warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

warhammer40Kistes
Bienvenue sur le forum des joueurs de Warhammer 40.000 rennais !

Pour accéder aux forums, merci de bien vouloir vous inscrire et vous présenter dans la section prévue à cet effet.
Vous aurez alors accès à tout le site !

L'Empereur vous garde. Bonne visite !
warhammer40Kistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Costume Death Korps

+7
Gabishi
Cooltinne
H.O.M.E
Karamiel
TunderBolt
colonel o'neill
LECADIEN
11 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  valcoet Sam 13 Oct - 16:35

9a va avoir une putain d'allure Cool Cool
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Invité Sam 13 Oct - 17:17

Applique toi bien sur le blanc car il n'est pas assez propre ...
Manque une ou deux couches surtout, parce que travailler du blanc sur base sombre, pas facile.


Par contre c'est moi, ou tu as mis les symboles de grade à l'envers ? A part chez les Nordistes, on voit plutôt les chevrons dans l'autre sens. Pour le nombre, 3 pour l'U.S. Army mais deux pour l'Armée Française...difficile de trouver quelque chose de correct ^^

A moins que tu ais envie de lécher les bottes des britanniques...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Sam 13 Oct - 18:37

@Cooltine
il me reste les marquages à faire/finir
........
Et merci Wink

@Valcoet
Merci à toi aussi Smile

@Tol

Manque une ou deux couches surtout, parce que travailler du blanc sur base sombre, pas facile.
6 ou 7 plutôt...

Par contre c'est moi, ou tu as mis les symboles de grade à l'envers ? A part chez les Nordistes, on voit plutôt les chevrons dans l'autre sens. Pour le nombre, 3 pour l'U.S. Army mais deux pour l'Armée Française...difficile de trouver quelque chose de correct ^^
C'est simple, j'ai fait comme sur la fig FW: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir le sergent)
Razz

Donc j'ai fait les marquages d'unités sur la seconde épaulière avec le chiffre 287 peint en blanc (degueu les premières couches de blanc...) et j'ai continué à travailler le blanc du symbole de sergent, quelques photos demain matin si j'ai le temps, demain soir autrement Wink
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Mer 17 Oct - 11:18

Les photos, les photos!!
On commence avec les épaulières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas hyper satisfait du 8 et du 2, je vais sans doute les reprendre un peu Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On commence à avoir un blanc correct!!
Et maintenant les bottes!! les 2 ne sont pas tout à fait de la même couleur car l'une d'elle est passé par la case nettoyage et pas l'autre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul inconvénient c'est les semelles cloutés, il faut que je vire chaque petit clou pour éviter de massacrer toutes les surfaces sur lesquels je marche^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà Smile aujourd'hui je finis les épaulières (depuis le temps que je le dis^^) et j'essayerais de bosser sur l'armure mais rien n'es moins sûr...
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Invité Mer 17 Oct - 11:44

Ce sont des vraies bottes ? Je veux dire par là une paire de chaussures ayant réellement appartenu à John White en 44 ? Si oui ne vire pas les clous, c'est une pièce de collection que tu as là !

Tu aurais mieux fait de prendre des bottes plus récentes et de les vieillir.

Après...combien tu les as payé aussi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Mer 17 Oct - 15:53

Ce sont des vraies bottes ? Je veux dire par là une paire de chaussures ayant réellement appartenu à John White en 44 ? Si oui ne vire pas les clous, c'est une pièce de collection que tu as là !
C'est ce que je me suis dit, je vais pas gâcher sa I love you
Et oui, ce sont des vrais bottes 100% authentiques de 1944, je les ait trouvé chez mon grand-père anglais donc elles m'ont rien coûté Smile
Une idée du prix aujourd'hui?
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  azrael Mer 17 Oct - 16:08

Comme a je dirais entre 0 et 1000 euros^^ plus sérieusement sur ebay ils vendent entre 70 et 150 euros... Une sacrée économie que tu fais là Very Happy
azrael
azrael

Messages : 452
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Au coeur du Maelstorm

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Cooltinne Mer 17 Oct - 17:11

La personne n'est pas morte ? Rassure moi ... Neutral

Sinon, c'est des trucs de valeur que tu as la et tu compte les vendre ?
Par ailleurs je pose une autre question : tu vas faire quoi du costume après ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Invité Mer 17 Oct - 17:36

Du cosplay et du GN, carnavals, mardi gras et Halloween Smile Que faire d'autre sinon ^^

Pour les clous, normalement c'est de la moquette au GD donc tu n'a pas à te soucier des dégâts possibles sur le sol...

Sinon que dire...prends-en soin si c'est du collector Wink

Galthan m'a aussi filé une paire de rangers (plus récentes) et ça tient toute une vie. Tu pourras les réutiliser pour n'importe quelle sortie (semaine prochaine je vais faire des fouilles paléontologiques dans une carrière, bam, en rangers pour marcher toute une journée dans la caillasse !).

Pour les numéros tu pouvais utiliser un pochoir (pour les chevrons aussi) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  valcoet Mer 17 Oct - 18:15

Pas mal c'est botte et d'époque en plus, tant pis pour games et leurs sol Razz Razz
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  ciblem4n Mer 17 Oct - 18:48

Excellent ces bottes, le rendu final ne sera que plus réaliste Very Happy
ciblem4n
ciblem4n
Dieu moqueur

Messages : 663
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : La toile ...

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Lun 22 Oct - 18:21

Merci les gars Smile

@Azrael
en effet, maintenant j'ai plein de bottes en rab!!


@Cooltine
aucune idée, je sais qu'elles proviennent d'une base de la british army qui a été bombardée durant la WWII (ou mon grand père était stationné)... et vu qu'elles n'appartenaient pas à mon grand-père... What a Face
pour le costume j'en sais rien... il restera sans doute dans un placard quelques temps, peut-être le vendre un jour... j'en sais rien.


@Tol
Habillé comme sa pour hallowen je risque de traumatiser à vie quelques gamins Very Happy
Concernant les numéros, j'ai bien utilisé un pochoir mais vu que les épaulières sont pas plates c'est un peu galère.

@Valcoet&ciblem
merci Wink



Comme promis, des news... mais pas ordinaire!! des photos en costume complet tel qu'il l'es à l'heure actuel. Seul truc que j'ai pas montré c'est un petit système de sangle pour me permettre de laisser l'épée pendre sur le côté, et un petit WIP à la fin...
Enjoy!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme vous aurez pu le constater par vous même, l'armure est déja bien avancée, à vrai dire elle est presque finis Smile Toutes les pièces sont coupés et assemblés, il ne me reste que les raccords en cuir et la peinture!! Donc sa devrait être fini d'ici mercredi, des photos plus en détails demain Wink
Et, autre nouvelle, j'ai reçu mon casque, eh beh y'a du boulot... première etape: resine et fibre de verre pour solidifier le tout puis découpages, des photos en même temps que l'armure.
Voilà, a demain!
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  valcoet Lun 22 Oct - 20:09

Bah didonc ça envoie du lourd Shocked
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Cooltinne Mar 23 Oct - 14:31

Ouch ....

Superbe ! Peut être juste remonter les épaulières ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Mer 24 Oct - 14:02

Merci les gars Wink
T'inquiète pas Cooltine, elles seront plus hautes mais j'attend d'avoir fini l'armure pour savoir exactement ou les mettre Wink

Voici donc l'armure tel qu'elle l'était encore hier (voir plus bas pour les explications).
Tout d'abord le torse, les parties qui vont "autour" du cou auront droits à des renforts en métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et l'arrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Depuis le tout à bien évidemment été poncé. La peinture est en cours, je passe une peinture pour bâtiment pour donner un effet un peu... peinture justement Razz mais aussi pour faire disparaitres toutes les irrégularités du bois et fondre les joints dans l'ensemble. Donc normalement je finis l'armure ce soir Smile

Et le "casque"..... pour l'instant sa ressemble pas à grand chose mais c'est normale. Le première étape c'est de le renforcer car il doit pas faire un millimètre d'épaisseur, un vrai jouet quoi :ermm: j'avais pensé à la résine/fibre de verre mais mon père dit que ce sera peut-être pas sec tout de suite et que sa sentira assez fort... je suis en train d'étudier les différentes façons de faire ce renfort.
Au passage je remercie Warhound pour m'avoir donné le lien Wink
Quelques photos pour que vous puissiez en juger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, peut-être d'autres photos ce soir....
Tant que j'y suis, je me demandais comment ce déroulait le concours de costume, si quelqun pouvait m'éclairer sur ce point Smile
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Cooltinne Mer 24 Oct - 15:52

... ... Bon courage pour l'après midi bien chargé qui s'annonce pour toi !
Et tes parents, il te prennent pas trop pour un fou ^^ ?
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  valcoet Mer 24 Oct - 18:05

Courage une des dernière grosse étape après que des finitions (c'est souvent le plus long cela dit... Razz )
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Sam 27 Oct - 20:56

Comme vous l'aurez sans doute remarqués je n'ai, à votre plus grande deception, pas posté de la journée. En effet j'ai bossé plus de 5h sur mon costume afin que ce dernier soit fini à temps. Je peut donc officielement clamer:

[size="5"]MON COSTUME EST TERMINE!!!!![/size]

Enfin, il est présentable et fin près pour le GD.
J'ai fini le filtre, le casque, l'armure.... tout ce qui est important. Bien évidemment l'aventure n'es pas fini puisque je n'ai pas fini le gear et ce qu'il reste d'équipement.
Mais je suis vraiment désolé, je ne posterais pas de photos ce soir. Je suis crevé, j'ai 4h de route demain et j'ai vraiment pas envie de passer 30min sur l'ordi. Ceux qui seront présents au GD demain auront donc l'exclusivité de voir la tenue terminée, pour les autres il vous faudra attendre lundi aprèm Wink
Pour ceux qui seront là demain, n'hésitez pas à m'interpeller si vous voulez des photos, discuter ou tout simplement me saluer, je serais dispo tout le temps Smile
A bientôt!!
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Cooltinne Dim 28 Oct - 8:35

Noooon je ne le verais pas ... Sad

Fin bon courage quand même, faut que tu gagne !
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  valcoet Dim 28 Oct - 8:59

Félicitation ont attend les photos avec impatience... Laughing
valcoet
valcoet

Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Lun 29 Oct - 18:26

Copié/collé de mon post du warfo:

Le Games day est passé, petit débriefing quand au costume:

Déja fallait le mettre. C'est sans doute pas le quartier le plus agréable de Paris donc se changer dans la rue et faire 200m en costume c'est pas la partie la plus agréable (quand je dis se changer c'est mettre l'armure et le manteau plus les accessoires Wink ). Quand on arrive devant la porte tout le monde me regarde, les membres du GW qui donnent les programmes me saluent et le stresse commence à s'évacuer, pas de critiques ni de fous rires sur mon passage, bon signe! On monte les Escalators et c'est partit!!! Même scénario tout au long du GD, les gens me regardes, commentent, prennes des photos, viennent me parler... bref c'est super agréable de ne plus être un "quidam parmis tant d'autres". Sans exagérer, j'ai du être pris en photos par pas loin de 200 personnes donc pas mal de séances photos Wink Après une petite heure je me trouve un amis sous la forme d'un commissaire GI et rebelotte, on pose ensemble. On se connaissait pas au début du GD, à la fin j'ai pris plus de photos avec lui qu'avec n'importe qui d'autre.
je me balade, je discute ainsi toute la journée.
C'est hyper gratifiant quand quelqun vient me dire qu'il a suivi mon sujet sur le warfo. Et, comble du bonheur, je n'ai pas reçu un avis négatif de la journée!!!! Les mecs de FW ont adorés, pareil pour Chris, qui est très sympa, et Aragon Smile
La seule déception c'est que le concours de costume n'ai pas été organisé cette année et que si peut de personnes soient venus en cosplay... on était que 3: moi, le commissaire et un skaven.
Bref, j'ai passé une très bonne journée, absolument à refaire l'année prochaine et je conseil à tous de venir costumé, sa vous change le GD.

Une petite liste des membres que j'ai rencontré: Litrik, Arty, Carenath (on s'es vu qu'en coup de vent, c'est dommage 😠 ), Groblin, Jdlt, phenix, anonymous rangers, et d'autres qui ne m'ont pas forcements donnée leurs pseudo (ou que je n'ai pas retenu, désolé...).
Appel à ceux qui m'ont vu en vrai, n'hésitez pas à donner vos impressions/remarques/critiques. Les autres aussi mais c'est plus simple quand on a vraiment approché le costume Wink

Dernière petite chose avant la première tournée de photo, j'ai été assez étonné de recevoir plusieurs (2,3 durant le GD et 2 par MP) demandes concernant une éventuelle vente ou reproduction du costume. J'ai commencé par refuser, le processus étant long et je veut pas fournir les plans à une personne qui va s'amuser à faire le costume à la chaîne et ainsi dévaloriser mon travail.
Mais en rentrant j'ai un peu réfléchi et je me suis dit pourquoi pas, en effet j'ai d'autres projets de costume en cours qui ont besoin d'un financement(projets qui seront bien évidemment partagés ici) .
Mais je me limiterais à quelques reproductions de l'armure (torse, dos et éventuellement épaulières) et en priorité à des personnes qui m'ont suivi où que je "connais" via le warfo.
J'y réfléchi toujours, ainsi n'hesitez pas à donner votre avis sur la question!!!

Allez, merci à ceux qui ont lus le paragraphe ci-dessus, maintenant quelques photos:

Avec le gros marine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Devant le stand warfo Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sérieusement, on me voie à peine non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avec mon copain commissaire (si tu passe par là, dis moi si tu veut que j'enlève la photo Wink )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sans masque mais avec la coupe de circonstance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un peu galère de peindre en tenue... mais j'ai quand même gagné Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alors, qu'es que je vais acheter... des DK bien sûr!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà pour aujourd'hui, je mettrais d'autres images demain et peut-être une vidéo si je trouve comment la tournée....
Si certaines personnes ont d'autres images du costume qu'elles n'hésite pas à les mettre Wink




Dernière édition par LECADIEN le Jeu 8 Nov - 16:40, édité 1 fois
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Cooltinne Lun 29 Oct - 20:12

J'ai déjà tout dis sur le warfo mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de concours, j'imagine ta réaction ...
Cooltinne
Cooltinne

Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  LECADIEN Mar 30 Oct - 17:05

Bah... j'étais prévenu et la satisfaction de savoir que out le monde à apprécié mon costume est déjà suffisante Wink

Je vais sans doute faire quelques semaines de pause avant de reprendre avec... je sais pas encore quoi mais j'aurais toujours des trucs à ameliorer....
Voici donc quelques autres photos du GD, je réitère mon offre au cas où l'un de vous aurait pris des photos lors du GD!!

Pour commencer moi et le skaven:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et moi à moitié mort de rire mais tentant de convaincre (en les menaçant) le staff GW de me faire gagner le concours de speed painting (que j'ai gagné de toute façon^^):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà pour l'instant, pour la suite bah...... faudra attendre un petit peu, j'ai bien mérité une pause Wink
A plus!!
LECADIEN
LECADIEN
La mascotte

Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  H.O.M.E Mar 30 Oct - 18:23

Si je n'ai pas commenté jusqu'à présent, c'est bien parce que ton costume me laisse sans voix. Bravo Smile
H.O.M.E
H.O.M.E
Le Peintre aux 1000 yeux

Messages : 978
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : Montfort s/ Meu

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  azrael Mar 30 Oct - 22:36

Je ne peux qu'approuver ce que dit big H Very Happy

Une idée m'a traversée l’esprit pour l'année prochaine, ne pas tous arriver au GD en DKOK? ce n'est qu'une idée...
azrael
azrael

Messages : 452
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 27
Localisation : Au coeur du Maelstorm

Revenir en haut Aller en bas

Costume Death Korps - Page 10 Empty Re: Costume Death Korps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum