warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Forge Naine du 13 octobre 2012

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  LECADIEN Lun 24 Sep - 18:38

EPIC FAIL!!!! Je pensais que c'étais le WE dernier..... flower sunny farao cherry albino king queen jocolor geek scratch elephant study (a situation ridicule smileys ridicules.....)
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  Cooltinne Lun 24 Sep - 18:56

Tu es un peut ridicule ...

sinon, peut être que je
A bah après vérification, j'ai une festoun ... (fête en langage Cooltinne)

Inquisiteur : Cela ne vaut pas que pour Cooltinne, mais calmons-nous sur les messages inutiles. Merci Smile
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  valcoet Ven 28 Sep - 18:42

Pour en revenir a nos mouton je suis présent sur le soir jusque là rien de nouveau, mais je négocie pour être présent l'après midi qui est chaud pour un petit 40k Question
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Dim 30 Sep - 20:49

Personnellement je serai tenté par des cartes Magic et des jeux de plateau l'après-midi. Des trucs simples. Je n'ai pas trop la tête à de grosses parties en ce moment Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Mer 10 Oct - 21:29

A quelques jours de la rencontre, je re-précise un peu les choses :

L'après-midi, une séance de peinture et de création de décors va être organisée. Si vous vous sentez l'âme d'un artiste ce samedi, ramenez vos pinceaux et peintures !

Le soir, Dark Heresy pour les acolytes motivés. Et Shadowrun avec un autre meneur s'il y a "trop" de monde Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  valcoet Jeu 11 Oct - 18:10

Du coup il y a une place pour moi pour du dark?
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Jeu 11 Oct - 18:36

Normalement il y aura déjà 3 joueurs, et un quatrième ne posera pas de problème du tout ! Au contraire Wink
LECADIEN, tu comptes venir ? Ca ferait cinq avec toi.
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  valcoet Ven 12 Oct - 16:34

je serai donc présent le début était au tour de 20h si je me rappelle bien?
Ma nouvelle personnage est presque prête plus qu'à lancer un poignée de dés...
Lecadien je peut te ramener, mais je pense pas pourvoir t’amener car pas sur que je parte de vitré.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Ven 12 Oct - 21:32

valcoet a écrit:je serai donc présent le début était au tour de 20h si je me rappelle bien?
Oui !

valcoet a écrit:Ma nouvelle personnage est presque prête plus qu'à lancer un poignée de dés...
Parfait !

valcoet a écrit:Lecadien je peut te ramener, mais je pense pas pourvoir t’amener car pas sur que je parte de vitré.
Mais vient-il ?
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  LECADIEN Sam 13 Oct - 11:52

Merde, j'avais un peu zappé... si je confirme sa dans l'heure sa vous va? Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  LECADIEN Sam 13 Oct - 14:41

Bon bah.. finalement ce sera sans moi Crying or Very sad
Ma mère ne préfère pas en période scolaire.
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Dim 14 Oct - 0:08

Arf, entendu... Donc on ne risque pas de te revoir avant les vacances ?
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  LECADIEN Dim 14 Oct - 12:08

He non Smile
Le plaisir de me revoir n'en sera que plus grand Razz
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Dim 14 Oct - 16:17

Exactement Razz

En attendant, vous pouvez tous retrouver l'aventure d'hier sur le forum de la Forge Naine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  Cooltinne Dim 14 Oct - 17:10

Tu peut le poster la car j'ai pas de compte ... bom ??
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Dim 14 Oct - 22:30

Pour mémoire :

Hugo a écrit:Séance du 13 octobre 40.012

La cellule inquisitoriale.

Nous retrouvons :
- Kévin / Solomon, Arbitrator ;
- Thierry / Lyra, Psyker assermentée ;
- Pierre / Mallys, Assassine ;
- Killian / Ishmaël, Racaille ;

A rejoint la cellule sur ordre expresse de l'Inquisiteur van Helsing :
- Thomas / Cortez, Technoprêtre ;

A finalement été dépêché sur une autre mission d'intérêt général et n'a pas participé aux investigations :
- Yann / Severus, Ecclésiaste.

L'introduction.

Toujours stationnés sur Prol IX, le monde-ruche de leur précédente investigation, les acolytes sont rejoins par un Technoprêtre qui s'est récemment mis au service de l'Inquisiteur Van Helsing. L'Inquisiteur espère que Cortez, le Technoprêtre expérimenté, permettra au groupe de prendre ses marques afin d'éviter les demi-réussites de la dernière mission.

Les acolytes n'ont pas attendu longtemps pour qu'Alphonsus le Sage, un adepte très proche de l'Inquisiteur lui-même, leur fasse parvenir un message leur donnant leur prochaine destination : la planète Protasia, dans le sous-secteur des Marches de Drusus.

Protasia est un monde ravagé par la guerre civile. Il y a sept ans, le gouverneur de la planète a déclaré son indépendance vis-à-vis de l'Imperium. Immédiatement, un autre politicien loyaliste s'est autoproclamé gouverneur et s'est rangé derrière l'Imperium. Depuis, la guerre ravage les deux camps. Jusqu'à présent l'Imperium n'est que peu intervenu dans ce conflit : le gouverneur loyaliste fait toujours parvenir la Dîme Impériale (un impôt), et le plein contrôle de la planète ne revêt pas une importance capitale.

Les acolytes, loin de devoir régler cette querelle intestine (ce qui n'est pas du ressort de la sage Inquisition), doivent seulement espionner un grand officier militaire suspecté d'hérésie. Il s'agit du Haut Maréchal Augustus Julius Marcellus, militaire émérite du camps loyaliste. Il n'y a aucune preuve matérielle contre lui, seulement l'intuition de sources inquisitoriales locales. Aux acolytes de faire éclater la Vérité... Smile

Le voyage jusqu'à Protasia.

Prol Ix est à l'extrême opposé de Protasia dans le secteur Calixis. Les acolytes doivent donc rejoindre le seul vaisseau chartiste (de commerce) qui va voyager jusqu'à Protasia. Afin de voyager à moindre frais et de pouvoir s'infiltrer facilement dans l'entourage du Haut Maréchal Marcellus, ils décident de s'engager dans la Garde Impériale. En effet, le camps loyaliste reçoit occasionnellement du soutien de la part de l'Imperium, et tous les volontaires sont les bienvenus pour soutenir l'effort de guerre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les acolytes sont accueillis par une charmante Commissaire, chargée du recrutement. De nombreuses affiches de propagande impériale sont présent autour du bureau de la Commissaire, situé dans le hangar d'appontement du vaisseau chartiste. Solomon, Ishmaël et Mallys abandonnent alors leur affaires personnelles pour revêtir le prestigieux uniforme de la Garde Impériale. Lyra, en tant que Psyker Assermentée, garde son équipement.

Cortez, en tant que Technoprêtre, est lui accueilli par le Technaugure Xenius de la Garde Impériale responsable du détachement. L'échange de parole est bref et concis, laconique. Cortez ne semble pas être particulièrement bienvenu.

Le vaisseau chartiste ne tarde pas à quitter la station spatiale. La plupart des acolytes vont suivre, pendant le voyage, une formation aux armes de base de la Garde Impériale. Solomon apprendra ainsi à se servir des armes laser avec une meilleure efficacité. Lyra détecte une forte résonance psychique dans le vaisseau, certain à cause du relais astropathique et du Navigator qui guide le vaisseau dans le Warp. Cortez sera confiné à des tâches de maintenance élémentaire, mais profitera de son Savoir pour en apprendre plus sur le vaisseau chartiste. Et c'est parti pour Protasia !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arrivée sur Protasia.

Grâce aux caprices du Warp, le voyage Warp dure seulement deux jours. Les acolytes suivent les ordres de la Garde Impériale, et son débarqués sur la planète par d'énormes barges de transport. Cortez règle quelques détails techniques et embarque lui aussi à bord d'une navette rejoignant la surface de Protasia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les acolytes se retrouvent tous ensemble sur Protasia. C'est une planète humide, pluvieuse (très pluvieuse...). La végétation y est dense, et les acolytes aperçoivent de nombreuses rivières, lacs, forêts et marécages lors de leur traversée de l'atmosphère.

Leur barge de débarquement atterri sur un ancien astroport délabré. Des touffes d'herbes poussent dans les failles du tarmac. Ils arrivent en face d'un important campement de la Garde Impériale, agencé selon un axe Nord-Sud et un axe Ouest-Est. De grands baraquements verts s'étendent à perte de vue. Les acolytes ont le temps d'apercevoir de nombreux prisonniers, des engins de siège (Basilik), et des troupes d'élite. Ils sont accueillis par Marcus Miller, un jeune Garde Impérial plein d'entrain qui les "recrute" pour compléter les pertes de son unité. Amical, il mène les acolytes jusqu'au baraquement où ils font la connaissance du reste de l'unité :
- Karl Popper, vétéran au lance-grenade ;
- John Locke, infirmier ;
- Henri Hume, vétéran discret ;
- Wu Xiaong, as du couteau...

Ishmaël tente de subtiliser un véhicule, mais est vilainement attrapé par un officier. Jeté dehors, son uniforme est tout boueux, et il rentre avec une piteuse mine dans le baraquement de l'unité. Karl Popper se moque de lui en lâchant un "Ah, la bleusaille..." Lyra, pour montrer au vétéran qu'il ne faut pas se moquer de la bleusaille, se lance dans une petite facétie psychique et déplace télékynésétiquement une grenade que Popper allait mettre dans le chargeur cylindrique de son lance-grenade. Cela énerve le vétéran qui menace de s'en prendre physiquement à la Psyker ! Celui-ci retient néanmoins ses pulsions... c'est vrai qu'il faut éviter de chercher des noises aux Psyker...

La nuit se passe paisiblement au sein du campement. La pluie est toujours présente. Les acolytes sont réveillés tôt le matin par le son du clairon. Ils s'équipent rapidement et partent vers l'Est du campement avec les autres membres de l'unité. Là, ils rejoignent une autre unité et un VAB Chimère de commandement. Ils partent pour une forteresse qui risque de subir un assaut des indépendantistes dans les prochains jours. Et il se trouve que le Haut Maréchal Marcellus est lui-même présent là-bas pour coordonner la défense...

Le voyage vers le bunker.

Le voyage se fait de jour, dans des conditions pénibles : il pleut à verse, le chemin est boueux. L'officier responsable de la colonne où se trouve les acolytes refuse qu'ils puissent monter dans la Chimère, qui peut pourtant contenir douze hommes. Tout juste accepte-t-il que Cortez, en tant que membre de l'Adeptus Mechanicus, rejoigne l'intérieur du VAB.

La marche est fatiguant. Mallys et Ishmaël, peu habitué à ces conditions difficiles, encaissent un niveau de fatigue. Trop occupés à se dépatouiller dans la boue, ils ne remarquent pas que toute activité animale de la forêt semble avoir cessé. Seul le ploc-ploc ininterrompu de la pluie sur les feuilles des arbres et le sol humide se fait entendre. Cela alerte Lyra et Solomon, qui scrutent la forêt... mais c'est Cortez, aidé des senseurs performants du véhicule, qui repère en premier -mais trop tard- un Falcon Eldar qui contourne rapidement et silencieusement la Chimère pour lui porter un coup au cul !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un piège xenos ! L'attaque soudaine déstabilise la colonne, qui met du temps à réagir. L'officier laisse les sergents des escouades se débrouiller, et se concentre uniquement sur le commandement de la Chimère (qui continue à avancer alors que les Gardes Impériaux et les acolytes se sont jetés à plat ventre, dans la boue, devant elle).

Les échanges de tirs sont violents. Le Falcon endommage le canon principal de la Chimère, mais heureusement Cortez arrive à le réparer grâce à ses mécadendrites. Ishmaël est blessé par des shurikens Eldars ! C'est la pagaille, mais les Eldars avaient sous-estimé la force des Impériaux, et ceux-ci finissent tant bien que mal par repousser l'attaque des xenos. Il y des blessés, et plusieurs morts (mais pas encore chez les acolytes Twisted Evil ). Le vétéran Popper sauve la vie de Lyra en s'interposant entre une grenade et elle. Il survit cependant, ouf !

Les acolytes se font sommairement soigner par John Locke. L'officier, agacé, ordonne qu'on se remette rapidement en marche. Tant pis pour les morts !

La forteresse du Haut Maréchal Marcellus.

Les acolytes arrivent tant bien que mal à l'imposante forteresse du Haut Maréchal Marcellus. Les affaires sérieuses commencent ! Le bunker est grand de plusieurs étages, s'enfonce également sur plusieurs sous-sol. Il est entouré de muraillés défensives et de barbelés. Tout un réseau de tranchés et de poste de tir l'entoure, et forme une ligne de défense. Le bunker et ce réseau est caché par la forêt, mais en face s’étend un grand no man's land. Et la pluie ne cesse pas...

Les acolytes sont froidement accueillis par le Commissaire en charge de la discipline. Ce dernier échange quelques mots avec l'officier responsable de la colonne. Là, les acolytes vont véritablement commencer leur travail d'investigation...

Cortez programme un servo-crâne pour espionner le Haut-Maréchal dans son quartier général. Il cherche également des informations dans les différents cogitateurs (ordinateurs) du bunker. Solomon discute avec des Gardes Impériaux, et apprend des choses intéressantes sur le Haut Maréchal Marcellus : en plus d'être un stratège particulièrement redoutable, c'est un homme charismatique amateur d'arts et de bonne chaire. Il est très très proche d'une jeune lieutenante, Psyker, et très jolie...

Lyra et Mallys arrivent, eux, à pénétrer au sein du quartier général. La pièce est octogale, et ressemble à un amphithéâtre. De nombreux officiers sont présents, occupés sur des cogitateurs. En bas se trouve une table holographique. Le Haut Maréchal est là, dans son habit d'apparat. Croix de Macharius, cordons honorifiques... il a une mâchoire saillante, de petits yeux perçants et un crane impeccablement rasé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lyra, en tant que Psyker Assermentée, prévient la jeune lieutenante Psyker proche du Haut Maréchal, Maryline, de la présence d'Eldars. Celle-ci accuse de la nouvelle, et propose à Lyra de la rejoindre dans ses appartements aux alentours de 20h pour en discuter. Mallys essaye de se faire engager comme Garde du Corps, mais la hors-monde ne rencontre pas beaucoup de succès...

Pendant ce temps là, Cortez et Ishmaël se sont retrouvés dans l'armurerie. Une très jolie officière (encore !?) refuse de les laisser accéder à l'armurerie sans autorisation directe du Haut Maréchal. Le Technoprêtre, grâce à une de ses mécadendrite, lui injecte sournoisement une dose d'Obscura, un puissant agent somnifère. Ishmaël subtilise la carte d'accès aux différentes partie de l'armurerie, et commence à se servir en munition. Mais Cortez voit que le pass ne fonctionne pas sur une des porte. Il essaye alors d'en pirater l'accès, grâce à un jet de Technomaîtrise... calamiteux ! Surprised

Immédiatement, les portes se referment, la lumière s'éteint, une alarme rouge et sourde s'enclenche ! Dans le quartier général, un message retentit :

"Alerte ! Alerte ! Intrusion dans l'armurerie : condition de niveau 3 ! Alerte ! Alerte ! Intrusion dans l'armurerie !"


* * *


La suite à la prochaine séance Smile

Comme d'habitude, on peut se servir de ce sujet pour discuter du jeu, de vos personnages, de ce qui vous a plu ou de ce que je devrais améliorer. La parole est à vous !
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  Cooltinne Lun 15 Oct - 17:37

Perso, je trouve sa superbe mais j'ai pas compris un truc : on joue phisyquement présent ou représenté par des figurines ? Sur un plateau de jeu ? Et on de déplace normal et tout ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  ciblem4n Lun 15 Oct - 17:44

le jeu de rôles se joue verbalement, le décors, les personnages (pnj) et tout et tout sont décrits par le MJ (ici HugHome) et interagissent par son intermédiaire.

Le joueur (nous autres) avons envers nous des fiches de personnage avec nos caractéristiques et interagissons dans l'univers préalablement fixé par le MJ.

ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  Cooltinne Lun 15 Oct - 19:44

Et on crée notre histoire par nous même ? C'est assez cool !
En gros je suis un scout et je raconte ma première vrai bataille ? Et je raconte comment je deviens capitaine, sachant quels les autres sont mes camarades deviennent des super mec et tout ? (j'imagine ironiquement)

Mais le MJ à trop de boulôt ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Lun 15 Oct - 20:15

Oui voilà, le jeu de rôle c'est un conte interactif.

Le maître du jeu fixe un décors dans lequel les joueurs peuvent évoluer, rencontrer des obstacles mais aussi d'autres personnes (jouées par le maître du jeu), tout cela pour créer une histoire.

Ici, nous avons choisi de jouer dans le cadre de Warhammer 40k, avec des acolytes d'un Inquisiteur. Donc le maître du jeu proposer une aventure qui concorde avec ça : en l'occurrence il faut vérifier qu'un militaire important ne soit pas corrompu ou déviant.

On se représente tout ça avec nos esprits, et les descriptions du maître du jeu ("Vous êtes dans une forêt de conifères. Le sol est irrégulier et humide. Il pleut doucement. Le vent siffle entre les cimes des arbres. Il fait sombre") et des joueurs ("Je me lève, et comme je suis inquiet de me retrouver en pleine forêt tout seul, j'essaye de trouver une branche d'arbre pour me défendre au cas où").

Bien évidemment, les actions des personnages ou du MJ sont mimées tout au plus. Si le maître du jeu décide qu'un Thunderhawk se crash sur les joueurs à cause des batteries antiaériennes qu'ils n'ont pas réussi à désactiver à temps, je ne renverse pas la table
sur leur tête. Tout au plus je frappe dans ma main pour leur signifier la violence du choc. Idem, si dans une taverne une bagarre éclate, le maître du jeu ne distribue pas de VRAIS uppercuts aux joueurs. Tout cela est simulé grâce aux dés et aux caractéristiques des personnages.

Voilà voilà en gros. Le mieux c'est de vivre ça en vrai pour se rendre compte de ce que c'est Smile

Il y a beaucoup plus de boulot pour le MJ que pour les joueurs. Le MJ doit connaître les règles du jeu, connaître le monde dans lequel les joueurs évoluent (ici Warhammer 40.000 et l'Inquisition), créer un scénario adapté aux joueurs, puis ensuite faire jouer ce scénario tout en étant à l'écoute des aspirations respectives des joueurs pendant la partie. Il faut mieux laisser ça à quelqu'un d'expérimenté au début.

Mais après quelques parties, un jeune joueur peut très vite s'improviser MJ s'il est motivé. Plus on commence tôt, plus on progresse vite Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  valcoet Lun 15 Oct - 20:24

Idem, si dans une taverne une bagarre éclate, le maître du jeu ne distribue pas de VRAIS uppercuts aux joueurs

Ça pourrait être sympa... Razz mais quand les PJ commence à faire feu faudra ce méfier.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  H.O.M.E Lun 15 Oct - 22:08

J'y songerai pour la prochaine partie tiens... mais je me déclare non-responsable pour le nettoyage ensuite mwaha Razz
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  Cooltinne Mar 16 Oct - 15:35

Merci ! J'observerais tout sa à une prochaine forge naine !
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  ciblem4n Mar 16 Oct - 16:38

En parlant de la prochaine forge, ce sera pour le 3 novembre Wink .
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  Cooltinne Mar 16 Oct - 17:27

Si je comprend bien,c'est toutes les deux semaines ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Forge Naine du 13 octobre 2012 - Page 2 Empty Re: Forge Naine du 13 octobre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum