warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SM] les Carcharodons.

2 participants

Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty [SM] les Carcharodons.

Message  Galthan Ironsturm Sam 15 Déc - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"... nous ... abandonnés ... Par la grâce de l'Empereur-Dieu ... la guerre est finie ... nous avons cédé ..."
- Interception du dernier message, Colonie du Vide, Sigard VII -

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 23ème(M37)
Chapitre Fondateur : Eagle Warriors
Chapitres Successeurs : Aucun; sources peu fiables, "Carcharodons", "Carcharodons Astra" et diverses autres dérivés du Bas Gothic, du même nom sont utilisés à la fois dans les documents historiques et les archives de le Guerre de Badab.
Numéro de chapitre : Inconnu
Primarque : Roboute Guilliman (non vérifié)
Maitre de Chapitre : Inconnu
Monde d'origine : Flotte de guerre (précédemment), Pôle Endymion (actuellement)
Allégeance : Impérium

II/ Apparence et Iconographie :
Apparence : Le schéma de couleur des Carcharodons est gris clair pour l'armure énergétique et noir pour les épaulières. Il est à noté que certaine autre partie de l'armure peuvent également être noire (genouillères, casque, pack dorsal...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Icône du Chapitre :
L'icône du Chapitre représente un requin replié sur lui-même de couleur argentée ou blanche sur fond noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seul ce marquage est commun à l'ensemble des membres du Chapitre.
De nombreux symboles tribaux sont monnaie courante, aussi bien sur l'armure que comme tatouage. Leur signification reste un mystère, sauf pour les Carcharodons eux-même.

III/ Origines :

Les Carcharodons forment un Chapitre loyaliste de la 23ème fondation successeur des Eagle Warriors . Le Chapitre participa aux derniers instants de la Guerre de Badab. Chapitre initialement basé sur sa Flotte de guerre, il se vit accordé en récompense pour son rôle dans la Guerre de Badab, le contrôle du territoire des Mantis Warriors, un groupe de mondes sauvages et féodal appelé le Pôle Endymion, dans la zone du Maelstrom du Segmentum Ultima. Les Carcharodons peuvent effectivement être du même Chapitre que les Space Sharks, l'appellation "Carcharodons" n'étant un terme désignant simplement une unité particulière de ce Chapitre Astartes.
En dépit de leur inscription aux annales impériales comme descendants directs des Eagle Warrior, leur fondation reste noyée dans les brumes d'un lointain passé. Ce seul fait ne justifie pas qu'une attention particulière soit portée au Chapitre, mais ce mystère entourant les Carcharodons n'a fait que croitre en même temps que chaque attaque sanglante, chaque guerre menée par le Chapitre. Maintenant, le nom même de ce Chapitre est synonyme de froid, des sombres profondeurs du vide et d'un prédateur affamé qui rôdant parmi nous.

* * *
* *
*

IV/ Histoire du Chapitre.
Les Carcharodons sont un chapitre mystérieux et énigmatique, s'étant forgé une légende sombre et sanglante dans les esprits de ceux qui ont survécu au conflit de la Guerre de Badab. De retour du sombre vide spatial au delà des confins de la galaxie, étrangers, à la fois amis et ennemis, les Carcharodons se rangèrent aux cotés des Loyalistes, contre ceux qui remettaient en cause l'Imperium du Divin-Empereur.
Les origines exactes de cet infâme Chapitre sont difficiles à définir dans les archives impériales car les Carcharodons n'ont laissé aucune trace de leurs activités. Aucun registre impérial ne codifie l'histoire, aucun honneur de bataille n'est officiellement enregistré à propos des Carcharodons. En outre, le présent Chapitre est souvent confondu avec d'autres chapitres moins connus, employant des livrées et symboles similaires - à savoir les Chapitres des «Void Reapers" et des "Blood Sharks » -.
Cependant, les documents scellés et sécurisés au sein de l'Inquisition peuvent jeter une certaine lumière sur les véritables origines de ce chapitre.
Le plus ancien de ces mythologiques traités sur les guerres de l'Imperium de l'Humanité peut être trouvée dans les pages du " Mythos Angelica Mortis" écrits par les scribes-savant du Militum Secrétariat de Terra, de la fin de la 35e millénaire.
Des références sont faites à propos de l'objectif, souvent vague et incomplet, d'un Chapitre de Space-Marines identifié comme l'"Astra Carcharodon". Ils auraient été envoyés dans "... les ténèbres du dehors ... sur un voyage sans fin ... à ravager les ennemis de l'Humanité ..." et à «... mettre le Traître, l'Etranger, et le Renégat sans pitié, en emprisonnement de force." Ce texte est issu d'un travail beaucoup plus ancien, aujourd'hui perdu, qui remonte à l'époque inconnue qui entoure les "Guerres des Astropathes" de la fin du 32ème et le début du 33ème Millénaire. Cette période occultés par les mythes et allégories, dont la véritable histoire fut purgée des archives impériales est de ce fait beaucoup moins connue que l'Hérésie d'Horus ou la Grande Croisade.
D'autres sources montrent ces variations de nom ou de titre de Chapitre , comme les Space Sharks, mais tous s'accorde sur une certaine similitude de l'iconographie et du mode opératoire, dans la description de la sauvagerie bestiale, mais calculée, au combat des Carcharodons.
Pour ce Chapitre le devoir sacré d'un éternel voyage au cœur de la nuit interstellaire, au-delà des frontières de l'Imperium dans le but de localiser et détruire les ennemis de l'Humanité avant qu'ils ne puissent pénétrer dans l'espace impérial.
Les seuls indices alléchants concernant les origines de ce Chapitre peuvent être recueillis par ces quelques serviteurs impériaux qui ont eu l'honneur douteux de rencontrer les énigmatiques Carcharodons de vis-à-vis. Pour la plupart, ces personnes sont celles envoyées pour explorer les confins de la galaxie: explorateurs, Rogue Traders, etc.
Cependant, au-delà de ces rares rencontres enregistrées dans divers récits et rapports fragmentaires, la seule information à revenir sans cesse sur les Carcharodons sont les histoires de leurs actes sanglants à travers toute la galaxie.

* * *
* *
*

V/Campagnes du Chapitre :

Septième Croisade Noire (811.M37)
- La 7ème Croisade Noire fut l'une des Croisades Noires dirigée par l'infâme Champion du Chaos Abaddon" le Fléau" et sa Black Legion, lancée hors de l'Œil de la Terreur en 811.M37. Lorsque le Chapitre des Blood Angels luttait contre la horde chaotique à Madian, Abaddon les affronta avec une fureur implacable.
A la tête d'une bande de Berserkers de Khorne, il prit d'assaut les positions de Devastators Blood Angel. Même les propres escouades d'assauts des loyalistes ne purent déloger les troupes frénétiques et ainsi récupérer les corps de leurs frère tombés. Mais d'obscures histoires relatent le sauvetage de survivants Blood Angels, par un mystérieux Chapitre non identifié. Répertorié dans les "Cantiques de Cassandria Lev - Vol. CVI, ce récit éponyme, traitant des affrontements mythiques de la 7ème Croisade Noire, fait référence à un Chapitre Space-Marine, à la livrée Grise, surgissant de " La nuit extérieure",pour se porter au secours de l'Imperium, dont " la gueule dentelée avalait les étoiles ... "et dont le" ... regard noir ne reflètait que le vide de l'oubli ".
Les Cantiques précisent également comment les vaisseaux de la Flotte du Chapitre inconnu fondirent sur les forces d'Abadon alors que celles-ci poursuivaient les fiers Blood Angels après leur désastreuse défaite à Madian, Sainte Lev écrit "...tomba de l'obscurité sur les serviteurs du "Preneurs de Crânes"avec une indescriptible fureur, invisible comme la bête qui se cache sous les eaux noires, mort pour mort, sang pour sang ... ainsi fut accordé aux Fils de Sanguinius le répit leur permettant de contre-attaquer et poursuivre les traitres des Dieux Sombres jusqu'à leur ruine."
Des représentations de ces évènements peuvent être observés sur les murs de la crypte du monde de Hypasitis, créé pour honorer les morts de cet affrontements. Les fresques et bas-reliefs y dépeignent les plus illustres batailles, mais, curieusement, les visages de ces mystérieux Space-marines y sont représentés par d'obscures disque d'obsidienne noire. Compte tenu des rares informations et des récits fragmentaires concernant les Carcharodons, leur présence lors de cet campagne est nettement soulignée par le faisceau de preuves.
Cet engagement notable est répertorié par les savants impériaux comme un(e) [Special(e)] Probale Rencontre/Enregistrement Confirmé.

* * *

Croisade d'Angevin
(322-384.M39)
Durant la Croisade d'Angevin qui a vu la conquête de "Limmensité de Calix" posant les fondements de ce qui allait devenir le Système Calixis. le Rogue Trader Basil Horothis conduisit son navire, le "Stark Venger" , et une force considérable d'hommes d'armes contre des pirates Eldars Noirs ayant avilis le monde de Loth.
Cependant, Horothis trouva ses forces trop désavantagées dans les combats, sur ce monde à la nuit perpétuelle. Sous les cieux tumultueux aux ​​éternels nuages, seuls les éclats intermittents de la foudre éclairaient les hommes d'armes du Rogue Trader, lesquels souffraient énormément des raids sauvages de la Cabale des Sombres Épines. Même si Horothis réalisa son erreur et échafauda des plans pour s'extraire de la surface maudite Loth, la Cabale frappa le "Stark Venger".
Une attaque éclaire d'une escadrille de Razorwings priva le Croiseur de ses moteurs principaux, le propulsant hors de son orbite basse.
Les dégâts ne laissèrent à Horothis que le seul choix de mettre à l'épreuve ses compétences de navigateur en tentant un atterrissage d'urgence. Le navire n'atteignit pas le sol facilement, et ne tiens sa survie qu'au travers des compétences considérables d'Horothis et de son Maître-timonier Orgef Keel. Cependant leur crash les laissaient dans un situation qui allait se révéler pire que la mort.
Piégés dans leur navire échoué, Horothis et son équipage se retrouvèrent entourés par des ennemis capricieux. Rapidement, les Eldars Noirs encerclèrent le navire et ses fortifications défensives érigées à la hâte, frappant au hasard tuant ou capturant des esclaves. Un message astropathic de détresse fut envoyer avant de rediriger toute la puissance disponibles vers les systèmes d'armement du bâtiment.
Après un mois, les canons du "Stark Venger" se turent, et de nombreux membres de son équipage disparurent alors dans l'obscurité.
La Cabale des Sombres Épines s'enhardit, et commença alors une attaque soutenue sur le navire. Les combats atteignirent le pont de commandement, mais, alors qu'Horothis et ses hommes luttaient désespérément contre une meute de gladiateurs drogués, cabriolant et bondissant, les secours arrivèrent.
Soudainement, deux trainées sanglantes divisèrent la masse de Cérastes. Il fut simple et rapide de disperser les survivants. Les tirs laissèrent place à deux géant à la livrée grise, dont les canons des armes fumaient encore, laissant dans l'air une forte odeur d'ozone. Sans même ralentir, les Terminators déchiquetèrent les rares survivants à grand coups de Griffes-Éclairs. En quelques instants les ponts furent submergés du sang des xénos, faisant paniquer le reste des assaillants. La brutalité de la contre-attaque fut telle, que les Eldars Noirs fuirent le bâtiment pour se trouver, bien au-delà de la coque du navire échoué, dissimulés sur les plaine enveloppées d'ombres, face aux Thunderhawks débarquant leur passagers de gris vêtu, armés de Bolter et de lames avides.
Bien que les survivants du "Stark Venger" aient déclaré avoir vu des centaines de Terminators, les rapports signalent la présence d'une douzaine de ces guerriers au plus fort des combats.
La confusion, la peur et la colère submergèrent les pirates Eldars Noirs et ils s'envolèrent vers les Space-Marines. Nul doute qu'ils avaient l'intention d'une sanglante vengeance.
Toutefois, les Space-Marines attendaient l'implacable assaut, en rangs éparses, autour de leurs Thunderhawks. Ils ne tirèrent pas un seul coup de feu, même quand des faisceaux d'énergie sombre se mirent à crépiter autour de leurs têtes.
Lorsque les Fléaux les plus rapides, ne furent qu'à une centaine de mètres des lignes Space-Marines, les Elus de l'Empereur refermèrent leur piège.
La surface sombre de Loth découvrit pour la première fois depuis tant d'éons la lumière aveuglante des faisceaux d'énergie brûlante transperçant les nuages, telles des lances divines​​. Dans une incroyable démonstration de la précision de ciblage, ces lances incandescentes parcouraient le sol autour du "Stark Venger" et des Space-Marines réduisant la roche en lave en fusion et incinérant les Eldar en cendres.
C'est alors seulement que les Marines bondirent sur les survivants, les pourchassant jusqu'à leur porte dimensionnelle.
Au lendemain de l'incident, Horothis s'est brièvement entretenu avec le commandant des Space Marines.
Horothis décrit plus tard le Space Marine comme étant aussi pâle que la Mort, avec les cheveux blancs, des yeux d'un noirs sans fond et des dents pointues de prédateur.
Ce dernier, ne parlant que le Haut Gothique Ancien, informa Horothis que des renforts de la croisade étaient en route, et demanda poliment mais fermement une dîme en matériel de guerre provenant des soutes du Venger. Il refusa de décliner son identité ou celle de ses hommes, et partit trois jours avant l'arrivée des éclaireurs de la Marine Impériale.
C'est seulement après que les représentants Inquisitoriaux de la Croisade eurent interrogé Horothis (désormais occupé à s'établir sur ses terres, sur Loth) qu'ils réalisèrent que ces Space-Marines n'appartenaient à aucun Chapitre affilié à la Croisade, et établirent des liens avec les anciens mythes d'un Chapitre oublié depuis longtemps.

* * *

Guerre de Badab (910.M41 - 913.M41)
En arrivant sans avertissement en 910.M41, l'apparition soudaine de la flotte de guerre du Chapitre des Carcharodons déclencha l'alerte, tant pour les forces loyalistes que sécessionniste opérant dans la zone du Maelstrom.
Un sombre Croiseur de Guerre Space-Marine, totalement inconnu, mais très ancien, répondant pourtant aux récents protocoles de sécurité de l'Imperium opéra le premier contact.
La force non identifiée de Space-Marines était venu offrir son aide à la cause loyaliste contre les sécessionnistes, prétendant avoir avoir répondu à une sommation de Terra elle-même.
Ils s'identifièrent comme étant le Chapitre des "Astra Carcharodons", en utilisant l'ancienne forme de Haut Gothic de leur nom (ou les "Space Sharks" en Bas Gothic ), et demandèrent formellement la permission des Loyalistes d'entrer dans la zone de guerre et de "prélever le sang".
À leur arrivée, Tyberos, commandant de la Force des Carcharodons présenta le légat inquisitorial, l'autorisant à poursuivre le conflit sur Badab. Ces dictats, accordés au Chapitre, affirmaient les droits et titres qui lui étaient données par plusieurs Hauts Seigneurs de Terra et inquisiteurs maintenant morts depuis longtemps.
Tyberos lui-même se soumis au contrôle psychique et génétique, bien que le Légat Inquisitorial se portait garant des Carcharodons.
Le Seigneur Haut-commandant Carab Culln des Red Scorpions, le Millitant Magister et le commandant suprême de toutes les forces loyalistes, acceptèrent les Carcharodons dans leur ligne de bataille, mais ils étaient toujours méfiant envers leur loyauté et les écarts par rapport au Codex Astartes du leur long voyage au-delà de l'espace impérial. Les Carcharodons ont d'abord été déployés dans le Cluster Endymion après leur retour dans l'espace impérial, le territoire régi par le Chapitre des Mantis Warriors , plutôt que tout autre secteur sécessionniste de Badab.
Ils anéantirent systématiquement chaque planète étant connu pour abriter les Mantis Warriors, forçant ainsi ce Chapitre à abandonner sa tactique de guérilla pour se regrouper et défendre les planètes assaillies, cette stratégie n'épargna pas les Carcharodons, forcés de poursuivre leurs ennemis dans des lieux où ces derniers avaient un soutien important tout en connaissant parfaitement le terrain.
En 913.M41, au cours de la dernière bataille de la Guerre de Badab sur Badab Primaris, le monde natal du Chapitre Renégat des Astral Claws et Lufgt Huron, le Tyran de Badab, les Carcharodons sabotèrent les très anciens réacteurs atomiques et géo-thermique servant à alimenter la Cité-ruche mais également les batteries de défense planétaire, très couteuse en énergie.
Il en résulta un bouleversement tectonique planétaire, avec des secteurs entiers de la Ruche sombrant dans des gouffres béants qui s'étaient ouverts dans le sol, juste sous leurs pieds, et fut remplacé par une mer de lave en fusion.
Après la mort de Badab Primaris, les sécessionnistes restants des Astral Claws, desExecutioners, des Mantis Warriors et des Lamenters furent jugés devant un tribunal consistoriale composé de leurs pairs de l'Adeptus Astartes, spécialement convoquée.

Avant de quitter définitivement la zone du Maelstrom, la Flotte du Chapitre des Carcharodons retourna au Cluster Endymion. Là, avec l'accord des Fire Hawks, ils s'assurèrent du retour à la tranquillité du système des mondes qui étaient autrefois la principale zone de recrutement et les terrains d'entraînement des Mantis Warriors. A partir de ces mondes ils ont recruté toute une génération de recrues pour renouveler leurs propres pertes, forçant ceux qu'ils choisirent à combattre jusqu'à la mort pour prouver leur valeur afin de survivre en tant que néophytes Carcharodons. Ainsi payé de son sang, la flotte des Carcharodons partit, la dernière position connue d'eux fut faite par la balise d'un Explorator, qu'ils bloquèrent sur place alors qu'ils viraient à travers le Warp, remontant au-dessus du plan galactique, dans la noirceur du vide externe une fois de plus. Les activités actuelles et la localisation des Carcharodons restent inconnus.

* * *

Massacre Corcyrien (910.M41)
L'événement qui est connu dans les annales impériales comme le "Massacre de Corcyrien" a été découvert par une patrouille de la Marine Impériale en 910.M41. L'épave d'une base de contrebandiers fut découverte dans les plaines de poussière du monde abandonné de Corcyre II. La base fut la scène cauchemardesque d'un carnage et de la destruction rarement vu auparavant par les hommes. Une bataille sanglante avait eu lieu entre deux subdivisions d'une compagnie des Chapitres de Space-Marines des Executioners et des Carcharodons.
Ces deux chapitres, à la fois tristement célèbres pour leur sauvagerie et leur inflexibilité envers leurs ennemis, avaient combattu les uns contre les autres jusqu'à l'annihilation mutuelle. La base autour d'eux avait été déchiré, ses anciens habitants aujourd'hui retournés à la poussière.
La plupart des corps des deux côtés montraient les signes de combat malgré les horribles blessures, les membres coupés et les traumatismes massifs qui auraient abattu même Astartes. Plusieurs furent retrouvés dans une fatale étreinte, frappant son ennemi avec les dernières forces fuyant son corps meurtri. On ne sait qui des deux Chapitre a survécu afin de revendiquer cette amère victoire . Aucun des Chapitre n'a reconnu avoir de survivants au massacre pour raconter ce qui est arrivé sur Corcyre II.

* * *
* *
*

VI/ Organisation du Chapitre :
Comme mentionné précédemment, il existe peu dossiers sur les Carcharodons, le fait qu'ils soient entièrement axé sur la flotte suggère qu'ils possèdent des différences fondamentales les Chapitres Space-Marines, plus classiques.
Leur long isolement peut également avoir un effet sur l'équipement du Chapitre. Les quelques vaisseaux observés au service des Carcharodons étaient extrêmement différents dans leur conception et même l'époque de leur construction, indiquant que le Chapitre permet la probable utilisation de tous navires qu'il peut trouver, et effectue d'importantes modifications et réparations afin de les garder aussi longtemps que possible en état de naviguer.

Cela se répercute aussi sur les Frère de Bataille eux-même. Ainsi de nombreux Carcharodons furent aperçus portant d'antiques armes d'excellente manufacture. Ils sont ainsi beaucoup plus susceptibles de porter l'ancien Bolter "Phobos R/017" ou encore l'armure énergétique Mk V, vieille de dix-mille ans, aux cotés d'armes et armures couvrant cette toute les époques depuis les dix derniers millénaires.
Encore une fois cela est du à l'autosuffisance et à l'autarcie dont fait preuve ce Chapitre.

Ces attitudes semblent s'appliquer à l'organisation générale du Chapitre. Bien que des preuves anecdotiques indiquent que les Carcharodons se conforment aux doctrines tactiques et d'escouades du Codex Astartes, cela cela ne vaut pas pour sa structure de commandement et de compagnie. Au lieu de cela, les Carcharodons semblent partager leur Chapitre en un certain nombre de Compagnies de Bataille, conçues pour fonctionner de manière indépendante. Chacune possède une force auxiliaire importante de Scout pour la reconnaissance et l'évaluation de l'ennemi, et le fer de lance, représenté par les vétérans Terminators qui servent de gardes du corps au capitaine de la Compagnie. Il semble probable que les Compagnies ne maintiennent aucune réserve.

Certains rapports indiquent que les Carcharodons ont abandonné les prescriptions de Codex Astartes en matière de marquage et d'insignes indiquant les rangs et qualifications d'une Compagnie de combat.
A leur place, les Frères de bataille utilisent un large éventail de marques personnelles et totémiques correspondant à leurs tendances primitives.
Cela n'est que conjecture, cependant, là encore, les Carcharodons sont assez réticents à discuter de la complexité de l'organisation de leur Chapitre.
Les Carcharodons ont été observées à faire usage des Chapelains et des Archivistes, avec peu de déviation de leurs rôles dans d'autres Chapitres. Cependant, Apothicaires et Techmarines apparaissent rarement en dehors de la flotte nomade les Carcharodons.Il est très probable que les Carcharodons reconnaissent le rôle essentiel que ces Space-Marines jouent dans la préservation et le maintien de l'existence même du Chapitre, et les garde à portée de main lorsque cela est possible. Cette mise en réserve est une technique largement employé par tous les Chapitre nomades lors de longues périodes d'isolement.
Cette structure particulière définie l'effectif de chaque Compagnie de bataille aux alentours de 100 à 120 Initiés et 20-30 Scouts Néophyte, bien que la taille exacte et la disposition du Chapitre des Carcharodons dans son ensemble restent inconnues.

Les Carcharodons se conformeent à peu près aux doctrines tactiques et d'escouades fixées par le Codex Astartes, mais démontrent un écart considérable de sa structure de commandement et de Compagnie.
Seuls quelques comptes intelligibles des Carcharodons indique l'ordre et la discipline du Chapitre lors de déploiements ou de combats, malgré les preuves de ce que les observateurs occasionnels pourraient qualifier come un chapitre barbare et sauvage lâché en pleine nature.
Leurs déploiements tactiques et l'utilisation de tactiques d'assaut chocs rappellent fortement les Black Templars. Bien que ces chapitres sont diamétralement opposés de caractère, ils ont tous deux tendance à afficher une volonté impérieuse de s'approcher de l'ennemi et de les briser lors de combats singuliers sanglants.

* * *
* *
*

VII/ Doctrine de combat du Chapitre :

Tactiquement, pendant la Guerre de Badab, les Carcharodons étaient utilisés presque exclusivement comme une force d'attaque rapide, dédaignant toute forme d'engagement prolongé dans la mesure du possible, préférant se rapprocher de leurs objectifs, soit avec une extrême rapidité ou par la ruse, ce qui leur permettaient de frapper par surprise leurs ennemis.
Les rares observateurs d'un assaut des Carcharodons auraient tort de penser avoir affaire à une bande de berserkers stupides, peu soucieux de tactique ou de planifications. En fait, les Carcharodons s'appuientr sur une série de tactiques qui leurs sont propres et se révèlent à la fois simples et d'une fiabilité largement démontrée.
Bien que les Carcharodons semblent à la fois compétent et familier en matière de véhicules blindés, le noyau de leurs tactiques s'appuient sur d'importants détachements d'infanterie Space-Marine ultra-mobile. De cette façon, les Carcharodons font usage des prouesses sanglantes de leurs Frères de Bataille pour remporter la victoire. Les Carcharodons s'efforcent très souvent d'être les initiateurs des actions de combat et préfèrent ne pas se battre sur la défensive.
Les opérations tactiques commencent souvent en utilisant les forces Scouts intégrées à la Compagnie de Combat, ainsi que les unités de reconnaissance tels que Land Speeder et escadrons de moto pour sonder les positions ennemies et identifier les points faibles et les cibles à haute valeur stratégique.
Une fois identifiées, les forces principales des Carcharodon frappent ces points par une attaque générale, en renonçant aux bombardements préparatoires ou aux fers de lance blindés, en faveur de la surprise totale et écrasante. Ils peuvent utiliser des Drop Pods , des Thunderhawks ou la téléportation pour rendre ces attaques massives, et les forces d'assaut sont souvent un mélange d'escouades Tactique et de Marines d'Assaut, aussi bien que de vétérans en armure Terminator.

Selon le succès de ces assauts, les Carcharodons suivent habituellement deux réactions.
Si les postes ciblés s'avèrent être trop bien défendu, les Carcharodons se retirent. Ces replis se produisent presque aussi rapidement que l'assaut préalable, les Carcharodons s'évaporant du champ de bataille comme des fantômes. Ils réévaluent patiemment les positions ennemies, puis lancent un nouvel assaut éclair sur un point différent.
Dans le cas où l'assaut est un succès, les Carcharodons poussent l'attaque à outrance, s'engageant pleinement, ils creusent en profondeur dans les organes vitaux de l'ennemi, cherchant à faire un maximum de dégâts aussi rapidement que possible (en particulier pour les zones arrières vulnérables ). À ce stade, toute la fureur des Carcharodons n'est que trop évidente, et peu d'ennemis survivent ce stade de l'agression.
Les Carcharodons préfèrent combattre à courte portée, soit en attaquant à bout portant de armes à feu ou au corps à corps.

Il y a un autre détail intéressant et quelque peu inquiétant au sujet des attaques des Carcharodons. Leurs batailles sont menées avec un silence complet. Toutes les commandes des officiers du Chapitres sont transmis sur un réseau crypté et verrouillé, les Frères de Bataille s'abstenant même d'émettre le moindre mot ou son à un ami ou un ennemi.
Voir un tel carnage se dérouler sans un mot, sans un cri est, pour le moins que l'on puisse dire, particulièrement effrayant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frère de Bataille des Carcharodons,
portant une antique armure Mk V "Heresy"
ainsi qu'une Hache Tronçonneuse.


* * *
* *
*



Dernière édition par Galthan Ironsturm le Dim 16 Déc - 17:31, édité 1 fois
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Galthan Ironsturm Sam 15 Déc - 15:42

VIII/ Croyances du Chapitre.
En dépit de leur long isolement loin de l'Imperium, le Chapitre et ses Frères de batailles semblent profondément, presque incroyablement, fidèle. La plupart des Carcharodons rencontrés ont montré révérence envers le Credo Impérial et lieux de culte impérial. Beaucoup ont aussi l'habitude de transporter des objets de dévotion tels que parchemins de prières sur leur équipement. Beaucoup de Frères de batailles des Carcharodons portent des talismans, ou décorent leur armure avec de complexes et abstraits motifs . Ces talismans, ces gravures et ces entrelacs représentent souvent des images très stylisées de gueules garnies de crocs, de têtes de mort, de prédateurs océaniques, etc. Ce primitivisme a probablement évolué dans le cadre de la culture unique et impénétrable du Chapitre au cours des millénaires d'isolement. Cependant, tout cela est en contraste avec la sauvagerie qu'ils montrent à leurs ennemis. "Sans mercis" est peut-être le meilleur qualificatif des Carcharodons au combat, mais même cela ne décrit pas les profondeurs de la boucherie sanglante à laquelle ils se prêtent volontiers. Ils se battent avec un abandon sauvage qui pourrait même faire hésiter le plus impétueux des Griffes Sanglantes Space-Wolves, et sont reconnu pour ne pas demander ou accorder miséricorde à leurs adversaires au-delà d'une rapide (quoique rarement propre) mort.
D'une certaine façon, ils semblent ne voir l'univers qu'en termes de noir et blanc, ennemi ou allié. Quiconque se dresse contre l'Imperium, pour une raison quelconque, ne peut s'attendre qu'à une fin brutale des mains des Carcharodons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* * *
* *
*


IX/ Flotte du Chapitre.
La flotte Carcharodons, si vaste, est incompatible à toute tentative de dissimulation. Dans sa ligne de bataille de nombreux modèles très anciens, soit de vaisseaux récupérés ou ayant subis d'importantes réparations et modifications. Beaucoup de Chapitres Space-Marines axés sur leur Flotte de Guerre utilisent le modèle classique "Chapitre de Croisade" (qui consciemment imite le schéma des Légions de Space Marines de l'Ancien Temps).
Au lieu de cela les Carcharodons suivent un schéma plus rare, que l'on appelle Modèle "Prédateur-Nomade". Il est utilisé exclusivement par les Chapitres fonctionnant au-delà des frontières de l'Imperium pour de très longues durées, agissant comme forces autonomes qui fonctionnent sans avoir recours au soutien de l'Imperium. Ces types de flottes voyageant à l'infini, ne s'arrêtant que pour attaquer des cibles, qu'elles se révèlent être en mesure de détruire sans menacer leur viabilité en tant que force de combat autonome.

-"Nicor" (Barge de bataille) : Le "Nicor" en plus d'être la Forteresse-Monastère du Chapitre fut le vaisseau de proue lord de la "Guerre de Badab".
Bien que rien ne soit connu sur la grande majorité de la flotte des Carcharodons, certains documents mis à jour sur la flotte du Segmentum Pacificus basée sur Hydraphur donnent des détails sur au moins un de leurs navires, le "Nicor".
Un groupe d'Archivistes-savants servant dans la Flotte de Bataille Pacificus, étudièrent ces documents anciens en 703.M40, et indiquèrent que le "Nicor" ​​était une relique du patrimoine antique.
L'étude des plans du navire identifia sa classe comme étant celle d'un Croiseur de Combat de classe Charibdys, fortement modifié, datant des époques de la Grande Croisade et de l'Hérésie d'Horus, révélant de l'extrême rareté de pareil bâtiment dans tout l'Imperium. Le Nicor ​​est légèrement plus petit que la traditionnelle Barge de bataille classique des Chapitres Space-Marines, mais se révèle, comme les dossiers semblent le croire, à la fois plus rapide et mortelle.
Son blindage est comparable à celui d'une Barge de Bataille, mais le navire dispose de Boucliers Énergétiques beaucoup plus résistants, rivalisant avec ceux d'un Cuirassé de la Marine Impériale.
Le bâtiment est équipé de bordées de Macro-batteries, d'une large baie de tubes lance-torpilles capables de lancer aussi bien des torpilles conventionnelles, à plasma ou les torpilles d'abordage favorisée par de nombreux Space-Marines lors des abordages.
A la place des Canons de bombardement les plus courants, les archiviste-savants découvrirent que le Nicor ​​était armé d'un système d'armement peu orthodoxe, connu sous le nom de "Destructeur à plasma".
Deux Technauprêtres passèrent trois mois en supplication et prières parmi les piles d' archives du Cogitator de la flotte, et déterminèrent qu'une telle arme, bien que de faible portée, pourrait dépasser d'un simple tir, la force destructrice des des magma-bombes d'un Canon de Bombardement .
Enfin, les plans du "Nicor" ​​indiquèrent que le navire avait vu l'espace de ses traditionnels hangars à Thunderhawk remplacé par une vaste gamme de massifs systèmes de téléportation.
Si les plans de ces appareils archeotech sont exactes, ces téléporteurs ne serait pas seulement capable de téléporter en une seule fois la totalité d'un Compagnie, mais, ils pourraient le faire avec un degré de précision encore jamais vu.

En résumé, le "Nicor" se révèle être le bâtiment idéal pour les Carcharodons, rapide, bien armé, et tout à fait mortel en combat rapproché. Un tel navire, s'il continue de naviguer sous leur commandement, pourrait facilement se révéler être la némésis des fortifications les plus lourdes que l'Imperium ait a affronter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barge de Bataille Space-Marine

-"Scylior" (Frégate) : Le Scylior est un bâtiment de guerre connu, quoique peu fréquent, de la Porte de Jéricho. Le navire lui-même a la taille approximative d'une frégate, de conception similaire à la frégate Imperiale de classe "Sword". Il contient de puissants, même surdimensionnés, réacteurs plasma capables de le propulser à des vitesses impressionnantes, et semble avoir procédé à l'échange de certaines de ses batteries d'armes pour les baies de hangar élargies susceptibles de contenir des Thunderhawk. Les macrobatteries restantes semblent être un mélange de types, allant des traditionnelles armes laser trouvées à bord d'une frégate de classe Sword, aux macrobeamers archaïques et magno-caronades.
De façon caractéristique, le Scylior n'a jamais autorisé des non-Carcharodons à son bord, et ne s'identifie que par son nom, jamais celui du Chapitre. Qu'elle appartient ou non aux Carcharodons n'est que conjectures. Néanmoins, le navire a été repéré aux abords de la Porte au moins deux fois depuis le début de la "Croisade Achilus". Les patrouilles longue portée de la Marine Impériale ont signalées un navire correspondant à la description hors du Black Reef, en prise avec deux Escorteurs Tau de classe Défenseurs. Bien qu'inférieur en nombre, le Scylior réussi à paralyser l'un avec le feu de ses macrobatteries et aborda l'autre (avec les résultats qu'on peut attendre d'une action d'abordage Space Marine). Même lorsque sa tâche se limite au transport, il semble que le Scylior ne soit pas disposé à laisser passer une chance de verser le sang. Récemment, l'Inquisiteur Adrielle Quist dénicha quelques informations auprès de la Forteresse de la Deatwatch d'Erioch sur l'origine possible du Scylior. Un navire répondant au signalement, nommé le "Prowler" fut déclaré perdu des voies spatiales du secteur de Jéricho il ya plusieurs millénaires. D'après les données fragmentaires, le Prowler disparu avec un certain nombre d'autres navires pirates au cours d'une décennie de «disparitions mystérieuses" affligeant également les patrouilleurs de la Marine Impériale..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frégate Space-Marine

* * *
* *
*

X/ Reliques du Chapitre.
"Talisman d'os sculptés" (Scrimshaw Talismans) : Ces talismans en os sont richement recouvertes de détails formés d'innombrables lignes épousant le travail de sculpture, au point où la forme initiale de l'os est perdu et toute la surface n'est plus qu'un labyrinthe d'encre. Ces talismans possèdent une grande variété de formes, même si elles sont souvent travaillé en tête de mort stylisée, de prédateurs des hautes mers, similaires à l'héraldique des Carcharodons, de dents, de gueules béantes, mais également de plaies sanglantes et autres iconographie inquiétante. Il est probable que ces talismans font partie des traditions primitives du Chapitre. Au moins une partie des Frères de Bataille sont connus pour se tailler leur propre talismans afin de célébrer leurs faits d'armes, d'effrayer les ennemis, ou conjurer les maléfices.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* * *
* *
*

XI/ Monde Natal du Chapitre.
Les archives fragmentaires des Carcharodons indiquent que le Chapitre a pas de monde domicile ensemble. Ce n'est pas rare pour les Chapitres Space-Marine, le célèbre Chapitre des Black Templars, par exemple, fonctionne uniquement à partir de sa Flotte de Guerre substantielle dans le cadre d'une croisade perpétuelle. Toutefois, les Carcharodons ne semblent pas suivre le modèle des opérations d'un Chapitre de Croisade, s'appuyant plutôt sur une stratégie opérationnelle beaucoup plus rare connue sous le nom du Modèle "Prédateur-Nomade". Le modèle "Prédateur-Nomade" a évolué en cours d'utilisation par les chapitres Space Marines et certaines flottes de Rogue Trader opérant au-delà des frontières de l'Imperium pour des périodes de temps prolongées. Elle se réfère à une force entièrement autonome qui peut se maintenir sans le soutien impérial quel qu'il soit. Une flotte "Prédateur-Nomade" peut contenir un plus grand nombre de navires de soutien que de véritables navires de guerre, ou il peut contenir Navires Stellaires capables à la fois de combattre et d'opérer aux réparations d'entretien. Cette seconde possibilité est plus probable dans le cas des Carcharodons; étant donné la propension de ce Chapitre belliqueux pour le combat, il semble peu probable qu'ils ne toléreraient de navires dans les rangs de leur flotte, qui ne puissent tenir sur leur ligne de bataille.

Une Flotte "Prédateur-Nomade" ne cesse de naviguer, ne s'arrêtant que pour identifier et engager ses ennemis. Elle doit choisir ses cibles avec soin, en sélectionnant ceux qu'elle a les moyens de détruire sans menacer la viabilité de la flotte en tant que force de combat. Une fois qu'elle sélectionne les cibles appropriées, elle fond sur eux rapidement et sauvagement, engageant et de détruisant les menaces potentielles, ou lançant des séries d'attaques contre des ennemis trop imposant pour être attaquer en force. La flotte obtient ses ressources de l'ennemi vaincu, avant de disparaître, à l'abri de toutes représailles potentielles.

Bien que l'on ne peut être certain que ce soit le moyen par lequel les Carcharodons fonctionneent, les tactiques semblent s'adapter parfaitement à leur manière favorite d'opérer. Si c'est le cas, les Carcharodons sont alors plus susceptibles de reconstituer leurs rangs de la même manière que les autres Chapitres suivant le Modèle "Prédateur-Nomade".
À savoir, ils sélectionnent les potentiels Initiés parmi les plus jeunes des survivants de leurs assauts, à condition que ces derniers soient des êtres humains, et libres de l'influence corruptrice du Warp. Ces Initiés doivent être soumis à forte intensité d'hypno-conditionnement et d'autres procédures rigoureuses visant à dépouiller toute loyauté passé, en le remplaçant par la volonté et les attitudes des Carcharodons.


XII/ Patrimoine Génétique du Chapitre.
Personne ne sait quel Primarque est à l'origine du patrimoine génétique ayant conduit à la création des Carcharodons. Les possibilités d'étudier le patrimoine impliqué ont été extrêmement rares, et les Carcharodons eux-mêmes sont singulièrement opposés à cet égard. Les seuls indices de leur origine proviennent de l'extraction des glandes d'un Frère de Bataille tué dans un massacre alors qu'il servait dans la Deathwatch, l'extraction fut faites longtemps après le trépas du Space-Marine. Le corps était prétendument des Carcharodons. L'Apothicaire qui a effectué l'extraction a noté plus tard que les glandes génétiques semblaient intactes, bien qu'elle ai été soumis à une dégradation à long terme.
Plus intéressant encore, le gène portait plusieurs marqueurs qui rappellent la lignée de la Raven Guard. Ces marqueurs sont rares, et ce lien avec la Raven Guard expliquerait ainsi plusieurs autres détails sur les Carcharodons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détail physique d'un Carcharodon.
Traits commun au Chapitre.
L'apparence des Carcharodons possède quelques détails singuliers. Ils ont tous la peau gris-pâle, avec une pâleur presque cadavérique. Quelques-uns des plus vénérables et anciens Carcharodons ont les yeux noirs, sans iris.
Au-delà de cela, cependant, il n'y a pas genetypes communs entre les Carcharodons rencontrés. Ceci suggère que les Carcharodons procèdent à leur recrutement à partir d'une grande variété de sources, et que leur couleur de peau et la mutation des yeux est le résultat de leur patrimoine génétique. Ces traits sont similaires à certains des traits physiques de la Raven Guard. Cependant, même si le Chapitre ne compte pas Corax comme leur Primarque, des millénaires de dérive génétique auront probablement créé des différences distinctes.

* * *
* *
*

XIII/ Equipement des Carcharodons.
Pendant la Guerre de Badab le chapitre des Charcarodons démontra un certain nombre de traits distinctifs et de signes extérieurs les distinguant de leurs frères combattant des deux côtés de ce conflit. L'observation de leur matériel conclue qu'il venait de sources anciennes. Une grande partie de leurs armes, véhicules, armures et autres équipements étaient de conception et de modèles couvrant une large période de l'histoire de l'Imperium. Les exemples incluent de telles armes anciennes comme le Bolter Phobos R/017 et l'utilisation généralisée de l'armure énergétique Mark V "Hérésie" par les Frères de Batailles du Chapitre. Ce dernier a également semblé posséder un contingent exceptionnel d'Armures Terminator, dont beaucoup semblaient être fortement modifiées ou réparées avec des moyens peu orthodoxes afin de les maintenir opérationnelles au combat.

* * *
* *
*

XIV/ Les Archivistes du Chapitre.
Comme beaucoup de leurs camarades des autres Chapitres, les Carcharodons utilisent des Archivistes dans leurs rangs, avec peu de déviation de leurs rôles. La plupart des Chapitres entrainent et testent leurs psykers choisis suivant les anciennes méthodes énoncées dans le Codex Astartes. Les Archivistes des Carcharodons sont formés de cette manière, mais, avec quelques petits écarts traditionnels, ont appris à vivre selon la parole du Codex. Les Archivistes des Carcharodons ont un certain nombre de capacités psychiques uniques utilisées uniquement par les psykers de leur Chapitre, cela comprend:

* Des profondeurs - Les Archivistes des​​ Carcharodon assombrissent l'esprit de leurs adversaires avec une obscurité mentale étouffante, amplifiant les peurs et la surprise afin qu'elles les paralyse. Leurs esprits sont submergés d'images des profondeurs aquatiques d'un froid engourdissant, où se tordent des formes pélagiques, les laissant vulnérables aux agressions.
* Gueule déchirante - Le Archiviste invoque l'avatar d'un grand prédateur océanique dont la gueule jaillit de la terre juste en dessous de l'ennemi. Les pierres et la terre elles-mêmes ont la réforme de mâchoires garnies de dents, qui se referment, en consommant tout dans un bain de sang.


* * *
* *
*

XV/ Personnages du Chapitre.
Tyberos, "Le Sillon Sanglant" :
- Tyberos était le capitaine de la légendaire Barge de Bataille le "Nicor"​​, et semble être un personnage ayant une certaine autorité parmi les Carcharodons, le fait qu'il soit ou non le maître du Chapitre, reste ouvert aux conjectures. Tyberos était le commandant de la force des Carcharodons au cours de leur intervention inattendue et sauvage dans la guerre de Badab. Portant une archaïque armure Terminator (qui fait son style de combat rapide d'autant plus impressionnant) et brandissant une paire de Gantelets Energétique uniques surnommé «Hunger» et «Slake," ainsi, a-il souvent mener ses frères Terminators de la 1ère Compagnie d'assaut sanglant en assaut sanglant, taillant un chemin de cadavres déchiquetés aux travers des forces rebelles de la campagne de Badab. Chacun de ces gantelets intègre les dents d'Adamantium hurlantes d'un Poing-Tronçonneur et les lames multiples d'une Griffe Eclair. Si ces armes extraordinaires existent réellement, nul doute que le long chemin sanglant qu'elle ouvrirait, expliquerait les contes de boucherie qui entourent ce presque mythique «Seigneur-Faucheur du Vide».

Equipement :
-Armure Terminator
-Hunger & Slake
-Balise de téléportation

Apparence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

XVI/ Galerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*
* *
* * *
-FIN-
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Cooltinne Sam 15 Déc - 18:50

Comme la dit LECADIEN, c'est ton armée ou non ?

Elle envoie du lourd cette armée forge, j'en suis tombé amoureux ....
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Galthan Ironsturm Sam 15 Déc - 21:52

Non aucune figurine des sujets que je vais poster ne sont les miennes !
Ce sont de photos récupérées sur la toile pour illustrer et inspirer les lecteurs !

Les deux armée (Minautors et Carcharodons viennent du site de games !)
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Cooltinne Dim 16 Déc - 14:01

Et sa t'eclate de passer trop e temps à écrire sa ? ... Ça me soulerais ... tongue
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Galthan Ironsturm Dim 16 Déc - 17:03

Cooltinne a écrit:Et sa t'eclate de passer trop e temps à écrire sa ? ... Ça me soulerais ... tongue

Que répondre à ce genre de commentaire...
Première chose :

[mode français : ON] :
Et ça t’éclate de passer trop de temps à écrire ça ? ... Ça me saoulerais ... tongue
[mode français : ON] :

Seconde chose :

Certaines personnes apprécient le background de 40K, sauf que ce dernier est principalement en anglais, donc à moins d'être bilingue, il faut bien que des personnes traduisent ce fluff, afin d'apporter un peu de connaissances à des ignares de ton acabit !

Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Invité Dim 16 Déc - 17:44

BAM !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beau boulot camarade, même si les Minotaurs m'intéressent plus niveau modélisme ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Galthan Ironsturm Dim 16 Déc - 17:49

Beau boulot camarade, même si les Minotaurs m'intéressent plus niveau modélisme ^^

Je suis bien d'accord avec toi Tol, c'est eux qui m'ont fait basculer dans ce travail titanesque de traduction !

Après niveau modélisme une force Minotaurs devient vite un sacré trou au porte monnaie Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Invité Dim 16 Déc - 17:54

A grande échelle, mais je pense que tu pour démarrer avec quelques figurines tu peux te contenter de conversion fait maison et de quelques euros dépensés sur des sites de bitz (voire même d'occasion ou de moulage).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Galthan Ironsturm Dim 16 Déc - 18:00

Mouaip, mais je retourne à mes premiers amours en janvier : La Ière Légion ! Cool
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Invité Dim 16 Déc - 20:12

C'est aussi classe ça ^^

J'ai les figurines de Dark Vengeance mais je ne joue pas DA Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Carcharodons. Empty Re: [SM] les Carcharodons.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum