warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

4 participants

Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  Akoibon Mar 11 Sep - 12:56

On trouve ici la liste des parties pour la campagne. Les parties sont à jouer contre un membre du camp adverse (Imperium / Rébellion). C’est ici que doivent être posté les rapports de bataille et uniquement les rapports après chaque partie. Il y a un autre post pour parler de la campagne. Rappel de la forme des rapports/retours :
  • Force en présence : (Nom des armées + héros présents)
  • Objectif : (Nom de la mission joué)
  • Résultat : (Victoire de quels camps + héros morts)
  • Résumé de la partie: (What you want... moment épique, coup d’éclat, duel gagné...)


La croisade pour Daetlis

Phase I : Investigation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après l’interception de l’appel de détresse provenant du seigneur planétaire Khoraeon, la machine de guerre impériale se met en marche. Sans attendre, sur des milliers de mondes, des armées sont réquisitionnées et des renforts sont détournés de leurs affectations initiales. Au vu de l’importance du système Daetlis, l’Imperium se prépare à une guerre totale. Déjà, après plusieurs jours, une flotte de guerre se regroupe aux portes du système planétaire.

Les communications avec le système entier sont coupées. L’inquisiteur Misp se porte volontaire pour enquêter sur la planète Damoclès primus. Alors qu’il se rapproche du monde, tout contact avec la flottille de vaisseaux qui l’accompagnent est brusquement perdu. Il y a également de nombreuses interférences Warp qui rendent difficiles la cohésion des vaisseaux de la flotte impériale.

Après 2 jours d’inaction, c’est l’arrivée du cuirassé impérial de classe rétribution Bloodious tyrant qui met fin aux pourparlers de l’ensemble des chefs impériaux. De nombreux vaisseaux sont envoyés directement vers la planète Damoclès primus. Comme aucune flotte ennemie n’est détectée à proximité, des équipes sont débarquées à la surface de la planète.

Liste des parties sur le monde cathédrale Damoclès-primus :

Les vaisseaux impériaux pénètrent en orbite basse pour débarquer des troupes au sol et ainsi établir une base stable prés de certains points stratégiques. Ce sont les premiers contacts avec l’ennemi :
  • Sécuriser le site d’atterrissage MS-002 (Mission Nettoyage) (plaine prés des docks Selenius Spirit) (1point) +++Victoire Tyranide+++
  • Sécuriser le site d’atterrissage MV-006 (Mission Nettoyage) (champs prés de la ruche Vulnios) (1point)
  • Sécuriser le site d’atterrissage MK-001 (Mission Au paradis des gros calibres) (champs prés de la forteresse Litany of Krazka) (1point)
  • Sécuriser le site d’atterrissage MY-005 (Mission Au paradis des gros calibres) (champs prés de la cathédrale Byzantius-7) (1point)


Le croiseur gothique Martial fury est détruit par les lasers de défense Terminus alors qu’il se place en orbite basse. :
  • Neutraliser les Lasers de défense Terminus. (Mission Purgez le Xenos) (forteresse/bastion + nombreuses fortifications + l’imperium ne choisit pas sa zone de déploiement et se déploie en deuxième) (3points)
  • Effectuer le sauvetage du matériel du croiseur Martial fury (Mission Croisade) (objectifs + débris de vaisseaux…) (1point)
  • Retrouver et porter secours au commissaire Gibraltus (Mission La Relique) (1point) +++Victoire Eldar Noirs+++


Le dispositif de communication VoiceLord-Yt vient d’être localisé par le cuirassé Bloodious tyrant. Sa capture permettra de mieux coordonner les vaisseaux impériaux.
  • Prendre le contrôle du dispositif de communication. (Mission La volonté de l’Empereur) (plusieurs grands bâtiments, antennes d’objectifs) (3points)
  • Sauver les psykers du conclave astro-telepathica Julius. (Mission Croisade) (2points)


La cathédrale gothique Cipra-verbati est une des merveilles de l’imperium. Elle doit être sauvées à tout prix.
  • Sécuriser la cathédrale Cipra-verbati (Mission Purgez le Xenos) (un joli bâtiment si possible de style religieux et avec des statues) (3points)
  • Récupérer les ossements de l’archi-saint Basileus (Mission La Relique) (1point)



Dernière édition par Akoibon le Mar 23 Avr - 9:32, édité 6 fois
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  Cooltinne Dim 7 Oct - 14:53

Donc pour le lancement de cette campagne, je vous propose le premier rapport de bataille : Les tyranides d’Akoibon contre les ultramarines de Cooltinne !!

Donc nous nous sommes retrouvés le samedi 6 octobre 2012 pour une partie 1000 pts .

Force en présence : Ultramarines menés par le capitaine Titus VS Tyranide du prince Le cornu
Objectif : Sécuriser le site d’atterrissage MS-002 (plaine prés des docks Selenius Spirit)
Résultat : Victoire des tyranides. Le héros Maximus est tué par Le cornu.
Résumé de la partie:

La liste d’Akoibon :

1 prince tyranide volant « le cornu »
2 carnifex
3 Zohantrops
34 hormagaunts (séparés en deux unités)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La liste de Cololtinne

Capitaine « Titus »
10 marines tactiques, splitté, en rhino
5 scouts (donc le sergent Télion)
Motards
Vindicator
Land raider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit scénario :

Je dois défendre le spatioport, qui est l'endroit ou je viens d’atterrir (la plateforme) et je dois le sécuriser mais le tyranides me tombent dessus !!! Donc la zone de déploiement correspond a 12 ps du milieu de la table pour les deux personnes .

Annilation + les objectifs secondaires .

Tour 2.

Tour impérial :

Super tour, puisque le carnifex qui était en face est mort sous les tirs du land raider, des scouts et l’une escouades splitté . Une menace en moins pour le land raider, mais les zohantropes sont encore là …
Les motards, comme des gros fous foncent vers les hormma en face, car à la partie d’avant, ils ont été juste héroïques face à ces derniers .

GERONIMOOOOOO !!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour tyranide :

Les zohantropes finissent le land raider … pour mon plus grand désarroi …
Les hormma chargent les scouts et qui ne subissent pas de pertes alors que leurs assaillants en subissent plusieurs .
Le prince se pose derrière le vindic avec une idée derrière la tête … cette idée il l’utilisa au tour suivant, en explosant le vindicator …
Le carni termine les motos …

Très mauvaise situation pour les ultras, mais tout est encore possible, l’empereur est là !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crunch :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour 3

Tour imperial :

Quelques points de vie par ci par là d’enlevés mais vu que j’ai plus grand chose bah …
Les scouts quand même tiennent encore face aux horma, ces derniers ne sont plus que 3 …

Tour Tyranide

Il ne reste que Télion face au carnifex et 3 horma. Il en tu un et se fait tuer après … un grand héros est mort …
Le rhino est détruit par les zohantropes, laissant les marines et le capitaine tout seul face aux vils xénos .
Et le prince se fait un joyeux plaisir de massacrer une escouade de marine splitté sur la plateforme !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour suivant …

Je résume car c’est court …

Les marines avancent vers le dernier carni(vore ??)fex pour sauver leurs peau … Ils abattront les hormas restant de la deuxième escouade avant de se faire décapiter par le prince, le carnifex et les zohantropes …. Du paté bleu …

Résultats finaux :

Tyranides 9 (briseur de ligne, tuer le seigneur de guerre et 7kp ou plutôt annilation …)
Ultramarines 3 (premier sang et 2kp)

Debrif’ : partie assez cool avec un mec très sympa une bonne ambiance, bref, aprèm’ super cool !
Cependant, étant ma deuxième partie en V6, c’était aussi plus une découverte …

Voilà je crois que c'est le genre de résumé q'il faut faire ... Smile

Cooltinne


Dernière édition par Cooltinne le Lun 22 Oct - 17:50, édité 1 fois
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  valcoet Dim 7 Oct - 17:52

Je crois avoir déjà lue ça quelque part...
Plus sérieusement il faudra se mettre au point pour que tous les rapports soit au même endroit Wink
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  Akoibon Lun 8 Oct - 12:35

C'est bien ici les rapports de batailles. Ils font la campagne.
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  valcoet Lun 22 Avr - 17:36

Voici le petit rapports de bataille SW vs EN pour sauver le commissaire Gibraltus.

Les SW décident de se déployer en 1er pour commencer à jouer en 1er les EN ne réussissent pas à choper l'initiative.
Voici le déploiement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les réserve EN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les guerriers sont en réalité dans les véhicule.

Tour 1
Les SW avancent et récupèrent le commissaire et décime mon escouade de 3 motos du font pas assez planqué a coups de lance missile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A cet instant 4/0 je commence a me posé quelque question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue d'ici je suis loin et pas très en position de force...

