warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Liste]Tyranides 1500pts

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Akoibon Ven 13 Juil - 9:25

Comme c'est vendredi king :
Liste (Tyranides) : 1497 Points

QG

  • "Le Fléau" : 1x Prince Tyranide (170/200 pts)
    • 2x Crache-mort jumelés
    • Créature Synapse , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , Psyker
  • "Le Cornu" : 1x Prince Tyranide (170/245 pts)
    • 2x Griffes tranchantes
    • Créature Synapse , Créature monstrueuse , 1x Dard , Exosquelette renforcé , Psyker , Ailes

Elite

  • 3x Gardien des ruches (150 pts)
    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée
  • 3x Gardien des ruches (150 pts)
    • Canon empaleur, Griffes et crocs
    • Carapace renforcée
  • 3x Zoanthropes (180 pts)
    • Eclair Warp, Griffes et crocs, Lance warp
    • Chitine renforcée

Troupes

  • 3x Guerriers tyranides (90/100 pts)
    • Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée
  • 3x Guerriers tyranides (90/100 pts)
    • Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée
  • 21x Hormagaunts (126 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Chitine
  • 21x Hormagaunts (126 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Chitine

Attaque Rapide

  • 10x Gargouilles (60 pts)
    • Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Ailes , Chitine , Venin aveuglant
  • 10x Gargouilles (60 pts)
    • Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Ailes , Chitine , Venin aveuglant


Un front solide fait de 'tireurs et preneurs d'objos et synapse', ils avancent groupés comme des sardines:
Prince de tir "Le Fléau" + Zoanthropes + 2xGardien des ruches + 2xGuerriers tyranides
Le prince contre-charge en cas d'attaque.

Devant le front et profitant du rayon synaptique, pour terminer ce qui restes et harceler l'ennemie :
2xHormagaunts+2xGargouille
Les gargouilles servent de chairs a canon (dans le but de contre charger avec des plus forts ou de proteger en formant un rempart mobile.)

Il reste le Prince "Le Cornu" qui joue le role de la dame aux échecs. Il gagne beaucoup avec les nouvelles regles. santa
Possibilité de le garder en reserve pour finir les restes.
Il parcourt 24+2D6 ps en un tour avec la regle volant en approche. Bien pour se cacher. se fait toucher par des tir au jugé (nan? et si) . dispose de la regle zigzag (couvert 5+ mais tir au jugé pour lui) .
Les gargouilles peuvent jouer avec lui ( si il les atends Very Happy )

Les deux princes prennent 2 de Biomancie chacun ->
On vise les pouvoirs : 1. Bras de Fer (Bénédiction) 2. Affaiblissement (Malédiction) 3. Endurance (Bénédiction) 5. Célérité (bénédiction)
Il y a aussi de bien pour "Le Cornu" -> 4. Drain de vie (décharge psy) + Pouvoir Primaris - Correction

Les pouvoir des chefs ne sont pas interessant (ou trop aleatoire), je suis pas decidé.
A table !
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  LECADIEN Ven 13 Juil - 10:45

Pas mal, des gros trucs donc pas très facile à abattre mais moins pas assez d'unité!! Tu risque d'être débordé par presque toutes les armées... par exemple si tu joue contre de la garde sa veut dire beaucoup de tirs et vu que tu n'a pas beaucoup d'unités le choix sera plus aisé et tu subira de plus grandes pertes Wink
Par exemple j'ai pus abattre 25 gaunts en une seul phase de tirs avec deux escouades de marines.... sa part vite Wink
Je te conseil de rajouter quelques unités de geneasteler toxé (si possible), c'est horrible contre tout, et surtout du marines (pas de svg sur du 6, jet pour blesser relancables...). Tout sa en V5, ne prend pas forcement en compte mes paroles si c'est pour de la V6 Razz
Voila!!

ps:je sais pas si les guerriers en valent la peine... si tu joue contre de la garde (encore^^) une galette F8 PA3 et boum!! plus de guerriers!!
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Cooltinne Ven 13 Juil - 12:00

Entièrement d'accord avec lecadien, seulement, il faudrait dire c'est en quelle version que tu joues .
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  LECADIEN Ven 13 Juil - 12:03

Je vient de relire, c'est pour la V6 (il parle des nouvelles règles volant pour son prince Wink )
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Cooltinne Ven 13 Juil - 12:05

nouvelles regles.
Pas faux ...


GAUNTS !!!!
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  valcoet Ven 13 Juil - 12:12

Il te faut du genestealers c'est certain, 2 princes c'est trop, les élites très bien voir même un spore pour les zozos, 6 guerriers c'est trop aussi en réalité in ne sont pas très rentable sauf pour les lance missile adverse ou avec un alpha, les gargouilles suivant ta stratégie ça peut être bien, pas de trygon ni de carni? parfois ils sont pas mal contraignant pour l'adversaire Wink


valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Invité Ven 13 Juil - 12:19

Comme c'est vendredi...
...c'est saloperie ^^

Bonne liste, je mettrai aussi un spore aux zoanthropes, enlever un prince, mettre un Tervigon aussi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  valcoet Ven 13 Juil - 18:15

Tervigon très bon choix aussi surtout que tu peut le mettre en troupe avec des terma.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Invité Ven 13 Juil - 18:21

La ponte c'est horrible, ça te remplace toutes tes pertes au tir ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  LECADIEN Sam 14 Juil - 19:12

Spore avec les zohantropes: yep, sinon sa sert à rien avec la portée ridicule de leurs armes... mais de base j'aime pas les zohantropes, un tir chacun c'est limite, suffit que tu les loupes et boum, ils sont cuits, surtout vu leur coût en point...

Tervigon: c'est vrai que c'est pratique, du moment que sa survit Razz Petit conseils tactique (même si tu es certainement plus calé que moi en tyrannides Wink): n'hésite pas à l'entourer de troupes et à lui mettre régénération, j'ai réussit à en abattre un en 2 rounds de cops à corps (et un de tir) avec un dread aéroporté^^des troupes alentours l'auraient gêné et empêché d'atteindre le tervigon Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Akoibon Sam 14 Juil - 22:23

Yop ! Nan desolé j'ai pas de tergivon et je n'en jouerai jamais Smile Deja j'aime pas les termagaunts et de plus je suis pas pour la politique de games: "nouvelle fig?" ont va la faire forte comme ca on va en vendre plein !
Avant avec l'ancien codex, j'avais une super liste (1500 points) avec 2 carnis. Dans le nouveau codex les memes carnis valent 50points de plus et sont presque injouables. Je trouve ca triste, je les trouve si beau...

pour les genestealers, je viens de les retirer de ma liste. Dur dur d'atteindre le close quand on ne peut plus charger aprés une attaque de flanc. pirat Je vois pas comment ils peuvent survivre en se deplacant dans la pampa. Et l'infiltrateur ne suffit pas. Ca vaut quand meme le prix d'un marines un genestealer !

n'hésite pas à l'entourer de troupes
Ma tactique favorite ! C'est pour ca que j'ai 2 escouades de gargouilles, elles servent de muraille portative redeployable en un instant !

6 guerriers c'est trop aussi en réalité in ne sont pas très rentable sauf pour les lance missile adverse
Razz tout a fais d'accord. scratch pas rentable du tout pour faire du degat. Ils restent derriere pour :
prendre les objos (surtout).
permettre un controle synaptique fort et étendre mon front (un peu)
participer aux derniers corps a corps de fin de parties (eventuellement)
En fait, les lances missiles ennemies vont avoir de nombreuses cibles beaucoup plus prioritaires que les guerriers ! (2 princes, gardiens des ruches, les zozos)

Spore avec les zohantropes: yep, sinon sa sert à rien avec la portée ridicule de leurs armes...
Bouah t'es dur, ca tir loin . les 3 ptites galettes .F5 .pa3. 24ps. arme d'assaut. en plus c'est pas mal contre du marine !

