CITY FIGHT AGAIN
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Bolognaise
erwanmac
colonel o'neill
7 participants
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CITY FIGHT AGAIN
Amis du soir BONSOIR
Ce soir je me décide à vous présenter mon projet de combat urbain, avec plusieurs contraintes
-casser les lignes de vues.
-mettre les batiments sur des socles de mouvements modulaires gw.
-sur cadia les rues ne sont pas toutes à angles droit (ça sa va être coton à faire ).
-limiter le déplacement des tanks lourds (leman russ et autre land raiders ).
-table jouables sans régles de combats urbains.
-facilement rangeable (sauf les batiments , faut être réaliste).
-les batiments ne bougent pas au sol.
Donc voici quelques ébauches et idées.
Ma table sera en bois répartie en 3 partie de 120x60 elles mêmes répartie en 2 partie de 60x60 avec charnière (les ouvrirs comme des livres) pour mieux les rangers.
Voici les plans (seule 2 partie de 120x60 sont à peu près fini, sur la dernière faut que je détermine ou mettre la skyshield).
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Voici les carrés qui me serve de référence de taille pour chaque catégories de batiments
13x13pas
10x10pas
8x8pas
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Exemple de batiment de 10x10 avec mise en scène (barrage de crs)
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A vos critiques, réactions idées, coups de matraques, bombardements orbitaux,...
Ce soir je me décide à vous présenter mon projet de combat urbain, avec plusieurs contraintes
-casser les lignes de vues.
-mettre les batiments sur des socles de mouvements modulaires gw.
-sur cadia les rues ne sont pas toutes à angles droit (ça sa va être coton à faire ).
-limiter le déplacement des tanks lourds (leman russ et autre land raiders ).
-table jouables sans régles de combats urbains.
-facilement rangeable (sauf les batiments , faut être réaliste).
-les batiments ne bougent pas au sol.
Donc voici quelques ébauches et idées.
Ma table sera en bois répartie en 3 partie de 120x60 elles mêmes répartie en 2 partie de 60x60 avec charnière (les ouvrirs comme des livres) pour mieux les rangers.
Voici les plans (seule 2 partie de 120x60 sont à peu près fini, sur la dernière faut que je détermine ou mettre la skyshield).
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colonel o'neill- Scout un jour, scout toujours!
- Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie
Re: CITY FIGHT AGAIN
perso j'aime beaucoup ton plan pour ta table mais j'ai pas compris les 2 carrées sur le haut a droite on l'air un peu a l'écart sinon je vois que t'as pas peint plus tes décors que moi
erwanmac- Messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 30
Localisation : Iffendic
Re: CITY FIGHT AGAIN
C'est vrai que pour ma ville RIEN n'est peint, honte à moi .
colonel o'neill- Scout un jour, scout toujours!
- Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie
Re: CITY FIGHT AGAIN
Hiey présente leur ta superbe table ou tu a fait 'mumuse dedans la dernière fois je l'adore
Bolognaise- Trop un fifou l'bonhomme !
- Messages : 143
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Perdu entre 2 étoiles ~~
Re: CITY FIGHT AGAIN
9a m'as l'air bien par contre j'ai du mal à me représenter les bâtiments en situation, la disposition est un peu...bizarre
Je veut dire par là que n'importe quel ville à des rues et des bâtiments alignés (d'autant plus sur Cadia qui est une planète miltaire et les bâtiments/quartiers/villes sont bâti pour être facilement défendable) et que là il n'y a pas de logique dans leur placement.
Je veut dire par là que n'importe quel ville à des rues et des bâtiments alignés (d'autant plus sur Cadia qui est une planète miltaire et les bâtiments/quartiers/villes sont bâti pour être facilement défendable) et que là il n'y a pas de logique dans leur placement.
LECADIEN- La mascotte
- Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré
Re: CITY FIGHT AGAIN
Je suis d'accord avec lecadien et pourquoi bloquer les tank, il on rien fait ...
Cooltinne- Messages : 2422
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 24
Localisation : Orgères Sud de Rennes .
Re: CITY FIGHT AGAIN
Justement, toute la stratégie et la beauté de Cadia est là, voici un extrait d'un chapitre du livre MALLEUS de Dan Abnet qui traite de Cadia.
" Nous passâmes sous le portail de la barbacane, puis au dessus du pont à bascule hydraulique enjambant le fossé intérieur et nous entrâmes dans les rues délibérément sinueuses du castellum.
Au tout début de son histoire, les premiers kasrs ce Cadia avaient été bâtis selon le style de la haute époque de Terra, avec de larges avenues agencées suivant un quadrillage. Au début de M32, trois de ces citadelles furent anéantis par une invasion du chaos, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Les spacieuses avenues bien ordonnées s'étaient révélées impossible à tenir ou à défendre.
Depuis, tous les kasrs étaient organisés suivant des plans géométriques complexes, avec des rues qui zigzaguaient d'avant en arrière ... , Kasr Derth ressemblait à un puzzle anguleux aux motifs compliqués. Grâce à la bravoure des Cadiens en màtière de guérilla urbaine, un kasr pouvait être tenu rue par rue, mètre par mètre, pendant des mois sinon des années."
C'est pour cela qu'il n'y à pas de longue ligne droite d'un bout à l'autre de la table^^, ou que les tanks sont fortement restreints dans leurs mouvements^^.
" Nous passâmes sous le portail de la barbacane, puis au dessus du pont à bascule hydraulique enjambant le fossé intérieur et nous entrâmes dans les rues délibérément sinueuses du castellum.
Au tout début de son histoire, les premiers kasrs ce Cadia avaient été bâtis selon le style de la haute époque de Terra, avec de larges avenues agencées suivant un quadrillage. Au début de M32, trois de ces citadelles furent anéantis par une invasion du chaos, en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Les spacieuses avenues bien ordonnées s'étaient révélées impossible à tenir ou à défendre.
Depuis, tous les kasrs étaient organisés suivant des plans géométriques complexes, avec des rues qui zigzaguaient d'avant en arrière ... , Kasr Derth ressemblait à un puzzle anguleux aux motifs compliqués. Grâce à la bravoure des Cadiens en màtière de guérilla urbaine, un kasr pouvait être tenu rue par rue, mètre par mètre, pendant des mois sinon des années."
C'est pour cela qu'il n'y à pas de longue ligne droite d'un bout à l'autre de la table^^, ou que les tanks sont fortement restreints dans leurs mouvements^^.
colonel o'neill- Scout un jour, scout toujours!
- Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie
Re: CITY FIGHT AGAIN
Oui mais là on dirais que les bâtiments sont posés au hasard. Même s'ils ne suivent pas des lignes il faut quand même qu'il y ait une structure (par exemple tu fait 2 bâtiment dans un sens et 2 dans un autre... j'essayerais de te faire un dessin si j'ai le temps
LECADIEN- La mascotte
- Messages : 2271
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 27
Localisation : Vitré
Re: CITY FIGHT AGAIN
Nouveauté pour ma ville, j'ai trouvé dans mes rabiots l'ancien tapis de guerre urbaine . Je vais m'en servir comme base. Il sera collé sur 2 plaques de contre plaqué de 90x120 avec charnière pour pouvoir la rangé plus facilement.
Par contre pour le contre plaqué j'ai pas d'idées pour l'épaisseur (pour que les charnières tiennent bien), je suis ouvert à tous commentaires.
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Par contre pour le contre plaqué j'ai pas d'idées pour l'épaisseur (pour que les charnières tiennent bien), je suis ouvert à tous commentaires.
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colonel o'neill- Scout un jour, scout toujours!
- Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie
Re: CITY FIGHT AGAIN
Salut,
Tu vois ma table, elle mesure 2cm d'épaisseur et elle tien . Sinon j'aime bien le début, vivement qu'on la test.
Tu vois ma table, elle mesure 2cm d'épaisseur et elle tien . Sinon j'aime bien le début, vivement qu'on la test.
Le Myrthouflan- Messages : 77
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36
Localisation : Rennes-Cleunay
Re: CITY FIGHT AGAIN
Ça a bien de la gueule elle va être chouette.
valcoet- Messages : 2272
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 42
Re: CITY FIGHT AGAIN
Bon au final j'ai totalement repenser mon projet.
Donc maintenant fini le tapis de jeu je part sur du dur du vrai.
Ma table fait 1.20 par 1.80 . Coupé en 2 parties de 90x1.20 avec charnière pour pouvoir la refermer sur elle-même en cas de transport.
J'ai réalisé des emplacements pour pouvoir mettres des batiments sans qu'ils bougent en cours de partie ( tient ton immeuble avance vers moi tout seul ? )
-5 emplacements 14 pas x 12 pas
-3 emplacements 12 pas x 8 pas
2 emplacements 20 pas x 6 pas
-1 emplacement 12 pas x 10 pas
Les trottoirs (pour faire les emplacements) sont fait avec des plateaux de mouvements pour battle, j'ai aussi texturé les routes avec des débris de chars, de batiments des cadavres, et accessoires sm et gi.
Bref de blabla voici la table.
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Et voici les premières couches de peintures.
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Donc maintenant fini le tapis de jeu je part sur du dur du vrai.
Ma table fait 1.20 par 1.80 . Coupé en 2 parties de 90x1.20 avec charnière pour pouvoir la refermer sur elle-même en cas de transport.
J'ai réalisé des emplacements pour pouvoir mettres des batiments sans qu'ils bougent en cours de partie ( tient ton immeuble avance vers moi tout seul ? )
-5 emplacements 14 pas x 12 pas
-3 emplacements 12 pas x 8 pas
2 emplacements 20 pas x 6 pas
-1 emplacement 12 pas x 10 pas
Les trottoirs (pour faire les emplacements) sont fait avec des plateaux de mouvements pour battle, j'ai aussi texturé les routes avec des débris de chars, de batiments des cadavres, et accessoires sm et gi.
Bref de blabla voici la table.
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colonel o'neill- Scout un jour, scout toujours!
- Messages : 711
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 39
Localisation : chantepie
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