Je fait donc avancer se qu'il me reste donc 2 moto et fait tirer mes 3 raider a coup de canon désintégrateur et mais 4 immaculé au disloqueur et désintègre/disloque les SW qui se rende conte de leur imprudence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le commissaire est lâché 1/0
Mais je reste loin

Tour2
Les SW mette en épave mon pauvre petit vénon et zag 3 immaculés a coup de lance missile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors que les loup tonnerre se rapproche à leur tour avec un regard méchant vers mes 2 motos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours1/0

Mais réserve arrive hélas très peut
Mon bombardier voïdraven et 1 ravageur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il suis une déferlante de tir sur le land raider mais le voïdraven ne touche pas et mas lance de feu de la moto non plus, l'immaculé prend les choses en main et d'un coup d'un seul explose le land raider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le ravageur tir quand a lui sur les long croc et leur satané lance missile et doit en tuer 2 je crois.
1/0 mais ont sent que le vent va tourner.

Tour3
Les loup tonnere et leur allure plutôt menaçante se rapproche à porté de charge de mes dernière motos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'escouade accompagné du prêtre loup récupère le brave commissaire tout en étant dangereusement proche de mon ravageur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La charge des loup supprime les moto rien qu'avec les marteau de fureur
et le ravageur se fait ravager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4/0

Mais d'autre réserve arrive
mon chef avec 9 incube un ravageur et mes fléau, c'est dernier qui arrivent en plein dans une escouade ennemie sont retardé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste de mon armé avance tire sur les loup après ce déluge seul le chef est en vie (merci au râtelier d'arme) et l'escouade avec le prêtre est décimé plus de seigneur et le commissaire se retrouve tout seul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui ce pose la question le ravager est devenue raider de mon escouade QG
1/1

Tour 4
Les SW resté a l'abri sorte de leur razo les tirs vont pleuvoir mon escouade QG et son véhicule vont mangé sévère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seigneur loup va sortir c'est griffes et va abimer un raider ou se trouve 10 cabalites 2 point de coques en moins et plus d'arme mais le raider reste debout (enfin en lévitation)
Petite vue d'ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite quenelle les chasseur gris rattent la charge sur mon chef.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1/1

Mon tour les fléaux arrivent yahooooo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tirs malgré l'absence de photo feront leur petite affaire le seigneur loup succombe, les cérastes fraichement débarqué vont abattre quelque chasseur gris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le voïdraven lâche une mine une escouade de chasseur gris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ils n'aiment pas, tout comme les piques de feu des fléaux.
pendant l'assaut mon chef fini l'escouade de casseur gris accompagné des cérastes.
1/1

Tour 5/6
Sa commence à sentir mauvais pour les marines barbue
Une dernière escouade tir sur les céraste et mon chef mais le cœur ne doit pas y être tout à fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon la phase d'assaut sera différente ils seront presque détruit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis anéantis au tour 6


Pour les EN les tirs vont décimé l'armé SW il ne restera que quelques marines et razo des cabalites sortirons toper le commissaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une charge de dernière chance est tenté à 10pouces par un terminator sur mes cabalite et est réussi mais les tire de contre charge vont le tuer avec un petit coup de chance quand même.

5/2 pour les EN
J'espère avoir été claire car c'est pas toujours facile.

















Dernière édition par valcoet le Lun 22 Avr - 21:00, édité 1 fois
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  tomtom Lun 22 Avr - 20:16

Cool! ce fut bien ça!
la sauvegarde du dernier guerrier termi qui me fait un 1 No , au moment où il pouvait contester la prise du commissaire!
Merci à toi pour la partie, la bonne humeur et le CR... à refaire rapidement!


Dernière édition par tomtom le Sam 27 Avr - 21:14, édité 1 fois
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  valcoet Lun 22 Avr - 20:58

Je l'ai un peut évoqué quand même mais c'est vrai que t'a eu 2/3 coup de malmoule avec le recule j'en ai eu aussi un peut, mais sur des choses peut être moins essentiel bonne partie tout de même.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  tomtom Lun 22 Avr - 22:07

non, non, tu as eu ta ration de malmoule, notamment lors de tes tentatives de destruction du land...
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

Campagne du forum: La croisade pour Daetlis  Empty Re: Campagne du forum: La croisade pour Daetlis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum