warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

11 novembre énorme apocalypse 2013

+7
Le Myrthouflan
colonel o'neill
tomtom
azrael
Cooltinne
LECADIEN
valcoet
11 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Ven 4 Jan - 19:27

Bon l'an dernier on c'est bien marrer donc il n'y a pas de raison de pas remettre ça Very Happy

Comme on est tous des gros kéké nous allons voir plus grand nous passerons de 18000pts à 25000pts si c'est possible.

Comme certain sont des kéké plus ancien que d'autre nous ferons des équipes par ages, les 5 joueurs plus vieux contre les 5 plus jeunes 5000pts chacun mais c'est tous a fais modulable si il doit y avoir un joueur de plus...
Ils y aura peut être à revoir cette stratégie pour l'équilibre voir même être 2 par armée (même si chacun sais qu'un homme averti en vaut deux) pour plus de fluidité.

Pour la date pas de choix c'est le 11 novembre mais deux options 2 jours plus une soirée ou 3 jours.

Le lieu est toujours le même.

Les petite contraintes...
-Le WYSIWYG obligatoire mais sont toléré, les gammes alternatives, les équipements qui sont identiques pour toute l'armée.
-Le full paint n'est pas obligatoire mais bien plus joli  Wink
-Le fair play indispensable, mais si c'est comme la dernière fois pas de souci.

Reste à trouver un scénario/mission, dire qui pense être présent avec votre age si il n'est pas indiqué.

Pour les listes j'ai bien envie de les faire sécrètes, juste déclarer le nombre de PC/PV.

Si vous avez des questions scratch j'ai des réponses  geek

Houuuu j'ai déjà hâte....
Revenons à nos moutons...
les équipes seront et c'est plus négociable sauf pour une bonne raison:

Les genots: Cooltinne (SM), Azrael (Dark Angel??? et non e sera BA), Lecadien (DK), Tol (SM GIE), Pierre (ork), Myrtouflan (smc) O Neil (GI),
Les anciens: O Neil (GI),,  Mick (grande oreille), Toad (Tau), Valcoet (Démon allié SMC), Sen 35 (tyty), Tomtom (SW).

Bien sur je me suis peut être trompé avec les armées confirmé moi.
2e point important. Les joueurs d'une même équipes seront considéré comme des allier de circonstance et chaque joueur ne peut inclure que des armées frère d'arme. (exemple Tol joue GI et marines c'est ok, mais les SM de Cooltine et les maroune de Tol sont allié de circonstance et il met interdit de jouer quelque un de mes marines avec mes SMC.)

Je crois l'avoir déjà dit mais contrairement au GBA dans cette partie seul les troupes sont opérationnel les escouades considéré comme opé comme les vétérans de Pédro reste opé bien sur.

Petit rappel car ça a changé plusieurs fois c'est 6000pts par joueurs avec 1000pts mini de colossale/ super lourd les joueurs peuvent s'arranger entre eux pour se répartir des points.

Tous les joueurs devrons déclarer leur arme TT ou nouvellement appelé D et leur nombres en point de super lourd/ colossale et leur point en aéronef/aéronef super lourd CMV/CCV.
Les FEP qui après un incident sont placé par l'adversaire ne pourront être placé que sur la même table 1,25mx1,80m c'est déjà pas mal.

Envoyer vous vos listes entre joueurs si il vous faut des mails je doit pouvoir les trouver.
Les FEP qui après un incident sont placé par l'adversaire ne pourront être placé que sur la même table 1,25mx1,80m c'est déjà pas mal.

Donc voici le programme:
-Samedi 09/11 à 16h mise en place de la table (pas besoin de tout le monde) les personnes (qui se reconnaitrons) qui on plein de décors sont plus que bien venu évidemment.

-Dimanche 10/11 à 8h30 les joueurs devrons être arrivé le temps de faire des lois et de venter sont armée ("moi je suis le meilleur" "oui mais moi je tir 24 fois" etc...) déploiement vers 9h donc fin de la journée vers 21h/21h30 suivant l'avancement des tours.

-Lundi 11/11 à 8h30 on se rejoint tous, fin vers 16h/17h puis rangement et débriefing ("moi j'ai tuer machin" "oui mais moi je suis encor meilleur" etc...)


Dernière édition par valcoet le Ven 8 Nov - 19:17, édité 5 fois
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Ven 4 Jan - 21:02

J'en suis Very Happy

Toujours avec mes Marines et ma Cavalerie aéromobile, même si le nombre d'aéronefs aura bien augmenté d'ici là ^^

Et je pense être parti pour former l'équipe des plus jeunes (en étant le plus vieux si on est envahi par tous ces ptits jeunes que sont cooltine, azrael, lecadien, etc...).
H.O.M.E, viens là Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Sam 5 Jan - 12:16

Tu m'aurai déçu si tu ne venais pas Wink
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  LECADIEN Sam 5 Jan - 12:44

L'âge ne signifie rien, c'est les capacitées qui comptes Wink Et ma garde à largement prouvé qu'elle savait ce battre Razz (de façon certes lâche mais c'est fluff^^)
J'en suis aussi avec, si possible, du full DKoK!!!!
L'idée de faire une ou 2 tables secondaires qui influenceraient la bataille principale avait été évoqué, à votre avis ce serait jouable?

ps:si HOME ne vient pas je serais le plus vieux après toi^^
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Sam 5 Jan - 14:41

Du côté des jeuno il y aurai Mick et Pierre aussi...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Sam 5 Jan - 14:52

Ah oui quand même...vous êtes vraiment vieux alors ^^


Je ne dis pas non à une table secondaire ou deux, ça pourrait être très intéressant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Cooltinne Sam 5 Jan - 15:17

Moi avec marines alliés blood angels . Faudrait que je finisse mon titan pour pouvoir arriver tranquillement à 5000 . C'ests quand même un grand nombre ... Shocked


Dernière édition par Cooltinne le Sam 5 Jan - 15:18, édité 1 fois (Raison : Je réaliste ..... 50000 Pts ....)
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Sam 5 Jan - 15:38

S'il y a besoin on peut prêter des figurines camarade Wink

Perso j'ai un Baneblade, même s'il n'est pas fini d'assemblé (mais fini de peindre par contre ^^), que je veux bien prêter. Mes ingénieurs n'ont pas encore trouvé le moyen de le transporter avec mes Valkyries Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Sam 5 Jan - 16:34

J'ai 18000pts de marines que je peut prêter... sans compter un 2e thunderfire qui arrive...

Ah oui quand même...vous êtes vraiment vieux alors ^^


Je ne dis pas non à une table secondaire ou deux, ça pourrait être très intéressant.


Non on est pas vieux on est ancien...

Pour la table secondaire non; je m'explique...
Deux, trois table pourquoi pas mais pas une qui a plus d'influence que les autres c'est frustrant pour ceux qui sont dessus.
A 25000pts il va falloir trouver un systeme fluide pour les gérer, on peut aussi disposer les tables différemment, un scénario peut aussi faire toute la différence.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  LECADIEN Sam 5 Jan - 17:37

T'a vu le white dwaef où il y a une gigantesque bataille apo? il y a une table principale et 2 secondaire.
L'une des tables secondaire permet aux joueurs qui sont dessus de faire tirer un gros canon sur la table principale. On peut partir sur le même principe avec un objectif qui influe sur la table mère (un canon, un manufactorum qui octroi des renforts, etc...)
Sa peut être sympa Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Sam 5 Jan - 18:10

Yep, magnifique partie d'ailleurs. Des commandos Orks attaquent un laser de défense défendus par des Marines. Sur une autre table, bataille de chars.
Sur la table principale, plusieurs Titans et Krabouillator, et plein de tranchées et une forteresse impériale.

A mon avis, on n'atteindra pas le niveau là.

Par contre sur la première partie Apo présentée dans le WD, deux tables étaient simplement rejointes par un grand pont, seul point de passage entre les deux. On pouvait tirer sur l'autre table bien sûr, et les aéronefs pouvaient passer d'un côté à l'autre.

Du coup on pourrait donner une forme différente à la table, en U par exemple: avec d'un côté les bords d'une cité avec des fortifs, et de l'autre côté la cité en ruines. Entre les deux, un large pont, point à défendre.
De cette façon en laissant un vide entre les deux tables, on pourra circuler plus facilement pour accéder aux figurines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Sam 5 Jan - 18:48

L'idée du pont à déjà été évoqué aussi de notre côté en plus c'est un super objectif...
Toad ma parlé d'une bonne idée mais n'est pas rentré dans les détails.
Affaire à suivre donc...
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  LECADIEN Sam 5 Jan - 19:09

On a 11 mois pour préparer la bataille, en s'organisant y'a moyen de faire des beaux décors/ponts/objos. Wink
C'est l'avantage de préparer à l'avance!!
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Sam 5 Jan - 19:17

Bataille de Battlefleet pour l'arrivée des réserves ?
Bataille d'Aeronautica Imperialis pour les aéronefs ?
Une tite partie de Space Hulk pour contester les atouts stratégiques "Tunnels" des Tyranides ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  LECADIEN Sam 5 Jan - 19:57

Sa commence à devenir compliqué si on mélange les jeux Surprised Sa risque d'être assez dur comme sa....
Mais c'est vrai que l'idée est quand même attirante Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  azrael Sam 5 Jan - 22:55

J'en serais aussi, j'ai bien envie de prendre ma revanche moi, je jouerais avec des DA et probablement un peu de garde.
azrael
azrael

Messages : 452
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Au coeur du Maelstorm

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Dim 6 Jan - 14:37

Tol Hedge a écrit:Bataille de Battlefleet pour l'arrivée des réserves ?
Bataille d'Aeronautica Imperialis pour les aéronefs ?
Une tite partie de Space Hulk pour contester les atouts stratégiques "Tunnels" des Tyranides ?

On aura jamais sufisament de joueurs et de table... Et comme tu parle d'atout stratégique je pense interdire l'atout brouilleur qui va ressortir encore des deux cotés.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Dim 6 Jan - 14:42

Yep, il n'a pas été très gênant de toute façon, surtout quand on peut observer la table et discuter du déploiement bien avant le temps de déploiement officiel ^^

Dans le même temps, on peut interdire Tunnels pour les Tyranides et Orks ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Dim 6 Jan - 18:28

Tol Hedge a écrit:Yep, il n'a pas été très gênant de toute façon, surtout quand on peut observer la table et discuter du déploiement bien avant le temps de déploiement officiel ^^

Dans le même temps, on peut interdire Tunnels pour les Tyranides et Orks ^^

D'accord si on interdit les FEP pour les aéronef... Laughing
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Dim 6 Jan - 19:37

Pas de soucis, ils entrent par n'importe quel bord de toute façon ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Lun 7 Jan - 10:14

Ha ha tu veux toujours avoir raison aussi toi...
Non le seul atout qui sera interdit c'est brouilleur car avec 11 moi d'avance il est facile de prévoir un déploiement.
Les autres limitations seront sans doute les super lourd les colossales et j'en suis navré mais les aéronefs.
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  tomtom Lun 7 Jan - 16:22

valcoet a écrit:Ha ha tu veux toujours avoir raison aussi toi...
Non le seul atout qui sera interdit c'est brouilleur car avec 11 moi d'avance il est facile de prévoir un déploiement.
Les autres limitations seront sans doute les super lourd les colossales et j'en suis navré mais les aéronefs.

cad pas de baneblade et autres super lourd¿? ça va pas être facile de monter à 5000 pts de pitou s... ;-)
tomtom
tomtom

Messages : 755
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 51
Localisation : Brocéliande forest 56

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Lun 7 Jan - 16:52

Nope, ça veut dire que le nombre de points de structure (super-lourds, titans et créatures colossales) sera équilibré, ainsi que le nombre d'aéronefs.

Et ça c'est pas cool, surtout que je viens d'acheter une 5e Vendetta, bientôt une 6e et une 5e Valkyrie, alors si je ne peux pas les jouer :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  valcoet Lun 7 Jan - 18:42

Pour les aéronefs il peut y avoir une tolérance ce n'est pas à un près comme pour le reste d’ailleurs; puis tu n'est pas le seul à avoir des avions...
@ tomtom 5000pts pour moi pas de souci... Laughing sinon tu désire peut être te joindre à nous?
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Invité Lun 7 Jan - 19:36

C'est vrai que le colonel (s'il se joint à nous) a deux trois chasseurs...Enfin en tant que vieux il devra les jouer avec vous...donc en tant que renégat ? Pas sûr que cela lui plaise...il devrait nous les passer tiens ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 novembre énorme apocalypse 2013 Empty Re: 11 novembre énorme apocalypse 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum