Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
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Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Voila je reprend mes Tau a zéro (c'est qui Zéro???) et je fais une liste d'armée a 1000pts. Mon fluff c'est de faire une bande coopérative qui déboite un peu de tout. (en gros des taré en devilfish qui débarquent). Je met pas les points, mais tout passe a 1000^^
Alors:
-1 Commandeur avec Fusil plasma et Lanceur de charge a dispersion (le nom est aussi pourri que ca fait mal) (+ une 2+ d'armure)
-1 Crisis avec Fusil Plasma et Lance-Flamme (et truc qui tire avec 2 armes a tout le monde j'ai ommis de préciser)
-1 Crisis avec FP et Lance-Missile (Vous avez dit "Terminator"?)
-3 Stealth
-12 Guerriers de Feu dans Devilfish
-8 Guerriers de Feu
-4 Cibleurs dans Devilsfish
-1 Broadside avec +1 CT et Drone de défense (Kiki 27 il s'appelle même)
-1 Hammerhead avec Canon ionique... nan j'déconne RAILGUUUUNN et couvert de 4+.
Voila! Ouvert a vos avis et a vos critiques (*crik crak* *bruit de chargement de fusil a impulsion...)
Alors:
-1 Commandeur avec Fusil plasma et Lanceur de charge a dispersion (le nom est aussi pourri que ca fait mal) (+ une 2+ d'armure)
-1 Crisis avec Fusil Plasma et Lance-Flamme (et truc qui tire avec 2 armes a tout le monde j'ai ommis de préciser)
-1 Crisis avec FP et Lance-Missile (Vous avez dit "Terminator"?)
-3 Stealth
-12 Guerriers de Feu dans Devilfish
-8 Guerriers de Feu
-4 Cibleurs dans Devilsfish
-1 Broadside avec +1 CT et Drone de défense (Kiki 27 il s'appelle même)
-1 Hammerhead avec Canon ionique... nan j'déconne RAILGUUUUNN et couvert de 4+.
Voila! Ouvert a vos avis et a vos critiques (*crik crak* *bruit de chargement de fusil a impulsion...)
Gwe'Na'Du- L'étau se resserre !
- Messages : 194
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Trou perdu
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Ca me parait très bien alorsGwe'Na'Du a écrit:Ouvert a vos avis et a vos critiques (*crik crak* *bruit de chargement de fusil a impulsion...)
Moi ça me semble bien, c'est juste dommage que tous tes Guerriers de Feu ne soient pas mécanisés. Ca viendra peut-être pour un format plus important ?
H.O.M.E- Le Peintre aux 1000 yeux
- Messages : 978
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Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Oh que oui!! A 1000 point 3 dev c'est chaud! Sinon tu as rien autour^^ Mais je vais test de faire un bande de routard completement barrés. C'est...original pour des Tau mais tant pis! A bas les éthérés:D !! Je pensais que ca manquait un peu d'anti-personnel, de masse quoi (contre des gros pelotons de gardes). Tu en penses quoi?
(pas de fusil à impulsion là)
(pas de fusil à impulsion là)
Gwe'Na'Du- L'étau se resserre !
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Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Trou perdu
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Manquer d'anti-personnel, je ne dirais pas ça : tes 20 GdF peuvent bien dérouiller ! Sans compter le Commandeur et le Hammerhead. Il ne faut pas que tu te bases sur ma liste Garde Impériale que tu as affronté chez Karamiel, c'était une liste spécialisée déséquilibrée, tu n'en croiseras pas beaucoup. C'est ce qu'on appelle du faux-mou : en l'apparence c'est nul (que des pioupious avec fusil laser, owyeah man !), mais bien manié sur une table ça peut faire des ravages. Ce n'est pas un bon référentiel
Après, clairement, j'aurais mis au moins une Crisis avec fuseur, pour chasser efficacement les tanks. Tout jouer en Frappe en profondeur n'est pas forcément optimal non plus : je ne me souviens pas de la portée du lanceur de charge à dispersion du Commandeur, mais si c'est 24 ps ou plus essaye de le poser direct sur la table et de tirer dès que tu peux : tu gagnes entre 1 et 3 phases de tir, ce n'est pas rien !
Sinon, toujours jouer sur les couvert et la mobilité, et hop c'est bueno
Après, clairement, j'aurais mis au moins une Crisis avec fuseur, pour chasser efficacement les tanks. Tout jouer en Frappe en profondeur n'est pas forcément optimal non plus : je ne me souviens pas de la portée du lanceur de charge à dispersion du Commandeur, mais si c'est 24 ps ou plus essaye de le poser direct sur la table et de tirer dès que tu peux : tu gagnes entre 1 et 3 phases de tir, ce n'est pas rien !
Sinon, toujours jouer sur les couvert et la mobilité, et hop c'est bueno
H.O.M.E- Le Peintre aux 1000 yeux
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Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Non je ne pensait même pas a ta liste :p
Ben pour chasser efficacement le tank, il y a deja la broadside, et d'autre pitites choses. Mais je vais mettre un fuseur a 2 points (oui oui 2pts) sur une stealth
Et la portée du lanceur de charge, c'est 18ps. Pas tip top. On verra pour la FeP suivant la mission et l'adversaire!
Ben pour chasser efficacement le tank, il y a deja la broadside, et d'autre pitites choses. Mais je vais mettre un fuseur a 2 points (oui oui 2pts) sur une stealth
Et la portée du lanceur de charge, c'est 18ps. Pas tip top. On verra pour la FeP suivant la mission et l'adversaire!
Gwe'Na'Du- L'étau se resserre !
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Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Trou perdu
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Un fuseur à 2 points ? Haaaa, ça me tue ça
Yep en effet, 18 pas c'est pas forcément tip-top mais ça se tient vu que tu as un bon mouvement. Fais des tests et vois ce qui est le mieux
Yep en effet, 18 pas c'est pas forcément tip-top mais ça se tient vu que tu as un bon mouvement. Fais des tests et vois ce qui est le mieux
H.O.M.E- Le Peintre aux 1000 yeux
- Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
mJe peut compter sur la déviation aussi! (hum lol?). Bon ben plus que la peinture et le fluff et l'achat de 2 Devilfish, 4 cibleurs (Mon dieu que c'est cher!) et des 3 Stealth.
Gwe'Na'Du- L'étau se resserre !
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Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Trou perdu
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Perso j'ai pas mal jouer contre le tau avec plusieurs de mes armées les stealth ça ne vaux pas le cout 30pts c'est trop chère.
Le lanceur de charge cela dépend contre qui la garde et les orks mais c'est tous et encore.
Sinon c'est pas mal les tau on un énorme désavantage d'avoir un très vieux codex et jouer en milieu dur n'est pas facile mais plus pour des campagne fluff
Le lanceur de charge cela dépend contre qui la garde et les orks mais c'est tous et encore.
Sinon c'est pas mal les tau on un énorme désavantage d'avoir un très vieux codex et jouer en milieu dur n'est pas facile mais plus pour des campagne fluff
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
personellement, pour avoir jouer une ou deux fois contre toi, je pense qu'un jeu plus mobile/mécaniser te conviendrait un peu mieux. Mais un problème des tau au tir, si je me trompe pas, c'est l'absence de point de tir sur les véhicule. comme j'ai un doute, je vais donner deux avis pour les deux cas de figure:
Tu as de poste de tir:
Parfait! tu vire tes crisi, tu colle deux brodside dans le doute, si tu à les points evidement. TU maximise les guerrier de feu en virant les cibleur, tu mes masse de l'arme qui tu aime le plus dessus (fusil?) et tu fout des lance missile sur tes devilfish (je crois que c'est possible) et si tu peut pas ben... tu pris pour pas tomber sur des blinder lourd à ce format
TU n'as pas de poste de tir:
Tu vire toujours tes cibleur et ajoute des brodside. tes guerrier à pied embarque ou dégage et tu joue tes crisis fuseur/missile. AVec ca et 20 Guerrier mécaniser, ca devrait le faire.
Tu as de poste de tir:
Parfait! tu vire tes crisi, tu colle deux brodside dans le doute, si tu à les points evidement. TU maximise les guerrier de feu en virant les cibleur, tu mes masse de l'arme qui tu aime le plus dessus (fusil?) et tu fout des lance missile sur tes devilfish (je crois que c'est possible) et si tu peut pas ben... tu pris pour pas tomber sur des blinder lourd à ce format
TU n'as pas de poste de tir:
Tu vire toujours tes cibleur et ajoute des brodside. tes guerrier à pied embarque ou dégage et tu joue tes crisis fuseur/missile. AVec ca et 20 Guerrier mécaniser, ca devrait le faire.
Gabishi- Trollolol
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Gabishi, t'as deja joué tau?
Les cibleurs il est hors de question de les virer, le marquage laser c'est le ciment qui permet la synergie de l'armée.
Ensuite, il a deja 2 canon rail, a 1000pts c'est largement assez.
Et pour ce qui est de ton idée de virer les crisis juste "je me marre" c'est la seul unité encore viable a 100% dans les codex, faut pas les enlever.
PS: y'a pas de poste de tir.
Les cibleurs il est hors de question de les virer, le marquage laser c'est le ciment qui permet la synergie de l'armée.
Ensuite, il a deja 2 canon rail, a 1000pts c'est largement assez.
Et pour ce qui est de ton idée de virer les crisis juste "je me marre" c'est la seul unité encore viable a 100% dans les codex, faut pas les enlever.
PS: y'a pas de poste de tir.
Karamiel- Chocapicosaure!
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Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
j'ai déjà jouer tau, et améliorer de 1 la ct ou caler 10 tir suplémentaire... je cale 10 tir de plus ^^'
D'autant que les crisis au des machin pour améliorer leur ct jusq'à 5 il me semble et que les cibleur sont uiliser pour désigner puis ouvrir des char.
Après, pourquoi pas em mettre dans les uniter ce qui seras plus interessant puisque ca augmentras le nombre de cible désigner. Mais pas une uniter avec que ca, trop de points pour pas asser de cible.
ps: j'avais un doute sur les poste de tir, d'ou les deux commentaire. Un pour chaque cas. Mais il me semblait en effet que non. Perso, quand je jouait tau, je jouait masse exo-armure (crisis/brodside surtout, stealth un peu moins)
D'autant que les crisis au des machin pour améliorer leur ct jusq'à 5 il me semble et que les cibleur sont uiliser pour désigner puis ouvrir des char.
Après, pourquoi pas em mettre dans les uniter ce qui seras plus interessant puisque ca augmentras le nombre de cible désigner. Mais pas une uniter avec que ca, trop de points pour pas asser de cible.
ps: j'avais un doute sur les poste de tir, d'ou les deux commentaire. Un pour chaque cas. Mais il me semblait en effet que non. Perso, quand je jouait tau, je jouait masse exo-armure (crisis/brodside surtout, stealth un peu moins)
Gabishi- Trollolol
- Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers
Re: Allez les mecs, on prend son fusil, on met son exo armure, et on y va!
Les cibleurs, c'est net, ils restent. Même si ils désignent pas, ils ont tout de même une carabine. (bon ils sont 4...).
Ensuite, les crisis, c'est sacré, on y touche pas! Comme dit kara, c'est le seul truc potable du codex (et encore je suis ulcéré pour des raisons que certains connaissent...).
Et jouer full exo, c'est méga-trop-génial-tiptop-de la mort qui tue, mais le prix est lui aussi méga-trop-génial-tiptop-de la mort qui tue élevé.
Le hammerhead coûte environ 2 Broadside, mais sert d'anti-personnel important, avec sa galette.
Ensuite, les crisis, c'est sacré, on y touche pas! Comme dit kara, c'est le seul truc potable du codex (et encore je suis ulcéré pour des raisons que certains connaissent...).
Et jouer full exo, c'est méga-trop-génial-tiptop-de la mort qui tue, mais le prix est lui aussi méga-trop-génial-tiptop-de la mort qui tue élevé.
Le hammerhead coûte environ 2 Broadside, mais sert d'anti-personnel important, avec sa galette.
Gwe'Na'Du- L'étau se resserre !
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Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : Trou perdu
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