Une idée pour caser des carnis et garder des troupes ? (Je rappelle que en V6 il n'y a plus que 1 scenario sur 6 qui est Annihilation. il faut des troupes chef ! )
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  valcoet Dim 15 Juil - 10:01

Akoibon a écrit:
En fait, les lances missiles ennemies vont avoir de nombreuses cibles beaucoup plus prioritaires que les guerriers ! (2 princes, gardiens des ruches, les zozos)

Si je joue marine comme c'est souvent le cas face au tyty de sen35 effectivement je passerai peut être un ou deux tours avant de les shooter mais vue le nombre de tirs que j'envoie il y en aura assé pour tous le monde... Razz
Si tu veut je peut te poster une liste 1500pts anti tyty pour voir a quoi t'attendre si on se rencontre un jour Twisted Evil Twisted Evil .
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Cooltinne Lun 16 Juil - 10:06

Mais, que penses tu des gaunts ?

Pourquoi tu n'en joue pas ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Akoibon Lun 16 Juil - 17:02

Je n'en joue pas car il ne tue jamais personne. Ils sont faibles et surtout je préfére le look des hormagaunts.
Pour jouer des gaunts il faut clairement le tergivon derriere car cela les boost un max. Mais je prends pas de tergivon. Je préférereai remettre des carnis.
Par contre les horma j'aime beaucoup. Statistiquement il faut 15 attaques pour faire perdre 1 Pv a du marines svg3+.
30hormagaunts=180 points ->90attaques en charges -> 6 marines morts .
tour suivant 4 mort. l'equation parfaite !

De meme contre du terminator, une charge-> 3 morts statistique. (meme avec bouclier tempete)
tour suivant : 2 mort
En plus vu le nombre d'attaque, les probas tendent vers la moyenne.
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Cooltinne Lun 16 Juil - 18:49

Tu es optimiste ...
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  valcoet Lun 16 Juil - 19:21

Les horma ça pique en close mais j'en est déjà tuer 23 (enfin ils était que 20) avec un thunderfire Twisted Evil
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Akoibon Mar 17 Juil - 8:43

En meme temps c'est pas trop dur Razz
Moi j'ai deja ouvert un land-raider avec une spore mine !
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  valcoet Mar 17 Juil - 17:06

Un tir de rocket ork ma déjà immobilisé un land raider c'est ballot mais ça arrive...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Gwe'Na'Du Mar 17 Juil - 20:34

2 Gretchins ont tirés sur une Crisis et l'ont détruite... no rage ont m'a dit ^^
Gwe'Na'Du
Gwe'Na'Du
L'étau se resserre !

Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Trou perdu

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Akoibon Mar 17 Juil - 22:52

Boah sur des crisis c'est normal puisque c'est fait par des tau cheers Ca n'a pas l'habitude d'etre fiable ces choses la ?
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Gwe'Na'Du Mer 18 Juil - 11:21

Si, mais pas avec moi durant cette partie. Mais mon Hammerhead c'est vengé le même tour. Un assaut contre lui, 15 boys de morts. Et lui? Intact.
Mais on parle de tes tyty là, et c'est une autre histoire. Tu avais aligné quoi contre moi, je sais plus...
Gwe'Na'Du
Gwe'Na'Du
L'étau se resserre !

Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Trou perdu

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Akoibon Jeu 19 Juil - 8:52

Contre toi j'ai fait une armée avec ce que j'avais sur moi. J'était parti pour faire 1500points et on a joué en 850.
1 prince de tir, des gargouille, des hormas, 2gardien des ruches , 2 zohantropes.

Je viens de faire 2 parties en 1000 points avec la v6 ! Ca dépote vrament ! C'était 2 partie relique(mission6) . Contre des Bloods puis contre des orks.
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Cooltinne Jeu 19 Juil - 10:45

A par ça dépote vraiment une impression sur cette nouvelle version ?

Et ta liste est fiable ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Akoibon Jeu 19 Juil - 14:15

Bon comme j'ai du temps et que j'ai plus le droit de travailler pour par tous casser.
Ma liste est archi fiable ! J'ai joué en 1000points avec la même liste en enlevant le prince de tir(200) les zohanthropes(180) et les gargouilles(120)

Première partie v6. Défaite contre du BA mission relique. Même si c'est une défaite, il y a des détails de règles qui sont passé a la trappe(normal). Par exemple , on aurait du joué un autre tour. Pour cela je suis très fier.

A la fin, il n'y a plus personne debout. Le prince charge les BA qui viennent de prendre la relique au milieu de la table : ( 2marine(troupes) + capitaine+ archiviste + prêtre sanguinien ) . A chaque tour il se fait defier pour qu'il ne tue pas les troupes. Il finit donc en 2round de close le capitaine puis l'archiviste. Un tour de plus et c'était finit, le prince aurait terminé le prêtre puis les 2marines(troupe).
Score 2 pour moi (avec premier sang et tué le seigneur). 3 pour lui (avec la relique.)
Au final, c'était une super partie très dynamique.

Analyse
Les gardiens des ruches ont était très fiable même si il n'y avait pas de véhicule (la ca aurait été infernal). Ils auraient pus tuer le chefs par mort instantanée le premier tour mais ... non. Les 2 escouades ont tiré en étant hors des lignes de vue dans une ruine sur le flanc gauche. Ils ont diminué pas mal d'escouade de marine, tuer des devastators lance missiles, etc... Du bon boulot !

Les hormagaunts sont super, ils sont bien plus résistant avec le up de sans-peur, (ils ne perdent plus de PV quand ils perdent un close)
Avant les hormas mourraient en double... maintenant ils engluent, tiennent et font mal. A reprendre.

Les guerriers joués derrières les hormas ont été la cible de beaucoup de tir anti-char. Ils ont joué leurs rôle de synapse a merveille: grande zone de contrôle, pas de figs sans couvert synaptique.
Comme ils se sont fait allumer, ils n'ont pas pus récupérer la relique pendant les corps a corps. En fait, ils se sont aussi fait tuer par des gardiens des ruches a cause du pouvoir marionnettiste de l'archiviste. A jouer un peu plus planqué la prochaine fois?

Le meilleur pour la fin : le prince volant "le Cornu". king . En vrac :
  • super rapide, peut aller se planquer derrière un bâtiment puis aller au close le tour suivant. (en plus il est planqué, inchargeable et puis meme si on le voit c'est des tirs au jugé)
  • avec les 2 pouvoirs de biomancie,il améliore les troupes ou lui-meme, ou maudit les troupes ennemies. Utilise ses pouvoirs (malédicition, bénédiction) même au corps a corps. Il les lancent a 24ps : la ou il le faut pour faire pencher un combat, résister.
  • il est invincible. et grace a sa vitesse, c'est lui qui choisit qui charger.
  • petit moins, un sergent dans une escouade de marines lui lance systématiquement un duel pour protéger ses troupes pendant un round. on perds l'avantage de la charge, (le marteau de fureur et +1 attaque)
  • petit plus , peu également se protéger lui-même dans un close difficile en lancant se genre de duel.
  • dispose d'un couvert comme tout le monde.



J'ai fait une autre partie contre un ork après et j'ai fait table rase. Au final, j'ai perdu une seule escouade. Il n'aurait pas pus me faire super mal vu sa liste (j'aurai eu du mal a jouer a sa place) et en plus il débutait. Donc ca ne compte qu'a moitié.
L'escouade de nob+bigboss qui a tenté de passer par le flanc gauche a commencé par perdre son transport(les gardiens). puis est morte sous les tirs F8 mort instantanée (toujours des gardiens). Les orks au milieu de table ont duré a peine 1 tour de close (hormagaunts+prince).
Akoibon
Akoibon

Messages : 142
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33
Localisation : Rennes FLOOD

http://new.breizh-entropy.org

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  valcoet Jeu 19 Juil - 17:26

ton adversaire a joué marine vs tyty sans land raider avec des totors d'assaut dedans?
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Liste]Tyranides 1500pts Empty Re: [Liste]Tyranides 1500pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum