warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[SM] les Minotaurs.

3 participants

Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty [SM] les Minotaurs.

Message  Galthan Ironsturm Sam 15 Déc - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La Bête, la Bête de Bronze au cœur des Ténèbres, à pas feutrés, jamais ne se fatigue, ne cesse d'avancer. Nous n'avions pas la moindre chance...où que nous nous tournions, nous n'avions pas d'échappatoire...aucun échappatoire possible !"
-Testament d'Hedrith Blaine, seul survivant , Colonie Minière Jurah-17, Larsha Tertius-

I/ Données Générales :

Cri de guerre : Inconnu
Fondation : 21ème(M36) "Fondation Maudite"
Chapitre Fondateur : Inconnu
Chapitres Successeurs : Inconnu
Numéro de chapitre : Inconnu
Primarque : Inconnu
Maitre de Chapitre : Astérion Moloc
Monde d'origine : Flotte de guerre (Chapitre errant)
Allégeance : Impérium


II/ Apparence et Iconographie :

Apparence :
Le schéma de couleur originel des Minotaurs était jaune et comportait des "marquages" rouge en guise d'avertissements à leurs ennemis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le schéma contemporain est lui entièrement couleur de bronze.
Seuls les vétérans semblent porter un rouge sombre sur leurs épaulières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Icône du Chapitre :
L'icône originel représentait une tête de taureau bleue sur fond jaune.

L'icône contemporain est lui, une tête de taureau rouge à cornes noires sur fond de bronze.
Seuls les membres de l'élite de la 1ère Compagnie portent une variante : une tête de taureau en bronze sur fond rouge sombre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

III/ Origines :
Les origines des Minotaurs sont entourées de mystères. Le Chapitre, tel qu'il apparait aujourd'hui ne ressemble guère aux comptes de son passé. Qu'il y ai eu un Chapitre loyaliste de Space-marines appelé Minotaurs, créé durant la 21ème Fondation – dite "Fondation Maudite" – du 36ème Millénaire n'est absolument pas contesté, et ce par aucune archive impériale. Mais de savoir si, ou non, ce même chapitre est bien celui ayant pris part à la répression de l'Hérésie Macharienne dans les premières décennies du 41e Millénaire, puis, joué un rôle crucial et sanglant lors des Guerres de Badab reste une incertitude générale.
Les descriptions des Minotaurs issues des anciennes archives Impériales décrivent ces derniers comme « une meute de Berserkirs, ivre de violence, s'abandonnant avec sauvagerie au combat ». Plusieurs sources soulignent également un comportement particulièrement isolationniste.
Le Chapitre tel qu'il est actuellement, à soit réussi à maitriser cette « malédiction ancestrale », soit n'a absolument rien à voir avec son homonyme du passé, si ce n'est le fait de partager le même nom et la même héraldique.
La vérité demeurera un secret, même aux plus hauts niveaux d'accréditations, tant que les données relatives aux origines des Minotaurs ainsi qu'à l'état actuel de leur patrimoine génétique resteront sous scellé de Terra.

Le Chapitre fut particulièrement actif lors de la poursuite des guerres de l'Empereur, répondant systématiquement aux demandes émanant du plus haut niveau de l'Imperialis Senatorum, alors que toute demande d'autres autorités impériales recevait un refus.
La plupart des opérations dans lesquelles les Minotaurs ont été engagés sont remarquables en ce qu'ils sont contre d'autres forces Space Marines renégats, souvent isolées ou des éléments déviants au sein d'un Chapitre resté fidèle, que ce dernier refusait de supprimer lui-même.
Il semble que les Minotaurs entreprennent de telles missions avec engouement. Peut-être est-se le fait de se tester contre l'ennemi le plus puissant qu'ils puissent trouver -d'autres Space-marines-?

Par ailleurs, lors de rares occasions où le Chapitre servit aux cotés de leurs frères de l'Adeptus Astartes, les Minotaurs n'affichèrent que mépris à leur égard, accentué de récriminations entrainant de nombreux combats en duels et autres hostilités de bas niveau.
Il fut souvent reporté que les Minotaurs se montraient dédaigneux envers tous les autres sujets de l'imperium et qu'il émanait d'eux une intensité maligne, effrayant même les plus audacieux généraux impériaux, lesquels refusaient de les approcher

Bien qu'il semble respecter scrupuleusement les préceptes d'organisation du Codex Astartes, un détail inhabituel marque le Chapitre. Alors que la plupart des Chapitres partagent leurs forces en de multiple zone de guerre et ne les regroupent qu'en cas de conflit majeur, les Minotaurs, lorsqu'ils partent en guerre déploient l'intégralité du Chapitre faisant d'eux un véritable rouleaux compresseur capable de jeter bas tout ennemis osant se dresser face à eux.
Cette réalité, combinée au programme de psycho-endoctrinement et d'amélioration chirurgicales rapide des Néophytes, signifie que le Chapitre est inévitablement rencontré dans son intégralité.

* * *
* *
*
IV/ Histoire du Chapitre.
Chapitre ayant la réputation de brutalité dans l'Imperium de l'Humanité, les Minotaurs ont longtemps étaient les principales victimes de suspicion et de l'animosité de la part d'autres Chapitres de l'Adeptus Astartes. En outre certains membres de l'Ordo Hereticus de l'Inquisition pensent que les Minotaurs possèdent des liens tenus secrets avec les Hauts Seigneurs de Terra.
Bien que les archives concernant les Minotaurs fassent état de nombreux conflit à travers tout l'Imperium durant ce dernier millénaire, une grande partie de leur histoire avant cette date n'a pas été simple perdue, mais a été délibérément supprimée, ou scellée par édits émanant directement des Hauts Seigneurs de Terra, que même la toute puissante Inquisition ne peut contourner.
Il a été reconnu qu'il y eut un Chapitre du nom de "Minotaurs" créé lors de la 21ème Fondation. Mais quand à savoir si ce dernier est, oui ou non, le même ayant participé à certaines des campagnes les plus notables du début du 41ème Millénaire reste sujet de nombreux débats parmi les érudits impériaux.

Les Minotaurs de la 21ème Fondation - ou Fondation Maudite- ont rapidement gagnés une réputation de férocité et de fureur sur le champ de bataille, inégalée de tous.
Au fil du temps, leur tendance à refuser tout commandement autre que celui du Maître de Chapitre, et à se soustraire au contrôle de leur patrimoine génétique par l'Inviglia Magos de l'Adeptus Mechanicus, combiné aux malédictions et corruptions génétiques affigeant les Chapitres de la Fondation Maudite ont soulevé de sombres soupçons quand à la nature des Minotaurs et les lourds secrets qu'ils pourraient cacher.
Les quelques documents, restant fragmentaires, montrent que le patrimoine génétique des Minotaurs fut référencé sous le terme de "Chiméric".
Aussi blasphématoire que cela puisse paraitre aujourd'hui, il apparaitrais que le patrimoine génétique des Minotaurs provienne d'une source interdite, voir mélangé avec celui d'Hérétique, ou encore qu'il fut falsifié ou détérioré lors de sa création.
De nombreux greffons appartenant aux Chapitres de la 21ème Fondation ont été altérés suite aux expérimentations dont ils ont fait l'objet.
Les Minotaurs sont plus susceptibles d'avoir été parmi ceux qui ont vu leurs gènes modifié de la sorte.
Il est probable que la fureur au combat des Minotaurs et le désir de fuir ceux qu'ils auraient appelé camarades soit le résultat d'une malédiction particulière parcourant leurs veines. Le fait qu'ils aient oui, ou non réussit à maîtriser cette affliction demeure néanmoins inconnu.
Quoiqu'il en soit, à partir de la seconde moitié de la 38ème Millénaire, les Minotaurs disparurent purement et simplement de tous enregistrements de l'Imperium, leurs actes et honneurs de batailles effacés par des purges de données, ou bloqués par une série de décrets.

Lorsqu'ils réapparurent, un millénaire plus tard, ils répondaient avec rapidité et efficacité à tout appel aux armes de la part des Hauts Seigneurs de Terra, surtout lorsqu'il s'agissait d'appréhender ou même de détruire des Chapitres ayant été déclarés "Renégat" , voir ayant fait l'objet de simples accusations de fautes présumées.
Le Chapitre endossa alors la réputation de bourreau, en particulier de la part des Ultramarines et de leurs innombrables Chapitres successeurs, lesquels, fustigeaient les Minotaurs, allant même jusqu'à refuser de battre à leurs cotés suite à la quasi extinction, de la main des Minotaurs, du Chapitre des Inceptors à Euxcine.

Depuis son retour au premier plan, certains érudits impériaux, qui ont étudié l'action de ce chapitre reclus, ont noté les différences entre le chapitre Minotaurs du présent et celui du passé, à la fois en termes de structure et de comportement.
Cette spéculation concerne également le patrimoine génétique des Minotaurs, lequel fut contrôlé et enregistré, mais reste classé au plus haut niveau.

* * *
* *
*

V/ Campagnes du Chapitre :


Hérésie Macharienne (Ca. 400-425.M41)
- Lorsque les Minotaurs réapparurent après des millénaires de disparition, ils rejoignirent immédiatement la "Répression de l'Hérésie Macharienne". Le Chapitre était à la fois familier, de part la réputation de son passé ,et profondémment changé. Equipé selon les plus hauts critères technologique disponibles à l'Impérium, ils combattirent comme une force intégrée et extrèmement flexible, s'appuyant sur la puissance de sa Flotte composée d'un douzaine de Croiseurs de Guerre.
Non moins brutals que ne le laisse supposer leur ancienne réputation, les Minotaurs agissaient néanmoins de manière beaucoup plus réfléchie et contôlée que ne le cite les anciens contes de l'Impérium.
Au cours de la répression, ce sont les Minotaurs qui formaient le fer de lance du groupe de bataille qui jetta à bas l'hérétique Colonel Lyrias de la 11ème Phalange Blindée de Kahdu, les Land Raiders du Chapitre annihilant les "Immortels", l'élite blindée Kahdusine dans les plaines glacées de Gyros Prime.
Ils ont également menés un "Exterminatus" sur le Monde-ruche de Duval et les "Royaumes des Epées" de Hope Cluster. Alors que sur le Monde-océan de Nérée, ils pourchassèrent et détruisirent les éléments possédés par une race Xéno de la 4ème Compagnie du Chapitre des Imperial's Paladins, dans un dédale de villes-cavernes souterraines, empoisonnant les mers de ce vital agri-monde.


L'incident d'Euxcine (Ca. 400-425.M41)
- Suite au décès du Seigneur Stellaire Macharius, les mondes qu'il avait conquis au nom de l'Imperium sombrèrent dans la guerre civile et l'anarchie.
Beaucoup de commandants ayant participé aux "Croisades Macharienne" se tournèrent alors les uns contre les autres afin d'occuper la place laisser vacante par la mort du Seigneur Stellaire.
Ainsi, même certains Chapitres de l'Adeptus Astartes croisèrent le fer avec rage dans cette course au pouvoir.
Cette sombre période de l'histoire de l'Imperium est venu à être connu sous le nom d'"Hérésie Macharienne".

Forcés d'agir de manière décisive, les Hauts Seigneurs de Terra appelèrent plusieurs vagues de nouveaux Chapitres de l'Astartes afin de mater la rébellion en exterminant les forces hérétiques, et ainsi ramener le calme sur les mondes menacés.
Les Minotaurs furent l'un des Chapitres opérant sous l'autorité directe des Hauts Seigneurs de Terra.
Durant cette période, connue sous le nom de "Répression de l'Hérésie Macharienne", les Minotaurs sombrèrent dans l'infamie suite à la destruction presque totale de deux Chapitres s'étant engagés dans un sombre conflit d'orgueil, les Inceptors et les Doom Warriors.

Ils en étaient venus aux coups pour une histoire d'honneur, et le conflit de longue date, suivait les règles d'engagement prédéterminées dans le Système d'Euxine.
Refusant de cesser leur rivalité intestine, les Minotaurs furent envoyés sur place pour mater la contestation.
Ces derniers ne se souciant ni des causes ni du bon-droit des deux belligérants choisirent de frapper par surprise, les deux Chapitres, et ce avec la totalité de leurs forces en présence.
Les Doom Warriors furent surpassés et brisés, étant contraint de fuir le système dans une retraite à peine organisée.
Les Inceptors ne furent pas aussi chanceux, car ils se retrouvèrent coincés sur Euxcine, la majorité de leurs navires de guerre détruits ou capturés en orbite. Les Inceptors avait effectivement été piégés sur la planète, contraints d'affronter la colère des Minotaurs. Ce chapitre de la Seconde Fondation fut encerclé et détruit peu à peu, jusqu'à ce que le dernier contingent des Inceptors , ne compte plus que 100 Frères de Bataille, n'ai été contraints à l'abandon humiliant.
Les morts des deux Chapitres vaincus furent dépouillés de nombreuses Reliques de Chapitre, de nombreux Vaisseaux composant les Flotte de Guerre, dont un transport d'assaut datant de la Grande Croisade de l'époque qui avait servi les Inceptors depuis leur fondation, furent pris comme un butin de guerre.

Cet incident et les circonstances qui l'entourent choquèrent de nombreux Chapitres Space-Marines.
C'était du jamais vu pour un ancien et vénéré Chapitre, descendant directement des Ultramarines, d'être ainsi annihilé, et ce avec le consentement tacite des Hauts Seigneurs eux-mêmes.
Dans tout le royaume d'Ultramar les Minotaurs furent dénoncées pour leurs atrocités commises et furent interdits d'entrer sur son territoire.
La plupart des descendants de Roboute Guilliman ont juré de se venger des Minotaurs.


* * *


Défense d'Hermetica (Ca. 760.M41)
-La campagne de libération d'Hermetica fut menée par le Chapitre des Minotaurs contre la Légion damnée des Word Bearers en en 760.M41.
Ce Monde Ruche essentiel était la capitale du Secteur Chonma dans le Segmentum Solar, il fut soumis à une attaque massive d'une vaste horde de plusieurs millions de mutants, dirigée par les armées des Word Bearers et leur Apôtre Noir, Leyak le Dévoreur en 659.M41.
Les forces du Chaos profitèrent d'une faille Warp en bordure du système pour envahir ce dernier, à bord du colossal Space Hulk, le "Nightmare Paradox". Bien qu'Hermetica fut parfaitement protégée, la soudaineté et l'ampleur de l'attaque chaotique, balayèrent rapidement les défenses extérieurs du système. Les Citées-ruches d'Hermética elle-même devinrent rapidement les lieux d'affrontements sanglants sur lesquels les défenseurs assiégés se battaient désespérement contre les vagues d'horreurs damnées les assaillants.
En 760.M41, le chapitre Minotaurs fut la première force extérieure à répondre aux suppliques à l'aide d'Hermetica, ils utilisèrent la puissance de feu de leur Flotte de Chapitre pour assurer leur couverture au sol, puis isolèrent les envahisseurs de leur vaisseau en orbite avant de contre-attaquer la place forte Chaotique retranchée dans la Rûche Casaubon, en plein coeur de la Basilique de Saint Lehsor l'Anachorète.
L'assaut des Minotaurs fut dévastateur et aveugle, après un intense bombardement de leurs zones d'atterrissage, des colonnes d'attaque de blindés lourds démolirent les places, les colonnes, les temples et les quartiers entier de la cathédrale, sans se soucier du coût en vies civiles.
L'avance des Minotaurs fut implacable, détruisant toute poche de résistance rencontrée et repoussant devant eux l'ennemi, mais aussi des milliers de civils pris au piège, fuyant le carnage, mais n'ayant nulle part où aller.
Rapidement le complexe de la cathédrale elle-même fut encerclé et bombardé, sa haute flèche de près d'un kilomètre renversée par un feu croisé de turbo-laser des Thunderhawks des Minotaurs. Dans cette tempête de débris et de cendres, les Terminators et les escouades d'assaut éliminèrent les éventuels survivants, menés par leur Maître de Chapitre Asterion Moloc, à la pointe de l'attaque.
Se taillant une chemin sanglant dans les profondeurs des voutes de la basilique, Asterion Moloc abatit le garde du corps possédé de Leyak, avant de porter un coup mortel au colossale Apôtre Noir lui-même. Mais avant que le coup fatal ne puisse être porté, Leyak s'enfuit dans le Warp grâce à l'utilisation de ses arts noirs.
La marée de mutant dégénérés continuait cependant le combat, mais maintenant sans chef et sans ordres, elle fut repoussée et contenue jusqu'à l'arrivée du 17ème Groupe de Bataille Impérial et de régiments de la Garde Impériale de Necromunda qui purgèrent la planète de la souillure du Chaos.
Dévié de sa trajectoire par des tirs de Canon Nova, le "Nightmare Paradox". , maintenant silencieux, occupe une orbite en quarantaine dans les tronçons éloignés du système, en attente d'un examen plus approfondi par les Chevaliers Gris et les agents de l'Adeptus Mechanicus.


* * *


Guerre de Badab (Ca. 907-913.M41)
-Les Minotaures arrivèrent dans la zone du Maelstrom de l'Ultima Segmentum en 907.M41, répondant à l'appel direct de l'Inquisiteur, pour les Space Marines à se joindre à la cause loyaliste contre les Chapitres sécessionnistes.
Le conflit était à sa quatrième année de guerre ouverte, et les Minotaures engagérent la totalité de leurs forces dans la guerre, dix compagnies et onzes vaisseaux de premiers ordres de tout types. Alors que les Chapitres coordonnaient leurs actions avec le Haut-commandement, les Minotaurs opéraient indépendement, frappant les cibles comme ils l'entendaient. La réputation de brutalité pour ne laisser aucun survivants parmis leurs ennemis grandie rapidement et resta incontestée jusqu' à l'arrivée d'un Chapitre encore plus sauvage : les Carcharodons.
Les Minotaures gagnèrent de nombreuses victoires importantes pendant cette période, détruisant les forces sécessionnistes sur de multiples mondes. Toutefois, l'action pour laquelle leur renommée s'étendit bien au-delà du conflit (malgré une suppression délibérée des rapports de la bataille par l'Inquisition) fut la défaite du Chapitre des Lamenters lors d'un bataille spatiale rapprochée dans le système Optera, dans les derniers jours de l'Insurrection de Badab au début 908.M41.
Finalement, les Minotaurs quittèrent la zone du "Maelstrom" en 913.M41, après la chute de Badab Primaris, emportant avec eux plusieurs anciens navires de guerre des Lamenters, pour remplacer leurs propres pertes.


* * *

Monde de Rynn (Ca. 989.M41)
[/center]
-Les Minotaurs ont été vu sur le monde Rynn, lors de la tentavive de libération du monde d'origine des Crimson Fists.


* * *
* *
*

VI/ Organisation du Chapitre :
Bien que respectant scrupuleusement le schéma structurel et numéraire énoncé dans le Codex Astartes concernant l'organisation générale d'un Chapitre, les Minotaurs diffèrent significativement dans leur approche de la guerre, possédant leurs propres stratégies militaires.
En effet, le Chapitre préfère opérer dans son ensemble sur un même théâtre d'opération, maximisant son pouvoir de destruction par une forte concentration de troupes.
Cette stratégie a permis au Chapitre d'exceller dans les guerres de siège ou encore lors d'affrontements face à des ennemis monstrueux, pouvant ainsi les submerger par le seul poids du nombre si le besoin s'en faisait sentir.
Contrairement à la plupart des Chapitres Space-Marines, les clés de la réussite des Minotaurs consistent à déployer un maximum d'effectifs sur une zone restreinte du lieu d'engagement, rendant ainsi les commandants moins soucieux du sort de leurs Frères de Batailles, du moment que la victoire est obtenue.
Deux facteurs important aident les Minotaurs dans leur façon de faire la guerre, l'excellence des leurs armes lourdes et de leurs machines de guerre, et l'afflux rapide de nouveaux Néophytes venant remplacer les pertes subies durant le conflit.
De plus, les Minotaurs possèdent un accès généralisé à de très nombreuses armures énergétique MK VIII "Errant".
Un autre aspect inhabituel des Minotaurs est la rapidité avec laquelle ils remplacent toute perte "humaine". La transition de Néophyte à Scout puis au statut de Frère de Bataille est extrêmement court comparé aux autres Chapitres Space-Marines.
Ceci s'explique par l'utilisation de niveaux extrêmement élevés de la chirurgie de psycho-endoctrinement et neuro-cérébrale programmée par le Chapitre. Ce programme accélère la progression des recrues et se poursuit au cours du déploiement renforçant ainsi le conditionnement mental administré par les Apothicaires du Chapitres.
Ces techniques, bien que n'étant pas interdites ou jugées comme hérétiques possèdent de plus grand risques de lésions physiques et psychiques que celles habituellement employées par d'autres Chapitres.
La plupart des Chapitres estime que l'entrainement et l'étude directement sur le champ de bataille sont pour leurs Néophytes les clés forgeant l'âme des guerriers, et non les techniques artificielles employées par les Minotaurs pour remplacer des pertes très souvent auto-infligées.

* * *
* *
*

VII/ Doctrine de combat du Chapitre :
L'ancienne réputation des Minotaurs de la 21ème Fondation faisait état d'une force autonome surgissant de l'espace sans avertissements, propulsant ses guerriers berserkir sur l'ennemi sans tenir compte ni des pertes , ni du coup d'un tel assaut. Leur fureur passée, les Minotaurs se retiraient aussi vite qu'ils étaient arrivés.
Ce mode de combat faisait des Minotaurs un allié peu fiable et trop imprévisible aux yeux de nombreux commandants impériaux.
Les Minotaurs qui ont émergés dans les premières années du 41ème Millénaire étaient très différents en ce qui concerne la façon dont ils poursuivaient une campagne.
Le Chapitre déployait une avant-garde chargée d'engager l'ennemi en combat, permettant ainsi aux unités rapides de l'encercler garantissant le fait qu'aucun ne s'échappe, avant de porter tout le poids de la puissance de feu du Chapitre pour l'annihiler sans pitié ni remords.
Jouissant toujours d'une grand autonomie, les Minotaurs vont là où les besoins de l'Impérium se font sentir, mais semblent agir avec beaucoup plus de retenue contrairement à ce que suggèrent les lointaines histoires de leur passé, s'intégrant ainsi à l'immense machine de guerre et chaine de commandement de l'Imperium.

* * *
* *
*


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Dim 16 Déc - 17:32, édité 1 fois
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  Galthan Ironsturm Sam 15 Déc - 15:31

VIII/ Croyances du Chapitre.
Les Minotaurs semblent porter peu de respect pour rien ni personne, sauf envers l'Empereur de l'Humanité et les Hauts Seigneurs de Terra, envers lesquels ils font preuve d'une loyauté fanatique et aveugle.
Le Chapitre tend à montrer aucun amour pour les civilités ou de déférence lorsqu'il s'agit de commandants impériaux individuels ou d'autres Chapitres de Space-Marines, mais ils sont connus pour éprouver un malin plaisir à tester leurs compétences contre des ennemis dignes. Certains spéculent que les minotaures considèrent leurs frères Astartes comme étant particulièrement digne.
Dans l'un des incidents, particulièrement bien enregistré, le Chapitre en est presque venu aux mains avec le Chapitre Primo-Genitor des Ultramarines., après que les Minotaurs aient délibérément insulté le nom de Marneus Calgar. Le conflit sanglant fut évité de justesse par l'invasion du système d'Octaria par les Orks.
Compte tenu de cette prédilection pour se tester contre leurs frères Space-Marines, il n'est pas surprenant que les Minotaures participent aux "Guerres de Badab".
Les Astral Claws et autres Chapitres sécessionnistes ont certainement prouvé être des adversaire dignes de la colère du Chapitre des Minotaurs.
Certains commandants impériaux ayant servi aux cotés des Minotaurs font état que ce chapitre est au bord de la folie, voir de l'hérésie - décrivant les contrôles et précautions de sécurité déployés par les Minotaurs lorsqu'ils traitent avec leurs soi-disant alliés comme frisant la paranoïa exacerbée.
Étant donné le nombre d'ennemis aussi bien internes qu'externes menaçant l'Imperium cette situation n'est finalement pas si surprenante.

* * *
* *
*

IX/ Flotte du Chapitre.
Les Minotaurs possèdent une puissante flotte chapitrale composée de pas moins 12 Croiseurs de combat et d'une Barge de bataille.
- "Daedlos Krata"(Transport Lourd d'Assaut). Le "Daedlos Krata"est le plus grand et puissant vaisseau de la Flotte et aussi son navire amiral. Datant de la Grand Croisade, il fut pris comme prise de guerre suite à l'éradication des Inceptors.

* * *
* *
*

X/ Reliques du Chapitre.
"Gantelet Disrupteur" (Unmaker's Touch) : Dans la plupart des Chapitres, le Poing Tronçonneur est une arme puissante utilisée uniquement dans les plus sanglants conflits, étant donné que l'armure énergétique du plus grand nombre de Frère de Bataille ne peut supporter le poids et fournir la puissance d'une telle arme.
L'énorme quantité d'armure Terminator déployée par les Minotaurs signifie qu'ils sont capable de produire beaucoup plus facilement de telle arme. Parmis celle ci, leGantelet Disrupteur surpasse encore l'habituel Poing Tronçonneur. Son puissant champ disrupteur se moque de l'armure et du blindage des véhicules, il a également démontré son admirable efficacité contre les créations des Hereteks et d'autres ennemis non-vivant.

"Lance Noire" : Ancien artefact imprégné de sang, la légende veut qu'elle ait été autrefois utilisé par l'Adeptus Custodes. La Lance Noire est la lame relique portée par le sombre Maitre de Chapitre des Minotaurs, Lord Asterion Moloc.

* * *
* *
*

XI/ Personnages du Chapitre :
Asterion Moloc, «Maître des Minotaures», «Porteur de Colère», «Satrape du Daedelos Krata » :
Asterion Moloc, connu comme le «Maître des Minotaures», le«Porteur de Colère» et le «Satrape du Daedelos Krata », est le Maître de Chapitre actuel des redoutables et brutales Minotaures. Ce commandant Astartes, paranoïaque, aux mains couverte de sang, dont le nom est synonime de mort et de chaos effectué au service de l'Empereur Bienveillant de l'Humanité se délecte particulièrement de cette situation. Le Seigneur Asterion Moloc est un tacticien brutal qui n'aime rien d'autre que la destruction totale de ses ennemis, mais éprouve peu de patience pour les conseils et planification stratégique lorsqu'il est forcé par les circonstances à travailler avec d'autres forces impériales.
Au lieu de cela, il choisit de rester à l'écart, à l'instar de la nature de son Chapitre, envoyant son Reclusiarch Ivanus Enkomi comme émissaire de son chapitre et son représentant personnel en la matière. Pendant le conflit connu sous le nom des "Guerres de Badab" aucune trace n'indique la présence d'Astérion Moloc lors d'un conseil de guerre des chapitres Astartes loyalistes impliqués dans le conflit. La seule trace de sa présence lors de cette guerre vient d'holo-images récupérées à partir de scans de combats et des histoires effrayantes se propagent par les quelques sécessionnistes survivants d'attaques des Minotaures brutaux.

Le maître déchu des Minotaures, Asterion Moloc, est un Maître de Chapitre aux mains couvertes de sang et paranoïaque qui se complaît dans sa sombre réputation, son nom est synonyme de massacre et de destruction menée au nom de l'Empereur sur un grand nombre de mondes. Vétéran de centaines de batailles, son corps a été fortement reconstruit à grand renfort d'améliorations et d'implants cybernétiques, mais, même sans cela, son dépit et sa fureur pure sont suffisant pour lui permettre à faire fi de blessures qui feraient tomber un Space Marine moindre.
En tacticien brutal, Moloc prend plaisir dans la destruction totale de ses ennemis et se trouve le plus souvent à la tête des Terminators de son Chapitre, frappant directement dans les lignes ennemis.
Tacticien et logisticien attentif et rigoureux, il excelle aussi comme Maître de Sièges.
En dehors de la bataille, il se trouve sur son trône d'airain au centre des chambres ressemblant à un labyrinthe du "Daedelos Krata", entouré de flux de données, de serviteurs de traitement et des rapports d'affrontement mesurant le sang versé dans la poursuite des objectifs de son chapitre.

Le Chapitre des Minotaurs a souvent été utilisé dans le passé pour poursuivre les traîtres et renégats des rangs de l'Adeptus Astartes par les Hauts Seigneurs de Terra, et, par conséquent, Moloc a longtemps été un expert dans la destruction systématique d'autre Chapitres Space-Marines ayant déviés de la voie de la justice. Il considère ces objectifs à la fois digne de la colère de l'Empereur et le test ultime des compétences des Minotaurs à la bataille.
C'est la raison fondamentale pour laquelle les Minotaurs rejoingnirent l'effort loyaliste dans la Guerre de Badab.
Peut-être le plus notable de leurs efforts au cours de ce conflit a été l'engagement sauvage 908.M41 dans lequelle ils ont dévasté le Chapitre des Lamenters dans une bataille sanglante qui dura dix-sept heures standards et a vu le plus brutal et inimaginable enguagement de navires à la surface d' Optera V. les Minotaurs subissant de lourdes pertes, vaincirent cependant leurs ennemis grace à leur propre brutalité et le poids du nombre, forçant les Lamenters à l'abandon. Cette féroce bataille est depuis devenu une légende parmi les annales des Space Marines.

Equipement :
- Armure Terminator.
-Bouclier Tempête.
- Lance Noire.

Apparence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* * *
Ivanus Enkomi, «La Voix du Chapitre», «Reclusiarch des Minotaurs» :
Ivanus Enkomi, connu sous le nom "La Voix du chapitre," est le Chapelain du redoutable Chapitre des Minotaurs. Un commandant, habile tacticien, menant ses troupes au front des batailles, les exhortant à des niveaux toujours plus élevés plus de haine et de destruction contre les ennemis de l'Empereur de l'Humanité. Pendant le conflit fratricide tristement célèbre connu comme la "Guerre de Badab", le Chapelain Ivanus Enkomi était à l'avant-garde des offensives des Minotaures dans la plupart des batailles clés.

Le Chapitre des Minotaurs possède l'une des Flotte de Guerre les plus puissantes de tout les Chapitres Astartes. Ce Chapitre de sombre renommée, possédant des lien étroits et sinueux directs avec Terra est arrivé dans la zone du Maelstrom au milieu de l'année 907.M41.
Alors que le Chapitre cédait toute autorité stratégique globale au conseil de guerre des Chapitres loyalistes déjà engagées dans le conflit, ils restèrent délibérément à l'écart de sa chaîne de commandement générale, mettant ainsi une distance vis à vis des autres Chapitres comme à leur habitude. Faisant le choix volontaire de s'en remettre plus souvent au légat de l'autorité de l'Inquisiteur, qu'à celle du Seigneur Haut-Commandant Culln Carab ou ses conseillers.
Cette distance fut démontré par leur représentant permanent au conseil de guerre - le décharné, maussade et taciturne Chapelain Enkomi, dont les yeux rougis observaient tout, même si il a à peine dit un mot pendant les réunions.
Jugé par beaucoup comme un paradoxe, le Chapelain Enkomi est un observateur né dont le visage tatoué d'écarlate et son regard, d'un rouge irisé hérité d'un lointain et féroce monde sauvage, mais dont la voix, bien que rarement utilisée , trahi une extraordinaire intelligence et une capacité d'éloquence ardente, qui rivalise avec les plus grands démagogues de l'Ecclésiarchie par sa puissance et son habileté.
En plus de son rôle d'émissaire entre son Chapitre et le Haut-commandement Loyaliste, le Chapelain Enkomi a souvent été à l'avant-garde des offensives des Minotaurs dans plusieurs batailles cruciales de la Guerre de Badab. Il a notamment mené un abordage victorieux contre le "Dawn Reaper", Croiseur d'attaque des Lamenters, en 908.M41 lors de la bataille cataclysmique de Optera. Il commandait les forces de son Chapitre au cours de l'attaque sur Shaprias dans le Maelstrom, déjouant ainsi les sombres machinations du Tyran de Badab concernant ce monde, c'est lui, finalement qui découvrit l'ampleur des péchés et blaphèmes des renégads du Chapitre des Astral Claws.

Equipement :
- Armure Energétique.
- Crozius Arcanum.
- Rosarius.
- Gantelet Energétique.
- Grenades anti-char et à fragmentation.
- Lance-grenades auxiliaire.
- Void Hardened Armour ???

Apparence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[center]
* * *
* *
*

XII/ Galerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*
* *
* * *
-FIN-

Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  LECADIEN Sam 15 Déc - 15:40

He bin... sa pour du retour c'est un retour Shocked
Un bon gros pavé que je me suis empressé de lire en entier (sauf les personnages). Leur histoire est très sympa Wink
Mais ce que j'aime le plus c'est le schéma.... le bronze de l'armure rend très très bien, et l'ensemble est magnifique. Bref, que du tout bon!!
Tu as combien de points?
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  Galthan Ironsturm Sam 15 Déc - 15:45

Re !
Merki !
0 pts...c'est uniquement le fluff du Chapitre !!!Wink
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  LECADIEN Sam 15 Déc - 15:58

C'est pas les tiens? Crying or Very sad
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  Galthan Ironsturm Sam 15 Déc - 16:07

non, j'attends la sortie des Dark Angels pour me (re-)lancer dans les Astartes !
Mais je t'avoue que si mes finances (FW...) l'auraient permis je me serai bien fait une tite armée Minotaur !!!
Galthan Ironsturm
Galthan Ironsturm

Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  LECADIEN Sam 15 Déc - 16:44

Tu m'étonne Razz
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  Cooltinne Sam 15 Déc - 18:48

Superbe, complet et de superbe figurines ! Embarassed
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[SM] les Minotaurs. Empty Re: [SM] les Minotaurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum