Les armures énergétiques.
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Les armures énergétiques.
Cette article va parler des armures énergétiques.
Le premier modèle fût le Mk. I aussi appelé "Armure Tonnerre" :
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Cette armure était portée à l'origine par les Techno-barbares qui peuplaient la Terre avant la prise de pouvoir de l'Empereur. Quand l'Empereur commença ses conquêtes d'unification sur la Terre ses guerriers la portait avec comme emblème l'éclair, qui était le symbole de l'Empereur avec l'Aquila, d'où son surnom de "Tonnerre".
Le second modèle est le Mk.II aussi appelé "Armure Croisade" :
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Cette armure fût développée sur Mars après la conquête de plusieurs planètes du système solaire. Elle tire son nom du fait qu'elle devait servir pour la grande croisade.
Considérablement meilleure que le premier modèle, cette armure comporte un système de refroidissement, un recycleur d'air, un traitement des fluides et un système médical. Le casque améliore la vue et l'ouïe et toutes les informations venant des l'extérieur sont traitées dans un ordinateur intégré au casque pour ensuite être retransmises au space marine via des câbles neuraux.
Le troisième modèle est le Mk.III aussi appelé "Armure de fer" :
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Lorsque la grande croisade arriva au coeur de la galaxie, les forces impériales rencontrèrent les Squats. les Squats étant hostiles aux forces impériales le combat fût inévitable et du fait des conditions particulières de l'habitat des Squats, les ingénieurs durent concevoir un nouveau modèle d'armure.
En effet, cette armure est spécialement conçu pour le combat frontal dans des environnements exigus comme des tunnels par exemple. De ce fait elle est plus lourde que le modèle Mk.II mais donc beaucoup plus résistante. Le casque est spécialement étudié pour que les balles ricochent dessus offrant ainsi une meilleure protection.
De part sa nature spéciale, cette armure est particulièrement inconfortable pour le guerrier et totalement inapte aux combats plus "normaux" elle est cependant encore portée par les gardes de cérémonie du fait de son impressionnante stature.
Le quatrième modèle est le MK.IV aussi appelé "Armure Maximus" :
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C'est après la grande croisade que débuta la fabrication de l'armure maximus. Elle n'est pas fondamentalement différente des autres armures si ce n'est qu'elle est plus légère, plus souple pour les mouvements et aussi plus simple d'entretien. A cette époque, beaucoup de légions étaient équipées entièrement avec cette armure.
Le cinquième modèle est le Mk.V aussi appelé "Amure Hérésie":
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Lorsque l'hérésie éclata, beaucoup des légions traitresses venaient tout juste d'être équipé de matériel neuf. De ce fait, les légions loyalistes n'avaient pour la plupart que du matériel ancien et comme le réapprovisionnement était très compliqué durant cette période les artificiers et les techmarines durent faire avec les moyens du bord. Cette armure ce distingue par ses clous, ils servent en fait à maintenir ensemble les différentes couches de protection de l'armure.
Le sixième modèle est le Mk.VI aussi appelé "Armure Corvus":
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Peu d'informations sur cette armure. Comme chaque nouvelle armure la technologie embarqué dans celle-ci est améliorée. Notamment l'entretien et la mobilité.
Le septième modèle est le Mk.VII aussi appelé "Armure Aquila":
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Elle fût produite durant l'hérésie d'Horus. Elle sert encore 10 000 ans plus tard, preuve de sa robuste et de sa fiabilité. Le développement commença sur Mars, mais lorsque la planète fût proche d'être prise, l'équipe de développement fût envoyée sur Terre pour continuer le travail. Cette armure tient son nom de la présence de l'aigle sur la poitrine. De plus, il est à noter que les pièces de ce modèle et du modèle Corvus sont interchangeables.
Le huitième modèle est le Mk.VIII aussi appelé "Armure Errant":
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Ce modèle est très, très rare. Il est en phase de test pour le moment. La nouveauté vient du fait qu'il y a maintenant un "collier" protégeant ainsi le cou du guerrier des balles qui peuvent venir s'y loger. Pour l'instant, seuls quelques officiers en porte une.
Voilà, je n'ai fait que parler de l'armure énergétique, mais il en existe d'autres notamment les fameuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sources:
Site officiel Games workshop
White Dwarf 129
Comment peindre les space marines
Le premier modèle fût le Mk. I aussi appelé "Armure Tonnerre" :
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Cette armure était portée à l'origine par les Techno-barbares qui peuplaient la Terre avant la prise de pouvoir de l'Empereur. Quand l'Empereur commença ses conquêtes d'unification sur la Terre ses guerriers la portait avec comme emblème l'éclair, qui était le symbole de l'Empereur avec l'Aquila, d'où son surnom de "Tonnerre".
Le second modèle est le Mk.II aussi appelé "Armure Croisade" :
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Cette armure fût développée sur Mars après la conquête de plusieurs planètes du système solaire. Elle tire son nom du fait qu'elle devait servir pour la grande croisade.
Considérablement meilleure que le premier modèle, cette armure comporte un système de refroidissement, un recycleur d'air, un traitement des fluides et un système médical. Le casque améliore la vue et l'ouïe et toutes les informations venant des l'extérieur sont traitées dans un ordinateur intégré au casque pour ensuite être retransmises au space marine via des câbles neuraux.
Le troisième modèle est le Mk.III aussi appelé "Armure de fer" :
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Lorsque la grande croisade arriva au coeur de la galaxie, les forces impériales rencontrèrent les Squats. les Squats étant hostiles aux forces impériales le combat fût inévitable et du fait des conditions particulières de l'habitat des Squats, les ingénieurs durent concevoir un nouveau modèle d'armure.
En effet, cette armure est spécialement conçu pour le combat frontal dans des environnements exigus comme des tunnels par exemple. De ce fait elle est plus lourde que le modèle Mk.II mais donc beaucoup plus résistante. Le casque est spécialement étudié pour que les balles ricochent dessus offrant ainsi une meilleure protection.
De part sa nature spéciale, cette armure est particulièrement inconfortable pour le guerrier et totalement inapte aux combats plus "normaux" elle est cependant encore portée par les gardes de cérémonie du fait de son impressionnante stature.
Le quatrième modèle est le MK.IV aussi appelé "Armure Maximus" :
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C'est après la grande croisade que débuta la fabrication de l'armure maximus. Elle n'est pas fondamentalement différente des autres armures si ce n'est qu'elle est plus légère, plus souple pour les mouvements et aussi plus simple d'entretien. A cette époque, beaucoup de légions étaient équipées entièrement avec cette armure.
Le cinquième modèle est le Mk.V aussi appelé "Amure Hérésie":
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Lorsque l'hérésie éclata, beaucoup des légions traitresses venaient tout juste d'être équipé de matériel neuf. De ce fait, les légions loyalistes n'avaient pour la plupart que du matériel ancien et comme le réapprovisionnement était très compliqué durant cette période les artificiers et les techmarines durent faire avec les moyens du bord. Cette armure ce distingue par ses clous, ils servent en fait à maintenir ensemble les différentes couches de protection de l'armure.
Le sixième modèle est le Mk.VI aussi appelé "Armure Corvus":
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Peu d'informations sur cette armure. Comme chaque nouvelle armure la technologie embarqué dans celle-ci est améliorée. Notamment l'entretien et la mobilité.
Le septième modèle est le Mk.VII aussi appelé "Armure Aquila":
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Elle fût produite durant l'hérésie d'Horus. Elle sert encore 10 000 ans plus tard, preuve de sa robuste et de sa fiabilité. Le développement commença sur Mars, mais lorsque la planète fût proche d'être prise, l'équipe de développement fût envoyée sur Terre pour continuer le travail. Cette armure tient son nom de la présence de l'aigle sur la poitrine. De plus, il est à noter que les pièces de ce modèle et du modèle Corvus sont interchangeables.
Le huitième modèle est le Mk.VIII aussi appelé "Armure Errant":
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Ce modèle est très, très rare. Il est en phase de test pour le moment. La nouveauté vient du fait qu'il y a maintenant un "collier" protégeant ainsi le cou du guerrier des balles qui peuvent venir s'y loger. Pour l'instant, seuls quelques officiers en porte une.
Voilà, je n'ai fait que parler de l'armure énergétique, mais il en existe d'autres notamment les fameuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sources:
Site officiel Games workshop
White Dwarf 129
Comment peindre les space marines
Galthan Ironsturm- Messages : 254
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 44
Localisation : Roazhon (Rennes)
Re: Les armures énergétiques.
Merci pour cette analyse plus complète des armure !
Cooltinne- Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .
Re: Les armures énergétiques.
Oui, merci bien! et du même coup, je me suis inscrit sur l’académie!!
tomtom- Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56
Re: Les armures énergétiques.
Tu pourrais aussi rapporter que pour les mk VIII, les minotaurs en sont très très grandement équipés (c'est des chouchous du méchanicus ).
Pour le "collier" de cette même armure il est dit que c'est un "gorgerin".
Voila en espérant t'avoir aidé.
Pour le "collier" de cette même armure il est dit que c'est un "gorgerin".
Voila en espérant t'avoir aidé.
colonel o'neill- Scout un jour, scout toujours!
- Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie
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