warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BASTON GENERAAALE !!

+3
LECADIEN
Karamiel
H.O.M.E
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Dim 11 Déc - 2:21

TOUT LE MONDE SUR LE PONT !

Messieurs, je vous propose de commencer à planifier notre prochaine théâtre d'opération : les acteurs, le théâtre, et le jeu ! Les joueurs, la table, et le nombre de points !

Ce serait cool qu'on se fasse une bataille de Noël. Bref, discutons-en Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  Karamiel Dim 11 Déc - 9:50

D'abord je suis pas la le week end prochain. Donc pas le week end prochain parce que je veux en etre.

Ensuite pour le jeu, bah 40k parce que si tu veux te faire une battle ca va etre short au niveau de mes points, à moins qu'on invite copain du lundi Very Happy

Voili voilou!
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  LECADIEN Dim 11 Déc - 13:05

Moi aussi j'ai un petit problème.
J'habite à plus d'une heure de Montfort et mes parents ne veulent pas vraiment faire le taxi Sad
Une des solution serait que je prenne le train mais après faudrait venir me chercher à Rennes...
Faudra que je m'organise.
Concernant la bataille en elle même, 40K bien évidamment.
Je vais faire une proposition risqué concernant le type de bataille: APOCALYYYYPPPSSSEEEE!!!
Étant donné qu'on risque d'être une dizaine vu que c'est les vacances avec disons 1500pts par personne on se retrouve avec 7500pts par camps.
On peut organiser sa sur 2 jours.
Après ce n'est qu'une idée mais moi elle me tente bien, depuis que j'ai le bouquin APO je rêve d'une partie Very Happy
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Dim 11 Déc - 14:36

@ Karamiel :
Karamiel a écrit:Ensuite pour le jeu, bah 40k parce que si tu veux te faire une battle ca va etre short au niveau de mes points, à moins qu'on invite copain du lundi.
Pour le jeu ça ne posait pas vraiment question en fait. C'était plus par rapport au nombre de points Smile

Okay, donc déjà ça ne sera pas le week-end prochain, ça me va aussi Smile

@ Lil' H :
Pas de soucis, je peux venir te chercher à Rennes en train quand tu veux, il faudra juste voir comment bien s'organiser avec les horaires de train, histoire de ni être trop en avance ni trop en retard ! De Rennes à Montfort, le train coûte 4,40 €, mais on peut aussi prendre le bus qui est moins onéreux Wink

Pour faire une apocalypse, il faudrait que tout le monde connaisse bien les règles, et que toutes les figurines ou la plupart soit peintes. Or, ce n'est pas toujours le cas Rolling Eyes

Je serais davantage partant pour un tournoi en interne, où chacun prépare une et une seule liste en avance, et on tourne en faisant des pools, avec à la fin la désignation d'un vainqueur. Le but serait de s'amuser, mais aussi d'approfondir sa connaissance des règles pour s'orienter vers l'Apocalypse, justement. Et les matchs 1VS1 sont plus intéressants pour ça...

Sinon, on peut une big partie fun : LECADIEN et moi on ramène nos 3000 points de GI chacun, face au reste du monde unlimited en points. On a des forteresses et tout, et vous nous assaillez avec toutes les forces disponibles et la règle "Envoyer la vague suivante", histoire de savoir combien de temps la Garde Impériale peut tenir Twisted Evil
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  Karamiel Dim 11 Déc - 14:36

Je dis pas non mais le soucis c'est que perso j'ai pas 1500pts...

Edit: j'adore ton idée Big H!
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Dim 11 Déc - 14:39

Karamiel a écrit:Edit: j'adore ton idée Big H!
La big partie fun ? Razz
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  Karamiel Dim 11 Déc - 15:09

GI vs le reste du monde^^.
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Dim 11 Déc - 16:06

Ouais, je crois que ce serait assez marrant... Razz

Il faudrait définir des conditions de victoire pour les deux camps.

Du style :

Scénario : Vague interminable.

Camps du bien : 6000 points de Garde Impériale
Camps du mal : autant de figurines que disponible !

Table :
Les joueurs du camps du bien placent les décors à leur convenance sur la table, et choisissent leur bord de table. Le camps du mal commence à jouer.
La table doit faire 80 ps de long sur 36 ps de large. La zone de déploiement du camps du bien est de 12 pas. La zone de déploiement du camps du mal est de 12 pas.

Conditions de victoire :
La victoire est déterminée par décompte de points.
Le bord de table des joueurs du camps du bien est divisé en 5 zones de combat de 16 ps de long. A la fin du 5ème tour de jeu, comptez chaque figurine appartenant aux deux camps sur chaque zone. Le camps ayant le plus de figurine sur une zone la contrôle et remporte 1 points de victoire. En cas d'égalité, le contrôle se joue sur un duel entre deux figurines de chaque camps, choisies par les joueurs.

Règles spéciales
1°) La victoire sinon rien ! Toutes les unités des joueurs du camps du mal gagnent la règle spéciale suivante : Innombrables ! (je crois que ça s'appelle comme ça...)

2°) Défense acharnée ! Chaque escouade du camps du mal arrivant dans une zone du camps du bien subit 1d6 touches de force 4 pour représenter la défense acharnée du camps du bien.


Vous en pensez quoi ? Razz
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  Karamiel Dim 11 Déc - 16:24

Ca fait quoi innombrable?

Et 80ps de long c'est pas un peu trop grand? Ca fait 66ps a traverser, faut 7-8tour pour faire ca a patte au moins.... c'est pas bcp sous les tire de leman russ et de basilique.
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Dim 11 Déc - 17:11

Innombrable : une fois que l'unité a été entièrement détruite, le joueur qui la contrôlait la remet en jeu à son prochain tour. Elle entre par le bord son table, sauf si elle dispose de règles spéciales faisant qu'elle peut Frapper en profondeur, ou faire une Attaque de flanc.

Non, 80 pas de long pour déployer nos armées, sur une profondeur de 12 pas. Si on fait un plan

_____________________________________________________________________________

Déploiement du camps du bien (12 ps)
_____________________________________________________________________________


No man's land (12 ps)
_____________________________________________________________________________

Déploiement du camps du mal (12 ps)
_____________________________________________________________________________


C'est un déploiement apocalyspe un peu arrangé, quoi Rolling Eyes
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  LECADIEN Dim 11 Déc - 18:46

Moi sa me plait.
Une lutte perdu d'avance, une mort héroique au service de l'empereur, mais qu'attendons nous!! Very Happy
Et éventuellement une petite force de SM qui arrive en Frappe à la moitié de la bataille pour faire cliché des films d'actions genre:

Les morts se comptent désormais par centaine, mètre par mètre les défenseurs se replient bien décidé à vendre chèrement leur vie.
Un dernier carré se tien désormais là et tout espoir semble perdu, devant les pauvres gardes, l'armée ennemie semble innombrable.
Soudain des traînés de feu trous le ciel et éclates dans les lignes adverses.Des escouades tactiques en emerge tandisque des marines d'assaut se jettent dans la mêlé.
Repprenant espoir, les défenseur abandonnent leur positions et se précipitent à la rencontre de leur adversaire.La balance était en train de tourner.

LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  LECADIEN Dim 11 Déc - 18:52

Pas de soucis, je peux venir te chercher à Rennes en train quand tu veux, il faudra juste voir comment bien s'organiser avec les horaires de train, histoire de ni être trop en avance ni trop en retard ! De Rennes à Montfort, le train coûte 4,40 €, mais on peut aussi prendre le bus qui est moins onéreux
Merci beaucoup.
J'en ait parlé avec mes parents, ils veulent bien m'ammener à Rennes et une fois là bas on s'organise, par contre faut voir les horaires Smile
Et concernant la bataille, faudra prévoir combien de temps?
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  Karamiel Dim 11 Déc - 18:55

Prévoir longtemps à mon avis^^

Au pire c'est l'idée de big H donc si ca dure plus d'une journée on s'incruste chez lui :p
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  LECADIEN Dim 11 Déc - 19:15

Au pire c'est l'idée de big H donc si ca dure plus d'une journée on s'incruste chez lui :p
J'approuve Very Happy
C'est vrai qu'au pire on peut faire sa sur 2 jours, ce serait plus cool et nous laisserait plus de temps Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Dim 11 Déc - 22:53

LECADIEN a écrit:Moi sa me plait.
Une lutte perdu d'avance, une mort héroique au service de l'empereur, mais qu'attendons nous!! Very Happy
Et éventuellement une petite force de SM qui arrive en Frappe à la moitié de la bataille pour faire cliché des films d'actions
Cool !
Bonne idée pour la frappe de SM au dernier ou à l'avant dernier tour, ça pourrait être bien funky !

LECADIEN a écrit:J'en ait parlé avec mes parents, ils veulent bien m'ammener à Rennes et une fois là bas on s'organise, par contre faut voir les horaires Smile
Et concernant la bataille, faudra prévoir combien de temps?
Je gère pour les horaires, t'inquiètes. Je prends la ligne tous les jours !
Combien de temps, c'est difficile à dire... Je pense que ce serait une bonne chose qu'on commence le matin (déploiement, voir 1er tour de jeu), qu'on déjeune ensemble, puis qu'on finisse les 4 tours dans l'aprèm'. Ca me parait jouable, mais va falloir venir frais Smile

Karamiel a écrit:Au pire c'est l'idée de big H donc si ca dure plus d'une journée on s'incruste chez lui :p
En cas d'urgence, évidemment, il n'y aura pas de soucis. Mais si ça pouvait durer qu'une journée, ce serait bien.

De toutes façon, cette énorme partie est conditionnée à l'accord de ciblem4n, moi je n'ai pas de grenier pour accueillir des dizaines de milliers de points d'armée Razz

Il faut aussi qu'il y ait d'autres joueurs que LECADIEN, Karamiel, et moi... parce qu'à 6000 points de Garde Impérial contre 1000 points de Space Marines du Chaos, ça va plus être "MASSACRE GENERAL" que "BASTON GENERALE" Razz
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  LECADIEN Lun 12 Déc - 18:53

Il faut aussi qu'il y ait d'autres joueurs que LECADIEN, Karamiel, et moi... parce qu'à 6000 points de Garde Impérial contre 1000 points de Space Marines du Chaos, ça va plus être "MASSACRE GENERAL" que "BASTON GENERALE"
Eventuellement je peut ramener 1500pts d'orks et autant de SMC

Je gère pour les horaires, t'inquiètes. Je prends la ligne tous les jours !
Combien de temps, c'est difficile à dire... Je pense que ce serait une bonne chose qu'on commence le matin (déploiement, voir 1er tour de jeu), qu'on déjeune ensemble, puis qu'on finisse les 4 tours dans l'aprèm'. Ca me parait jouable, mais va falloir venir frais
D'accord, éventuellement jouer sa sur une journée et une mâtiné, 4 tours c'est un peu serré, j'aurai plutôt dit 6 pour que l'on ait le temps de se battre et d'abattre assez d'hérétique et xénos pour leur faire regretter de nous avoir défié Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Lun 12 Déc - 20:30

1 tour le matin et 4 l'après-midi, ça fait 5 tours et c'est le temps minimal d'une partie à Wh40k. Et comme le no man's land ne sera que de 12 pas, les corps-à-corps vont vite arriver... La partie sera vite pliée pour nous, le scénario est fun, mais pas équilibré... pas trop Razz
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  LECADIEN Mer 14 Déc - 17:02

H.O.M.E a écrit:1 tour le matin et 4 l'après-midi, ça fait 5 tours et c'est le temps minimal d'une partie à Wh40k. Et comme le no man's land ne sera que de 12 pas, les corps-à-corps vont vite arriver... La partie sera vite pliée pour nous, le scénario est fun, mais pas équilibré... pas trop Razz
Moi sa me va comme sa Very Happy
Concernant une date, je propose mardi prochain, mes parents sont à Rennes donc ils pourront me récupérer et le matin je peut prendre le train afin d'arriver assez tôt, HOME je te contacte par MP pour voir comment on s'organise si jamais vous êtes d'accord pour la date Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  demoniak35 Jeu 15 Déc - 0:34

Houlala !!
je me leche deja les babine mdr car j'ai deja 3000 pts de nécron ou EN selon mes envie mais je pense que je vais joué necron si vous ete d'accord pour que je puisse utiliser des fig EN pour en faire des hybrides en attendant mon argent pour commander mes futures terminators !!


ps pour l'idée de la big H ça me botte grave et tu sais quoi on pourrai meme en faire un film XD suffit juste de filmé et d'avoir un peu d'imagination
qu'en penser vous ?
demoniak35
demoniak35
Diciple du Shoukouraï

Messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Commoragh

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Jeu 15 Déc - 19:18

Ce qui serait encore mieux, ce serait que tu ramènes tes Nécrons et des Eldars, et que tu joues les deux !!

Un film ?? Ben limite ouais, si tu es motivé il n'y a pas de soucis ! Wink
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  demoniak35 Ven 16 Déc - 1:26

bah ecoute j'y avais penser a joué les 2 mais bo je promet rien mdr ^^
demoniak35
demoniak35
Diciple du Shoukouraï

Messages : 249
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Commoragh

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  ciblem4n Sam 17 Déc - 0:12

eh bien, ya du mouvement, on sent les gars motivés Very Happy

les idées de Hugo sont super, pour ma part, je veux bien héberger, même pour 2 ou 3 jours ya moyen de s'arranger, le seul souci c'est le grenier qui n'est pas isolé (si ça se fait bien dans le grenier, prévoyez des doudounes).

sinon, je suis disposé à me déplacer sur le lieu du carnage Twisted Evil .
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Sam 17 Déc - 1:09

Yeah Kevin !

Si tu hébergeais ce serait tip top ! Pour le froid, ça représentera bien les steppes glacés du monde que la Garde Impériale va devoir défendre Razz

Lundi - mardi, ça vous irait ?

En tous cas, voici les consignes pour un parfait déroulement de la rencontre inter-armée :
- listes à préparer à l'avance, et à poster dans la section du forum si possible.
- on peut avoir 40 QG et 0 Troupes. Le schéma d'armée n'est pas à respecter.
- toutes les figurines doivent être WYSIWYG.
- superlourds et titans interdits.


H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  Karamiel Sam 17 Déc - 8:46

Lundi mardi perso c'est pas possible, ca me prend de cour, je pense pas que mes parents pourront n’emmener et en plus ce WE je suis pas la....

Et pour le WYSIWYG je suis pas sur a 100% de pouvoir. Meme sur à 100% de pas pouvoir... En tout cas pas dans ces délais vu que je suis pas chez moi ce WE. (parce qu'avant hier j'ai fais un moule de plasma a la GS pour test mais de la a équiper mon armée...)
Karamiel
Karamiel
Chocapicosaure!

Messages : 638
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Localisation : 35 -Rennes l'année scolaire, près du Mt st michel pdt les vacs

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  H.O.M.E Sam 17 Déc - 11:24

Donc il faudrait remettre ça à après Noël. D'autres impossibilités / possibilités pour les dates ? Smile

Pour le WYSIWYG, il faut juster utiliser un Space Marine comme un Space Marine, un Eldar comme un Eldar, un Eldar Noir comme un Eldar Noir, etc... Juste histoire que tout ne soit pas trop compliqué à gérer Laughing

Si ton Marine a les mains vides et que tu dis qu'il a un plasma, no prob' !

H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

BASTON GENERAAALE !! Empty Re: BASTON GENERAAALE !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum