warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

40kistes, mais pas seulement.

+7
ciblem4n
Gabishi
azrael
Bolognaise
H.O.M.E
LECADIEN
Adminator
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty 40kistes, mais pas seulement.

Message  Adminator Dim 26 Fév - 21:24

Bonsoir à tous.

Comme vous l'aurez remarqué, notre communauté s’agrandit de plus en plus et se diversifie par la même occasion.
Nous nous demandions donc si le nom Warhammer40kistes nous représente toujours suffisamment...

Un projet est discuté en interne actuellement, une idée de t-shirt du forum, pour pouvoir se retrouver et de s’identifier plus facilement lors d’événement comme ce samedi au games workshop de rennes. Mais ce projet nécessiterait que l'image du forum nous représente tous, or nous sommes plus que des joueurs de 40k, certains jouent à Battle, d'autres à mordheim, à blood bowl et j'en passe.

Bref, nous nous demandons ce que vous en pensez.
Avez vous des idées de noms, de logo, de bannière (oui parce que cette bannière était censée être modifié, mais nous n'avons jamais pris le temps de le faire.) pour le forum et la communauté?

Karamiel (Lucas) et Hobby-one (Kévin)
Adminator
Adminator
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2011

https://warhammer40kistes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  LECADIEN Dim 26 Fév - 21:48

Moi je pense qu'il vaut mieu garer notre nom, en effet on se diversifie mais notre principale activité reste 40k, c'est ce qui nous relie tous et fais notre originalitée.
mais si vous voulez vraiment changer de nom je propose "LECADIEN & Co" :p
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  H.O.M.E Dim 26 Fév - 22:01

Le lien de base reste Warhammer 40.000 comme le dit LECADIEN Smile

Etant donné que tout le monde y joue, pour l'instant je ne vois pas de nécessité d'ouvrir de manière significative l'image du forum.

Mais si ça devient le cas, si ça devient le nouveau projet du forum de s'ouvrir à d'autres jeux, alors là ce serait de bon ton. Les Wargamers Rennais, les Geek Rennais, les Warbreizher, ou les Breizherkers pour Karamiel seraient de nouveaux noms possibles Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Invité Dim 26 Fév - 22:42

En hommage à un de mes camarade parti trop tôt: les Poulets Breizhés Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Bolognaise Lun 27 Fév - 19:56

Moii je suiis pour le tee shirt Very Happy héhé avec un gros plat de spaghetti dessus <3
Bolognaise
Bolognaise
Trop un fifou l'bonhomme !

Messages : 143
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Perdu entre 2 étoiles ~~

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  azrael Lun 27 Fév - 21:04

Moi je propose que l'on ai un motif sur chaque tee-shirt et que l'on rajoute son pseudo, pour le nom je propose breizh warhammer
azrael
azrael

Messages : 452
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Au coeur du Maelstorm

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Gabishi Lun 27 Fév - 22:49

comme nom je propose la "breizh Waagh", auquel j'avais penser pour mon forum par le passer, et qui rend mieux que le nom actuel sur un T-shirt. Et puis, nous sommes la défenrlante bretonne, nan? ;p

l'idée du nom/pseudo sur les T-shirt me plait bien, et pourquoi pas y ajouter chacun notre touche perso (avatar, connerie du genre)?
Gabishi
Gabishi
Trollolol

Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Invité Lun 27 Fév - 23:02

l'idée du nom/pseudo sur les T-shirt me plait bien, et pourquoi pas y ajouter chacun notre touche perso (avatar, connerie du genre)?
Pour une production rapide, faudrait se contenter du logo et du nom dans le dos, et du pseudo sur le devant, d'un côté de la poitrine. Crois-moi ça sera plus clair.

Sur le TIFo, j'avais mon T-shirt "Tol Hedge, Seigneur Commissaire" qui m'attendait Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  ciblem4n Lun 27 Fév - 23:05

Pour ce qui est des T-shirts, l'idée originale était:

Dans le dos:
Le nom + logo du forum (en gros) avec l'url (en dessous)

Sur la poitrine:
Le nom + logo du fofo (en petit mais lisible à droite, ou à gauche) et en dessous le pseudo du porteur (de la couleur du grade).


pour l'avatar, lucas (qui est fan du sien) avait pensé à un badge (pratique quand on change d'avatar).
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  azrael Lun 27 Fév - 23:38

Moi je dis que le mieu serait que l'on mette le lien vers un créateur de vêtement personnaliser et de proposer des teeshirt ou sweat-shirt avec le logo dans le dos et des élément personne a rajouter devant et sur les manches... Par contre pour le nom faut quelque chose qui montre que l'on est bretons mais qui montre aussi que l'on joue a d'aurees jeux que 40k genre breizh workshop
azrael
azrael

Messages : 452
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Au coeur du Maelstorm

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Invité Lun 27 Fév - 23:54

Par contre pour le nom faut quelque chose qui montre que l'on est bretons mais qui montre aussi que l'on joue a d'aurees jeux que 40k genre breizh workshop
C'est bête, avec ce nom je pense exactement au contraire Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Gabishi Mar 28 Fév - 8:39

pour les touches perso, je voyait plutot que chacun ferait ca de son coter après une commande de groupe.

Tol Hedge a écrit:
Par contre pour le nom faut quelque chose qui montre que l'on est bretons mais qui montre aussi que l'on joue a d'aurees jeux que 40k genre breizh workshop
C'est bête, avec ce nom je pense exactement au contraire Smile

Même avis que Tol, ca donne l'impression qu'on ne joue que à des jeux games, ce qui n'est pas le cas (warmachine entre autre qui se lance très très doucement)

Le "breizh" est à retenir, puisqu'il montre notre région. quelque idée de nom plus bas

Breizh whaag

breizh team

breizh hell x)

breizh ... d'autres idée?
Gabishi
Gabishi
Trollolol

Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Nerds! Mar 28 Fév - 9:28

breizh rien du tout, notre nom est très bien et représente bien l'esprit de notre forum, je m explique, a la base ce forum était dédier au Warhammer 40000, et ce n'est que tout récemment que des sujets on été ouverts pour d'autres jeux, mais ils n'éclipsent en rien W40k, ce ne sont que des petite ouverture sur d'autres jeux pour que certains de nos membres puissent partager leurs passions Smile

breizh waagh rappelle trop a mon gout french waagh Evil or Very Mad
Nerds!
Nerds!

Messages : 216
Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Le Sept Viorl'la

http://aventuresgeek.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  ciblem4n Mar 28 Fév - 10:10

Nerds! a écrit:breizh rien du tout, notre nom est très bien et représente bien l'esprit de notre forum, je m explique, a la base ce forum était dédier au Warhammer 40000, et ce n'est que tout récemment que des sujets on été ouverts pour d'autres jeux, mais ils n'éclipsent en rien W40k, ce ne sont que des petite ouverture sur d'autres jeux pour que certains de nos membres puissent partager leurs passions Smile

breizh waagh rappelle trop a mon gout french waagh Evil or Very Mad

Puisqu'il a raison, je propose de renommer le forum en: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarquez comment le nom est compatible avec le logo Very Happy
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Gabishi Mar 28 Fév - 10:11

le fait est que "warhammer40Kistes" ne rend pas tellement bien, pas sur un T-shirt ou ce genre de choses.

Faire des T-shirt, c'est aussi faire de la "pub" et dès lors, il faut quelque chose qui accroche les gens, qui nous identifie et qui soit simple à prononcer sans pour autant que la personne qui voit ca ai l'impression que le nom à été (excuser l'expression) "fait par un gamin de 5 ans" (tout ca pour dire que le nom est pas assez rechercher/travailler, en fait)

Plusieurs membre font du "rabattage" à grande échelle via les forum et autres, chacun de nous essaie de ramener ses potes de hobby ici aussi, pour former une communauté plus grande, mais si la "bases" du forum ne change pas, il évolue malgré tout.

On est plus sur un petit forum "entre-pote", nerds, on commence à être suffisamment nombreux pour organiser des "sortie" et autre connerie du genre sur rennes, notamment au games comme on fait souvent avec les animation. A ce stade là, on peut presque considérer que c'est un club gratuit (sans cotisation), et il faut agir en conséquence. Personnellement, j'ai l'impression de voir un warfo, bien qu'à une moindre échelle.

un nom qui peut refleter tout ca à la fois est l'idéal, ce qui est rechercher. Comme je disait plus haut, le "breizh" permet d'identifier d'ou vient pas personne pour ceux qui font des tournois et autres ailleur qu'en bretagne. Ce n'est pas absolument nécéssaire, mais c'est un plus, d'autant sur sur le net, tout le monde ne connais pas rennes.

Si on veut rester dans le domaine rennais, on peut essayer de faire un truc avec "rennes" ou "rhoazon" dedans, mais ca va un peu plus limiter le simplicité de localisation pour ceux qui ne connaisse pas.


Dernière édition par Gabishi le Mar 28 Fév - 10:14, édité 1 fois (Raison : petit ajout d'explication au second paragraphe)
Gabishi
Gabishi
Trollolol

Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  ciblem4n Mar 28 Fév - 10:18

Gabishi a écrit:Plusieurs membre font du "rabattage" à grande échelle via les forum et autres, chacun de nous essaie de ramener ses potes de hobby ici aussi, pour former une communauté plus grande, mais si la "bases" du forum ne change pas, il évolue malgré tout.
Alors il va falloir cesser, ça n'a aucun intérêt d'avoir 15000 membres si on ne fait rien ensemble ...

Gabishi a écrit:On est plus sur un petit forum "entre-pote", nerds, on commence à être suffisamment nombreux pour organiser des "sortie" et autre connerie du genre sur rennes, notamment au games comme on fait souvent avec les animation. A ce stade là, on peut presque considérer que c'est un club gratuit (sans cotisation), et il faut agir en conséquence. Personnellement, j'ai l'impression de voir un warfo, bien qu'à une moindre échelle.
L’intérêt principal du forum, c'est justement le "entre potes" que chacun ramène les siens sur le fofo est tout à fait normal. Il faut que ça reste un "club" de proximité, on est assez nombreux pour organiser de super trucs, pourquoi vouloir plus?

et les t-shirts c'est moins pour faire de la pub que pour montrer qu'on forme "une équipe" et qu'on se reconnaisse quand on se croise.
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Gabishi Mar 28 Fév - 10:26

ciblem4n a écrit:
Gabishi a écrit:On est plus sur un petit forum "entre-pote", nerds, on commence à être suffisamment nombreux pour organiser des "sortie" et autre connerie du genre sur rennes, notamment au games comme on fait souvent avec les animation. A ce stade là, on peut presque considérer que c'est un club gratuit (sans cotisation), et il faut agir en conséquence. Personnellement, j'ai l'impression de voir un warfo, bien qu'à une moindre échelle.
L’intérêt principal du forum, c'est justement le "entre potes" que chacun ramène les siens sur le fofo est tout à fait normal. Il faut que ça reste un "club" de proximité, on est assez nombreux pour organiser de super trucs, pourquoi vouloir plus?

Admettons que tout le monde ramène ses potes, que ces potes ramène leurs autres potes etc etc... C'est l'effet boule de neige, quoi qu'on fasse. Et tel que le forum est parti, ca va pas rester un petit truc entre potes, croit moi ^^
Après, j'ai pas dis que je voulais plus, mais pour avoir vu ce genre de choses et avoir du l'assumer derrière avec les chevalier du rohan et sur certain jeux, il y à de fortes chances pour que ca deviennent gros (avec le même système "entre potes" au chevalier du rohan, nous sommes malgré tout devenu un des plus gros club d'ille-et-vilaine voir de bretagne, avant qu'un connard ne viennent foutre sa merde dans notre orga)

ciblem4n a écrit:et les t-shirts c'est moins pour faire de la pub que pour montrer qu'on forme "une équipe" et qu'on se reconnaisse quand on se croise.

C'est pour le fun, certes, mais les gens nous demanderons pourquoi et voudront peut-être en savoir les détaille, et finirons par trouver comme des grands ^^
Gabishi
Gabishi
Trollolol

Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Invité Mar 28 Fév - 16:45

Breizh Team c'est déjà pris...par un club rennais Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  LECADIEN Mar 28 Fév - 17:59

Encore changer le nom je suis d'accord mais PAS LE LOGO!!!!!
Je le trouve magnifique Smile
Sinon je suis tout à fait d'accores avec Gabishi depuis le début, que ce soit sur le le fait que le forum va s'agrandir ou un nom plus accrocheur.
Mais sa ne se fera pas non plus d'un coup, l'idée du T-shirt par exemple ne verra sans doute pas jour avant quelques mois et je ne vous parle pas moment ou nous serons plusieurs dizaines de joueurs.
Sinon je me propose à faire une affiche que l'on pourrait éventuellement demander au Games d'accrocher ou d'autres magasins comme l'amusance, sa fait de la pub Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Invité Mar 28 Fév - 18:03

Par contre le logo, faut faire attention aux droits d'auteur Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  LECADIEN Mar 28 Fév - 18:06

Pas faux, si on met celle là on peut-être attaqué par GW Crying or Very sad
Y aurait-il quelqun de très doué en dessin ici?
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Invité Mar 28 Fév - 18:16

C'est là où le bas blesse Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  LECADIEN Mar 28 Fév - 18:23

Je me suis un peu renseigné pour les T-shirt, notamment sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros sa reviendrais à environ 15,56€ pour un T-shirt noir avec le recto imprimé (dessin et texte).
I faut rajouter 2€ et quelques si on télécharge une image qui n'es pas sur le site mais je pense que c'est facturé qu'une fois pour une commande de groupe.
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  azrael Mar 28 Fév - 18:25

Moi je dit on met un trisquel ou autre symbole breton et pis on rajoute un artwork qui représente la fig dans tous ces états...

Pour les teeshirt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site proose de base plein de motifs faut voire
Et comme nom je propose: breizh weekand warrior team ou breizh workshop team...
azrael
azrael

Messages : 452
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Au coeur du Maelstorm

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Gabishi Mar 28 Fév - 18:58

je suis assez bon en dessin, je vais tacher de faire un truc potable avec ma tablette.

Accessoirement, si on part dans le logo, faut un mascote qui soit dessus, ca donne de bonne bases, de même qu'un nom donne une directive d'idée.
Gabishi
Gabishi
Trollolol

Messages : 176
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : retiers

Revenir en haut Aller en bas

40kistes, mais pas seulement. Empty Re: 40kistes, mais pas seulement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum