosion, sous la forme d'un champignon atomique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'icône actuel est symbolisé par un phénix renaissant de ses cendres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'un des nombreux icône de la Légion des Damnés est un crâne blanc stylisé sur fond noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autres icônes rencontrés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

III/ Origines.
Les Fire Hawks sont l'un des Chapitres de Space Marines loyalistes créés durant le 36ème millénaire lors de la Fondation Maudite ( 21ème). Alors que les Fire Hawks ont toujours maintenu qu'ils furent forgés à partir du patrimoine génétique des Ultramarines, les fils de Roboute Guilliman n'ont jamais reconnu aucun lien de parenté, ce qui alimente les soupçons quant à leur véritable heritage.
Les Fire Hawks ont le triste privilège d'être l'un des quelques Chapitres du l'Adeptus Astartes avoir perdu non pas un, mais deux Mondes Chapitral.
Après avoir été presque conduit à l'extinction pendant la Guerre de Badab, les forteresse-monastère mobile des Fire Hawks, l'ancienne Forteresse du Vide "Rapturous Rex", fut perdue dans le Warp en 963.M41. On croit maintenant que les survivants de cette catastrophe sont devenus les Astartes maudits collectivement connus comme la "Légion des Damnés".

Les Fire Hawks sont un chapitre axé sur la flotte, mais ils ont dans le passé régné sur au moins deux mondes anciens.
Aujourd'hui, cependant, ces mondes sont soufflés, consummés par les guerres de l'Ere de l'Imperium. Bien qu'aucune trace n'existe maintenant de la culture à partir de laquelle le Chapitre fut initialement recruté, quelques une de leurs traditions féodales vivent dans les rites et le caractère du Chapitre.
Les Fire Hawks se livrent à la pratique du duel d'honneur, souvent en utilisant des armes chauffées au braseros cérémoniels afin de régler les différends et de jeter les rivalités au repos. Inutile de dire que le perdant d'un tel combat est susceptible d'être horriblement meurtri, et la mort n'est pas un résultat hors du commun.
Une autre tradition qui remonte à cette culture perdue perdure dans les appellations de grades conférés aux dirigeants du Chapitre.
Les termes chevaleresques sont souvent combinés aux titres conformes avec la norme du Codex Astartes, créant ainsi les individus avec un large éventail de rangs, comme le Capitaine-Chevalier, le Sergent d'Armes ou le Frère-Enseigne.

Il est notoirement reconnu que les Fire Hawks possèdent un tempérament belliqueux, leurs tactiques de combat reposant presque entièrement par l'application d'une force écrasante afin d'entraîner la destruction totale et immédiate de l'ennemi.
Malgré leur approche brutale de la guerre, les Fire Hawks ne sont pas de stupides berserkers et ne jettent jamais leurs propres vies dans la poursuite d'objectifs impossibles à atteindre.
Alors que certains alliés ont dénoncé cette attitude particulière, certains combattant à leurs cotés les qualifient de traître, mais cette attitude est enracinée dans leur immense sentiment de supériorité et d'estime de soi.
Les Fire Hawks refusent tout simplement de se sacrifier pour autre chose que la cause suprême, mais quand ils s'engagent au combat, le résultat est la destruction totale de tous ceux qui se tiennent devant eux.

Les Fire Hawks sont également quelque peu inhabituel sur un autre point.
Lorsque l'Age de l'Apostasie plongea l'Imperium entier dans l'ère de la guerre civile et l'anarchie, la plupart des Chapitres de l'Adeptus Astartes se concentrèrent sur leurs missions propres et refusèrent de prendre parti.
Les Space Marines virent toute implication dans les innombrables guerres intestines de la foi et de l'absolu, de l'oppression lâchée sur les mondes de l'Imperium par le Haut Seigneur Vandire Goge comme une trahison de leurs fonctions.
La grande majorité des Chapitres se tournèrent vers la sécurité des régions propres à leurs mondes d'origine ou, continuèrent à poursuivre leurs guerres de longue date contre les anciens ennemis xenos.
Les Fire Hawks s'impliquèrent pourtant dans les guerres de l'époque.
Le Chapitre combattit pour la cause du grand réformateur Sebastian Thor, et s'installèrent dans la galaxie afin de maintenir le statu quo, suite à sa victoire sur le Haut-Seigneur fou.

À ce jour, les Fire Hawks ont été infatigable dans leur poursuite d'un ennemi dont les actions pourraient menacer l'Imperium, en lançant leurs attaques écrasantes contre les gouverneurs planétaires Renegats, les hiérarques apostats, et autres seigneurs militants voyous.
Dans de nombreux cas, les dirigeants du Chapitre prirent sur eux de répondre à l'appel à l'aide, uniquement parce qu'ils considèrent la défaite des traîtres comme une question d'honneur.
Ce n'est que lorsque le démagogue est tué, ses armées dispersées, ses villes abattues et ses populations démunies que les Fire Hawks considèrent la question réglée.

* * *
* *
*

IV/ Histoire du Chapitre :
Les Fire Hawks sont un Chapitre loyaliste Space Marinequi qui connut une fin désastreuse. Ce Chapitre Space Marine a longtemps été synonyme de dévastation et de la colère.
Noté dans plusieurs sources classifiées comme appartenant à la 21ème Fondation dite "Maudite"lors du 36ème Millénaire, le Chapitre lui-même s'est toujours proclamé héritier du Chapitre très renommé des Ultramarines, bien que certains défauts et variations dans les échantillons génétiques du Chapitre, conservés dans les archives de l'Adeptus Terra, semblent démontrer le contraire, et que les seigneurs de Macragge n'ont jamais reconnu publiquement leur parenté.
Indépendamment de leur lignée réelle, l'organisation et la structure seules, des Fire Hawks ont toujours largement adhérées au Codex Astartes, et ont parfois soulevées de profonds soupçons d'autres Chapitres qui obéissent entièrement à ses principes.
Les Fire Hawks, contrairement à presque tous les autres Chapitres Space Marines, sont aussi depuis longtemps des adeptes strictes du Culte Impérial, ils croient en la divinité de l'Empereur et le droit divin de l'humanité de dominer les étoiles.
Ce chapitre a connu sa part de victoires et de triomphes, mais aussi plus que sa juste part de tragédie.
Les Fire Hawks sont l'un des seuls Chapitres, dont très peu de dossier portent connaissance, à avoir survécu à la destruction de deux Mondes Chapitral distincts, et ont été amenés au bord de l'extinction de nombreuses fois, pour se relever tel le phénix de ses cendres.

La disparition du Chapitre :
Le destin final du présent Chapitre reste incertain et emprunt de sombres rumeurs à ce jour.
Ce qui est certain, c'est que la Forteresse-Monastère mobile des Fire Hawks, le "Rapturous Rex" et cinq vaisseaux de ligne, avec un effectif d'environ 800 Frères de Bataille et quelque 2.000 autres membres du personnel, disparurent dans le Warp en 963.M41 après quitter le Système de Piraeus pour Sous-secteur du Monde de Crow, le Chapitre fut finalement déclaré perdu dans le Warp.
Il est considéré par certaines sources que les disparus des Fire Hawks seraient devenu les fantômes de la "Légion des Damnés".

En ce qui concerne la Légion des Damnés, tout ce qui est connu est détenu par l'Adeptus Administratum sur Terra et par les Fire Hawks eux-mêmes. Il a été confirmé que les membres de la Légion sont ou furent, les membres des Fire Hawks ayant effectués le saut Warp en 963.M41, bien que l'origine de leurs capacités apparemment surnaturels et leurs mystérieuses interventions au profit des forces impériales assiégées demeurent encore un mystère.

À ce jour, un certain nombre d'articles relatifs à la Légion des Damnés furent récupérés.
En 987.M41, un navire de patrouille dans le sous-secteur de Maran a évité de justesse une collision avec un vaisseau spatial au point de saut de Cift. Le navire de patrouille entrait dans le Système de Cift alors que le bâtiment non identifié le quittait.
Alerté par cette rencontre rapprochée, l'équipage du patrouilleur scanna l'ensemble de la zone de saut et découvrit deux longs objets cylindriques au sein trajectoire empruntée par l'intrus.
Ceux-ci furent hissés à bord et s'avérèrent être des cercueils spatiaux standards sans marques d'identification. Ces cercueils furent renvoyés sur Terra et ouvert avec soin par l'Adeptus Mechanicus. Les deux cercueils contenaientt un certain nombre d'éléments intéressants, permettant de dissiper l'obscurité quand au sort ultime du Chapitre perdu des Fire Hawks.

Les formes des restes de deux Armures Energétiques de Space Marines morts étaient à l'intérieur, dans un état de décomposition avancée. Les numéros d'identification de leurs armures comptaient parmis ceux de l'équipement délivré par l'Adeptus Mechanicus, lors de la création du Chapitre des Fire Hawks.
Les corps à l'intérieur, étaient humain, mais une identification supplémentaire fut impossible en raison de leur état ​​de décomposition avancée. D'autres articles tels que la Bannière du Chapitre des Fire Hawks, totalement dégradée et tordue, fut retrouvée un an plus tard en 988.M41, avec la devise du Chapitre en Haut-Gothique, "Dedicato Imperatum Ultra Articulo Mortis" ("Pour l'Empereur par delà la Mort"). D'autres éléments d'intérêt scellés et un enregistreur de vol numérique furent également récupérés.
L'enregistreur de vol fut identifié comme étant celui de l"Absolute", la Barge de Bataille principale du Chapitre manquant.
L'enregistreur de vol révéla peu à titre d'explication de ce qui s'était passé au sein du Warp, seulement que la Flotte fut en effet ravagée par une tempête-Warp catastrophique, à l'intensité terrible juste après leur Saut-Warp.
Abasourdi par l'intensité de la tempête-Warp, le Chapitre fut contraint de subir les attaques de puissantes entités du Warp alors que leurs Champs de Gellar commençaient à faiblir.
Peu de temps après que le vaisseau ait glissé dans l'Immaterium, il fut détruit et absorbé dans le tissu même du Warp. Un seul bâtiment résista, et exécuta alors une audacieuse manœuvre de sortie-Warp.
Le vaisseau réussit à emmerger dans l'espace réel, loin dans l'Est de la galaxie, à des milliers d'années-lumière au-delà même de la lumière psychique de l'Astronomican de l'Empereur.

* * *
* *
*

--en cours--
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Fire Hawks. Empty Re: [SM] les Fire Hawks.

Message  Galthan Ironsturm Mer 19 Déc - 21:52

V/ Campagnes du Chapitre :
Les Guerres de l'Apostasie (378.M36 environ)
- Les Fire Hawks se distinguèrent dès le début de leur histoire, quand ils pénétrèrent courageusement dans les conflits de l'Age de l'Apostasie, combattant aux côtés des Black Templars, des Imperial Fists, les Soul Drinkers, et des Skitarii de l'Adeptus Mechanicus contre l'Ecclésiarque-Apostat et maître de l'Administratum Goge Vandire.
Ils ne sortirent cependant pas indemne de telles mesures, car lors des batailles contre les apostats, leur planète d'origine de Zhoros fut détruite par un bombardement orbital thermonucléaire déclenché par la flotte des Frateris Templars de l'Ecclésiarchie.
À la fin de l'Age de l'Apostasie, les Fire Hawks furent récompensés pour leurs actions en faveur du nouvel Ecclésiarque Sebastian Thor, qui émit au Chapitre le droit d'utiliser la Forteresse du Vide, "Raptorus Rex" (station spatiale mobile), datant de l'ère de la Grande Croisade comme Forteresse-monastère.
En conséquence les Fire Hawks devinrent un Chapitre basé sur sa flotte. Dans les derniers jours de la guerre, les Fire Hawks participèrent à l'assaut sur Terra à la fin du "Règne de Sang" du Haut Seigneur Goge Vandire, au 36ème Millénaire.

* * *

La Grande Purge Malagantine (770-791.M38)
- La Grande Purge Malagantine fut une opération militaire Impériale menée par cinq Chapitres Space Marines collectivement appelés "Manus Irae" qui déclencha la colère de l'Empereur de l'Humanité sur le secteur hérétique de Malagant dans le Segmentum Tempestus .
Les détails de cette opérationfurent tenus secrets par l'Adepta impériale, y compris l'Inquisition, avec les enregistrements de la campagne scellés au plus profond des Voûtes Celarno sur Terra. Ce qui est enregistré dans les dossiers fragmentaires impériaux précise que les "Manus Irae" furent mandatés par les Hauts Seigneurs de Terra de cette époque et qu'ils ne devaient en "n'épargner aucun et nettoyer dans le sang, que cela soit un terrible exemple pour le Royaume de l'Humanité."
Le nombre de morts déclenché par "Manus Irae" au cours de cette campagne de 21 ans, sont soupçonnés d'avoir été énorme et d'avoir coûté des centaines de milliards de vies.
Des mondes entiers furent passés par le fil de l'épée des Astartes ou furent nettoyés de toute vie par des ordres d'Exterminatus qui déclenchèrent des virus, dissolvant la chair de leurs habitants.
En reconnaissance de leur participation réussie à cette campagne, le Chapitre des Fire Hawks se vit accordé le monde féodal de Costeau XI comme leur domaine privé par les Hauts Seigneurs.
Toutefois, en raison de leur volonté de mener à bien ces exterminations impitoyables de populations civiles dont la culpabilité n'était pas clair, les Fire Hawks furent rejetés par de nombreux autres Chapitres Astartes.
Les "Fragments Noirs" du Cardinal Marc Bloch l'Honni, une des rares sources hérétiques contiennent des informations relatives à la purge de Malagant, explique que les "Manus Irae" étaient composés de cinq Chapitres, mais figurent seulement trois par leur nom, y compris les Fire Hawks, Silver Skulls et la Charnel Guard.

* * *

Les Adjurations de Golgotha ​​(228.M40-902.M41)
- Après que leur second monde natal soit rendu inhabitable, les Fire Hawks se retrouvèrent une fois de plus relégué au statut de Chapitre axé sur la flotte. Les Fire Hawks s'engagèrent alors dans une série d'adjurations répétées dans toute la région de l'espace, des Déchets de Golgotha . Il s'agissait d'une série de croisades impériales (au total de treize) entre 228.M40 et 902.M41 dans cette région inculte et déchirée par la guerre. La dernière prit fin juste avant la Guerre de Badab.

* * *

La Campagne du Drift de Lycanthos (780.M41)
- Au lendemain de la rébellion du Quatrième Quadrant, qui avait troublée l'Imperium depuis de nombreuses décennies les Fire Hawks répondirent à l'appel général aux armes des Astartes de la région et épêchèrent une puissante force sous le commandement direct du Maître de Chapitre Lazaerek Stibor en 780.M41. Ils entreprirent la campagne du Drift de Lycanthos contre l'un des derniers grands bastions de l'insurrection du système stellaire situé au sud de la zone galactique du Maelstrom.
. Rassemblant un groupe de combat comprenant diverses compagnies des Chapitres des Astral Claws, Fire Hawks, White Scars, et Celestian Guard, soutenus par les régiments de la Death Korps de Krieg et de Kol-Sec de la Garde Impériale et les Titans de la "Legio Venator", Lufgt Huron fut élu "Maître de Bataille" d'un commun accord.
Sous son commandement, inspiré, le groupe de combat éradiqua impitoyablement du système fortifié de Lycanthos, les traîtres et les forces du Chaos en moins d'une année. Cependant, Stibor Lazaerek, Maître de Chapitre des Fire Hawks, porta rancune sur le fait qu'Huron avait été nommé comme commandant malgré sa propre ancienneté supérieure en tant que Maître de Chapitre. Cette rancune aurait couver au cours des années suivantes jusqu'à ce que finalement elle apporte le fruit de l'amertume.

* * *

La Guerre de Badab (901-908.M41)
- Les Fire Hawks fut l'un des premiers Chapitres loyalistes à s'engager dans la Guerre de Badab après qu'un de leurs navires, le "Red Harbinger", fut attaqué et capturé par les sécessionnistes Mantis Warriors en 904.M41, à la suite de leur tentative de déterminer pourquoi un si grand nombre de navires Imperiaux avaient disparu dans la zone du Maelstrom. Les Fire Hawks devinrent rapidement impliqués dans le conflit, toute la force de leur Chapitre et de sa flotte, extrêmement puissante, s'engagèrent dans l'effort de guerre contre les sécessionnistes. Malgré la puissance de leur flotte, les Fire Hawks subirent des pertes terribles dans les premières années du conflit, à la fois en termes de personnel et de vaisseaux spatiaux.
La totalité de la force de combat du Chapitre fut réduit à 22% dès la troisième année de la guerre.
Les Fire Hawks furent relégués au second plan tant l'extinction du Chapitre était proche. Le Maître de Chapitre des Fire Hawks, Stibor Lazaerek demanda, avec succès, aux Hauts Seigneurs de Terra à ce que son Chapitre participe aux dernières années de la guerre, en utilisant le Raptorus Rex, le navire de guerre le plus puissant dans la zone du Maelstrom, comme un pivot dans le blocus de Angstrom.

* * *
* *
*

VI/ Organisation du Chapitre :
Les Fire Hawks sont connus pour se conformer théoriquement aux préceptes du Codex Astartes dans la division tactique et logistique de leurs troupes, mais leurs insignes et structure de commandement varient quelque peu dans leur structure et leur utilisation. Plus particulièrement, les conventions de titre et la nomenclature utilisée par le Chapitre ont une différence marquée du Codex.
L'héraldique et rangs Féodaux qui ont pris naissance sur le monde natal d'origine du Chapitre de Zhoros étaient traditionnellement ajouté à la nomenclature de la structure de commandement des Fire Hawks.
Le Maître de Chapitre des Fire Hawks, par exemple, est connu comme le Grand Maître. Le Grand Maître du Chapitre accorderait ces titres en reconnaissance d'actes de courage et d'habileté d'armes individuels effectués par les Frères de Bataille.
Cela s'est traduit par des titres tels que "Capitaine-Chevalier", "Sergent d'Armes", etc, étant commun entre eux.
Sans cette reconnaissance et la réalisation de la gloire individuelle de cette manière, l'avancement dans le Chapitre ne serait pas possible.


VII/ Doctrine de Combat du Chapitre :

Les doctrines de combat et tactiques des Fire Hawks ont toujours erré vers l'utilisation de tactiques de choc, de combat rapprochée, notamment par l'application brutale d'une force écrasante ciblée afin d'anéantir l'ennemi.
Ce Chapitre a également eu une propension habituelle à déployer la majorité de leur élite de la 1ère Compagnie dans la bataille en escouades d'Assaut où un assaut Terminator n'était pas justifié.
Même les escouades Tactiques Fire Hawks et Devastator préférent se livrer aux fusillades à bout portant lorsque cela est possible.
Ils sont également connu pour utiliser un nombre important d'Armure Énergétique Mark III dite "de Fer", en particulier pour une utilisation lors d'assauts d'abordages. Les Fire Hawks favorisent également l'utilisation de modèles de Land Raider comme le "Redeemer" et le "Crusader", ainsi que des "Vindicators" comme batteries d'artillerie mobile, afin d'ouvrir une brèche dans les défenses ennemis, permettant aux Fire Hawks d'engager le combat rapproché.
Il est également noté par les historiens impériaux que les Fire Hawks évitent l'utilisation de la guerre défensive, en méprisant le "manque de gloire" des bombardements soutenus ou des combats de tirs à longues distances, indécis et impropres à l'honneur d'un guerrier Astartes.

* * *
* *
*

VIII/ Croyances du Chapitre :
Les Fire Hawks, contrairement à la plupart des Chapitres Space Marines, sont des adeptes strictes du culte impérial, ils croient en la divinité de l'Empereur et à la destinée manifeste de l'Humanité à dominer les étoiles.
Par exemple, au début des années du 36ème Millénaire, la ferveur de leur foi était telle qu'ils s'impliquèrent profondément dans les guerres de l'Age de l'Apostasie, alors que de nombreux autres Chapitres restèrent à l'écart de cette brutale guerre civile religieuse, et payèrent de leur sang pour leurs convictions à l'appui des réformateurs Thoriens. Les Astartes de ce Chapitre sont aussi des croyants rigides dans le statu de l'Imperium de l'Humanité, et ils ont pris un intérêt singulier à la destruction de commandants Imperiaux renégats, de Cardinaux Apostats et d'autres seigneurs impériaux rebels, régulièrement des villes entières et des mondes colonie se virent expédier le feu afin d'atteindre leurs objectifs.
Le Chapitre a souvent été tenu en plus haute estime parmi les Hauts Seigneurs de Terra et leurs agents, que par beaucoup de leurs autres alliés de guerre, en particulier chez les autres Astartes.
Pour cette raison, il est mentionné plusieurs cas d'autres Chapitres Space Marines cinsidérant les Fire Hawks comme atteind d'une sombre contamination, trop orgueilleux et manquant de fraternité, certains allant même jusqu'à suggérer qu'ils ont été corrompus par une défaillance dans les gènes du Chapitre ou de sa psychée collective, mais aucun ne nie leur efficacité au combat.
Une fois de plus, la Légion des Damnés semble chercher à remédier ces défauts par leur pénitence.

Les Fire Hawks sont un Chapitre qui a longtemps été reconnu pour son accent sur ​​la fierté individuelle et les prouesses martiales à la bataille de ses guerriers. Les duels d'honneur avec des épées traditionnelles et les marquages au fer chauffés à blanc sont activement encouragés dans les rangs lorsqu'ils ne sont pas engagés en campagne, à la fois pour l'honneur et régler les griefs entre les Frères de Bataille, et parfois ces duels allant jusqu'à la mort.
Cette tradition est suspectée de provenir des rituels des castes guerrières de leur premier monde natal, Zhoros, et qu'elles ont volontairement été conservées par le Chapitre au fil du temps et arbitrées par ses Chapelains.

* * *
* *
*

IX/ Flotte du Chapitre :
La Flotte du Chapitre des Fire Hawks est crainte à travers de nombreux systèmes.
Ses vaiseaux les plus connus sont :
- "Raptorus Rex" (Forteresse Spatiales Mobile) :disparue dans le Warp en 963.M41 après
- "Absolute" (Barge de Bataille)
- "Red Harbinger" (Croiseur d'attaque) : Détruit par les forces sécessionnistes des Mantis Warriors en 904.M41.
- "Slaughtering Star" (Croiseur d'attaque)
- "Ravage" (Destroyer)

* * *
* *
*

X/ Reliques du Chapitre :
"La Marque du Feu Eternel" (Everburning Brand)
- Après la destruction du monde natal des Fire Hawks durant l'Ere de l'Apostasie, il est dit que l'un des principaux armuriers de la Forteresse des Observateurs d'Erioch, un Fire Hawk lui-même, devint fou de douleur et ne voulu plus quitter sa forge, jusqu'à ce qu'enfin, même sa constitution surhumaine lui manqua, la contrainte de l'épuisement et la faim le tua.
L'épée énergétique qu'il forgea, connu comme la "Marque du Feu Eternel" brûle avec la rage folle de son créateur, dont la provenance est cet évènement tragique. Le Champ d'énergie de la "Marque" est incroyablement puissant, mais dangereusement instable, et la lame à l'intérieur du Champ fut brisée durant plusieurs batailles, seulement pour être de nouveaux soigneusement reforgée.

* * *
* *
*

XI/ Personnages du Chapitre :
Chevalier-Commandeur Stibor Lazaerek :
- Au début de la Guerre de Badab en 904.M41, Chevalier-commandeur Stibor Lazaerek était le Grand Maître (Maître de Chapitre) des Fire Hawks et il était déjà âgé de plus de 600 années Terrienne, et en mauvaise santé en raison de blessures de guerre accumulées au cours de nombreuses batailles, après une longue et glorieuse carrière.
Il était largement considéré par les autorités impériales comme une personne amère et orgueilleuse, mais il était à n'en pas douter un commandant compétent, dont la vaillance personnelle était de premier ordre. Les historiens impériaux soulignent qu'il existe de nombreuses preuves qui suggèrent que pendant le mandat de Lazaerek comme Grand Maître, il mena son Chapitre dans plusieurs querelles avec des commandants impériaux lors d'opérations communes et d'autres Maîtres de Chapitre Astartes.
On notera en particulier que Laezerek nourrissait une animosité particulière contre les Astral Claws, qui pourraient s'être dessinée près d'un siècle plus tôt lors de la campagne du Drift de Lycanthros. Lufgt Huron avait été élu comme Commandant suprême du groupe de combat de la campagne de Lycanthros par ses homologues commandants Astartes, alors que Laezerek possédait une carrière plus longue au poste de Maître de Chapitre.
Ce mauvais sang entre les deux Maîtres de Chapitre fut plus que probablement un facteur qui contribua à l'implication des Fire Hawks dans les dernières étapes de la Guerre de Badab, déclenchant l'embrasement à part entière de la guerre civile impériale.
Lazaerek, avec la totalité de son Chapitre, furent officiellement déclaré "perdu dans le Warp" et présumés mort quand leur Flotte de Chapitre tenta un saut-Warp dans le système de Piraeus, à cent-vingt années-lumière du sous-secteur du Monde de Crow en 963.M41.

* * *

Chevalier-Capitaine Elam Courbray, "Le Jeune Maître" :
- Elam Courbray est le guerrier en titre du Chapitre des Fire Hawks. Capitaine de la 8ème Compagnie d'Assaut de Réserve du Chapitre, la confiance arrogante de Courbray dans ses propres prouesses, et la possession de l'ancienne épée énergétique "Excellus", il était l'héritier tout désigné au rang de Maître de Chapitre des Fire Hawks.
Pendant la Guerre de Badab, la fureur téméraire d'Elam Courbray augmenta en même temps que sa haine pour les sécessionnistes, il fut le seul Capitaine des Fire Hawks, à détenir ce grade, qui survécu pour voir la conclusion du conflit.

Equipement :
- "Excellus"
- Pistolet Bolter
- Armure Energétique
- Halo de Fer
- Réacteurs Dorsaux

Apparence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* * *
* *
*

XII/ Galerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*
* *
* * *
-- FIN --
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum